La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Merveilleuse
Membre à la Retraite
Étoile Merveilleuse

Messages : 805

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 9:40

Baptême de Nuage d'Etincelle
Pv: le clan



Le soleil, maître du jour, tapait durement sur le camp. Nul ne s'aventurait sous ses rayons. Chat, comme gibier. Il fallait attendre le retour de la nuit, douce et agréable en cette saison, pour se rafraîchir, et chasser. J'avais d'ailleurs une idée que j'avais fais part à ma lieutenante, Éclat de Rose
Je revenais de la patrouille du matin. Depuis la guerre qui avait ravagé nos mémoires, nous étions tous sur nos gardes. Doubler les patrouilles et les entraînements de combats, on savait faire. Je regardais le ciel quitter sa couleur orangée, et j'eu un pincement au cœur. Après tout, la cause de cette guerre était ma faute. Une décision avait changé le destin de chacun. Ma décision. Je secouai la tête. Je ne voulais pas penser à ça. Pas maintenant, car un bel événement allait naître. Accompagnée de mes camarades, je passai le tunnel d'ajonc et montai directement sur le promontoire. Le camp était en grande partie réveillée, mais j'attendis tout de même quelques minutes avant de miauler:
"-Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan."

Les félins obéirent, les prunelles remplies de curiosité. Je repris:
"-J'aimerais tout d'abord vous faire part d'une idée qui pourrait améliorer notre fonctionnement de vivre. Comme vous avez pu le constater, la réserve de gibier est maigre. Les proies se cachent malheureusement le jour, en raison de ces périodes de grosses chaleur. Il serait donc plus avantageux de chasser la nuit. Les félins sont dotés d'une excellente vue nocturne. La noirceur de la nuit ne dérangera pas. Cela se déroulera comme des patrouilles, et apprentis comme guerriers seront choisis. Bien évidements, les élus auront le droit à une matinée de repos. Des questions ?

Excepté des approbations de joie, je n'eu aucune question. Alors je repris:
"-Ce n'est pas tout. Petite Étincelle, viens me rejoindre. Tu as atteint tes six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Tu te nommeras désormais Nuage d'Etincelle, et Masque du Trèfle sera ton mentor. Il saura te transmettre comme il se doit son savoir."

L'échange des deux félins se fit sous mes yeux et tout le monde criait le nom de la nouvelle apprentie. J'apercevais dans ses petites iris de la fierté, et je me souviens de mon baptême. Que cela faisait si longtemps...

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] 673106marvel

Spoiler:
 

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Marvel10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myriade d'Étincelles
Guerrière
Myriade d'Étincelles

Messages : 208

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:25

C’était un matin, qui se déroulait dans le camp. Petite Étincelle Dormit Paisiblement de toute manière, Son frère de la même portée avait été nommé Apprenti, la semaine dernière. Avait t’il eu une pénurie de Mentor? Petite Étincelle, était un peu délabrée mais sa mère lui donna une douce léchouille sur le front pour la réveiller. N’avait nullement envie, il fallait que Petit Diable Lui saute sur la tête, qui la réveilla en grognant et suivit la troupe de jeune chatons qui voulait aller jouer. Son frère Nuage de Flamme, lui manquait terriblement à cette pauvre chatonne à l’âge Novice. D’un coup, la meneuse, Étoile Merveilleuse fit son apparaissions au promontoire du clan et divulgua son plan de chasse. N’ure pas envie mais Écouta, tout de même la conversation, Petite Étincelle avait eu un petit pincement, qui lui disait de rester. Elle resta, sans discuter. Elle parlait, en raison de la chaleur intense, les parties de chasses se fera plus tard, même la nuit, pour avoir une chance de chasser et d’avoir de la nourriture. Et la suite lui fit plaisir, à cette petite chattes, en âge d’être apprentie.

-Ce n'est pas tout. Petite Étincelle, viens me rejoindre.

Petite Étincelle avança vers la meneuse. Serait-il le temps de lui nommé, enfin, un Rank de son âge? La petite Chatte au couleur du soleil, avança, nerveusement mais, aussi, avec curiosité.

