La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:46



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé



Chant du Matin se réveillait ce matin-là sans savoir ce qui l'attendait. En sortant de la tanière des guerriers, le rouquin fut aussitôt interpelé par Étoile de Nénuphar qui le héla du pied du grand saule. Intrigué par l'appel de la meneuse, mais aussi inquiet, le matou s'avançait d'un pas lent et peu assuré vers celle-ci. Il craignait qu'elle ne soit au courant de son escapade sur les terres du Clan du Tonnerre il y a quelques jours. Un guerrier l'avait sans doute vu traverser le passage à gué ou étais-ce simplement Ombre Filante, Nuage du Ciel ou Nuage Perlé qui avait parlé. Chant du Matin chassait rapidement cette idée de ses pensées, tentant de reprendre confiance autant intérieurement qu'extérieurement. Il vint s'assoir auprès de la chatte gris-bleu en enroulant sa mince queue annelée autour de ses pattes. Le matou fit semblant d'être intéresser par les paroles de sa meneuse, par politesse surtout, mais les dires de celle-ci l'ébranlèrent aussitôt. Elle ne savait rien à propos de sa transgression de la frontière, de sa rencontre avec Éclat de Rose et de sa nuit passée loin du camp ; Étoile de Nénuphar voulait plutôt lui confier une lourde tâche, empreinte de respect, que l'on confie au grand guerrier. Son premier apprenti ! Le rouquin ouvrit de grand yeux bleus surprit, puis s'inclinait devant la femelle pour la remercier.

« - Ce sera avec plaisir, Étoile de Nénuphar. Tu peux me faire confiance. Nuage Perlé ne manquera de rien avec moi. » miaula Chant du Matin avec soulagement.

« - Très bien. Tu peux disposer. » conclut Étoile de Nénuphar avant de faire demi-tour vers son antre où elle disparut derrière le rideau de mousse.

Comblé de bonheur par sa nouvelle tâche, le matou s'empressait d'oublier tout ses soucis et se rendit à la tanière des apprentis où il appelait son apprentie d'une faible voix afin de ne pas réveiller les autres.

« - Nuage Perlé. Psst. Nuage Perlé, réveille-toi. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer. »

Le rouquin attendit un instant de voir la réaction de la chatte, mais elle ne bronchait pas, alors il répétait son action en lui tapotant délicatement le flanc.

« - Nuage Perlé, réveille-toi. Étoile de Nénuphar vient de m'annoncer une grande nouvelle te concernant. Allez debout ! » haussa Chant du Matin en poussant l'apprentie de sa truffe rose.

Code by Chouw


Dernière édition par Chant du Matin le Mar 4 Nov 2014 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:11
















C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit.  
~ PV  Chant du Matin ~

Le soleil brillait d'une étrange lueur, je distinguais des formes, des formes assez familières. Je reconnu Nuage de Topaze, puis Nuage de Noisette et Nuage du lion. Pourtant l'autre félin me paraissant proche, mais je ne le reconnaissais pas. Soudain la sorte de brume, qui était présente depuis le début, se dissipa et je vis mon frère, Bossa Nova. Voilà pourquoi je reconnaissais sa forme, nous étions de la même famille. Mais contrairement à ce que je m'attendais, personne ne sauta sur personne. Non, Bossa Nova et Nuage de Noisette faisaient connaissance, pendant que Nuage de Lion et Nuage de Topaze s'amusait.

Une voix douce me sortit doucement de mon rêve. Je ne voulais pas me réveiller, j'étais bien, au moins dans ce rêve Nuage de Topaze, Nuage de Noisette, Nuage de Lion et Bossa Nova s'entendaient tous bien. Mais je savais qu'en réalité c'était impossible.

Nuage Perlé. Psst. Nuage Perlé, réveille-toi. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

Je me recroquevilla, j'étais encore fatiguée et je ne voulais pas me lever malgré cette journée si belle pour la saison des feuilles mortes. Il avait l'air de faire chaud. La voix recommença a m'interpellé :

Nuage Perlé, réveille-toi. Étoile de Nénuphar vient de m'annoncer une grande nouvelle te concernant. Allez debout !

Quoi? Mais qui était-ce? La chef avait parlé de moi? J'ouvrit les yeux brusquement, face à moi se trouvait Chant du Matin. Que venait faire ce guerrier qui n'avait jamais eu d'apprentis ici? Une nouvelle? Je me mis sur mes pattes en moins de quelques secondes et le regarda. Il me fit signe de sortir dehors et je le suivis. Il m'expliqua qu'il serait mon mentor et que nous allions partir du camp pour commencer mon apprentissage. Impatiente, je lui demanda d'une voix très aigue :

Nous partons tout de suite? Qu'allons nous faire? Je suis tellement impatiente!

Il me regarda et me dit de ma calmer avant de répondre à mes questions...




ot







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:34



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé



Finalement, la jeune chatte fini par se lever. Elle s'étira longuement, faisant craquer chacun de ses muscles avant de s'assoir devant le rouquin afin d'écouter ce qu'il avait à lui dire. Chant du Matin attendit un instant, juste pour être sûr que Nuage Perlé était belle et bien réveiller, puis dans un miaulement à peine contrôler, il lui apprit enfin la bonne nouvelle. Le jeune guerrier allait désormais s'occuper de l'entraînement de l'apprentie grise qui fut toute excitée de l'apprendre. Chant du Matin également en frémissait de joie. Son pelage gingembre s'était dressés partout sur son corps, lui donnant un air assez rigolo et ses moustaches blanches frétillaient sans cesse à chacune de ses paroles. Quant à Nuage Perlé, elle s'était redressée comme si une patrouille ennemie venait de pénétrer le camp pour y porter un assaut, mais rien de tout ça n'arrivait présentement. La femelle s'empressa de demander avec une petite voix aiguë :

« - Nous partons tout de suite ? Qu'allons nous faire ? Je suis tellement impatiente ! »

Le rouquin dut lui faire signe de se calmer avant de pouvoir répondre clairement à ses interrogations. À vrai dire, il ignorait complètement ce que pourrait bien être le motif de leur tout premier entraînement ensemble. C'est en levant les yeux vers le ciel qu'une idée lui vint.

