La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Twist
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptême.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luinette
Co-fondatrice
avatar

Messages : 1926

MessageSujet: Baptême.    Lun 8 Déc 2014 - 18:56

Étoile de Lune revenait d'une patrouille de chasse, en début d'après-midi, quand elle aperçu un chaton beige assis devant la pouponnière, la tête droite, le pelage bien lisse et le regard vif. La meneuse se dit que Petite Essence avait maintenant l'âge et la taille de devenir un apprenti, ainsi elle rejoignit sa mère pour le lui en parler. La chatte acquiesça et le baptême fut fixé au soir même. Étoile de Lune laissa la mère annoncer la bonne nouvelle à son fils et repartit en direction des vétérans. Elle appela Feu Follet et Vent du Sahara :

« Feu Follet, je veux que tu envoies une patrouille à la frontière du Clan du Tonnerre. Vent du Sahara, tu peux prendre la tête d'une patrouille de chasse, ramenez autant de proies que possible. Je veux que vous soyez présents tous les deux ce soir. »

Les deux guerriers la saluèrent et se détournèrent. La meneuse retourna dans sa tanière pour rejoindre ses chatons. Elle regarda Petit Firmament, déjà le plus coriace des quatre, quand il bondit pour aller réveiller les autres. Les chatons se frottèrent à leur mère et s'assirent sagement devant elle comme elle le leur avait apprit.

« Ce soir, vous sortirez de notre tanière une nouvelle fois. Mais attention, je veux que vous restiez avec les reines, que vous ne soyez pas turbulents, surtout.

- Et pourquoi ?
demanda une des petites chattes.

- Il s'agit d'une cérémonie, alors vous vous montrerez polis et sages, comme vous l'a déjà expliqué votre père. »

Les quatre chatons sautillèrent de joie et leur mère se coucha près d'eux pour se reposer. Ils chahutèrent encore un peu puis vinrent dans sa fourrure sombre. Elle ronronna pour les endormir et le sommeil la prit aussi. Ce fut Vent du Sahara qui vint la réveiller le soir. Elle se défit de ses chatons et les mena dehors. Elle fit un signe de la queue vers une reine et ses chatons se précipitèrent vers la chatte. Ils s'assirent bien droit, silencieux, en attendant ce qu'allait dire leur mère. Étoile de Lune fit un signe de tête à son compagnon et grimpa sur le promontoire.

« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! »

Le Clan se réunit enfin et elle pu continuer, les moustaches frémissantes.

« Je vous réunis ce soir pour une de mes annonces préférées, une des plus importantes dans la vie d'un guerrier. Il faut commencer par le baptême d'apprenti ! Petite Essence, vient me rejoindre.» dit-elle en descendant du rocher. Le chaton s'avança et s'immobilisa devant son chef. « Tu as atteint tes six lunes, il est temps pour toi de commencer ton apprentissage. A partir de ce jour et jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu te nommeras Nuage Essentiel. Feu Follet ! Je compte sur tes grandes qualités pour entraîner cet apprenti. Tu es courageux et loyal, transmets-lui ton savoir. »

Le Clan acclama le nouveau novice puis, d'un signe de la queue, Étoile de Lune réclama le silence.

« Je dois, bien trop tôt hélas, choisir un nouveau lieutenant pour le Clan de l'Ombre. J'espère de tout mon cœur que celui que j'ai choisi restera bien plus longtemps que tous ses prédécesseurs. Je prie pour qu'il reste assez longtemps pour prendre ma place, et choisir à son tour son lieutenant. C'est Feu Follet qui me secondera désormais. »

L'expression d'étonnement sur le visage du guerrier me fit deviner que j'avais sans aucun doute fait le bon choix. Il était beaucoup aimé, en plus. De tous les Clans. C'était un guerrier courageux et loyal, féroce au combat, pour défendre son Clan. Comme Colère du Dragon... Un troupeau de félin vint le féliciter. Étoile de Lune se tourna vers son compagnon. Elle cru y discerner une trace de tristesse, et s'en voulu aussitôt. Je ne saurais même pas lui expliquer pourquoi j'ai choisi Feu Follet... Ils méritaient autant cette place. Elle se retira dans sa tanière, suivie de ses quatre boules de poils, et s'endormit pour la nuit.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Spoiler:
 


Dernière édition par Etoile de Lune le Ven 19 Déc 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Feu-Follet
Nouveau
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: Baptême.    Lun 8 Déc 2014 - 19:44



Baptême.


