La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Twist
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le deuil est parfois dur à traverser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Le deuil est parfois dur à traverser...   Jeu 8 Mai 2014 - 2:06

Ce soir, la toison argentée traversait le ciel ainsi que la pleine lune . Une tel beauté, mais la mort de Plume Sombre et Forêt Lunaire était dur à accepter. Esprit des Songes était très proche d'eux.  Tous les membres du Clan dorment , du moins , c'est se qu'il croit. Le guerrier au pelage de cendre en profita un peu pour relâcher ces émotions puisqu'il ne sentait aucunes présences pour le moment . Quelques larmes coulaient des  yeux bleus-argentés du guerrier au coeur de pierre. Esprit des Songes pensait à l'avenir de son clan . Il s'inquiètait beaucoup. Comment allaient t-ils se débrouiller sans leur grand guerrisseur et ce valheureux guerrier? Tel est la question . Mais il fallait rester fort , rester fort pour eux , pour son clan , pour sa famille . Tête baissé , oreilles couchés, le guerrier aux yeux bleu-argentées pensait fort à eux , priant le Clan des Étoiles de bien les accueillirs . En général , les membres du clan croyent que  Esprit des Songes est un guerrier froid et sans émotions , mais c'est seulement ces satanés préjugés . Esprit des Songes n'est pas vraiment comme ça . Oui , avec ces ennemis , il est ainsi et aux premiers coups d'oeil mais c'est seulement par méfiance. Ce guerrier est remplit de sagesse . Il est tendre , doux , sensible et très orgueilleux . C'est pourquoi il préfère cacher ces émotions . Comme par exemple , son amour pour la belle Douce Brise... Comme il l'aimait... Son sourire le faisait chavirer...Un jour , il va lui avouer tout! Absolument tous! Ce n'était simplement pas le bon moment. Ces petites soeurs avaient besoin de support et il devait être la pour elles. Esprit des Songes leva le museau vers la toison argentée et ferma doucement les paupières. Un légère brise soulevait le pelage du guerrier gris qui avait des reflets argentés à la lumière de la lune . Vous allez me manquer... J'admire votre courage et votre loyautée envers le clan et pendant ces nombreuses lunes, vous avez toujours été là pour le clan et pour moi... Reposez en paix ,Plume Sombre et Forêt Lunaire... Soudain , une chaleur réconfortante le sortit de sa transe. Une queue lui flattait les épaules , en signe d'affection. Il ouvra délicatement les yeux et posa son regard bleu-argentée sur la silhouette juste à côté de lui .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Mer 14 Mai 2014 - 19:20

Perle de Pluie rentrait au camp, satisfaite de sa première journée en tant que guerrière. Les apprentis la regardaient avec respect dorénavant et les autres guerriers lui parlaient d'égale à égale. La jeune chatte se sentait vivante, faisant parti de ce tout qui est le clan. Elle avait sa place désormais. Pour fêter ça, elle chasse deux souris et un écureuil. Son clan avait besoin de bon chasseur et d'une pile de gibier fournis. La femelle rentra donc au camp avec ses prises et les déposa sur le tas. Une fois fait, elle observa la clairière. Elle vit Nuage du Ciel quitter le camp avec Douce Brise et Cœur du Temps, ce-dernier les emmenant en patrouille. Un bâillement interrompit son inspection. " Je crois qu'un petit somme me fera du bien" songea la jeune chatte. Elle entra dans la tanière des guerriers, s'installa dans sa litière et s'endormit aussitôt la tête sur les pattes.

Perle de Pluie se réveilla un peu plus tard. Elle reconnut autour d'elle les fourrures de ses compagnons. "Mince!, s'exclama-t-elle silencieusement, j'ai dormis plus longtemps que prévu..."
Elle se faufila entre les corps et sortit de la tanière. Elle savait qu'elle ne pouvait pas partir du camp à cette heure mais elle étouffait dans la petite tanière et avait besoin de prendre l'air. Qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant Esprit des Songes, assis dans un coin, entrain d'observer la Toison Argentée. La femelle soupira doucement: son frère n'était plus pareil depuis qu'ils étaient rentrés au camp. Quelque chose avait changé entre eux. La jeune chatte s'approcha silencieusement du guerrier et s'assit à ses côtés, faisant glisser sa queue sur son flanc.

- Puis-je savoir à quoi tu penses, miaula-t-elle doucement.

Elle regarda son frère avec tendresse, ne le pressant pas mais lui faisant comprendre que quoi qu'il arrive, elle serait toujours auprès de lui.



Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Mer 14 Mai 2014 - 23:32

La lune brillait de milles feux et donnait des reflets argentés au pelage de cendre de Esprit des Songes. Une odeur familière lui chatouillait les narines . C'étais Perle de Pluie , sa petit soeur qu'il aimait tant . Celle-ci venait d'être baptisée mais pour lui , elle serait toujours SA petite soeur. Celle-ci s'approcha près de lui:

- Puis-je savoir à quoi tu penses, miaula-t-elle doucement.

Esprit des Songes lâcha un soupire remplit de tristesse mais aucunes larmes brillait dans ces yeux. Son meilleur ami venait de mourir . Comment pouvait-il l'abandonner aussi facilement . En plus , leur tendre guérisseur était mort.  Depuis leurs départs , aucun sourire ne s'affichait dans le visage des membres du Clan de la Rivière .

- C'est dur d'accepter le fait que ton ami depuis que tu es chaton vient de mourrir. Je pensais justement à lui et à Plume Sombre et je venais leurs dire au revoir , Miaula t-il avec nostalgie.

À ce moment , Perle de Pluie baissa les oreilles . Elle ressentait aussi cette douleur . Comme il aimait sa soeur , autant que Reine Des Neiges , son autre soeur . Que ferait-il sans elles? Elles sont toujours la pour le grand guerrier , pour le meilleur et pour le pire. Esprit des Songes discutait avec sa jeune soeur , les yeux dans le vide , pensant aux meilleurs moments passés avec Forêt Lunaire . Ils avaient su règler des problèmes entre eux . Ils ont travaillé ensembles . Ils se sont battu côte-à-côte . Ils se sont entre-aidés. Ils avaient eu leurs hauts et leurs bas et rien ne pouvait les séparer , excepté la mort...