« - Viens suis-moi ! » se contenta t-il d'ajouter avant de filer vers la sortie du camp.

Code by Chouw


Dernière édition par Chant du Matin le Mar 4 Nov 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:07







Viens suis-moi !

Oui, j'avais enfin un nouveau mentor! A moins les entrainements et exercices à gogo. Toute contente je le suivit hors du camp. Qu'allions nous faire? Je jeta un coup d'œil à la rivière et m'aperçut qu'elle était gris argenté, elle reflétait les nuages qui couraient dans les cieux. Quelques minutes il faisait beau, le soleil était étincelant, désormais il faisait gris et la brise se levait. S'il pleuvait encore, la rivière monterait et une inondation aurait peut être lieu! Si le camp était inondé, alors les entrainements seraient retardés et les anciens, chatons et reines seraient plus faible et moins protégé contre les maladies. Lune d'Aube serait débordée, le temps que Petite Source devienne apprentie, ce serait long. Je jeta un coup d'œil à Chant du Matin et ne discerna aucune expression. Vu que c'était mon mentor, effectivement il ne fallait pas trop qu'il montre ses peurs.
Soudain je sentis une odeur. Une odeur de chat, je n'arrivais pas à distinguer si il faisait parti d'un clan ennemi, si il était solitaire ou tout simplement domestique. Je regarda une nouvelle fois mon mentor, mais il avait l'air de n'avoir rien remarqué
Je m'arrêta brusquement et lui dis :

Tu ne sens donc rien?


© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:45



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé



Le rouquin entraîna son apprentie hors du camp. Une fois au dehors, la première chose qu'il remarqua fut l'étrange amoncellement de nuage gris qui flottait au-dessus de leurs têtes et camouflait parfois le soleil ici et là. Le guerrier n'y fit point attention. Le temps n'était pas assez frais encore pour qu'il pleuve et avec de la chance, ils seraient rentrés au camp bien au chaud dans leur tanière avant même que la première goutte ne s'écrase sur le sol. Chant du Matin prit le sentier menant à la rivière, mais ne s'y arrêta pas. Il continua son chemin comme si de rien était, passant même devant la plaine sauvage sans y faire halte également. Le matou gingembre se dirigeait tout droit vers les nids entremêlés quand Nuage Perlé demanda d'une voix angoissée :

« - Tu ne sens donc rien ? »

Éberlué par sa question, Chant du Matin s'arrêta finalement, encore loin de sa destination, puis leva le museau afin de humer les différentes effluves que lui emmenaient la brise automnal. Rien. Aucune odeur suspecte. Le matou posa alors ses yeux bleus sur son apprentie et miaula doucement :

« - Je sais que c'est ta première sortie et que tu es stressée, mais relaxe, ce n'est pas la peine de t'exciter pour rien. Allez viens... ta première leçon sera ardue alors concentre-toi sur ce que je vais te dire. » poursuivit le rouquin en reprenant sa progression tout en parlant haut et fort pour être sûr que la novice l'entendait sous le bruissement des feuilles mortes. « - Comme la saison des feuilles mortes est débutante et que celle qui suit est la terrifiante mauvaise saison, je vais t'apprendre à chasser les oiseaux au cas où la rivière gèlerai complètement. » expliqua t-il en arrivant aux nids entremêlés.

Code by Chouw




Dernière édition par Chant du Matin le Mar 4 Nov 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:51







Il s'arrêta un peu éberlué par ma question, il se tourna vers moi et renifla les environs, il pausa ses beaux yeux bleus sur moi et me dit :

Je sais que c'est ta première sortie et que tu es stressée, mais relaxe, ce n'est pas la peine de t'exciter pour rien. Allez viens... ta première leçon sera ardue alors concentre-toi sur ce que je vais te dire.

Oh non, s'il savait... J'acquiesça et j'éprouva une pointe de remord. Et si je lui disais que j'étais sortis des milliers de fois? Que je lui disais même que j'avais rencontré Nuage de Topaze? Non! Il le dirait probablement. Il me dit une fois arrivé aux nids entremêlés :

Comme la saison des feuilles mortes est débutante et que celle qui suit est la terrifiante mauvaise saison, je vais t'apprendre à chasser les oiseaux au cas où la rivière gèlerai complètement.

J'étais ravie, attraper des oiseaux! Trop compliqué! Je n'y arriverais pas! On disait qu'il ne fallait jamais partir négatif lorsqu'on devait relever un défi mais là... Nous étions fais pour pêcher du poisson, pas faire comme les chats du clan du tonnerre et chasser les oiseaux. Aujourd'hui je ne critiquais plus les autres clans, j'avais des amis de partout à peu près. Nuage Lunaire, Nuage de Topaze, il y avait seulement un souci avec le clan de l'ombre... Seulement il n'y avait aucune expression péjorative à leur égard. Alors j'arrêterai de dire que le clan du vent était des chasseurs de lapin et que le clan du tonnerre me sortait par les yeux, (il nous avaient tout de même volait les rochers du soleil) car Nuage de Topaze était de leur groupe... Je demanda, revenant à la réalité et au présent, à mon mentor comment je pourrai faire.

Oui, car attraper les oiseaux ça doit être carrément pénible!

Il me répondit...

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Sam 1 Nov 2014 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:51



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé



Il attendit patiemment que son apprentie lui réponde ; ce qu'elle fit sans tarder, mais ses paroles relevaient plus de la question que de l'affirmation.

« - Oui, car attraper les oiseaux ça doit être carrément pénible ! » s'informa Nuage Perlé.

« - Pas tant que ça. » répondit Chant du Matin légèrement amusé. « - Une fois que l'on connait les bases, on arrive à se débrouiller. Et puis, nous ne chassons pas dans les arbres comme le Clan du Tonnerre. » poursuivit-il en prononçant le nom de leur voisin de territoire avec un respect inhabituel.

