La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Merveilleuse
Membre à la Retraite
avatar

Messages : 805

MessageSujet: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Mar 6 Jan 2015 - 20:30

Notre clan est jeune et fort. Mais surtout, il est heureux.
Baptême de Nuit, Ange & Ténébreux
Pv les thunders ♥️


L'hiver était arrivé. Délicatement, il avait déposé son manteau blanc sur la forêt. Cette dernière, emplie de gaité, de couleurs chatoyantes, de mélodies d'oiseaux, et surtout de vie, n'étaient plus. Le froid et le silence avaient pris place. Et ils étaient rois. De mon antre, j'observais le clan. L'inquiétude et la peur emplissaient désormais mon esprit. Oui, j'avais peur. Peur de revivre ces souffrances, ces malheurs, ces pertes...  Mais j'avais appris. Grâce à Mélodie Sucrée, je savais qu'il fallait garder la tête haute et continuer à avancer. Quoiqu'il arrive.

Je descendis de mon antre, sous un ciel gris et un froid à glacer les os. L'ambiance était triste, comme si on en avait retiré son âme. Mais cela n'allait pas durer. Je bondis sur le promontoire, le sourire aux lèvres. Malgré les derniers événements lugubres, le clan ne manquait pas de descendants. Jamais je n'avais eu à baptiser autant de félins. Mais tant mieux. Un clan jeune est un clan fort. Je miaulai haut et fort:
"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan."

Les félins s'approchèrent comme demandé, les prunelles grandes ouvertes, les oreilles dressées. Je repris:
"Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer plusieurs baptêmes. Commençons par les plus jeunes.  Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Minuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera  Nuage Angélique et ton mentor Supplice d'Antan. Elle saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations. Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi même avons constaté que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises.  Sauras tu respecter le code du guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ?" Le félin acquiesça, je repris " Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit."

Le discours fini, des acclamations de joie éclatèrent. Le nom des élus étaient répétés à l'unisson ne pouvant rajouter que de la gaité dans cette saison froide. Partout dans le camp rayonnait de la fierté, et surtout, beaucoup d'amour. En tant que meneuse, ce spectacle était plus que réconfortant. Notre clan était donc jeune et fort. Mais surtout, il était heureux. Et cela faisait notre force.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •



Spoiler:
 



Dernière édition par Étoile Merveilleuse le Sam 7 Fév 2015 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Mar 13 Jan 2015 - 22:05

Petite Utopie baillait à s'en décrocher la mâchoire. Fleur Céleste n'était pas réveillé et que dire de Petit Espoir qui dormait encore à point fermé. La rouquine était donc la seule éveillée dans la pouponnière, même ses cousins, Petite Nuit et Petit Ange étaient levés depuis des heures. Quant à Nuage Diabolique et Nuage Poudreux, qui sont passés apprentis il y a peu, la chatonne ignorait si ils étaient debout ou encore couché comme deux flancs mous. Petite Utopie s'ennuyait, se tournant et se retournant, encore et encore sur sa couche auprès de la reine et de son frère. Le temps semblait bien long pour la petite femelle, quand soudain, elle eut un éclair de génie. Se levant de son nid, la rouquine se dirigea silencieusement vers Petit Espoir pour ne pas réveiller Fleur Céleste, puis d'une patte, elle secoua vivement le chaton tigré en murmurant à son oreille :

« - Petit Espoir ? Oh Petit Espoir. Réveille-toi. J'ai envie de jouer et je pensais que tu aimerais venir avec moi pour trouver papa. »

Petit Espoir ouvrit les yeux en baillant à son tour. Petite Utopie, excitée de quitter la pouponnière sans la supervision d'un adulte, ne laissa point le temps à son frère de se réveiller complètement qu'elle accourut précipitamment dehors, puis d'un bond dans la neige, elle glissa sous une épaisse couche de glace en rigolant gaiement. La petite rouquine réussi à se sortir elle-même du pétrin pour ensuite se précipiter dans la tanière des guerriers à la recherche de Masque du Trèfle afin de l'inviter à jouer. Petit Espoir vint la rejoindre à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Supplice d'Antan
Membre à la Retraite
avatar

Messages : 686

MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Ven 16 Jan 2015 - 19:37




Baptêmes

feat le clan du tonnerre



Alors que j'étais en train de savourer ma pièce de viande, un miaulement strident retentit dans la clairière, suivi de plusieurs petits cris de chatons excités.

« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

Agacé, mes oreilles se plaquèrent contre mon crâne. Les repas étaient des moments rares à privilégier vu le peu de proies qu'on pouvait ramener en cette saison. Pourquoi est-ce qu'on vient encore m'énerver maintenant, bon sang ? Je pris sur moi afin de ne pas ennuyer encore plus mes congénères que je ne le fais déjà. Une silhouette se dressa en haut du promontoire, celui-ci recouvert d'une fine couche de neige. Les poils de la meneuse partaient dans tous les sens. Ce vent froid était insupportable ! Et pourtant, elle parvenait à garder le sourire, sans doute enchantée par les baptêmes d'aujourd'hui. L'air nonchalant mais tout de même curieux, je m'avançai un peu plus vers le promontoire. Je n'écoutais pas vraiment ses paroles, je me contentais simplement d'observer les nouveaux baptisés rejoindre Étoile Merveilleuse, fiers comme des paons. Lorsque j'entendis alors mon nom, mes oreilles se dressèrent automatiquement.

« Ton nom sera  Nuage d'Ange et ton mentor Supplice d'Antan. »

Je ne réagis pas. Toujours cet air neutre sur mon visage. Devenir mentor pour la première fois ne me faisait ni chaud ni froid. Enfin si, j'étais quand même content, je pouvais constater que notre meneuse me faisait confiance malgré les préjugés et les remarques à mon sujet. Qui sait, cela me permettra peut-être de mieux m'intégrer, de montrer à mes camarades de clan que finalement, j'en veux la peine. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que Nuage d'Ange ne soit pas un apprenti trop turbulent.





codage de whatsername.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •



Fly... Fiou

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Dim 18 Jan 2015 - 10:13



Baptêmes


Feat Clan du Tonnerre


« - Petit Espoir ? Oh Petit Espoir. Réveille-toi. J'ai envie de jouer et je pensais que tu aimerais venir avec moi pour trouver papa. » me tira cette voix de mon doux sommeil.

J'ouvris alors un œil, puis l'autre, encore tout groggy de me faire réveiller d'aussi bonne heure. Le soleil venait surement à peine de se lever car dehors de la pouponnière, le temps semblait gris et morne, ainsi que l'air toujours glacial. Je m'assoupi de nouveau, fermant les paupières lourdes de fatigue quand ma sœur me bouscula d'un coup sec dans mon flanc. Non mais ça va pas ! eu-je envie de feuler, mais je m'abstins et me contenta de grogner faiblement. Petite Utopie n'avait visiblement que ce mot là à la bouche. Jouer. Jouer. Jouer et encore... jouer ! Elle ne dormait jamais ou presque. Enfin, la rouquine me laissa tranquille pour s'aventurer seule dans la clairière du camp. Je me demandais même si il y avait des guerriers debout qui auraient l'amabilité de la renvoyer dans la pouponnière, mais le camp semblait calme, silencieux et désert. J'essayais en vain de me rendormir, impossible. Petite Utopie m'avait bien trop secoué et puis, mon flanc m'élançait maintenant. Je dus donc me lever à mon tour, m'étirer, puis je pointai le museau dehors. Personne. Pas même l'ombre d'un félin. Étrange. pensai-je avant de filer doucement vers la tanière des guerriers, la neige jusqu'au ventre. Là-bas, je retrouvai ma sœur, debout sur ses pattes postérieurs celles de devant poser sur le fin museau cendré de Masque du Trèfle. Le guerrier était réveiller lui-aussi. Surement l'œuvre de Petite Utopie encore. Je m'approchai donc d'un pas nonchalant quand une voix résonna dans le camp.