Feat Clan de l'Ombre.


En ouvrant les yeux, je ne pus que me demander où j'étais. Je fus déboussolé de me rendre compte que j'avais dormi dans la tanière des anciens. Quand est-ce que j'avais renoncé à mon rang de guerrier pour rejoindre ma mère ? Jamais à ma souvenance. J'avais décidé la veille de rester auprès de Sage Parole après avoir passé une bonne partie de la soirée à soigner son long pelage tout emmêlé. L'ancienne devait déjà avoir plus chaud car elle dormait encore à point fermé à mes côtés. Sa longue fourrure cendré semblait plus saine. J'avais même envie de rester là, mais mes devoirs envers le clan était prioritaire. Je me levais donc, puis sortie à pas feutré dans le cercle de pierre. C'est alors que je ressentis une désagréable résistance au niveau de la hanche. Le gel débutant de la mauvaise saison s'annonçait pénible, à son habitude. Ma patte invalide m'élançait comme si je venais tout juste d'avoir mon accident. N'ayant pas d'autre choix, je rendis une petite visite matinale à notre guérisseuse, Bois de Hêtre. La jeune femelle écaille me donnait quelques graines de pavot à croquer, puis elle me conseillait de retourner au lit. Prêt à lui obéir, je quittais son antre quand Étoile de Lune m'appelait à sa rencontre suivit de Vent du Sahara.

« - Feu Follet, je veux que tu envoies une patrouille à la frontière du Clan du Tonnerre. Vent du Sahara, tu peux prendre la tête d'une patrouille de chasse, ramenez autant de proies que possible. Je veux que vous soyez présents tous les deux ce soir. »

Ne pouvant pas lui désobéir, j’acquiesçais, puis dénichant quelques guerriers groggy ici et là dans le camp, je partis ensuite en tête de la patrouille frontalière.


Code by Chouw

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Follet. / Nuage Follet. / Feu Follet. / Étoile de Feu-Follet.

Signature © Flying Pumpkin LDD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptême.    Mer 17 Déc 2014 - 16:58

Encore une fois, ce fut Petit Firmament qui vint me réveiller de bonne heure. Mon frère est un véritable lève-tôt ; à croire que c'est lui qui devrait s'appeler Petite Aube au lieu de ma sœur et non pas l'inverse. Ne pouvant rivaliser contre lui et sa musculature déjà omniprésente, je m'éveillais contre mon gré afin de savoir qu'elle mouche l'a piquée. En fait, ce n'était pas une mouche, mais notre mère qui était déjà levée et nous attendait patiemment près de l'arche de sa tanière pour nous parler. Comment je le sais ? Son regard. Maman a beau être la femelle la plus respectée du clan, cela ne l'empêche pas d'avoir ce doux regard attendrit de mère aimante. C'est ce que je respecte le plus chez elle ; sa façon de placer ses sentiments au bons endroits dans les bons moments. Savoir contrôler ses émotions avant toutes choses ne doit pas être facile, surtout lorsque l'on est chef de clan. Je m'étirai donc, me passant un rapide coup de langue sur le poitrail avant d'aller la rejoindre. Je m'assied devant elle, tel qu'elle nous l'avait enseignée même si l'irrésistible envie de me presser tout contre sa fourrure sombre me nouait le ventre, puis j'ouvris grand très grand mes petites oreilles afin d'écouter ce qu'elle avait à nous dire :

« Ce soir, vous sortirez de notre tanière une nouvelle fois, mais attention, je veux que vous restiez avec les reines et que vous ne soyez pas turbulents, surtout. »

« Et pourquoi ? » demanda Petite Aube.

« Il s'agit d'une cérémonie, alors vous vous montrerez polis et sages, comme vous l'a déjà expliqué votre père. »

« Bien sûr ! Ne t'inquiète pas, je garderai un œil sur chacun d'eux mère. » miaulai-je en lorgnant Petit Firmament et Petite Aube d'un œil mauvais.
   