Le guerrier redressa l'échine, laissant ses oreilles roses faire tout le travail. Il écoutait attentivement les différents bruits qui régnaient sur les nids entremêlés, quand soudain il fit signe à la novice de le suivre à travers les roseaux. Il s'arrêta auprès d'une grande marre où il s'accroupit en demandant à son apprentie de faire de même.

« - Regarde là-bas. » dit-il en désignant un canard avec d'étranges pattes de poules qui se reposait au bord de l'eau. « - C'est ce genre d'oiseau que l'on chasse, gras, mais rapide une fois alerté. Il faut donc rester discret, jusqu'au moment de la frappe. »

Il prit une pause, le temps que ses directives s'incrustent dans la tête de Nuage Perlé, puis il continua.

« - Je vais donc y aller en premier, observe-bien mon déplacement et ma technique, tu devras en faire de même. » chuchota le rouquin avant de tenter sa chance avec la poule d'eau.

Lentement, il progressait entre les roseaux comme s'il se déplaçait sur des nuages. Ses pattes évitaient les branches trop sèches qui risqueraient de cassée sous son poids. Sa queue était plutôt droite, ni trop près du sol ni trop haute, à la hauteur du ventre. Chant du Matin ralentit. Il épiait sa proie toujours immobile avant de poursuivre sa traque. Il s'approchait de plus en plus, quand subitement, le volatile se relevait en ébrouant ses plumes. Voilà sa chance ! Dans une course digne d'un chasseur d'écureuil, le guerrier détalait entre les roseaux et attrapa juste à temps une patte de l'oiseau qui tentait de fuir par les airs. Le matou ramenait sa prise sur la terre ferme en se demandant si Nuage Perlé l'observait encore. Ce moment de distraction lui coûta cher car la poule d'eau en profitait pour se défendre. Elle lui griffait la joue avant de lui asséner un puissant coup de bec sur le dessus du crâne. Surpris de l'offensive, Chant du Matin échappait sa proie dans une plainte, puis regarda bêtement l'animal s'envoler. Quel exploit devant son apprentie !

Code by Chouw


Dernière édition par Chant du Matin le Mar 4 Nov 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 11:26







Pas tant que ça. Une fois que l'on connait les bases, on arrive à se débrouiller. Et puis, nous ne chassons pas dans les arbres comme le Clan du Tonnerre.

Il avait fait preuve de grand respect envers nos voisins de territoire, j'en fut surprise. Il redressa l'échine et écouta les bruits avec ses oreilles roses. J'en fis de même et entendis un petit coin provenant de la berge. Il me fit discrètement signe de le suivre et s'accroupit un fois arriver à une grande marre. Je fis de même après qu'il me l'ait demander, faisant attention à ne pas marcher sur des branches qui pourrait craquer. Tout en me désignant un drôle d'oiseau court sur pattes et plutôt gassouillait il me dit :

Regarde là-bas. C'est ce genre d'oiseau que l'on chasse, gras, mais rapide une fois alerté. Il faut donc rester discret, jusqu'au moment de la frappe.

Je n'allais tout de même pas devoir chasser cette oiseau avec ces drôles de pattes? Mon mentor fit une pause pour que je puisse m'en souvenir. Il me chuchota après un petit temps :

Je vais donc y aller en premier, observe-bien mon déplacement et ma technique, tu devras en faire de même.

Je l'observa s'avancer à ras du sol, faisant attention de ne pas marcher sur des branches trop sèches. La queue ni trop haute, ni trop basse. Il le suivait des yeux lorsque l'oiseau se releva et ébroua ses ailes couleur vert sapin. Mon mentor de couleur roux détala à travers les roseaux qui s'arc boutait sur son passage. Une fois à moins d'une longueur de queue et sauta juste à temps. Il attrapa la patte de l'oiseau à pattes étranges lorsqu'il essaya de s'envoler. Il la ramena au sol mais dans un moment d'inattention, la poule d'eau se libéra, lui griffa la joue avant de lui picorer la tête. Il échappa à cette attaque dans une plainte et regarda avec un air complétement idiot, l'oiseau s'envolait. J'éclata de rire contre mon gré et lui dit :

Désolé, c'est nerveux, mais tu comprends...

Je pouffa à nouveau de rire et il me dit :

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Mer 12 Nov 2014 - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 21:06



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé



La silhouette sombre en forme de M du volatile disparue au loin derrière les arbres du Clan du Tonnerre. Chant du Matin ressentit de la frustration d'avoir loupé cette proie, mais également une grande déception de ne pas avoir été à la hauteur devant son apprentie. Habituellement, l'un des meilleurs chasseurs d'oiseaux par son sang du Clan du Tonnerre, le rouquin manquait rarement ses proies, mais il faut croire qu'aujourd'hui n'était décidément pas son jour de chance. Il entendit un drôle de bruit derrière lui, comme un rire cristallin qui le fit sursauter. En faisant demi-tour, le guerrier découvrit Nuage Perlé en train de se moquer de sa malchance. Chant du Matin sourit. Il savait que la novice ne prenait pas plaisir de son malheur, il avait sans doute dû avoir l'air fou à se démener pour tuer cette poule d'eau ninja. Le rouquin s'approcha de son apprentie qui releva subitement l'échine en s'excusant :

« - Désolé, c'est un rire nerveux, mais tu comprends... »

Le guerrier sourit de plus belle, comme pour lui assurer qu'aucun mal n'avait été fait, mais en élargissant son rictus, un picotement vif tel une brûlure lui lacéra la joue. Chant du Matin serra les dents en sifflant entre ses mâchoires :

« - Tu as de la chance de m'avoir comme mentor. Toutefois fais bien attention à tout ce que tu fais, tu pourrais bien vexer quelqu'un. » lui confia t-il avec douceur.