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

C'était Étoile Merveilleuse qui rassemblait le clan sous le promontoire. Un autre baptême ? me demandai-je curieux en suivant la masse de guerrier qui se dirigeait à la réunion. Masque du Trèfle et Petite Utopie en faisait partie, mais je ne m'assieds point avec eux. Je préférai me glisser au premier rang auprès de Petite Nuit et Petit Ange qui semblait tout excités. Étais-ce leur tour ? Allait-il devenir apprentis maintenant ? Pas le temps de leur demander que la meneuse bicolore reprit son discours.

« - Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer plusieurs baptêmes. Commençons par les plus jeunes.  Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Nuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera  Nuage d'Ange et ton mentor Supplice d'Antan. Il saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations. Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi même avons constatés que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises.  Sauras tu respecter le code du guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ? Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit. »


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Rose Fanée
Nouveau
avatar

Messages : 1775

MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Dim 18 Jan 2015 - 19:57


BaptêmesClan du Tonnerre.



Le jour était venu de célébrer l'événement tant attendu par le clan du Tonnerre. Les heureux élus trépignaient d'impatience, s'apprêtant à être accueillis par la meneuse sur le promontoire d'un moment à l'autre. Certains chats commençaient déjà à compléter l'assemblée tandis que d'autres revenaient de patrouilles et racontaient leurs exploits. Le clan avait meilleur mine depuis quelques temps et l'énergie refoulée dans les patrouille se ressentait sans le moindre doute.
Je balayai la clairière d'un coup d’œil rapide avant d'humer l'air doucement, assise près d'un tunnel d'ajoncs. J'étais fière. Fière de mon clan, mes compagnons, mes chatons, ma famille. J'étais fière d'être née au clan du Tonnerre. J'étais fière d'avoir fondée une famille ici. J'étais fière de posséder les responsabilités qui m'avaient été requises depuis bien longtemps maintenant.  Nous avions su le relever, Étoile Merveilleuse était restée optimiste jusqu'au bout afin d'encourager nos guerriers à se battre. Peu importe contre qui ou quoi, simplement se battre.
Aujourd'hui, c'était au tour de Petit Ange, Petite Nuit et Nuage Ténébreux de représenter le clan du Tonnerre. Ce dernier avait été entraîné par Nocturne des Océans et nous ne doutions point du savoir faire et des compétences qu'il avait su transmettre à son apprenti. Nocturne des Océans était l'un des guerriers les plus braves, forts et courageux que nous n'avions eu encore. Et nous savions tous qu'il n'aurait eu aucun mal à enseigner son savoir et retransmettre ses capacités de grand guerrier. Nuage Ténébreux était devenu un excellent apprenti et il était grand temps qu'on le considère désormais comme guerrier à part entière.

« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. »

L'appel retentit dans la clairière tandis que le clan se préparait à féliciter les trois chats près du promontoire. Je redressai mon poitrail, heureuse de voir mes chatons faire un grand pas dans leur parcours. Une chose était sûre, ils se souviendraient de ce moment toute leur vie, tel que chaque guerrier ici présent.
J'avais longuement hésité à aller les retrouver pour leurs faire la petite et dernière leçon de moral à la dernière minute mais je m'étais finalement abstenue, sûr
persuadée que ce n'était pas vraiment nécessaire. Sauf peut être pour Petite Nuit, turbulente comme elle est et ne manquant jamais d'audace face aux vétérans. Ah je vous jure celle-là, un vraie tête de mule, il n'y a pas de doute elle est le portrait craché de son père.

« Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Nuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera  Nuage d'Ange et ton mentor Supplice d'Antan. Elle saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations. »

Étoile Merveilleuse avait toujours les bons mots pour valoriser les élus du jour. Ces quelques phrases suffisaient pour se sentir à l'aise et prêt à donner le meilleur de nous dès ce jour. Je n'en attendais pas moins de la part de celle-ci qui enchaîna avec le baptême de Nuage Ténébreux.

« Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi même avons constaté que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises.  Sauras tu respecter le code du guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ?  »
Le futur guerrier acquiesça avant qu’Étoile Merveilleuse ne reprenne :
« Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit. »

Nous acclamâmes le nom des nouveaux apprentis et guerriers avant que je retourne à mes occupations. Je passai un rapide coup de vent près de mon compagnon Nocturne des Océans et me frottai contre son poitrail en ronronnant de bonheur. La chaleur de son corps contre le mien m'offrait toujours autant de plaisir malgré le peu de temps que nous avions passé ensembles ces derniers temps.
Je repris mon chemin, à nouveau perdue dans mes pensées.