(désolée si c'est court , j'ai peu d'inspirations pour le moment)

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Jeu 15 Mai 2014 - 16:15

Depuis notre retour au camp, j'avoue me sentir un peu seule dans la pouponnière. Comme je ne nourris pas l'espoir d'avoir des chatons dans les lunes à venir, je me sens lasse. Petit Ciel est devenue une apprentie. Et les choses ne s'arrangent pas pour moi. Mon frère, Esprit des Songes, a sombré dans une sorte de dépression. Il affiche un air mélancolique depuis la fin de la bataille ou plutôt depuis la mort de son ami, Forêt Lunaire. Le clan a été profondément touché, accablé, déchiré. La guerre finit, chacun des clans sont rentrés chez eux en se disant: "C'est fini. Le pire est passé." Mais pas nous. Sans guérisseur pour soigner nos blessés, notre avenir est plutôt sombre. Je me retourne mainte et mainte fois sur ma couche, ne trouvant toujours pas le repos. Je sais que je ne devrais pas trop remuer afin de ne pas privé Mélodie des Feuilles du peu de sommeil qu'elle a droit avec ses trois adorables chatons, mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'en empêcher. En me retournant une nouvelle fois, mon regard se porte sur deux félins assis dans la clairière. Leur silhouette m'est familière. En les fixant un peu plus, je me rends compte qu'il ne s'agit pas de n'importe quel guerrier, mais bien de mon frère et de ma sœur. Je me lève alors, m'étirant maladroitement avant de sortir de la pouponnière. Je ne quitte pas Esprit des Songes et Perle de Pluie des yeux. Ils semblent discuter; encore une fois sans moi. Est-ce que mon choix de vie leur dérange à ce point!? Et si j'avais plutôt décider d'être guérisseuse, auraient-ils quand même agit de la sorte? Un peu choquée et irritée, je m'approchai d'eux. Je perçue à peine leur conversation. Je m'assied à quelques pas devant eux attendant le moment propice pour m'intégrer ou encore pour qu'ils lèvent les yeux et me remarque enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Jeu 15 Mai 2014 - 22:35

(Je vais attendre que Rain réponde)

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Ven 16 Mai 2014 - 18:17

Un profond soupir suivit la question de Perle de Pluie. Son frère était mélancolique depuis la bataille contre les clans de l'Ombre et du Vent. La perte de Forêt Lunaire et Plume Sombre semblait l'avoir beaucoup affecté. Sa réponse confirma les pensées de la jeune guerrière:

- C'est dur d'accepter le fait que ton ami depuis que tu es chaton vient de mourrir. Je pensais justement à lui et à Plume Sombre et je venais leurs dire au revoir, miaula tristement le matou argenté.

A ces mots, la jeune chatte baissa la tête, comprenant la mélancolie de son frère. C'était toujours difficile de dire adieu à des proches. Soudain, un sentiment de révolte enflamma le cœur du félin blanc comme neige. La vie était injuste! Esprit des Songes avait déjà beaucoup perdu! Il ne méritait pas de souffrir ainsi... Le clan des Étoiles n'avaient donc aucune pitié? Ou s'en fichait-il royalement? Ou pire... Existait-il vraiment? Cette pensée coupa le souffle de l'ancienne apprentie. Elle avait toujours eu foi en leurs ancêtres, c'était la première fois qu'elle avait des doutes à leur sujet.
Un bruit la tira de ses pensées. Elle s'aperçut alors qu'un long silence s'était installé entre elle et son frère. Perle de Pluie remua légèrement et se colla à Esprit des Songes, la brise nocturne la faisant frissonner. Elle observa le camp et découvrit une silhouette blanchâtre devant eux. Elle plissa les yeux et reconnut sa sœur, Reine des Neiges. Comme à chaque fois qu'elle la voyait, un certain mépris et une colère enfoui depuis longtemps envahirent le cœur de la nouvelle guerrière. Elle en voulait terriblement à sa sœur. Après la mort de leur mère et la disparition de leur frère, Reine des Neiges, Esprit des Songes et Perle de Pluie se retrouvaient seuls. La première femelle partit se réfugier à la pouponnière. Elle ferma les yeux et l'ancienne apprentie se demandait parfois si sa sœur n'avait pas tout simplement ce qui était arrivé à leur mère, si ne pas sortir du camp était sa manière d'eloigber la réalité. Perle de Pluie avait mal vécut l'éloignement de sa sœur et en avait toujours garder une certaine rancœur.
C'est pour cela qu'elle lança sèchement à l'intention de son aîné:

- Tu espionnes maintenant? Tu commences à être en panne de lait? Ou les chatons ont enfin compris que tu es une lâche?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Ven 16 Mai 2014 - 19:05

La jeune guerrière se colla sur son frère pour le consoler . Sa fourrure blanche comme neige  se mêlait au pelage de cendre avec des reflets argentés d'Esprit des Songes . Une sorte de silence reignait qu camp et le guerrier aux yeux bleu-argentés se sentait épié. Comme si on l'observait . Esprit des Songe croyait que c'étais son imagination jusqu'à ce que Perle de Pluie miaulait froidement:

- Tu espionnes maintenant? Tu commences à être en panne de lait? Ou les chatons ont enfin compris que tu es une lâche?

À ce moment , il comprit qu'il avait affaire à sa jeune soeur , Reine des Neiges . Le grand guerrier tourna son regard vers elle . Elle paraissait affecté par ce que Perle de Pluie venait de dire. Esprit des Songes ne disait rien , par peur d'insulté une de ces deux soeurs qu'il aimait tant. Depuis la mort de leur mère et la disparition de leurs frère , le guerrier savait très bien que il y avait un froid entre les deux jeunes femelles. Il se contenta de rien dire et de voir ce qu'il allait ce passer . Il parlera quand sa sera le bon moment.

La parole est d'argent mais le silence est d'or.

(Désolée si c'est court , j'ai pas d'inspirations vu que j'ai repondu avant Queen)

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Sam 17 Mai 2014 - 4:34

La scène qui se déroulait sous mes yeux me tira doucement vers un souvenir douloureux. Je revis un instant nos parents entrelacés sous un clair de lune absolument magnifique. Je me rendais maintenant compte à quel point mon frère et ma sœur leur ressemblait tant, ce qui me rendait quelque peu nostalgique. Les voir ainsi se confondre l'un dans le pelage de l'autre et vis-versa comme deux amoureux ne faisait que me rappeler à quel point nous avions pris nos distances depuis le départ de notre mère. Alors que nous ne pouvions compter que l'un sur les autres, j'avais pris une décision fatidique que je commençais de plus en plus à regretter amèrement. J'avais renoncée au rôle de guerrière pour me consacrer à l'éducation de chatons qui n'étaient pas les miens. Pensant faire cela pour le bien du clan, j'avais perdu la confiance de mon frère et ma sœur, mais surtout de cette dernière. Je savais qu'intérieurement, Esprit des Songes ne me détestait pas, au contraire de Perle de Pluie qui ne cessait de me dévisager comme si j'étais une horreur; une vieille chatte affreuse défigurée d'une vilaine balafre boursoufflée aux teintes pourpres et ocres. Encore une fois, la voix cinglante de ma sœur résonna dans ma tête, plus présente que jamais.

- Tu espionnes maintenant? Tu commences à être en panne de lait? Ou les chatons ont enfin compris que tu es une lâche?