En réponse à mon affirmation, maman hocha la tête, mais je voyais bien le doute qui planait dans son regard. Pensait-elle que c'était trop demandé pour un chaton de surveiller son frère et sa sœur ? Et puis, c'est pas comme si j'en avais six, enfin bref, et les reines seront là pour m'aider en cas de besoin. Pas de chance que maman ne soit pas fière de moi, nah. Je serais sa petite fierté, ça pour sûr !


Dernière édition par Petit Été le Mar 13 Jan 2015 - 3:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptême.    Jeu 18 Déc 2014 - 23:25

Ps : Essence est un garçon *roule*.

Il avait fixé le ciel tant de fois en attente d’une réponse. Ses yeux s’étaient voilés de larme lorsqu’il avait compris qu’elle ne viendrait pas. Il était un peu perdu dans ce monde où toute pensée semblait lui échapper. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’espérer qu’un jour, il recevrait la bénédiction tant attendue. L’euphorie ne l’avait pas pris de cours lorsque sa mère s’était adressée à lui, les yeux brillants de fierté. Il n’avait pas voulu la décevoir. Il aurait été malvenu pour lui de refuser. Il ne pouvait s’excuser… Ses yeux roulèrent.

*Désolé. Je n’me sens pas à la hauteur de la tâche qu’ont m’incombe. Tout ceci est contre mes principes… père … mère … adieux, je n’peux rester ici. * Une simple rêverie, un fantasme irréalisable.

Silence … Il en était resté interdit.
Un chaton ou même un apprenti n’était certainement pas en droit de faire face à des décennies de tradition. Il avala sa salive, fit quelque pas, jetant à peine un regard en arrière. Il ne savait qu’est-ce qu’il lui était encore permis d’espérer. Il aurait voulu courir à travers le marais jusqu’au ruban noir qu’il avait croisé pendant sa jeunesse. Peut-être que le monstre de son rêve y était toujours ? C’était certainement l’idée la plus stupide qu’il ait eu, mais le désespoir nous pousse parfois à faire commettre des actes inconsidérés. Essence y renonça rapidement. Il devait faire face. Ses pensées étaient claires, mais son corps refusait de l’admettre. C’est la gorge nouée qu’il attendit la fin de journée.

Devant la pouponnière, on pouvait voir un chaton crème fixé d’un air ahuri le moindre guerrier qui traversait le cercle de pierre. On aurait pu finir par le croire fou d’impatience à l’idée d’avoir un mentor, cherchant des yeux celui qui aurait l’honneur de lui apprendre les choses de la vie. Mais en réalité c’était tout le contraire. Plutôt que de fantasmer, il rivalisait d’imagination à chaque regard croisé. Qui était celui qui allait corrompre ses pensées et ses rêves de paix ? Sans qu’il y prenne garde, son pelage avait doublé de volume. Ils étaient tous plus impressionnant que les autres. A la vue de toutes ces fourrures en bataille entaillées de nombreux souvenirs d’affrontement, inscrits profondément dans les chairs tendues. Y avait-il un message ?

Le jeune chat chercha désespéramment un moyen de décrypter ces signes. Il s’était surpris à les énumérer, et à les classer par forme, traçant des signes d’une griffe sur le sol. Le temps était passé plus vite qu’il ne l’aurai cru, bientôt, le jour déclina, il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Apprentie
avatar

Messages : 628

MessageSujet: Re: Baptême.    Jeu 1 Jan 2015 - 12:50




« Baptême »

Un coup de petite patte duveteuse me tira de mon sommeil. Petit Firmament ! Mon frère était déjà coriace pour un chaton. Mais je le rattraperais ! Il donna un petit coup de langue à ma sœur, Petit Été. Elle non plus n'avait pas encore la musculature apparente. Mais malgré tout, elle était très rapide. Moi, j'étais plutôt agile et rapide. Je vis ma mère, Etoile de Lune, la chef du clan. J'étais fière d'être sa fille. Je me frottais à son doux pelage noir et m'assis devant elle, comme elle nous l'avait appris à mon frère, ma sœur et moi.