Nuage Perlé le fixait bizarrement. Ses grands yeux bleus écarquillés avec horreur. Le rouquin croisa son regard, admirant son propre reflet dans les prunelles sombres de la novice quand... il distingua un tâche rouge sur sa joue. Intrigué, Chant du Matin leva une patte et la passa délicatement contre sa joue. La brûlure revint. Il grimaça, mais fut encore plus surpris de découvrir des tâches de sang contre sa patte. La poule l'avait blessé plus qu'il le pensait.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:53







Le guerrier roux me sourit amicalement avant de faire une grimace sentant probablement sa blessure. Au début, je cligna trois ou quatre fois des yeux, surprise.

Tu as de la chance de m'avoir comme mentor. Toutefois fais bien attention à tout ce que tu fais, tu pourrais bien vexer quelqu'un.

J'écarquilla les yeux voyant la blessure couler de plus belle. Je le vis me fixer, puis regarder son reflet dans un des flaques d'eau formait lors de ces derniers jours. Je m'approcha doucement vers lui tout en essayant de me détendre. Ce n'était qu'une blessure après tous, non? Une fois à côté de lui, il se passa délicatement sa patte couleur de feu sur sa joue blessée. Alors je me mis à côté de lui et lui demanda de rentrer pour qu'il se fasse soigner. Je le laissa s'appuyer contre moi et nous nous dirigeâmes en direction du camp. Le vent commençait à être violent, une bourrasque nous secoua, un petit tourbillon de feuilles se forma devant nous avant de s'éteindre immédiatement. Allait-il pleuvoir à nouveau? Je sentis quelques goutes glisser dans mon cou, je ne broncha pas. Lorsque nous arrivâmes à côté de la rivière, je vis son courant violent entrainer une feuille innocente. Une autre feuille rougeâtre passa brusquement devant nous, le ciel gris n'allait pas tarder à faire tomber la pluie semblable à des larmes.


© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Lun 29 Déc 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:48



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


À la vue de cet balafre, cette goutte de sang rouge écarlate perlant sur sa joue couleur gingembre, Chant du Matin sentit ses frêles pattes se dérober sous lui. Par chance, Nuage Perlé se tenait à ses côtés car en frôlant le flanc de son apprentie, le guerrier se redressa d'un bond avant de ciller de nouveau. La jeune chatte dû laisser son mentor prendre appuis sur ses épaules, le temps qu'il se ressaisisse. Marchant côte à côte, les deux félins progressèrent sur le chemin du retour afin que le matou puisse faire soigner ces blessures, même les plus superficiels, par leur guérisseuse. Dès qu'ils eurent quitté les nids entremêlés, une pluie drue se mit à déferler sur eux, balayant branches et feuilles mortes du sommet des arbres au-dessus de leur tête. La bise fraîche cinglait contre leurs joues et hurlait à leurs oreilles, mais jamais ils ne s'arrêtèrent. En apercevant le rivage du camp, Chant du Matin remercia Nuage Perlé pour son aide, puis poursuivit sa marche par lui-même, son apprentie sur les talons. Ils pénétrèrent le camp, désert dû à la pluie battante et se dirigèrent vainement en direction de la tanière de Lune d'Aube. À leur grand soulagement, la femelle noire était présente. La novice entreprit d'expliquer les faits, pendant que la guérisseuse examinait son mentor, puis après avoir arrêter le saignement, le guerrier eut son congé et alla se reposer dans son nid.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:29







Le guerrier partit dans l'antre des guerriers et je me trouva idiote en m'appercevant que j'observait bouche ouverte le nid où il s'était installé. Je secoua la tête pour me rammenner à l'ordre. Je me décala et partis en direction de l'entrée du camp :

Et maintenant? Mon mentor c'étais fais mal et voilà que je n'avais rien à faire?

Baissant la tête pour mieux réfléchir je me dis que soit : je me décidais à aller pêcher, soit je pouvais aller dormir, ce que je fis. Je me mis doucement sur mes pattes et alla vers la tanière des apprentis. Couché, je me mis à penser de ma vie futur. Je serais une grande guerrière, j'entraînerai mon apprenti, je gronderai les chatons qui oseraient s'aventurer trop loin de la pouponnière. Sur ces pensés je m'endormit dans un doux sommeil.

Quelques jours plus tard, j'alla demandait à mon mentor quand nous pourrions reprendre l'entainement. Si je ne voulais pas être la dernière à passer mon baptème, alors il fallait que je me dêpèche. J'ajouta :

Car, comprends-tu je ne veux pas être la de ma génération à  être la dernière à passer guerrière

Il me regarda attentivement et me dit :

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Lun 29 Déc 2014 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:21



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Chant du Matin passa quelques jours de repos confiné au camp. De repos ? Pas exactement. Confiné au camp ? Cela oui. Le rouquin avait profité de son congé pour se rendre utile autrement. Il avait passé la matinée de la première journée à dormir et l'après-midi à changer les litières avec Nuage de Noisette, puis le lendemain matin, il s'est occupé des petits du clan avec Reine des Neiges et a fini sa journée avec une balade en forêt accompagné de Danse du Soleil. Quelle belle journée ce fut ! Le guerrier en était encore tout émerveillé. Jamais il n'avait passé une si bonne journée et cela se ressentait à travers son sommeil paisible d'angelot. Chant du Matin n'était pas très matinal ce matin-là. Il dormait encore, les yeux clos avec une douceur sans pareil, blotti en une boule compacte rousse au creux de son nid douillet quand Nuage Perlé vint le trouver. L'apprentie pénétra dans la tanière à pas feutré afin de ne pas déranger les autres guerriers sommeillant, puis elle vint délicatement toucher son mentor du bout de la patte. Celui-ci ouvrit un œil avant de se lever en s'étirant de tout son long.

« - Oui ? » marmonna t-il groggy.

« - Quand est-ce qu'on va reprendre l'entraînement ? Car comprends-tu, je ne veux pas être la dernière de ma génération à passer guerrière. » demanda t-elle.