C'est à ce moment que je réalisai que ce n'étais pas seulement dans ma tête, mais qu'elle s'adressait à moi directement. Son regard bleu glaciale me fixait avec rage. Je pouvais presque y voir des flammes ardentes y brûler, y consumer tout ses sentiments à mon égard. Esprit des Songes releva la tête. Son regard se figea sur moi, sombre, mélancolique et voilé d'une épaisse couche de brume. Sous le poids de leur mépris, je détournai la tête, des larmes mouillants mes yeux saphirs. Jamais je n'avais ressentit pareil tristesse, pareil abandon. J'avais l'impression d'errer seule dans un nuit sans lune au beau milieu d'une forêt lugubre. Que me reprochais t-on? Pourquoi s'en prendre à moi? Parfois j'espérais que le Clan des Étoiles leur fasse reprendre la raison, leur fasse comprendre mon point de vue, ma décision, ma déception de les voir ainsi me juger comme un juge de la chair à corbeau. Je me levai donc, tremblante et retournai à la pouponnière, des larmes coulant en cascade sur mes joues. S'en était trop. J'en avait marre de toute cette souffrance incompris. Soudain, mes pattes bifurquèrent d'elles-même, comme poussé par l'adrénaline. J'accourus sans réfléchir hors du camp, délaissant les deux félins à leur sort. Je pensais pouvoir fuir cette vie, courir assez longtemps pour y rejoindre nos ancêtres, mais à peine avais-je quitter le camp que mes pattes se dérobèrent dans ma course, m'envoyant glissé dans une flaque de boue laissé par l'inondation. Je n'eus pas la force nécessaire pour me relever. Je glissai mon museau sous une de mes pattes boueuses, dessinant une sombre trace noir contre ma joue et ma truffe. Je voulais être seule, rester seule et y mourir si possible, étouffé, noyer dans cette substance poisseuse et collante. Je ne serais ni belle, ni courageuse comme le voulait ma mère. Je serais froide et morte, morte de chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Dim 18 Mai 2014 - 22:19

Reine des Neiges regarda sa jeune sœur, de ce regard perdue et et triste qui insupportait l'ancienne apprentie. Perle de Pluie fixa son aîné d'un regard farouche et fière. Elle tenait à ce que l'autre femelle sache tout le mal qu'elle lui avait causé. Quelques secondes passèrent, pendant lesquelles personne ne bougea. Esprit des Songes semblait s'être statufié. Soudain , l'éternelle reine fit volteface et se dirigea en courant vers la pouponnière. Elle abandonnait. "Elle ne sait faire que ça", pensa amèrement la jeune guerrière. Elle regarda sa sœur s'immobiliser puis se tourner vers la sortie du camp et courir à toute allure hors du camp. Perle de Pluie eut juste le temps d'apercevoir une perle brillante s'écraser sur le sol et sa sœur avait disparu. L'hésitation gagna le cœur de la chasseuse. Reine des Neiges ne connaissait pas bien la forêt. Elle ne sortait presque jamais. Elle était en danger là-bas! Mais elle le méritait non? Après tout, pourquoi la guerrière devrait accourir pour la sauver alors que son aîné n'avait jamais une fait pour elle?
Elle ne savait pas. C'était sa sœur tout de même, et la laisser seule, dans la foret la nuit, ce serait agir comme elle, s'abaisser à son niveau. L'ancienne apprentie se tourna alors vers son frère et le regarda dans les yeux, elle vit dans son regard qu'il savait déjà ce qu'elle allait dire. Elle n'ouvrir donc pas la gueule, un échange entre leur regard étant suffisant, et s'élança dans la forêt. Pourvu que sa sœur n'ait rien fait de stupide...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Sam 24 Mai 2014 - 0:37

Perle de Pluie semblait avoir attaquer le point faible se son aînée . Sa sensibilitée. La femelle blanche baissa la tête . Esprit des Songes aurait cru voir la peine dans ces yeux . Ces yeux bleu-azur brillaient de tristesse . Ces yeux... Ils étaient comme ceux de son père . Son pelage blanc tigré de gris clair faisait penser aux pelages de ces parents mélangés ensembles . Tandis que Esprit des Songes avait celui de sa mère , Perle de pluie avait le pelage blanc pur comme son père . La seul différence dans la famille , c'étais les yeux . Perle de Pluie a de beaux yeux bleu comme la mer des antilles et ils sont aussi translucides qu'une goutte de pluie . Reine des Neiges , elle , a une légère teinte de turquoise dans ces yeux et ils sont aussi bleu que le ciel d'été . Puis Esprit des Songes , ces yeux sont bleu aussi , comme tous les membres de cette famille , mais ces yeux sont aussi opaque que la brume lors d'un soir de pleine lune , ils sont bleu-argentés comme la toison qui traverse le ciel chaques nuits . Aucun de ces parents a les yeux argentés comme ça . Peut-être était-ce le fait que sa mère venait d'une tribu lointaine ? C'étais probablement cela . On raconte que cette tribu renferme des chats tout aussi mystérieux les uns que les autres. Dans la famille des trois matous , presque tous les membres ont les yeux bleus mais ils sont tous aussi différents . Le vétéran retient probablement plus des gènes de sa mère . Un peu plus que ces deux soeurs adorés , puisqu'il est l'aîné . Son devoir est de veiller sur les deux , de les protèger et de les aimées jusqu'à, autant Perle de Pluie que Reine des Neiges . La femelle tigrée se retourna , le dos tourné à eux et les oreilles baissés . Le vétéran apperçu des larmes tomber sur le sol. Comme si ces sens étaient développé à deux cent pour cent , Esprit des Songes aurait pas cru entendre des larmes de géant tomber. Boum... Le guerrier cendré vit la femelle disparaître dans la pénombre. Elle ne connaît pas assez la forêt pour s'y aventurée seule! Pensa le vétéran . Esprit des Songes se retourna vers Perle de Pluie . Le frère et la soeur se regardèrent dans les yeux . Le mystérieux vétéran savait lire dans le regard de Perle de Pluie . C'étais sa soeur et même si elle a un coeur de pierre , il savait que la femelle blanche ne se fichait pas complètement de sa grande soeur . Il ne suffit qu'un seul regard puis ils partirent , suivant l'odeur de leur chère soeur , Reine des Neiges .

Quelques secondes plus tard , les deux s'arrêtèrent en voyant la jeune reine couché au sol dans une flaque de boue . Son pelage n'était plus blanc et gris tigré mais plutôt blanc impur taché de marron. Esprit des Songes l'entendait reniflé . C'était causé par sa tristesse et le vent glacial du soir . Le vétéran ne savait pas si elle était consciente que son grand frère et sa petite soeur était la , probablement pas à cause de la boue qui bloquait sa truffe . La pluie s'était arrêtée mais le vent soufflait toujours dans le pelage cendré du vétéran. Il s'approcha d'elle . Malgré son approche , il n'y avait aucuns sons dans la forêt , même pas les pas d'Esprit des Songes . Seulement le vent qui se transformait en fine brise , sifflait entre les feuilles des arbres:

- Reine des Neiges ... Miaula le matou

La femelle releva la tête et posa son regard bleu-turquoise sur le vétéran . Quand on dit que une image vaut milles mots , ce n'est pas totalement faux . Dans son regard , on  lisait l'inquietude dans les yeux d'Esprit des Songes . Le mâle déposa son museau sur son front et lui miaula avec toute sa tendresse :

- Lève-toi  , tu vas attrapé froid .