-Tu as atteint tes six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Tu te nommeras désormais Nuage d'Étincelle, et Masque du Trèfle sera ton mentor. Il saura te transmettre comme il se doit son savoir."

Nuage d’étincelle, fit désormais, son nom, Tout le monde l’acclamait de son nouveau nom. Elle vit alors Masque de Trèfles venir à elle. Nuage d’étincelle fit ravi d’avoir ce mâle, à ses histoires si mystérieuses, avoir comme mentor, même si les autres disaient des préjugés sur lui. Elle, voyait comme un membre du clan du Tonnerre à par entière. Comme voulut la coutume, l’apprenti devait frotter le museau, en signe de respect et d’union. Nuage d’Étincelle fit de même et alla voir Masque de Trèfle pour l’union des museaux.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Boule d'Étincelles, Nuage d'Étincelles, Myriade d'Étincelles, Étoile Étincelante.
Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] 30429110

Merci Miso!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Fanée
Nouveau
Rose Fanée

Messages : 1775

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:05


Baptême de Nuage d’ÉtincelleFeat le clan du Tonnerre.

Une matinée bien ensoleillée et pourtant nulle profité par les guerriers éveillés. Les rayons du soleil tapaient à leur zénith lorsque Etoile Merveilleuse me fit appel pour la rejoindre dans son antre. Celle-ci semblait avoir une idée en tête, une idée qui aiderait surement le clan à se remettre des récents incidents produits au cours de ces lunes dernières. En effet, Etoile Merveilleuse avait prévu une réorganisation nocturne mais ce n'est pas tout. Une bonne nouvelle était enfin arrivée : Petite Étincelle, fille de Fleur Céleste allait enfin rejoindre la tanière des apprentis ! Je me réjouis à l'idée de cet événement si joyeux pour les concernés, à tel point que je finis par me remémorer mon propre baptême de chaton à apprentie, d'apprentie à guerrière. J'étais encore très jeune, malgré que je le sois encore j'étais loin de m'imaginer en arriver là aujourd'hui, lieutenante, jeune mère. Ah cet époque, si je pouvais revenir quelques temps en arrière, rien que pour me rappeler le bon vieux temps. Certes, guerrière je me torturais la vie simplement en pensant à mon père que jamais je n'ai pu apprécier, même dans mes rêves. Je le déteste toujours et encore mais cela ne changera pas ma vie actuelle. J'ai d'autres chats à fouetter que de me remémorer un souvenir désagréable. Mon temps de chaton et d'apprentie m'a fait vivre malgré tout des instants de bonheur avec ma sœur Mélopée Sahélienne et mon frère Cri du Lion. Ah, petits nous nous défions tels des guerriers ennemis. Mais nous rigolions, à trois nous étions soudés et proches. Malheureusement ce temps est perdu, à jamais...
Enfin bon, toujours est-il qu'aujourd'hui Petite Étincelle va avoir le privilège de devenir apprentie à son tour, sous les yeux du clan entier.
Après lui avoir fait parvenir mon opinion suite à la proposition de la meneuse je sortis de son antre avant que celle-ci ne saute sur le promontoire et annonce au clan de se rassembler.
Elle finit alors par miauler :
"-J'aimerais tout d'abord vous faire part d'une idée qui pourrait améliorer notre fonctionnement de vivre. Comme vous avez pu le constater, la réserve de gibier est maigre. Les proies se cachent malheureusement le jour, en raison de ces périodes de grosses chaleur. Il serait donc plus avantageux de chasser la nuit. Les félins sont dotés d'une excellente vue nocturne. La noirceur de la nuit ne dérangera pas. Cela se déroulera comme des patrouilles, et apprentis comme guerriers seront choisis. Bien évidements, les élus auront le droit à une matinée de repos. Des questions ?"
Un mouvement parcourut l'assemblée compris avec des cris de joie avant qu'elle ne reprenne :
"-Ce n'est pas tout. Petite Étincelle, viens me rejoindre. Tu as atteint tes six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Tu te nommeras désormais Nuage d’Étincelle, et Masque du Trèfle sera ton mentor. Il saura te transmettre comme il se doit son savoir." Les deux félins se touchèrent le museau avant que le clan entier n'acclame le nouveau nom de la jeune apprentie. J'étais heureuse, pour la petite autant que pour Masque du Trèfle qui avait besoin de se changer les idées. Ses petits ah, je suis sûre que ça ne l'aidait pas. Il ont beau être ce qu'il reste de Mélopée Sahélienne, ils leur ressemblent trop, impossible de se changer les idées sans entrevoir le visage de sa bien-aimée à travers ses propres chatons. Mais peut être qu'avec le temps les choses changeront, peut être.