Chant du Matin fut éberlué par la question, mais il comprenait très bien ce que voulais dire son apprentie. Lui-même incertain, le rouquin jeta un coup d’œil à l'extérieur en quête de la silhouette familière de leur guérisseuse, mais elle n'apparut pas. Peut-être serait-il plus sage de lui demander d'abord avant de prendre une décision, mais qui de mieux pour juger de l'état du guerrier que celui-ci même. Chant du Matin soupira brièvement, cherchant quoi dire à son apprentie quand soudain ces mots sortirent d'eux-même de sa gueule.

« - Pourquoi pas cet après-midi ? J'irai voir Lune d'Aube pour lui demander son consentement après un bon petit déjeuner. Tu viens ? » miaula le rouquin en invitant la novice grise à le suivre hors de la tanière.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:16







Pourquoi pas cet après-midi ? J'irai voir Lune d'Aube pour lui demander son consentement après un bon petit déjeuner. Tu viens ?

Oh oui! J'allais reprendre l'entrainement! Il fallait absolument que Lune d'Aube soit d'accord, les yeux pétillants je le suivis et nous nous dirigeâmes manger un peu. Je pris un énorme poisson, le dernier de la saison probablement. J'eu du mal à le transporter loin alors on se mit à peine à quelques longueurs de queue du tas de gibier. Je finis par proposé à mon mentor un peu de mon poisson qui était bien trop gros pour moi, c'est bien mon style de ne pas être raisonnable. Je me mis à me demander si je pourrai cette après-midi m'entrainer. Une fois fini, je me fis ma toilette, lissant mon poil. Puis je leva la tête vers mon mentor roux, mes yeux bleus pétillants. Il fit un petit signe m'indiquant de le suivre, alors je me mis sur mes pattes et le suivis, essayant tant bien que mal de cacher mon impatience. Une fois arrivé devant la tanière je m'arrêta devant et m'assied. J'observa les différents apprentis, s'apprêtant à partir, ou qui rentraient de leurs entrainements. Soudain, mon mentor sortit, le visage sans expression, était-ce raté? Soudain il me dit :

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Ven 9 Jan 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:39



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Chant du Matin fut soulagé de voir l'excitation poindre dans le regard bleuté de Nuage Perlé. Au moins, il avait sût l'encourager à garder espoir même ci lui-même continuait à douter sur son retour au rôle de mentor et guerrier. Ses blessures étaient moins grave que ce qu'il avait imaginer, mais ce n'était pas tant cela qui le rebutait à reprendre ses tâches... C'était plutôt une femelle... une en particulier. Depuis le décès tragique de sa sœur, Danse du Soleil avait changé. Son côté enjoué manquait à l'appel et plus les jours passaient, plus son état se dégradait. Le rouquin voulait à tout prix l'aider, lui venir en aide, mais comment faire si il est constamment occupé ailleurs par des patrouilles ou par l'entraînement ? Le guerrier commençait à avoir peur, très peur, que sa compagne ne fasse quelque chose de stupide ; comme par exemple fuir le clan ou pire, en finir... Chant du Matin frissonnai d'effroi à l'idée de perdre sa douce amie. Il ne pourrait sans doute pas surmonter cette dure épreuve. Le rouquin ne laissai tout de même rien transparaître dans son regard ni même dans ses mimiques et gestes corporels, il prit alors les devant, se rendant à la réserve et se choisit une proie minuscule comparé à celle de Nuage Perlé. L'apprentie traîna sa proie de peine et de misère avant de s'arrêter non loin essoufflé, mais aussi affamé. Chant du Matin mangea sa part, puis vint aider la novice à dégarnir la sienne sous son invitation. Incapable de finir cet énorme poisson à deux, le guerrier proposa :

« - Et si on l'emmenait à Reine des Neiges et Douce Brise ? Elles ont besoin de force autant que nous, tu ne crois pas ? »

Nuage Perlé accepta. Une fois quitté la pouponnière, Chant du Matin se dirigea directement vers l'antre de Lune d'Aube. Il y entra pour trouver la guérisseuse dans sa réserve en train de trier ses herbes afin de faire son inventaire et de tout reconstituer pour la mauvaise saison.

« - Tiens, salutation Chant du Matin. Tu viens pour que je t'examines ? » demanda la chatte en délaissant ses remèdes.

« - Pas exactement. Je voulais... en fait, Nuage Perlé se demandait quand est-ce que je pourrais reprendre l'entraînement ? » hasarda Chant du Matin.

« - D'abords, voyons voir cette balafre sur ta joue. » miaula Lune d'Aube. « - Elle me semble propre, impeccable même, mais je vois bien qu'il y a autre chose qui te tracasse, pas vrai ? »

Chant du Matin ne sut quoi répondre.

« - Tu t'inquiètes pour Danse du Soleil, n'est-ce pas ? Sache que tu n'es pas le seul Chant du Matin. Étoile de Nénuphar est venu me voir hier alors que tu étais parti te promener avec ta compagne. Elle aussi s'inquiète de son état, mais nous ne pouvons pas y faire grand chose. Mélancolie des Saules nous manque à tous tu sais... »

« - Je sais déjà tous cela. » la coupa le rouquin. « - Mais n'existe t-il pas un moyen de l'aider à surmonter cette épreuve ? Je sais que Danse du Soleil est forte. J'ai confiance en elle. Je serai toujours là pour elle, pour l'épauler, quoi qui arrive. » affirma solennellement le guerrier.