Le vétéran la poussa donc doucement de sa truffe pour qu'elle se lève . La jeune reine se releva , encore tremblante . Perle de Pluie se tenait juste derrière Esprit des Songes et semblait désolée ou inquiète pour sa grande soeur . Son regard était fixé sur elle et Reine des neiges le savait mais elle avait toujours la tête baissée . Puis...

(désolée des fautes , si je peux , je les corrigerais plus tard!)

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Sam 24 Mai 2014 - 4:33

La nuit était fraîche, presque aussi glaciale qu’une tempête de la mauvaise saison. L’averse avait beau s’être arrêter, je sentais toujours quelques gouttes ruisselé sur mon visage. Ce n’était pas la pluie, mais des larmes. J’avais depuis trop longtemps refoulé mes sentiments; ma peine, ma tristesse, ma colère et mes remords, que voilà : je venais d’exploser. Le cœur encore gros, émietté  par les paroles emplit d’amertume de Perle de Pluie, je tentais de trouver du réconfort en cette marre de boue poisseuse et collante. J’aurais voulu m’y fondre, m’y ensevelir jusqu’au cou, y disparaître à jamais tellement mon cœur me faisait mal et que la honte me broyait les entrailles. De plus en plus, je croyais que ma sœur rejetait la faute du décès de nos parents sur mes épaules alors que je n’avais strictement rien fait, mais pourquoi me sentais-je si mal? Puis j’entendis des bruits de pas approcher, trop léger et discret pour être un chat. Je ne bougeai pas, même s’il s’agissait d’un renard, je ne bougerai pas. Il me tuera, je m’en fiche. J’enfouis mon museau dans mon pelage souillé tout en fermant les yeux pour me soustraire à ce décor quand…

- Reine des Neiges, miaula un félin que je reconnue aussitôt comme mon frère, Esprit des Songes. Lève-toi, tu vas attraper froid.

Je n’avais point envie de lui obéir. J’en avais plus la force ni le courage, mais lorsqu’il me poussa dans les côtes, je compris qu’il ne me laissa pas le choix et que je devais les suivre jusqu’au camp. Mon regard se posa sur Perle de Pluie. Je fis un pas en arrière, collant mes oreilles contre mon crâne.

- Non! Je ne rentrerais pas! J’en ai assez que l’on me traite comme de la chair à corbeau! Les autres passent encore, mais ma propre sœur je pourrais m'en passé. Je sais que tu me reproches ma décision Perle de Pluie, mais crois-moi, ce n'est pas parce que je suis lâche! Je ne me vois simplement pas les pattes couvertes de sang. Tu ne t'en souviens surement pas, mais notre mère aussi préférait s'occuper de nous plutôt que de se battre. Elle m'as transmis sa passion et son amour pour les chatons, et je n'y vois sérieusement aucun mal à mon choix de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Sam 24 Mai 2014 - 10:33

Ils la trouvèrent rapidement. Son odeur planait dans l'air, mélangé à sa peur et sa tristesse. Les deux matous trottèrent jusqu'à leur sœur et la découvrirent en mauvais état. En effet, son pelage d'habitude si luisant au soleil, si lumineux avait été terni par le sol boueux et la poussière. Ses poils étaient emmêlés, Reine des Neiges ressemblait à un vieil ancien proche de la fin de ses jours. Perle de Pluie s'approcha doucement de sa sœur puis s'immobilisa. Que devait-elle faire? Elle n'avait jamais été doué pour montrer ses sentiments... La jeune guerrière décida donc de laisser son frère s'en occuper, celui-ci saurait certainement quoi dire...

- Reine des Neiges, miaula le mâle. Lève-toi, tu vas attraper froid.

La reine ne bougea pas d'une queue de souris et resta allongé, la tête cachée par ses pattes fines. Le vétéran ne se laissa pas faire et poussa doucement sa sœur pour la forcer à se mettre debout. Cette dernière obéit de mauvaise grâce et parvint à se mettre sur patte. Son regard croisa alors celui de l'ancienne apprentie. Ses oreilles se plaquèrent contre son crâne et ses babines se retroussèrent pour laisser apercevoir des dents d'une blancheur inquiétante tandis que la reine feulait:

- Non! Je ne rentrerais pas! J’en ai assez que l’on me traite comme de la chair à corbeau! Les autres passent encore, mais ma propre sœur je pourrais m'en passé. Je sais que tu me reproches ma décision Perle de Pluie, mais crois-moi, ce n'est pas parce que je suis lâche! Je ne me vois simplement pas les pattes couvertes de sang. Tu ne t'en souviens surement pas, mais notre mère aussi préférait s'occuper de nous plutôt que de se battre. Elle m'as transmis sa passion et son amour pour les chatons, et je n'y vois sérieusement aucun mal à mon choix de vie!

Piquée au vif, la jeune chatte sentit sa pitié et sa compassion disparaître aussi vite qu'elles étaient venus. Elle plissa alors ses yeux bleus glacés, contracta ses muscles et cracha:

- Ne parle pas de notre mère. Je me rappelle très bien qu'elle s'occupait de nous lorsque nous étions des chatons, mais n'est-ce-pas la le rôle d'une reine? S'occuper de ses chatons? Parce qu'ensuite, elle est retournée au côté des guerriers pour défendre son clan! Pour sauver l'honneur du clan de la Rivière. Elle n'est pas aller se terrer dans une pouponnière comme une chatte domestique!

Sa voix était devenu dur, aussi lisse qu'une pierre. Des larmes menaçaient de couler comme à chaque fois que l'on mentionnait sa mère. Perle de Pluie détestait montrer des sentiments mais cela ne voulait pas dire qu'elle n'en avait pas. Elle souhaitait juste se protéger. Elle avait appris qu'elle ne devait montrer ses faiblesses à personne. Son cœur était sa faiblesse, sa famille était sa faiblesse. La jeune femelle croisa à nouveau le regard de son frère. Celui-ci la regardait. Elle crut même voir un soupçon de dégoût et de mépris traverser les prunelles d'habitude si chaleureuse d'Esprit des Songes. La guerrière se sentit soudainement de trop. Elle murmura:

- Je rentre au camp.

