La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Twist
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême de Petit Romarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 719

MessageSujet: Baptême de Petit Romarin    Dim 24 Aoû 2014 - 21:00

« Encore un nouvel apprenti ! »
J'essayais de paraître enthousiaste , mais le bout de ma queue s'agitait tandis que j'étais assis . Mais pas encore de nouveaux guerriers , pensais-je en agitant mes moustaches . Le Clan des Etoiles veillait sur ma pouponnière , mais il était temps que les apprentis les plus agés finissent enfin leur apprentissage . Si cela continuait , les vétérans se disputeraient sans cesse pour X ou Y décision et il ne restera que quelques guerriers , la vie suivant son cours . Je devais quand même prendre le point positif des choses , et me dire que chaque apprenti est un prochain guerrier . Les chatons grandissent vite d'après les reines , j'espérais qu'il en soit autant vrai pour les apprentis .

Aujourd'hui c'était le baptême de Petit Romarin que je devais célébrer . C'était un chaton resté assez petit pour son âge , tigré , impatient de servir son clan . J'allais lui choisir comme mentor Eclair Dynamique . Ce futur apprenti , tout agité qu'il soit , me rappelait un peu ce jeune guerrier au début de sa vie . Il s'est assagi avec l'âge , et j'étais sûr qu'il allait devenir un jour un vétéran respecté de tous . Mais je voulais d'abord savoir si il allait avoir la patience d'éduquer un apprenti . Ce grand chat blanc allait devoir acquérir de nouvelles qualités, celles de mentor .

Je sortais de mon antre et passais devant la pouponnière , ce buisson sentant le lait et agité en permanence par les chatons pleins d'énergie qui grandissaient sans peur ni inquiétude . Ils promettaient des guerriers actifs , cela était sûr . Je cherchais le guerrier au pelage de neige , qui sortait de sa tanière , en allant directement vaquer à ses occupations . Je le retenais en le touchant avec ma queue et je le priais de venir à coté de moi pour la cérémonie . Je convoquais le reste du Clan , qui s'était attroupé à coté du lieutenant pour connaître leurs patrouilles de la journée .

« Petit Romarin ? Viens ici sil te plait . Il est temps désormais de te faire apprenti »

Je laissais le petit chat s'avancer doucement vers moi , puis je récitais les paroles cérémonieuses .

« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ce chaton. Il a atteint ses six lunes et est digne de devenir apprenti. Petit Romarin , à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu termines ton apprentissage, tu te nommeras Nuage de Romarin . Eclair Dynamique, tu es un guerrier intelligent et sage . Je compte sur toi pour transmettre ton savoir à ce jeune félin. Jeune apprenti , tu peux maintenant toucher la truffe de ton nouveau mentor . Félicitations »

Je laissais le clan l'acclamer tandis que l'observais le jeune chat se dresser sur ses pattes pour atteindre le nez du nouveau mentor .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Romarin
Apprenti
avatar

Messages : 256

MessageSujet: Re: Baptême de Petit Romarin    Lun 25 Aoû 2014 - 0:30


Petit Romarin était allongé près de la pouponnière. Ce matin, son père, Souffle Nouveau, l'avait réveillé pour lui dire qu'il avait atteint six lunes aujourd'hui. Excité et heureux, le futur apprenti se demanda quelques instants qui pourraient être son mentor. Un mâle, une femelle ? le jeune matou s'en fichait un peu. Il voulait juste qu'il lui apprenne bien et correctement, les choses. J'espère quand même qu'il sera gentil avec moi et qu'il ne me traitera pas comme une crotte ! Se dit Petite Romarin en se levant doucement, curieux de savoir quand est-ce que le baptême aurait lieu. Avant de s'avancer plus loin, le chaton lustra une nouvelle fois son pelage, pour être bien beau lors du baptême. Il espérait à présent que sa mère, sa sœur et son frère regardait le chaton gris du Clan des Etoiles. Il voulait absolument que tout soit parfait pour qu'il puisse les rendre fiers de lui. Alors qu'il levait les yeux vers le camp, la première chose qu'il vit, c'est le chef sauter sur le promontoire et lancer :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan ! »

Petit Romarin se précipita donc près du promontoire, sûr que la cérémonie était pour lui. Nuage des Vents s'assit à côté de lui et frôla gentiment la tête du petit chat gris en le félicitant. Le futur apprenti fixa son père qui était bien droit, des étoiles dans les yeux mais qui ne jeta pas un seul regard à son fils. Il savait que ce jour resterait gravé dans son cœur jusqu'à la fin de sa vie. Le mâle gris bomba le poitrail, fier et très heureux. Une fois que tout le monde s'était rassemblé près du Roc, Étoile Sombre commença son discours en invitant Petit Romarin près de lui et en lui disant qu'il était désormais le temps de le faire apprenti. Le jeune félin se leva et s'approcha donc du promontoire, fixant la meneuse avec joie et fierté. Puis il écouta ensuite avec attention les paroles du chef :

« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ce chaton. Il a atteint ses six lunes et est digne de devenir apprenti. Petit Romarin, à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu termines ton apprentissage, tu te nommeras Nuage de Romarin. Eclair Dynamique, tu es un guerrier intelligent et sage. Je compte sur toi pour transmettre ton savoir à ce jeune félin. Jeune apprenti, tu peux maintenant toucher la truffe de ton nouveau mentor . Félicitations »

Le nouvel apprenti ressentit un frisson de bonheur et s'avança près de son mentor. C'était un beau chat blanc, qui ressemblait beaucoup à Nuage de Tornade. Les deux mâles se touchèrent le museau et le chat tigré jeta un coup d'œil au camp, qui commençait à l'acclamer par son nouveau nom, Nuage de Romarin. Le nouveau apprenti se dit qu'il serait un très bon guerrier même s'il y avait encore du chemin à parcourir et qu'il rendrait fière sa famille même si elle n'était présente que dans sa mémoire et dans son cœur.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •



♥ Petit Romarin / Nuage de Romarin / Fraîcheur du Romarin. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Baptême de Petit Romarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de Petit Hibou [Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre]
» Le baptême de Petit Cristal.
» Baptême de Petit Héron. [LIBRE RIVIÈRE]
» Pastorale du catéchumène Billou06 [achevée le 21-08-1461]
» Baptême de Petit Silex x Ecureuil Fauve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-