« - Il ne nous reste plus qu'à prier le Clan des Étoiles de l'aider dans ce cas. » ajouta la guérisseuse en levant les yeux au ciel. « - Tu peux reprendre l'entraînement si le cœur t'en dit, mais n'oublie pas de venir me voir au moindre problème, compris ? »

Chant du Matin acquiesça, puis il sortit de l'antre afin de rejoindre son apprentie qui attendait dehors et lui annoncer la bonne nouvelle, mais ses pensées semblaient subjuguées par la dépression maladive de Danse du Soleil. Une fois à la lumière du jour, le rouquin mit un certain temps à se défaire de ses idées noires avant de miauler sur un ton monotone :

« - Elle est d'accord... »


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:48







Après un long moment, mon mentor sortit et me dit que c'était bon. Il avait pourtant l'air perturbé, je n'y prêta pas attention espérant que ça passerait. Nous partîmes donc pour les nids entremêlés, nous ne nous dimes aucun mot. Un silence parfois lourd. Je me demandais à quoi il pouvait bien penser. Le soleil brillant m'éblouissait, la lumière était mauvaise, froide. Malgré la boule de feu qui se trouvait dans le ciel, l'hiver était là, le vent soufflait et le froid s'infiltrait partout sous mes poils. Une fois arrivés, j'attendis les instruction, assise. Je le scruta dans les yeux avant de remarquer qu'il était sûrement en train de rêver. Pour le sortir de son monde, j'opta d'abord pour un signe discret, seulement il ne broncha pas, je lui dis alors en prenant une voix sérieuse :

Tu n'es pas un oiseau, arrête donc de planer!

Pour ne pas qu'il prenne mal cette remarque, je fis un petit rire, nerveux effectivement, mais je rigola doucement quand même. Il me dit finalement :

Hors-RP:

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Ven 16 Jan 2015 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:37



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Chant du Matin ouvrit la marche. Sans s'en rendre compte, le rouquin emprunta le même chemin qu'il y a deux jours ; c'est à dire celui menant aux nids entremêlés où il avait eu son accident avec la poule d'eau. Plongé intensément dans ses pensées, il progressait à pas régulier, la tête ailleurs, pensant surement à l'état de déprime de Danse du Soleil. Le guerrier évita de justesse un trou comme si il était à demi-conscient, puis il pénétra dans la petite clairière jonchée de nids constitués de longues herbes brunies par le gel de la mauvaise saison. Chant du Matin s'installa près du centre de la clairière, s'assied, et se mit à fixer un point par-dessus l'épaule de son apprentie. Heureusement pour lui, Nuage Perlé n'était pas du tout tête en l'air et d'un miaulement bien placé, la petite grisette ramena le rouquin à l'ordre.

« - Tu n'es pas un oiseau, alors arrête donc de planer ! » feula Nuage Perlé avant d'éclater de rire.

Chant du Matin se sentit minable. Il trépigna sur place ne sachant que dire pour sa défense. C'était justement pour cette raison qu'il avait manqué sa proie la dernière fois, à cause de sa cervelle de poisson qui s'évade à tout moment.

« - Excuse-moi Nuage Perlé, je... J'ai tant de chose sur la conscience que je n'arrives même pas à me maîtriser correctement. » confia Chant du Matin avant de poursuivre. « - Bon, reprenons où on en était. Suis-moi. » ordonna t-il à son apprentie en filant sournoisement au raz du sol à la recherche d'une proie potentielle.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:35







Chant du Matin, gêné de ma remarque se dandina légèrement sur place. Je ne savais pas comment réagir. Il avait l'air tellement mal à l'aise, mais avant que je puisse le rassurer, il reprit la parole :

Excuse-moi Nuage Perlé, je... J'ai tant de chose sur la conscience que je n'arrive même pas à me maîtriser correctement.

Quoi, qu'Est-ce qu'il avait, j'aurais aimé lui poser la question, mais mon mentor continua :

Bon, reprenons où on en était. Suis-moi.

Je ne pourrai décidemment pas lui demander la cause de son mal être pour le moment. Mon mentor se mit au sol et serpenta entre les herbes à la recherche d'un quelconque animal comestible. Je me mis derrière lui, sentant les alentours. La fraîcheur hivernale rugissait pendant que j'essayais de sentir des parfums de gibier, soudain, une odeur ressemblant au canard de la dernière fois. Je suivis doucement cette odeur, marchant à ras du sol, en essayant de ne pas avoir la queue trainant par terre. Je ne savais pas où était mon mentor, seulement, à ce moment là, je m'en fichais, je m'approcha et vis enfin un petit oiseau brun avec un gorge rouge éclatante. Une magnifique pièce de gibier. Je m'approcha doucement, au plus près sans me faire remarquer, puis je sauta sur l'oiseau qui fut plus rapide que moi et qui s'envola en laissant quelques plumes à terre. Vexée, je me retourna espérant que personne ne m'ait et je vis mon mentor qui m'avait suivi depuis le début.

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Ven 6 Fév 2015 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:06



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Le pelage couleur gingembre tigré de roux plus sombre presque brun doré par endroit du guerrier le rendait pratiquement invisible à l'œil nue parmi les nids entremêlés. Les longues herbes sèches, craquante sous le poids de la neige, se voutait tout contre son corps musclé ne laissait apparaître que deux prunelles sombres auréolées d'un bleu turquoise et parfois une patte blanche. Parfaite tactique pour la chasse ! Dommage que Chant du Matin ne soit pas dans la grande forme pour traquer une proie comme à son habitude. Encore une fois perdu dans ses pensées, le rouquin manqua la trace récente d'un volatile qui par contre, n'échappait pas à Nuage Perlé. Le frottement des roseaux sèches contre le pelage gris de son apprentie éveilla ses sens. Le guerrier revint à la réalité se disant que la jeune chatte avait dû sentir une proie et la suivit avec précaution. Si elle parvenait à attraper ne serais-ce qu'un moineau, son mentor serait tout aussi fier que si elle attrapait un poisson dans la rivière. Afin de ne pas troubler la concentration de la novice, le matou se pencha au raz du sol et ne bougea plus d'un poil, fixant avec le plus grand intérêt la progression de Nuage Perlé en direction d'un jeune rouge-gorge assez dodue. Malheureusement, ce dernier s'envola juste avant que la chatte mette la patte dessus. Chant du Matin soupira longuement. Avec la rivière gelée, l'incapacité d'attraper des poissons, les rongeurs se faisant rares et les oiseaux soient trop rapide ou rebelle, le Clan de la Rivière souffrait beaucoup de la faim et cela le désolait amèrement.