© Lady sur Epicode

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •





Sand pour cette merveille (et oui je l'ai conservé !)et Sunhae pour ce magnifique avatar.♥️


Mes kk's à moi que je remercie ♥:
 



Dernière édition par Éclat de Rose le Lun 19 Jan 2015 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Dim 18 Jan 2015 - 21:17

Le soleil venait à peine de se lever que Nuage Ténébreux était déjà debout,en train de faire sa toilette devant la tanière des apprentis.C'était la dernière fois qu'il pénétrerait dans cet endroit.À partir d'aujourd'hui il serait un guerrier.L'apprenti se rappela le jour de son baptême d'apprenti.Il se rappelait distinctement comment la meneuse l'avait appelé.Il se rappela comment il avait été enthousiaste ce jour-là. Aujourd'hui,il l'était encore plus.Il sentait qu'il ne pouvait attendre encore plus longtemps.

Le novice observait la tanière d'Étoile Merveilleuse.Enfin,il la vit sortir et grimper le promontoire.Nuage Ténébreux ressentit un frisson le long de son dos.L'heure est enfin arrivée!

-Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan.

L'apprenti s'approcha rapidement du promontoire.

- Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Nuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera Nuage d'Ange et ton mentor Supplice d'Antan. Elle saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations.

Nuage Ténébreux avait complètement oublié que ces deux chatons allaient devenir apprentis.Il vit les deux matous,chacun son tour,se diriger vers la meneuse,comme il l'avait fait quelques lunes auparavant.

- Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi même avons constaté que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises. Sauras tu respecter le code du guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ?

Le novice hocha la tête.

-Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit.

Tout le Clan les applaudit tout en répétant leurs noms.Ça y est,il n'était pas un apprenti,mais bel et bien un guerrier.À partir de cet instant,il quittait la tanière des apprentis et les entraînements et entrait dans un nouveau monde de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Mar 20 Jan 2015 - 2:08



Baptêmes.


Feat Clan du Tonnerre.


Masque du Trèfle fut réveiller en sursaut par ses chatons qui demandaient à jouer. Comme à tous les matins, ou presque, Petite Utopie avait entraîner son frère hors de la pouponnière alors que Fleur Céleste dormait surement encore pour venir embêter leur père dans la tanière des guerriers. Le matou bicolore s'étira longuement en baillant, puis il passa un chaleureux coup de langue sur le minuscule crâne roux de Petite Utopie avant de se diriger vers la clairière où résonnait déjà l'appel de Étoile Merveilleuse. Le guerrier masqué s'installa non loin de son apprentie, suivit de près par la petite femelle rousse, tandis que le petit mâle blanc s'aventurait plus loin dans la foule, tout seul. Très tôt, Masque du Trèfle le perdit de vue, mais il n'eut pas le temps de s'en faire car la cérémonie de baptême débuta rapidement.

« - Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer plusieurs baptêmes. Commençons par les plus jeunes. Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Nuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera Nuage d'Ange et ton mentor Supplice d'Antan. Il saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations. Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi même avons constaté que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises. Sauras tu respecter le code du guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ? Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit. » miaula Étoile Merveilleuse avant de descendre du promontoire pour venir saluer chaleureusement le nouveau guerrier du museau, puis le clan les acclama tous en chœur.

« - Nuage de Nuit ! Nuage d'Ange ! Cœur Ténébreux ! Nuage de Nuit ! Nuage d'Ange ! Cœur Ténébreux ! »