Et se détourna rapidement de la scène. Une bouffée de haine emplit ses sens. Alors qu'elle s'apprêtait à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Dim 25 Mai 2014 - 4:27

- Ne parle pas de notre mère! cracha Perle de Pluie après avoir plissé les yeux et fait doubler sa fourrure immaculée de volume. Je me rappelle très bien qu'elle s'occupait de nous lorsque nous étions des chatons, mais n'est-ce-pas la le rôle d'une reine? S'occuper de ses chatons? Ses paroles me firent un pincement au cœur. Elle avait raison, mais... Parce qu'ensuite, elle est retournée au côté des guerriers pour défendre son clan! Pour sauver l'honneur du clan de la Rivière. Elle n'est pas aller se terrer dans une pouponnière comme une chatte domestique! Ça en était trop! Voilà qu'elle me traitait de chatte domestique! Ne comprendra-telle jamais mes sentiments? Jamais ma décision? Ce qui m'avait poussé à prendre ce choix?

- Je rentre au camp. affirma-telle à la volé avant de faire demi-tour.

- Attends Perle de Pluie! Je ne pouvais plus la voir ainsi. Je ne pouvais plus endurer cette vie. Ce déchirement comme un fossé qui se creusait entre nous trois. Je devais tout leur avouer. Absolument tout! Les larmes recommencèrent à coulés sur mon pelage qui s'illuminait presque d'argent. J'étais là, à la mort de notre mère. Je l'es vu fermé les yeux, poussé son dernier souffle..., mais avant ça... je lui est fait une promesse... Je lui est promis de prendre soin de vous. Je me tus un instant, afin de leur laissé le temps d'avaler la nouvelle, puis je repris avec une infini tristesse dans la voix. Je suis vraiment désolé d'avoir gardé ça pour moi... Depuis sa mort, je n'ai pas pu me remettre à chasser, ni à combattre car je m'en faisait beaucoup trop pour vous, c'est pourquoi j'ai rejoins la pouponnière, afin d'être toujours là quand vous quittez le camp et là quand vous revenez chargés de proie pour vous féliciter ou lorsque vous êtes blessés pour vous réconforter. J'ai toujours fait de mon mieux pour que la mort de notre mère ne vous détruise pas, mais... c'est moi qui m'est détruit moi-même en m'éloignant de vous. Je vous aimes... et je ne veux pas vous perdre pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 26 Mai 2014 - 23:26

Aux fond de son coeur , Esprit des songes se sentait pris aux pièges , prisonnier entre ces deux soeurs . Reine des Neiges et Perle de Pluie se disputaient et ne savait quoi faire . D'un côté , si il défendait Reine des Neiges , sa n'allait qu'empirer les choses et si il appuyait Perle de Pluie , sa tuerait Reine des Neiges . Que faire? Sa soeur se remit sur pieds comme il lui avait demandé mais celle-ci retroussa aussitôt les babines lorsqu'elle croisa le regard de sa petite soeur :

- Non! Je ne rentrerais pas! J’en ai assez que l’on me traite comme de la chair à corbeau! Les autres passent encore, mais ma propre sœur je pourrais m'en passé. Je sais que tu me reproches ma décision Perle de Pluie, mais crois-moi, ce n'est pas parce que je suis lâche! Je ne me vois simplement pas les pattes couvertes de sang. Tu ne t'en souviens surement pas, mais notre mère aussi préférait s'occuper de nous plutôt que de se battre. Elle m'as transmis sa passion et son amour pour les chatons, et je n'y vois sérieusement aucun mal à mon choix de vie! Feula Reine des Neiges

À ce moment , Esprit des Songes comprenait son choix mais lorsqu'il se retourna vers Perle de Pluie , celle-ci avait les muscles bandés et les crocs découverts:

- Ne parle pas de notre mère. Je me rappelle très bien qu'elle s'occupait de nous lorsque nous étions des chatons, mais n'est-ce-pas la le rôle d'une reine? S'occuper de ses chatons? Parce qu'ensuite, elle est retournée au côté des guerriers pour défendre son clan! Pour sauver l'honneur du clan de la Rivière. Elle n'est pas aller se terrer dans une pouponnière comme une chatte domestique!

- Je rentre au camp. affirma-telle à la volé avant de faire demi-tour.

Cette fois s'en était trop ! Le vétéran ne pouvait plus supporter ça . En plus de la disparition de leur frère Petite Orage , la mort de leur mère , la perte de son meilleur ami et de leur guérrisseur , Esprit des Songes était exasperé . il explosa:

-Ça suffit ! Miaula froidement le vétéran cendré , je n'en peux plus de toutes ces disputes ! Entre frère et soeurs , il faut rester soudés et s'entraider . Peu importe les choix que l'on fait , on doit rester une famille ! Je ne crois pas que maman souhaiterait que vous vous criez des insultes à chaques fois que vous vous croisez . J'en peux plus et si jamais un jour on retrouverait Petit Orage , j'en suis sûr qu'en voyant notre relation , il se dirait que s'en n'en vaudrait même pas la peine de garder contact avec nous à cause de notre relation et moi aussi je ne suis plus capable d'endurer toutes ces histoires ! Vous ne croyez pas que s'est déjà assez le fait qu'il ne reste probablement que nous dans notre famille?!

Esprit des Songes toisa froidement ces deux soeurs . Elles semblaient choqué ,
par l'attitude , pourtant calme habituellement , de leur frère aîné . Perle de Pluie semblait aussi blessé que surprise . Celle-ci garda son apparence dur mais le guerrier voyait bien qu'elle était sur le point d'éclater en sanglots. Reine des Neiges était tout aussi surprise mais celle-ci se retourna vers sa soeur et s'excusa auprès de sa petite soeur , déchirée entre la tristesse et la culpabilitée :

J'étais là, à la mort de notre mère. Je l'es vu fermé les yeux, poussé son dernier souffle..., mais avant ça... je lui est fait une promesse... Je lui est promis de prendre soin de vous. Elle se tut un instant, afin de nous laissez le temps d'avaler la nouvelle, puis elle reprit avec une infini tristesse dans la voix. Je suis vraiment désolé d'avoir gardé ça pour moi... Depuis sa mort, je n'ai pas pu me remettre à chasser, ni à combattre car je m'en faisait beaucoup trop pour vous, c'est pourquoi j'ai rejoins la pouponnière, afin d'être toujours là quand vous quittez le camp et là quand vous revenez chargés de proie pour vous féliciter ou lorsque vous êtes blessés pour vous réconforter. J'ai toujours fait de mon mieux pour que la mort de notre mère ne vous détruise pas, mais... c'est moi qui m'est détruit moi-même en m'éloignant de vous. Je vous aimes... et je ne veux pas vous perdre pour rien au monde.

Le vétéran ne dit rien . Il était sans mots . Esprit des Songes garda la tête haute et ne versa aucunes larmes malgré les souvenirs qu'il l'envahissait . Lorsqu'il vu sa mère couché au sol , lorsque Reine des Neiges courra vers sa mère , les hurlements de Perle de Pluie lorsqu'il la retenait , le moment où il prit ces deux soeurs entre ces pattes ... Le vétéran aux yeux bleu-argentés avait aussi fait une promesse à sa mère et à son père . Il leurs avait promis de protèger ces soeurs au péril de sa vie . Comme son clan .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Mar 27 Mai 2014 - 17:33

Une voix froide emplit l'air. Esprit des Songes explosa, laissant ses sentiments couler tel les rapides d'une rivière.