« - Ne t'inquiète pas Nuage Perlé, tu auras le prochain. » miaula t-il avec encouragement en tentant de se convaincre lui-même que c'était bien le cas.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:44







Ne t'inquiète pas Nuage Perlé, tu auras le prochain.

Miaula mon mentor d'un air peu certain, j'arriverai surement à en avoir un un jour, ça n'était pas impossible, je scruta mon mentor cherchant quoi dire. Je poussa un grognement finalement agacé de ne pas avoir attrapé le petit oiseau à la gorge couleur sang. Je me dirigea vers mon mentor et pour montrer que je n'étais pas en colère après lui, je me frotta en ronronnant, l'air le plus rassurant. Je respira profondément cherchant une autre proie. Je sentis une odeur de souris, je scruta mon mentor cherchant à savoir si cela ravirait notre camp, il avait le regard dans le vague et n'avait pas l'air de comprendre. Je ne m'attarda donc pas plus de temps en quête de sa réponse et partis ventre à terre queue légèrement au dessus de la terre. Je mis mon poids sur mes pattes arrières tant bien que mal et approcha doucement. Je vis enfin le petit rongeur, il devait être sortit pour chercher un peu de nourriture, car je ne voyais pas ce que pouvait faire d'autre une souris par ce temps. Je regarda longuement ma proie et je me perdis dans mes pensées. Elle avait peut-être des petits, elle était sortie chercher de la nourriture pour pouvoir tous les allaiter. Au printemps ils sortiraient de leur petite tanière...



© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Mer 18 Fév 2015 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 17:06



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Toujours aussi distrait, Chant du Matin mit un certain temps à se rendre compte de la disparition de son apprentie et quand il le fit, aucune trace récente ne semblait vouloir le conduire à la jeune chatte qui venait de lui fausser compagnie depuis on-ne-sait combien de temps. Le guerrier gingembre soupira, visiblement déçu d'être un si piètre mentor. Il est certes meilleur chasseur aux yeux de son clan que professeur ! Le matou ne perdit pas une seconde de plus à rester planter là entre les roseaux ; il partit même très rapidement à la recherche de sa jeune amie dans l'espoir qu'elle ne soit ni trop loin ni dans une situation dangereuse. Après quelques minutes de recherche minutieuse, Chant du Matin la repéra de loin avec son pelage couleur pierre contre un fond panoramique brun et doré ; impossible de la manquer. Toutefois, la position de Nuage Perlé l'avertit qu'elle était en pleine séance de chasse. Le rouquin décida de ne pas intervenir et de voir comment se débrouillait la petite seule, mais ces questions assaillirent bientôt le matou. Que chassait-elle ? Savait-elle qu'il l'épiait ? Savait-elle seulement qu'il était là ? Chant du Matin en doutait. Il avait confiance en son apprentie. Il savait qu'elle était capable de tout ; de chasser, de patrouiller et de se battre. Il avait longtemps expérimenter ses capacités de guerrière, assez longtemps pour pouvoir assurer qu'elle ferait une excellente guerrière, un atout précieux pour le Clan de la Rivière. Quand la novice grise bondit sur sa proie pour la clouer au sol, le guerrier ne put retenir un puissant ronron dans sa gorge et il miaula gaiement à l'intention de la jeune femelle :

« - Bien joué Nuage Perlé ! Ta petite démonstration est digne d'une jeune guerrière ! Je ne peux pas être déçu de tes exploits. Tu as un talent inné, même si parfois tu continues d'agir sans réfléchir comme un chaton tout droit sortit de la pouponnière, mais ne t'inquiète pas, nous travailleront ce point dès demain. » l'encouragea Chant du Matin en levant les yeux au ciel. « - Il se fait tard. On ne veux pas passer la nuit dehors, pas vrai ? Rentrons. » ordonna le matou en rebroussant chemin en direction du campement.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 18:50







Je cloua le rongeur sur place, après toutes ces interrogations, j'avais enfin décidé de bondir. Je brisa la nuque de ma proie. Soudain une voix familière me fit sursauter, je me retourna brusquement, la souris pendant entre mes dents. Il me dit :

Bien joué Nuage Perlé ! Ta petite démonstration est digne d'une jeune guerrière ! Je ne peux pas être déçu de tes exploits. Tu as un talent inné, même si parfois tu continues d'agir sans réfléchir comme un chaton tout droit sortit de la pouponnière, mais ne t'inquiète pas, nous travailleront ce point dès demain. Il se fait tard. On ne veux pas passer la nuit dehors, pas vrai ? Rentrons.

Je regarda le ciel, qu'une seule prise en une journée. Je regarda ensuite droit dans les yeux le matou roux. Ne voulait il pas qu'on rassasie le clan. Je dessera mes crocs pour que la souris tombe, ce qu'elle fit. Une fois au sol je dis à mon mentor :

On doit pourtant nourrir la clan! Tu sais bien que l'on manque de nourriture!

Je ne sais pas comment Chant du Matin allait le prendre, j'avais été brusque dans mes paroles, des paroles crues. Je le regarda ne laissant pas paraitre le stress de me faire réprimander. Je me sentais enfin grande, un comportement exemplaire je veux dire. Je disais ce que je voulais, il faisait de plus en plus nuit. Si je voulais encore chasser il fallait que je m'y mette, je me retourna prête à chasser, il me regarda avant de m'arrêter de sa patte et en disant :

© Codage By FreeSpirit


Dernière édition par Nuage Perlé le Sam 7 Mar 2015 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:25



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


Les cieux s'obscurcissait déjà, faisant ressentir l'arrivée prochaine de la tombée de la nuit, le vent frais de la Mauvaise Saison devenait glacial, la Toison Argentée commençait à apparaître sur la voûte céleste et les ombres longues des arbres croissaient tel de jeunes pousses de la Saison des Feuilles Nouvelles. Alors pourquoi Nuage Perlé levait-elle ainsi les yeux au ciel ? Pour s'assurer que son mentor ne lui ment pas ou est-ce seulement par pur réflexe ? Chant du Matin attendait avec impatience la réponse de la jeune chatte avant de se mettre en route. Peut-être ne voudrait-elle pas rentrer aussi tôt, qui sais ? Dommage que l'on ne soit pas en pleine Saison des Feuilles Vertes, pensa le matou car il aurait bien accepter de rester encore un peu pour chasser. Certes, le Clan de la Rivière a bien besoin de proies pour se nourrir, mais vaut mieux ne pas courir à sa perte en contractant le mal vert dû au froid ou au surmenage. Voilà ce que pensait le guerrier gingembre intérieurement sans oser en prononcer un seul mot à son apprentie. De toute manière, celle-ci s'occupa de le faire à sa place.