© Lady sur Epicode

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] IVeAxJd

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] 5dSwmzT

Sand pour cette merveille (et oui je l'ai conservé !)et Sunhae pour ce magnifique avatar.♥️
Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Admin

Mes kk's à moi que je remercie ♥:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:49

La journée était bien trop chaude pour jouer, bien trop chaude pour être dehors. C'est pourquoi Masque du Trèfle était resté dans la pouponnière avec ses deux petits une bonne partie de la journée. À cause de la chaleur, les jeux avaient vite prit fin et les petits s'étaient réfugier auprès de leur père pour s'endormir et faire la sieste à l'ombre. Le guerrier ne dormait pas, mais les yeux clos et les muscles détendus, il prenait du bon temps avec ses chatons endormis.

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

En entendant ces mots, Masque du Trèfle ouvrit les yeux, releva la tête pour toiser le promontoire où se tenait Étoile Merveilleuse. Le matou s'étira lestement et se leva doucement pour ne pas réveiller Petite Utopie et Petit Espoir qui sommeillaient encore, puis il s'avança vers l'assemblée où il dut s'assoir derrière à cause de son retard. Le guerrier crème était dans les derniers arrivés.

« -J'aimerais tout d'abord vous faire part d'une idée qui pourrait améliorer notre fonctionnement de vivre. » Commença la meneuse bicolore.
« - Comme vous avez pu le constater, la réserve de gibier est maigre. Les proies se cachent malheureusement le jour, en raison de ces périodes de grosses chaleur. Il serait donc plus avantageux de chasser la nuit. Les félins sont dotés d'une excellente vue nocturne. La noirceur de la nuit ne dérangera pas. Cela se déroulera comme des patrouilles, et apprentis comme guerriers seront choisis. Bien évidements, les élus auront le droit à une matinée de repos. Des questions ? »

Des patrouilles nocturnes ? Cela faisait peut-être l'affaire du clan, mais pas le bonheur de Masque du Trèfle. Lui qui passe ses nuits auprès de ses petits, comment fera t-il si il doit participer à l'une de ces patrouilles et le jour, les chatons ça se lève tôt ; pas un guerrier épuisé par la chasse. Il espérait donc ne pas être choisi pour patrouiller. C'est vrai que Fleur Céleste est là pour les petits, mais le guerrier ne se sentait pas capable d'abandonner ses précieux enfants pour patrouiller de nuit. Ça jamais. Il avait trop peur de les perdre à leur tour comme il avait perdu sa dulcinée.

« - Ce n'est pas tout. » reprit la meneuse.
« - Petite Étincelle, viens me rejoindre. »

Sur ce, une petite chatonne que le guerrier avait souvent croisé à la pouponnière s'avança vers le promontoire, son pelage bicolore blanc tacheté de roux et ses yeux émeraudes brillants.

« - Tu as atteint tes six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Tu te nommeras désormais Nuage d’Étincelle,... »

Un silence unique se fit. Étoile Merveilleuse passa son regard sur l'assemblée en cherchant quelqu'un du regard. Ce dernier s'arrêta pile sur Masque du Trèfle qui ressentit un étrange picotement dans le dos et un sentiment d'excitation grandissant.