-Ça suffit ! Tonna le mâle, je n'en peux plus de toutes ces disputes ! Entre frère et soeurs , il faut rester soudés et s'entraider . Peu importe les choix que l'on fait , on doit rester une famille ! Je ne crois pas que maman souhaiterait que vous vous criez des insultes à chaques fois que vous vous croisez . J'en peux plus et si jamais un jour on retrouverait Petit Orage , j'en suis sûr qu'en voyant notre relation , il se dirait que s'en n'en vaudrait même pas la peine de garder contact avec nous à cause de notre relation et moi aussi je ne suis plus capable d'endurer toutes ces histoires ! Vous ne croyez pas que s'est déjà assez le fait qu'il ne reste probablement que nous dans notre famille?!

Perle de Pluie sursauta violemment au nom de Petit Orage. Elle se rappela son frère jumeau, ses magnifiques yeux ambrées. Elle se tourna et dévisagea son frère, une tristesse sans fin brillant à l'intérieur de ses pupilles. La jeune chatte était profondément blessée. Pour la première fois, Esprit des Songes avait haussé la voix contre elle. Rectification, il lui avait littéralement crier dessus! Sa fierté en prenait un coup. La femelle avait vite développé un sens de l'observation et un certain détachement envers les autres. Elle était plutôt solidaire et son mauvais caractère faisait qu'elle avait très peu d'amis. Le seul avec qui elle était elle-même était son frère. Ces derniers temps, ses sentiments avaient été mis à rude épreuve. L'ancienne apprentie sentait que la carapace, que le mur qu'elle s'était efforcé de bâtir se fissurait un peu plus chaque jour.
Encore une fois, Perle de Pluie hésita entre l'irrésistible envie de tomber en pleur ou de cracher une de ses répliques emplit de venin qu'elle utilisait pour repousser les autres. Elle n'en eut pas le temps. Reine des Neiges se tourna vers elle, les yeux brillant de culpabilité:

J'étais là, à la mort de notre mère. Je l'es vu fermé les yeux, poussé son dernier souffle..., mais avant ça... je lui est fait une promesse... Je lui est promis de prendre soin de vous. Je suis vraiment désolé d'avoir gardé ça pour moi... Depuis sa mort, je n'ai pas pu me remettre à chasser, ni à combattre car je m'en faisait beaucoup trop pour vous, c'est pourquoi j'ai rejoins la pouponnière, afin d'être toujours là quand vous quittez le camp et là quand vous revenez chargés de proie pour vous féliciter ou lorsque vous êtes blessés pour vous réconforter. J'ai toujours fait de mon mieux pour que la mort de notre mère ne vous détruise pas, mais... c'est moi qui m'est détruit moi-même en m'éloignant de vous. Je vous aimes... et je ne veux pas vous perdre pour rien au monde.

Décidément! Ses aînés avaient décidé de la faire pleurer! La guerrière hoqueta de surprise, tâchant de retenir les sanglots qui nouaient sa gorge. Elle jeta un œil vers son frère et le vit, la tête haute et les yeux secs. Elle devait être aussi forte que lui. Elle ne devait pas pleurer. Elle ne devait pas montrer ses faiblesses. Elle... Se mît a courir et plongea son museau dans le pelage soyeux mais un peu boueux de sa sœur. Elle cacha des yeux dans les longs poils, ne voulant pas que sa famille découvre les larmes qui ruisselaient à présent sur ses joues. Elle resta quelques temps ainsi puis recula, ravalant ses larmes.

- Je ne peux rien vous dire. Notre mère ne m'a rien demandé. J'ai toujours été celle qu'il fallait protéger. J'ai agit comme une égoïste. Je ne voyais que la souffrance pas la votre.... Surtout la tienne Reine des Neiges.

Elle marqua une pose et plongea son regard dans celui de sa sœur.

- Jnai vraiment été une sœur indigne. Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, je me suis contenter de regarder ma propre peine.

Sa voix se brisa. Perle de Pluie inspira un bon coup puis finit, les yeux fixés sur ses pattes comme un chaton pris en faute.

- J'espère que vous me pardonnerez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Jeu 29 Mai 2014 - 4:28

À peine avais-je fini mes révélations, Perle de Pluie se précipita sur moi. Je croyais qu'elle voulait en finir, m'achever là, quand je sentis son doux museau se fourrés dans mon encolure. Des larmes perlaient sur ses petites joues, me donnant moi-même envie de pleurer. Je ne voulais pas la blesser. Étais-ce tout ce dont j'étais capable? De faire du mal à mes proches? Ma sœur s'appuya plus contre moi, puis elle sanglotai.

- Je ne peux rien vous dire. Notre mère ne m'a rien demandé. J'ai toujours été celle qu'il fallait protéger. J'ai agit comme une égoïste. Je ne voyais que la souffrance pas la votre.... Surtout la tienne Reine des Neiges.

Elle marqua une pose et plongea son regard bleuté dans le mien avec tendresse. Je lui rendit avec compassion afin de la calmer, mais elle poursuivit.

- J'ai vraiment été une sœur indigne. Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, je me suis contenter de regarder ma propre peine.

Sa voix se brisa. Perle de Pluie inspira un bon coup puis finit, les yeux fixés sur ses pattes comme un chaton pris en faute.

- J'espère que vous me pardonnerez.

Ne voulant plus la voir aussi triste, je lui relevai le menton de ma patte en lui murmurant.

- Bien sûr qu'on te pardonne Perle de Pluie.


Mes larmes recommencèrent à coulés sans arrêt. J'étais à la fois triste et heureuse de pouvoir retrouvé ma véritable petite sœur que j'aime tant. Je la serra tout contre moi en ronronnant.

[Pardon si c'est court.]
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Dim 1 Juin 2014 - 2:47

Au bord des larmes , Perle de Pluie se jeta droit sur son ainée pour enfouir sa truffe mouillée dans son pelage gris tigré . Le vétéran était heureux de voir ces deux soeurs enfin réunis . La boule de poil blanche miaula tristement:

- Je ne peux rien vous dire. Notre mère ne m'a rien demandé. J'ai toujours été celle qu'il fallait protéger. J'ai agit comme une égoïste. Je ne voyais que la souffrance pas la votre.... Surtout la tienne Reine des Neiges.

Elle leva le museau et déposa son regard bleu glacée sur sa grande soeur tel une plume qui tombe au sol. Elle avait le regard tendre , puis Reine des Neiges  l'a regardait avec compassion. Ce n'était pas toujours facile d'être l'ainé de deux soeurs qui se détestaient autrefois , mais les voir se fondrent l'une dans l'autre touchait profondemment le vétéran froid et sage de l'extérieur mais sensible de l'intérieur. La femelle blanche poursuiva:

- J'ai vraiment été une sœur indigne. Au lieu d'essayer de comprendre le pourquoi du comment, je me suis contenter de regarder ma propre peine.