« - On doit pourtant nourrir le clan ! Tu sais bien que l'on manque de nourriture ! » rouspéta Nuage Perlé.

Conscient qu'elle n'avait pas tort, le rouquin soupira longuement. Comment lui expliquer ? Difficile à faire sans la froissée. Peut-être comprendrait-elle plus facilement que prévu ou pas ? C'est si compliqué et pourtant si simple à la fois, mais pour Chant du Matin qui a le don de voir les choses plus sombres qu'elles ne le sont, cette tâche lui semble impossible.

« - Bon, écoute Nuage Perlé. On ne peut pas passer la nuit à chasser et cela même si le clan manque de gibier pour nourrir ces guerriers, comprends-tu ? Et puis, cela ne sert à rien car au coucher du soleil, plus aucune souris ne se risquera dehors pour trouver de la nourriture ; la température chute, le vent se fait glacial et il fait noir, très noir. On pourrait risquer de se blesser ou encore pire, tomber malade et trainer cette maladie au clan. Tu ne veux pas voir tes camarades mourir du mal blanc ou du mal vert, pas vrai ? Alors rentrons. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'y autoriser car moi aussi j'aimerais pouvoir faire quelques choses contre la famine, mais on ne peut pas. Pardonne-moi. » expliqua tranquillement le rouquin.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 10:43







Bon, écoute Nuage Perlé. On ne peut pas passer la nuit à chasser et cela même si le clan manque de gibier pour nourrir ces guerriers, comprends-tu ? Et puis, cela ne sert à rien car au coucher du soleil, plus aucune souris ne se risquera dehors pour trouver de la nourriture ; la température chute, le vent se fait glacial et il fait noir, très noir. On pourrait risquer de se blesser ou encore pire, tomber malade et trainer cette maladie au clan. Tu ne veux pas voir tes camarades mourir du mal blanc ou du mal vert, pas vrai ? Alors rentrons. Je suis désolé de ne pas pouvoir t'y autoriser car moi aussi j'aimerais pouvoir faire quelques choses contre la famine, mais on ne peut pas. Pardonne-moi.

Non mais j'y crois pas! Les paroles qu'il m'avait dis venait de me mettre un coup sur mon moral. Je baissa la tête et laissa ma queue trainait sur le sol. Je partis marchant tranquillement vers le camp, je vis le soleil disparaitre lentement. je regarda mon mentor me rattraper. Nous arrivâmes peu de temps après avec nos proies, très peu en faite. Je les posa, je n'avais pas faim, enfin si, mais je voulais pas faire mon égoïste, alors j'alla me coucher. J'entra dans la tanière des apprentis, il y avait déjà Nuage de Noisette et Nuage du Lion, je me coucha près de mon frère de cœur et vis entrer Nuage de la Nuit, un matou noir à qui je n'avais jamais parlé. Je ferma les yeux tout en essayant de ne plus entendre les grognements de mon ventre.

Je leva la tête, j'étais dans, ce que l'on appelle une prairie, fleurie. Je regarda, observa et aperçut Nuage de Topaze, cela faisait si longtemps que l'on ne s'était pas vu! Je m'approcha, et nous nous amusâmes toute la nuit.

[On finit là?]

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:26



C'est dans la rosée des petites choses

que le cœur trouve son matin

et se rafraîchit


Feat Nuage Perlé


La mine déprimante de Nuage Perlé se reflétait également sur le visage de Chant du Matin comme la lune blafarde sur la surface lisse de la rivière endormie. Le rouquin savait comment cela devait être dur pour son apprentie de se sentir impuissante face au mal de la famine ; il ressentait également la même chose. Regarder son clan mourir de faim tous les jours avec le peu de proie qu'ils parvenaient tous à attraper ensemble lui tordait les boyaux, comme si un être sanguinaire lui avait ouvert le ventre pour lui arracher les entrailles ou étais-ce seulement la faim qui lui tenaillait l'estomac ? Sans en rajouter un seul mot, Chant du Matin laissait Nuage Perlé prendre la tête. La novice grise retournait près du buisson où elle avait enterrée ses proies afin de les déterrer et les ramener au camp. Ce qu'elle fit rapidement avant de reprendre la route. Le matou gingembre quant à lui, prit le chemin du retour la gueule vide. Son apprentie avait eu de la chance aujourd'hui, plus que lui, mais pas assez pour pouvoir partager sa charge. Deux souris et un mulot. À peine pour nourrir un chat, pensait Chant du Matin en s'engouffrant dans le camp. Nuage Perlé déposait ses prises, alors que lui se rendait le ventre creux dans la tanière des guerriers afin de chasser son envie de dérober une proie, même la plus petite de la réserve, pour caler son appétit de monstre. Il ne tardait pas à s'endormir.

FIN


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Empty
MessageSujet: Re: C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]   C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit. [PV Nuage Perlé.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» À la claire fontaine, m'en allant promener, j'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné. [PV Nuage Perlé.]
» Une rencontre... Nuage Perlé et Nuage de Topaze
» Chantent les sardines... |Pv Nuage Perlé|
» Il est difficile d’être heureuse quand tu refuses de laisser aller toutes les choses qui te rendent triste. [PV Rose des Vents & Nuage de Gravier.]
» I'm listening ∥ feat Nuage Perlé ∥ Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-