« Ce soir, vous sortirez de notre tanière une nouvelle fois. Mais attention, je veux que vous restiez avec les reines, que vous ne soyez pas turbulents, surtout. dit maman.
- Et pourquoi ? demandais-je. C'est vrai, pourquoi nous obligerait-elle à sortir de sa tanière alors qu'elle nous le défend d'habitude ? Un nouvelle fois ? Mais nous sommes déjà sortis au moins 3 fois ! A oui ! La cervelle de corbeau que je suis ! Elle ne le sais pas. Bah oui, on a des secrets nous les chatons. Etre turbulents ? Nous ? Jamais !
- Il s'agit d'une cérémonie, alors vous vous montrerez polis et sages, comme vous l'a déjà expliqué votre père. »
-Bien sûr ! Ne t'inquiète pas, je garderai un œil sur chacun d'eux mère.
c'était Petit Été. La fayote ! Elle me regardait moi et mon frère d'un œil mauvais. Je crois qu'elle nous a pas pardonné le dernier coup. On a pas besoin qu'on nous surveille non mais !

Maman hocha la tête mais une lueur de doute planait dans ses prunelles. Je dû réprimer un ronron amusé.

Le soir venu, maman lança l'appel habituel :

« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! »

Nous sortîmes de la tanière du chef et rejoignîmes le clan déjà en partis rassemblé.

« Je vous réunis ce soir pour une de mes annonces préférées, une des plus importantes dans la vie d'un guerrier. Il faut commencer par le baptême d'apprenti ! Petite Essence, vient me rejoindre.»
dit-elle en descendant du rocher. Le chaton s'avança et s'immobilisa devant son chef. « Tu as atteint tes six lunes, il est temps pour toi de commencer ton apprentissage. A partir de ce jour et jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu te nommeras Nuage Essentiel. Feu Follet ! Je compte sur tes grandes qualités pour entraîner cet apprenti. Tu es courageux et loyal, transmets-lui ton savoir. »

Le clan l'acclama. Pourquoi c'est pas nous ? C'est injuste ! Petit Firmament est déjà aussi grand que Nuage Essentiel !

« Je dois, bien trop tôt hélas, choisir un nouveau lieutenant pour le Clan de l'Ombre. J'espère de tout mon cœur que celui que j'ai choisi restera bien plus longtemps que tous ses prédécesseurs. Je prie pour qu'il reste assez longtemps pour prendre ma place, et choisir à son tour son lieutenant. C'est Feu Follet qui me secondera désormais. »

Je jetta un regard furtif vers mon père. Je vis une pointe de déception dans son regard. Je savais qu'il convoitait ce poste. Maman descendit du grand rocher et entra dans son antre. Elle nous fit signe de la suivre puis nous nous blottîmes contre elle et dormîmes.  

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Lorsque se lève le soleil, cherchez des yeux la lumière. Elle apparaîtra forcément. D'abord tenue puis persistante, elle perce les ténèbres en une onde lumineuse. Merci Moon c'est magnifique *-* ♥♥♥
Pour tous ceux qui aiment les bananes et les minions -> https://www.youtube.com/watch?v=cSwE3l72oic
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile de Feu-Follet
Nouveau
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: Baptême.    Ven 2 Jan 2015 - 15:46



Baptême.


Feat Clan de l'Ombre.


Le soleil était à son zénith quand nous rentrâmes au camp. La patrouille s'était plutôt bien dérouler, à part peut-être le fait que j'avais frôler la mort près du Chemin du Tonnerre. Par chance, Lumière de Sang m'avait sortie de la route juste à temps pour m'éviter une mort sans pareil. Que le Clan des Étoiles soit loué, pensai-je, le Clan de l'Ombre n'as pas besoin de subir une autre perte, de pleurer l'un des leurs aujourd'hui., soupirai-je comblé d'avoir échapper au monstre de bipède. Jamais je ne remercierai assez la guerrière rousse pour son courage et sa détermination. N'importe quel chat aurait pu me laisser mourir par peur ou par la simple bêtise de me croire trop faible pour servir le clan. Je sais que certain le pense. Un guerrier estropié n'as rien à faire dans un clan, plutôt qu'il meure que d'handicaper un clan aussi prestigieux que celui de l'Ombre, pas vrai ? Bien moi, je n'y crois pas. Tant que je saurai marcher, chasser et me battre, on ne pourras jamais me démettre de mes fonctions afin de me pousser chez les anciens avec ma mère. Pas sans mon consentement.