Sa voix se cassait comme du verre qui éclatait . C'étais déchirant de voir sa petite soeur comme ça . Le vétéran s'approcha de Perle de Pluie et se colla contre elle ,tout en flattant tendrement de sa longue queue , le dos de Reine des Neiges :

- J'espère que vous me pardonnerez.

- Bien sûr qu'on te pardonne Perle de Pluie , Miaula sagement Reine des Neiges

Esprit des Songes était sur que sa petite soeur savait qu'il l'a pardonnait . Le vétéran ronronnait à l'idée qu'ils étaient enfin plus proches et plus fort qu'avant. Le vétéran ouvra les yeux . ayant une tête de plus que Reine des Neiges , le mâle au pelage cendré posa son regard argentée sur Reine des Neiges puis sur Perle de Pluie . Les deux femelles pleuraient et les larmes perlaient dans le pelage des deux . Esprit des Songes essuya délicatement les larmes de ces deux soeurs qui regardaient toutes les deux le vétéran . Le vétéran ne disait rien , seul un sourire réconfortant s'affichait sur son visage :

- Maman et papa seraient tellement fiers de vous ... Miaula le vétéran de sa voix grave , regardant tendrement ces deux jeunes soeurs .

Les femelles souriaient à leurs tours puis elles enfouient leur museau dans le pelage gris de leur frère aîné puis Esprit des Songes entoura Perle de Pluie et Reine des Neiges de sa longue queue , laissant un sentiment de protection et de bien-être entre eux :

-Reine des Neiges , Perle de Pluie ?

Les femelles relevèrent le museau vers Esprit des Songes puis celui-ci continua:

-Je vous promet que je serai toujours là et que je donnerais ma vie pour vous... Quand je rejoindrai le Clan des Étoiles , n'oubliez pas que je veillerai sur vous et que je serai toujours présent . Pour l'éternité.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 2 Juin 2014 - 1:10

- Maman et papa seraient tellement fiers de vous ... Miaula le mâle de sa voix grave en nous regardant tendrement moi et Perle de Pluie.

On ressentait bien en lui le bonheur et le soulagement de nous voir enfin unis comme devrait l'être deux sœurs, nos pelages immaculés se fondant l'un dans l'autre. Je penchai la tête pour asséner un délicat coup de langue sur l'oreille de ma petite sœur quand notre frère se joignit à nous en enroulant sa queue autour de nous en signe de protection. Notre amour était désormais plus fort que tout, bien plus fort que notre tristesse passé et de la mémoire de nos parents qui nous avaient mis au monde.

- Reine des Neiges , Perle de Pluie ? Noua appela Esprit des Songes, son souffle chaud caressant la pointe de nos oreilles. Je relevai la tête. Perle de Pluie en fit de même.

- Je vous promet que je serai toujours là et que je donnerais ma vie pour vous... Quand je rejoindrai le Clan des Étoiles , n'oubliez pas que je veillerai sur vous et que je serai toujours présent . Pour l'éternité.

Ses paroles devaient-elles nous réconforter? Au contraire, je le dévisageai avec interrogation. Il avait parlé comme s'il n'était qu'un fantôme d'un vieux chat rester sur terres que pour nous protéger. La douceur de notre union se brisa. Je me relevai d'un bond, les larmes aux yeux, ceux-ci emplit de colère.

- Que veux-tu dire? Tu as l'intention de nous quitter toi aussi? Ne sommes-nous pas déjà assez brisé à ton goût? Notre famille, nos amis, le clan tout entier? Ma voix se brisa à mon tour; par la colère, la haine, mais surtout la tristesse de le voir un jour nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 9 Juin 2014 - 15:16

La femelle croisa le regard glacé de son frère et sut immédiatement qu'il ne lui en voulait pour rien au monde. Perle de Pluie garda donc son museau contre le flanc de sa sœur et inspira son odeur familière.

- Maman et papa seraient tellement fiers de vous, miaula doucement le plus âgé de la famille.

Un ronronnement monta dans la gorge de la nouvelle guerrière.

-Reine des Neiges , Perle de Pluie ?

La chatte au pelage aussi blanc que la neige releva la tête et croisa les prunelles de son frère. Celui-ci fixait des deux jeunes sœurs.

- Je vous promet que je serai toujours là et que je donnerais ma vie pour vous, enchaîna-t-il. Quand je rejoindrai le Clan des Étoiles , n'oubliez pas que je veillerai sur vous et que je serai toujours présent . Pour l'éternité.

Les larmes remontèrent aux yeux de la cadette de la famille. Elle regarda son frère, ne comprenant pas ses paroles. Pourquoi parlait-il du clan des Étoiles? Était-il malade? Sentait-il sa fin arrivée? Reine des Neiges semblait se poser les même questions. Sa réaction fut plus brutale.

- Que veux-tu dire? s'écria-t-elle. Tu as l'intention de nous quitter toi aussi? Ne sommes-nous pas déjà assez brisé à ton goût? Notre famille, nos amis, le clan tout entier?

Sa voix se brisa tandis qu'elle fixait froidement son ainé, une leur farouche dans le regard. La plus jeune regarda de nouveau son frère et comprit. Il n'avait jamais été fort pour montrer ses sentiments. Sous cette phrase maladroite se cachait une preuve d'amour indéniable.

- Attends Reine des Neiges. Tu n'as pas compris ce qu'Esprit des Songes voulait dire. Il souhaitait juste nous faire comprendre qu'il tient beaucoup à nous et que nous serons toujours lié, quoiqu'il arrive.

Elle regarda de nouveau son frère pour savoir si elle avait bien interpréter ses propos puis se tourna vers sa sœur. La femelle regretta un instant l'absence de son deuxième frère. Où était-il en ce moment? Était-il encore vivant? Elle comprit la chance qu'elle avait d'être aussi proche de sa famille. Cette dernière était tout pour elle. Du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 9 Juin 2014 - 20:37

Je regrettai amèrement de m'être laissé emporter. J'avais mal interprété les paroles de notre frère et voilà qu'à vouloir encore une fois bien agir, j'avais fini par gâcher ce beau moment entre sœurs et frères. Je baissai les yeux sur mes pattes immaculés, puis relevant mon regard bleu clair sur Esprit des Songes et Perle de Pluie, je les implorait de me pardonner. Je n'avais pas voulu nous rendre la vie difficile, je la voulais facile, mais à en croire leur regard blasé, surtout pour mon frère, je compris que jamais nous nous comprendrions à cent pour cent. Nous étions tous tellement différent dans ces corps pourtant si semblable. Nos fourrures blanches et argentés ne trompaient personne. Tout le monde savait que nous appartenions à la même famille, alors pourquoi nous ne parvenions pas à nous entendre clairement. Nos esprits ne sont-ils pas les même? J'esquissai un faible sourire, tentant d'effacer mon chagrin, puis levant la tête au ciel sombre qui commençait à pâlir, je compris que le temps était bientôt venu de nous redire adieu afin de retourner chacun à nos petites occupations, mais je n'en dis rien, attendant que Esprit des Songes ou encore Perle de Pluie ne fasse le premier pas.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 9 Juin 2014 - 22:47

Ce beau moment fut interrompu lorsque le regard bruneux d'Esprit des Songes fixait tendrement les prunelles bleu glace de Reine des Neiges et le magnifique regard bleu translucide de Perle de Pluie . L'expression de la femelle grise tigré changea en une seconde . Le matou exprimait rarement ces émotions et ce n'était pas facile de les partager puisqu'il est habituellement assez discrèt. Elle se recula d'un pas et regardait l'aîné amerement.