« - et Masque du Trèfle sera ton mentor. Il saura te transmettre comme il se doit son savoir. »

Le guerrier s'affola. Son cœur déboula dans sa poitrine. Il n'avait qu'en tête que ses petits. Que deviendrait ses précieux petits quand il partirait pour les entraînements de son apprentie, en plus des chasses nocturnes ? Le matou se leva contre son gré. Il aurait voulu éviter cette cérémonie. Il n'était pas prêt. Après la perte de sa compagne, l'arrivée des chatons, toutes sa vie semblait chamboulée. Il aurait du être heureux de recevoir sa toute première apprentie, mais au fond de lui, son âme criait au secours. Masque du Trèfle vint presser sa truffe contre celle de Nuage d'Étincelle et dès qu'il fit un pas en arrière, une petite mâchoire se referma contre sa queue, lui faisant vite oublier le moment présent.

« - Petite Utopie... » miaula doucement le mâle crème avant de prendre délicatement le chaton par la nuque et la ramener à la pouponnière, mais il ne revint pas faire plus ample connaissance avec son apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Myriade d'Étincelles
Guerrière
Myriade d'Étincelles

Messages : 208

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:02

Nuage d’étincelle se sentit heureuse de cette Évènement mais quelque chose lui piqua au cœur. Elle sentit Un grande solitude, comme si elle n’était pas acceptée par son mentor. On dirait, pour elle, qu’elle sera un boulet aux pattes, pour lui. Elle le regarda, prendre la jeune petite chatonne dans les mâchoires et partir à la pouponnière. Elle voulait lui dire s’il avait besoin d’aide mais ne fit pas, un miaulement et le laissa s’occupé de ses chatons. Elle se fit appeler par son frère, qui avait entendu la nouvelle et l’invita à rejoindre les Apprentis. Il lui dicta les règles du bon petite apprenti, pour qu’elle ne se sente pas sans instruction. C’est difficile les premières fois mais après ça ira. Enfin, il espère.

-Tien Nuage d’Étincelles, Ton lit sera là, à coté de moi. Il faut que tu sache, que demain, on fera des corvées, cher les anciens et la Pouponnière, à une condition que Ton mentor le veut bien. Dit Nuage de Flamme.

Nuage d’étincelles Regarde le sol, se demandant, si Masque de Trèfle la veut vraiment comme apprentie. Nuage de Flamme la regarda, avec un air désolé pour elle et mit une patte sur son épaule. Il sait que sa sœur a son coté sensible mais elle ne devrait pas s’en faire, sinon, elle ne fera rien comme il faut.

-Ne t’en fait pas, c’est qu’une passe, rappelle toi que sa dulcinée a rejoint le clan des Étoiles. Il s’en remettra. Dit le chat roux, qui voyait un petit sourire en coin de sa sœur.

Ils se firent leur toilette, un à l’autre pour plus de réconfort et que Nuage d’Étincelle se sente bien. Ils se sont faites séparé depuis une semaine, qui les faisait des inséparables, et se sont retrouvé, par la suite. Eux, il on perdu leur père pendant la guerre. Nuage de Flamme, Était plus chagriné que sa sœur, et c’est elle qui l’avait consolé, même s’ils sont frère et sœur et partage les mêmes parents. Nuage d’étincelle, ne voulait pas changer de mentor mais se disait qu’elle devrait se trouver des suppléants, le temps que Masque de Trèfles s’occupe de ses petits. Du coup, il devrait demander à Cantique Astral, c’est sa sœur à lui et elle pouvait très bien s’en occuper, surtout qu’elle est presque toujours dans le clan. Nuage d’étincelle, ne savait plus trop quoi faire, elle s’allongea la tête, sur le dos de Nuage de Flamme, qui fait comme elle. Elle se disait que son frère avait raison. C’est surement un mauvaise passe et il s’en sortira. Elle décida de, quand Masque de Trèfle voudrait lui faire son apprentissage, il le demandera, ou demanderait à un autre de son apprentissage.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Boule d'Étincelles, Nuage d'Étincelles, Myriade d'Étincelles, Étoile Étincelante.
Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] 30429110