Même Masque du Trèfle se joint au réjouissance. De nouveaux apprentis et un jeune guerrier étaient une parfaite bénédiction pour le Clan du Tonnerre et ce malgré le fait qu'il soit étroitement lié avec le matou noir qui pour une fois ne semblait pas se soucier de sa présence. Il était trop occupé à féliciter ses petits et son ancien apprenti avec une joie plutôt froide. Masque du Trèfle attendit la fin du rassemblement pour conduire Petite Utopie auprès de Fleur Céleste, puis inquiet, il se mit à regarder partout autour pour son fils qu'il retrouva heureusement avec Nuage de Nuit, Nuage d'Ange, Éclat de Rose et Nocturne des Océans. Le mâle crème aux extrémités cendrés s'approcha des félins en les saluant amicalement d'un signe de la queue et somma à Petit Espoir de rejoindre sa sœur à la pouponnière avant que celle-ci ne fasse trop de bêtise sans lui.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Sam 7 Mar 2015 - 12:49

Je devrais être le matou le plus heureux du monde en ce jour de gloire, n'est-ce pas ? Et bien, malheureusement ce n'est point le cas. Ne me dîtes pas que vous ne l'avez pas remarqué ? Éclat de Rose agit bizarrement. Comme si la nouvelle du baptême de nos petits n'arrivait pas à la réjouir et moi dont. La mauvaise saison devrait être un bon prétexte pour des réjouissances, mais cette satané neige blanche, froide et humide étouffait le moindre sourire dans l'œuf des pensées de mes camarades de clan. Pas besoin d'être une cervelle de souris pour le remarquer. L'ambiance au camp était tendu, plus que d'habitude. On avait peine à croire que le Clan de la Rivière était partit depuis plusieurs lunes ; six pour être exact. Je ne sais pas si c'est les résidus de leur odeur de poisson pourri qui obstrue à ce point notre vie de clan, mais cela me porte à croire que l'on a pas fini d'entendre parler d'eux. Quelque chose se prépare. Quelque chose de grave, très grave. Faites au moins que ce ne soit pas une contrattaque de ces pattes-palmées dont on a sauvé la vie plus d'une fois.

J'étais assis. Éclat de Rose faisait les cents pas sous le promontoire. Elle n'en pouvait plus d'attendre que Étoile Merveilleuse lance son appel habituel. Près de la pouponnière, Petite Nuit et Petit Ange faisaient leur adieu aux chatons de Fleur Céleste. La reine était présente ; toujours à surprotéger ses petits celle-là. Depuis quelques temps, le train-train quotidien du clan m'ennuyait à un tel point que l'idée de me lever pour aller chasser me trottait souvent dans la tête, mais aujourd'hui, cet échappatoire m'était impossible. Du moins, jusqu'à la fin de la cérémonie de baptême de nos amours. Qui sais ? Peut-être pourrais-je les emmener avec moi hors du camp pour leur apprendre de nouvelles techniques à mettre en pratique sur le terrain ? Ce serait formidable ! Impossible... , mais bien amusant à mon avis. Et puis, je ne sais pas encore qui seront leurs mentors. Faites que je m'entends avec eux afin que je puisse bénéficier de ce privilège. J'aurais tant aimé pouvoir tout leur enseigner moi-même ; la chasse, le combat et...

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer plusieurs baptêmes. Commençons par les plus jeunes. Petite Nuit, ma petite, approche. Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Minuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. Petit Ange, viens près de moi mon enfant. Comme ta camarade, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera Nuage Angélique et ton mentor Supplice d'Antan. Il saura t'apprendre les valeurs du Code du Guerrier, enseigné depuis des générations. Passons au plus grand. Nuage Ténébreux, je t'en pris, viens me rejoindre. Nocturne des Océans et moi-même avons constatés que les compétences afin de devenir guerrier te sont acquises. Sauras-tu respecter le Code du Guerrier et défendre notre clan au péril de ta vie ? Alors, devant nos ancêtres et par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme Cœur Ténébreux. Félicitation à toi, jeune guerrier. N'oublies pas de veiller cette nuit. »