J'entrai donc le premier au camp, suivit de très près par ma patrouille et Lumière de Sang qui fermait la marche. Je m'arrêtai un instant près de l'entrée du Cercle de Pierre, attendant que la rouquine ne m'y rejoigne, ce qu'elle fit sans que j'ai à l'appeler, puis elle me demanda si tout allait bien. Je lui répondis simplement, mais j'avoue que son état à elle aussi m'inquiétait. C'est vrai. Peut-être qu'en me sauvant la vie, la guerrière rousse c'était blessée à l'épaule, au dos ou encore pire à un coussinet ? Qui sais. Mais la femelle affirma tout le contraire et me proposa de profiter du soleil pour faire la sieste avant la cérémonie de ce soir, ce que je fis sans hésiter plus d'une seconde. Je la remerciai une ultime fois, puis me dirigeai chancelant vers ma tanière où je me blottit confortablement dans mon nid douillet.


Code by Chouw

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Follet. / Nuage Follet. / Feu Follet. / Étoile de Feu-Follet.

Signature © Flying Pumpkin LDD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptême.    Mar 13 Jan 2015 - 3:47


Maman finissait la toilette de Petite Aube après nous avoir passé, moi et Petit Firmament, mais à peine avait-elle finit de brosser le pelage roux flamboyant de ma sœur que mon frère me projeta intentionnellement une gerbe de sable terreux à la figure. La gueule et le museau plein de poussière, mes petits yeux bleus se mirent à me piquer et je versais quelques larmes. Mon pelage tigré était maintenant de nouveau tout crasseux et cela à cause de Petit Firmament. Quel cervelle de souris ! pensai-je.

« Maman ! Petit Firmament a recommencer ! Regarde, je suis toute sale par sa faute. » miaulai-je d'une voix enrouée dû à la poussière.

Maman ne le grondait pas, mais le regard qu'elle lui jetait voulait tout dire. Je grimaçais à l'intention de mon frère, lui signalant que j'avais encore gagné par les sentiments l'appuie de maman et que lui devait se coltiner sa colère.

~ Nananinanère ~

Maman refit ma toilette, pendant que je ronronnais gaiement entre ses larges pattes sombres. Oh comme c'est bon de se sentir aimer ! me dis-je. Puis, maman se levait enfin pour nous emmener au dehors, là où elle nous confiait à notre père afin de bondir sur le promontoire et lancer l'appel habituel.

« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! » miaula maman.

Au son de sa grosse voix, mon cœur palpitait dans ma poitrine. J'étais tout excitée à l'idée de participer de nouveau à une assemblée, alors que les autres chatons étaient priés de rester dans la pouponnière avec leur mère. Tous sans exception ! Hein ? C'est alors que je remarquais Petite Essence posté près de Croissant de Lune devant le promontoire. Qu'est-ce qu'il fait là ? me demandai-je.

« Je vous réunis ce soir pour une de mes annonces préférées ; une des plus importantes dans la vie d'un guerrier. Il faut commencer par le baptême d'apprenti ! Petite Essence, vient me rejoindre. » commençait maman.

Alors Petite Essence va devenir apprenti ?! m'exclamai-je silencieusement. Ce n'est pas juste ! Pourquoi lui et pas nous ?!

Maman descendit de son perchoir pour venir saluer le chaton qui semblait paralyser de peur devant la grandeur de la chatte noire.

« Tu as atteint tes six lunes, il est temps pour toi de commencer ton apprentissage. À partir de ce jour et jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu te nommeras Nuage Essentiel. » poursuivit maman en venant presser sa truffe sur le front du nouvel apprenti. « Feu Follet ! Je compte sur tes grandes qualités pour entraîner cet apprenti. Tu es courageux et loyal, transmets-lui ton savoir. » miaula t-elle ensuite en lorgnant un vétéran gris fumé dans l'assemblée.

Ce dernier hocha la tête, puis il vint faire connaissance avec son apprenti. Je m'apprêtais à acclamer Nuage Essentiel quand maman reprit la parole afin de s'adresser au clan tout entier.