Merci Miso!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous


Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:43


Le soleil. Le fichu soleil. Je déteste quand il fait trop chaud ! Cela me met hors de moi, cette chaleur étouffante qui vous prend à la gorge et qui vous fait tousser. Je levai difficilement les yeux vers le soleil éblouissant et les ferma aussitôt, assaillie par la lumière. Je baissai légèrement ma tête, les yeux toujours fermés, puis je balayai le sol sec avec ma queue. Je couchai les oreilles en arrière et montrai les dents. Que personne ne vienne me déranger ! J'entrouvit légèrement les yeux pour apercevoir un groupe d'apprentis s'approcher de la pile de gibier, en prélever une souris puis croquer dedans avant de recracher tout de suite. Je secouai la tête puis me levai en toute grâce puis me dirigeait vers l'entrée du camp, mes lourdes pattes effleurant à peine le sol. J'en avais marre, marre de tous ces regards sur moi, lourds, et chargés de mépris. Arrivée devant l'entrée du camp, un bruit de course se fit entendre et je m'écartai lentement, n'étant pas pressée. La patrouille de chasse était là, et Étoile Merveilleuse se dirigea aussitôt vers le Promontoire, pour y sauter prestement et se tourner vers le camp.

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »


Je dressai mes oreilles et allai m'installer dans un coin, à l'ombre, pour tout entendre et tout voir. Je sentis ma soeur, Patte de Miel, se glisser près de moi et s'asseoir juste à côté, collant sa fourrure contre la mienne. Je m'écartai légèrement, énervée. Je n'avais pas besoin d'elle. Je m'adoucis aussitôt en la voyant, et me dis que je ne pourrais jamais vraiment être en colère contre elle. Je lui léchai rapidement la truffe pour m'excuser puis je reportai mon attention vers le Promontoire, toute ouïe.

« -J'aimerais tout d'abord vous faire part d'une idée qui pourrait améliorer notre fonctionnement de vivre. »

Améliorer notre fonctionnement de vivre...Je me retins de ricaner. Notre cheffe ne faisait rien, et encore elle osait prétendre qu'elle pouvait "améliorer" notre mode de vie ? Faites-moi rire.

« - Comme vous avez pu le constater, la réserve de gibier est maigre. Les proies se cachent malheureusement le jour, en raison de ces périodes de grosses chaleur. Il serait donc plus avantageux de chasser la nuit. Les félins sont dotés d'une excellente vue nocturne. La noirceur de la nuit ne dérangera pas. Cela se déroulera comme des patrouilles, et apprentis comme guerriers seront choisis. Bien évidements, les élus auront le droit à une matinée de repos. Des questions ? »

J'écarquillai aussitôt mes yeux couleur glace. Quoi ? Des patrouilles de nuit ? Ahah, elle pouvait toujours rêver pour que j'y aille. Déjà que les patrouilles, c'est barbant, alors de nuit...A quoi cela servirait ? Riiien. Pfff. Je soupirai en me retenant de partir. Je sentais que notre cheffe n'avait pas fini.

« - Ce n'est pas tout. »

J'avais raison.

« - Petite Étincelle, viens me rejoindre. »

Un baptême ?!! Tout mais pas ça...Je baîllai puis levai les yeux au ciel, épuisée. J'aperçus une petite chatonne bicolore s'avancer, les yeux brillant. Je devais sûrement être comme ça, moi aussi, quand j'étais petite. Pathétique.

« - Tu as atteint tes six lunes et il est temps pour toi de devenir apprentie. Tu te nommeras désormais Nuage d’Étincelle,... »

Je vis la meneuse scruter l'assemblée du regard, semblant réfléchir, pourtant, elle avait déjà pris ça décision ! Quelle bêtasse.

« - et Masque du Trèfle sera ton mentor. Il saura te transmettre comme il se doit son savoir. »

Je regardai légèrement le guerrier puis me levai pour sortir dans la forêt. Marre de tant de chats, marre, marre, marre.

"Bonne chance, Nuage d'Étincelle."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]   Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême de Nuage d'Etincelle [pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
» Nuage de Saphir - Mâle [Clan de la Rivière]
» Baptême de Thequeen1
» « Plus jamais seul… » |Bathème de Nuage Nacré|
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-