- Que veux-tu dire? Tu as l'intention de nous quitter toi aussi? Ne sommes-nous pas déjà assez brisé à ton goût? Notre famille, nos amis, le clan tout entier? Crachait la femelle vexée

Le vétéran ne disait rien mais son regard n'était plus aussi doux , plutôt choqué . Perle de Pluie qui était au milieu , regardait les deux se disputés . Elle savait s'était quoi maintenant , être prit aux pièges . La femelle au blanc pur posa son regard bleu profond sur le mâle au pelage de cendre . Elle semblait avoir comprit. Perle de pluie expliqua donc à la femelle blanche tigrée de gris que ce que voulait dire son frère était qu'il tenait à eux énormement et qu'il fera tout en son pouvoir pour les protèger . Perle de Pluie regarda aussitôt son frère pour être sûr d'avoir bien compris . Esprit des Songes lui fit un sourire en coin. Reine des Neiges ne souriait pas , elle semblait mal à l'aise . Elle regardait le sol , les yeux emplit de honte puis elle remonta légèrement la tête . Implorant du regard de les pardonner . Le mâle s'approcha d'elle et lui lècha affectueusement l'oreille . Les trois camarades se ressemblaient énormément . Ils avaient tous les trois les yeux bleu avec des tons différents et le pelage dans les couleurs froides . Reine des neiges était le mélange de sa soeur et de son frère mais psycologiquement , ils étaient tous différent . Reine des Neiges est habituellement la plus affectueuse et la plus généreuse de la portée. Leur frère disparue était le plus réservé et le plus protecteur . Perle de Pluie est la plus têtue et méfiante de tous , mais quand on la connait bien , elle est plus douce que l'on peut l'imaginer . Puis Esprit des Songes est le papa ours de la famille . Celui à qui on ne peut cacher ces émotions et celui qui a le plus de sagesse en lui . C'est bien normal quand on est l'aîné de la famille .
Le vétéran sortit de ces songes et observa le ciel , il était plus clair que tantôt . Le mâle se resaisit et s'adressa à ces deux soeurs.

-Le soleil ne tardera pas à se lever , je crois qu'on fera mieux d'aller reprendre les heures qui nous restes .

Le mâle se dirigea vers le camp , ne sachant si ces soeurs le suivait ou pas .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Mar 10 Juin 2014 - 23:40

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Dim 15 Juin 2014 - 18:53

Un silence accueillit les paroles de la jeune guerrière. Reine des Neiges regardait ses pattes, mal à l'aise d'avoir si mal interpréter la déclaration de son frère. Celui-ci s'avança vers elle et passa un petit coup de langue râpeuse sur son crâne. Perle de Pluie se tut et se contenta de sourire devant cette scène tendre et familiale. En observant les deux chats devant elle, l'absence de leur frère disparu lui pesa de nouveau. Elle aurait tellement aimé qu'il soit ici, près d'eux, et qu'il partage l'amour qui circulait entre leur cœur. Une détermination nouvelle jaillit. Elle retrouverait son frère, anciennement Nuage d'Orage. Elle le retrouverait et le ramènerait ici, au clan de la Rivière. La femelle ronronna de plaisir.

-Le soleil ne tardera pas à se lever , je crois qu'on fera mieux d'aller reprendre les heures qui nous restes .

Esprit des Songes regardait simultanément ses deux sœurs, attendant sans doute qu'elles ne retournent au camp. Perle de Pluie leva imperceptiblement les yeux au ciel devant l'autorité de son aîné. Il avait toujours été le plus vieux et celui qui veillait sur eux. Un vrai papa poule. La chatte blanche se mît sur ses quatre pattes e miaula:

- Oui, je commence à être fatiguer.

Un bâillement ponctua ses paroles. La jeune femelle voyait déjà l'ampleur de sa future tâche, retrouver Nuage d'Orage. Elle sautilla sur place et se plaça aux côtés de sa famille. Bientôt, ils seraient de nouveau réunis.
Pour l'instant, ils se contentaient de retourner au camp, trois silhouettes côte à côte partageant un moment d'intimité.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
avatar

Messages : 1339

MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 16 Juin 2014 - 2:21

Le rp est close . Il ne suffit qu'à demandé à Lightning si il veut commencé un nouveau rp.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Esprit des Songes





Cadeaux Love 5
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   Lun 16 Juin 2014 - 6:26

Esprit des Songes leva à son tour les yeux au ciel pour y découvrir le début de l'aube qui pointait enfin le bout de son nez. Il était plus que temps pour nous de rentrer au camp si nous voulions profiter des quelques heures de sommeil qui pouvait bien nous rester avant d’entamer notre journée. C'est alors que le mâle gris ardoise s'exprima pour nous trois en relevant la queue droitement.

- Le soleil ne tardera pas à se lever, je crois qu'on ferai mieux d'aller reprendre les heures qui nous restes.

Il nous regardait maintenant tour à tour, ses yeux bleus argentés plongés dans les notre, puis Perle de Pluie leva ses yeux bleus clairs au ciel afin de vérifier l'exactitude de l'annonce d'Esprit des Songes et elle affirma lasse en baillant:

- Oui, je commence à être fatiguer.

- Et moi donc. Ajoutai-je en me passant un vigoureux coup de langue sur le poitrail. Rentrons!

Je suivis mon frère et ma sœur jusqu'au camp. Nos fourrures se frôlèrent à tour de rôle tout au long du chemin, ce qui me fit ronronner jusqu'à ce que je me roule dans mon nid et m'endorme enfin, soulagée d'avoir pu me réconcilier avec Esprit des Songes et Perle de Pluie.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le deuil est parfois dur à traverser...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le deuil est parfois dur à traverser...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez -vous honte parfois ?
» L'ironie du sort est parfois de très mauvais goût [PV Olive]
» On doit faire le deuil de sa vie passé [ Tsuki ]
» Une dérision peut parfois devenir une passion. [Feu Follet]
» Soo-Mee ♣ L'homme exploite l'homme et parfois c'est le contraire - UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-