« Je dois, bien trop tôt hélas, choisir un nouveau lieutenant pour le Clan de l'Ombre. J'espère de tout mon cœur que celui que j'ai choisi restera bien plus longtemps que tous ses prédécesseurs. Je prie pour qu'il reste assez longtemps pour prendre ma place, et choisir à son tour son lieutenant. C'est Feu Follet qui me secondera désormais. » conclut maman en adressant un regard confiant envers le matou désigné.

Encore lui ?! pestais-je. Pourquoi maman n'a pas choisi papa comme lieutenant ? me demandai-je en regardant papa, attristé par la décision de maman. C'est pas juste ! murmurais-je en sanglotant sous mes moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Feu-Follet
Nouveau
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Re: Baptême.    Dim 18 Jan 2015 - 0:10



Baptême.


Feat Clan de l'Ombre.


« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du Grand Rocher pour une assemblée du Clan ! »

L'appel puissant de la meneuse me sortit précipitamment de mon sommeil, presque en sursaut. J'avais surement dormi plus que prévu. La fourrure en bataille, je m'empressai donc de m'étirer longuement en baillant, la gueule grande ouverte, de faire une toilette brève et de sortir sous un ciel aux teintes indigo et rose. Je vins m'assoir auprès de ma compagne, Fleur de Lumière, qui je gratifiai d'un tendre coup de langue sur la joue avant de me taire et d'écouter attentivement le message de Étoile de Lune. Étrangement, son regard bleu de glace se posa instinctivement sur moi, un bref instant, puis elle reporta son attention sur le sujet du soir ; Petite Essence. Croissant de Lune se tenait à ses côtés, ce qui annonçait au clan, le baptême du chaton blanc cassé. Comme défaite, le chef continua son discourt habituel :

« - Je vous réunis ce soir pour une de mes annonces préférées, une des plus importantes dans la vie d'un guerrier. Il faut commencer par le baptême d'apprenti ! Petite Essence, vient me rejoindre. ... Tu as atteint tes six lunes, il est temps pour toi de commencer ton apprentissage. À partir de ce jour et jusqu'à ce que tu reçoives ton nom de guerrier, tu te nommeras Nuage Essentiel. ... Feu Follet ! ... Je compte sur tes grandes qualités pour entraîner cet apprenti. Tu es courageux et loyal, transmets-lui ton savoir. »

Surpris par la nouvelle, je n'osai bouger, mais Fleur de Lumière me poussa à avancer afin de faire plus ample connaissance avec mon apprenti. Nuage Essentiel semblait lui-aussi réticent à mon sujet. Je sais déjà pourquoi ; personne ne veut d'un mentor invalide au combat, mais il se trompe. Je ne suis pas bon à jeté aux anciens comme on le pense. Je sais encore me battre, chasser, etc. et je vais lui prouver ! Finalement, ma truffe toucha la sienne en une délicate caresse, puis je m'apprêtai à l'acclamer avec le reste du clan quand Étoile de Lune poursuivit :

« - Je dois, bien trop tôt hélas, choisir un nouveau lieutenant pour le Clan de l'Ombre. J'espère de tout mon cœur que celui que j'ai choisi restera bien plus longtemps que tous ses prédécesseurs. Je prie pour qu'il reste assez longtemps pour prendre ma place, et choisir à son tour son lieutenant. C'est Feu Follet qui me secondera désormais. »

Pourquoi tant d'honneur ? Je l'ignore, mais la décision de la chatte noire est celle du clan, alors je m'inclinai respectueusement en me disant que c'était la bonne occasion pour prouver ma valeur et démentir les rumeurs des guerriers du Clan de l'Ombre. Étoile de Lune hocha la tête en signe d'approbation, puis elle bondit du promontoire pour venir me trouver et apposer son museau sur mon crâne alors que je lui léchai l'épaule.


Code by Chouw

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Follet. / Nuage Follet. / Feu Follet. / Étoile de Feu-Follet.

Signature © Flying Pumpkin LDD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptême.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.
» 4 baptêmes [ PsD, PdP, PR, CdA, NN, Rosy, NdS ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-