Je ne pouvais pas être point fier de eux trois. Ils avaient tant grandi. aussi bien Cœur Ténébreux que Nuage de Minuit et Nuage Angélique. Éclat de Rose était fière elle-aussi. Cela se voyait très bien. Son regard émeraude brillait d'une lueur nouvelle comme si ce baptême annonçait un nouveau début pour nous tous et elle avait raison. Je n'avais désormais plus d'apprenti. J'étais donc libre de faire ce que bon me semble sans avoir à constamment me soucier de l'opinion des autres. Je pourrais tout de même transmettre mon savoir à d'autres futurs guerriers ; ma propre progéniture par exemple, sans contrainte de devoir se lever à l'aurore pour les patrouilles ou pour la chasse. J'avoue commencer à me sentir vieux, désintéressé par toutes ses tâches que j'exerce depuis belle lurette. Bien que je ne sois pas le plus âgé des guerriers, je ne suis plus dans la fleur de l'âge comme certain. Après être venu féliciter le nouveau guerrier et les jeunes apprentis, mon envie d'aller chasser de plus tôt avait fini par s'envoler, alors je retournai m'assoir près de mon rocher préféré. Vous savez, celui où je profite du soleil à la saison des feuilles vertes. Mon regard bleu-sombre perdu dans le vague comme ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   Mar 16 Juin 2015 - 20:09


Petite Nuit faisait sa toilette, seule. Au moins une chose dont la petite femelle était fière. Depuis déjà quelques lunes elle y parvenait sans l'aide de personne, pas comme son frère qui demandait toujours l'avis ou le soutient de sa mère par crainte d'avoir oublier un coin. Justement, Petit Ange remettait son cirque, comme à tous les jours du moins. Il se postait devant la lieutenante, ses yeux bleus suppliant la reine de lui prêter patte forte dans sa tâche. Celle-ci obtempérait à chaque fois, un tendre sourire sur les babines et un léger ronron retentissant dans sa gorge. Quant à Petite Nuit, elle se contentait de grimacer de dégout. Comment son frère pouvait-il prétendre à devenir un guerrier si à son âge, il demande constamment l'aide de sa mère ? La chatonne avait peine à espérer le voir grandir un jour. Peut-être même qu'il resterait à tout jamais un chaton pleurnichard sous la tutelle de leur maman ! Bien pour Petit Ange, mais mauvais pour Petite Nuit, pensait la petite noiraude. Elle se passait un rapide coup de langue sur le poitrail, bientôt prête pour sortir de la pouponnière aller jouer lorsque son frère vint à sa rencontre, les yeux pétillants de vie.

« - Hey, Petite Nuit ! »

« - Ange, qu'est-ce que je t'ai déjà dis à propos de m'adresser la parole de si tôt le matin ? » grogna Petite Nuit, mécontente et la fourrure en bataille.

« - Cesse de grommeler et écoute ce que j'ai à te dire ! Maman demande aux deux chatons dans la pouponnière de sortir pour leur cérémonie de baptême. »

« - Alors, va les chercher. » miaula Petite Nuit en se passant un bref coup de langue sur la patte.

« - Elle veut dire nous, cervelle de souris ! » s'exclama Petit Ange.

« - Mais moi je voulais jouer aujourd'hui, pas devenir apprentie et devoir bosser tous les jours à partir de maintenant ! » s'indigna Petite Nuit.

« - Dépêche-toi Petite Nuit ! » ordonna Petit Ange en déambulant hors de la pouponnière, la queue dressée.

[...]

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan. » appela Étoile Merveilleuse du haut de son perchoir de pierre.

« - Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer plusieurs baptêmes. Commençons par les plus jeunes. - Petite Nuit, ma petite, approche. - Tu as atteins tes six lunes et il est désormais temps que tu deviennes apprentie. Ton nom est maintenant Nuage de Minuit, et Mélancolie du Passé sera ton mentor. Elle saura t'enseigner comme il se doit son savoir. »

« - Petit Ange, viens près de moi mon enfant. - Comme ta sœur, il est aussi temps pour toi de rejoindre la tanière des apprentis. Ton nom sera Nuage Angélique et ton mentor Supplice d'Antan. Il saura t'apprendre les valeurs du code du guerrier, enseigné depuis des générations. »

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baptêmes de Nuit, Ange & Ténébreux [pv le clan ♥️]
» Un baptême sous les flocons. |Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre |
» Baptême de Destin - Ange - Ailé - Menthe - Démon & Bonheur [Libre]
» Baptême de Petit Hibou [Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre]
» Baptême de Nuage d'Etoile et Nuage Nocturne || PV le Clan ||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-