La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Aube
Apprentie
Nuage de l'Aube

Messages : 628

Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:01






Jouer dehors peut être dangereux.



Une brise fraîche me caressa les moustaches. La mauvaise saison avait commencé. Les proies se faisaient rares et les guerriers maigrissaient fortement. Les rayons de l'aube filtraient à travers le tanière de notre mère. Malgré tout, le corps chaud de Petit Firmament m'empêchait de frissonner. J'enviais son épais pelage duveteux. Il dormait d'un sommeil profond. Je me levais et, sans bruit, je fis une toilette rapide. Je sentais un regard qui se posait sur ma fourrure. Je regardais autour de moi et vis ma sœur, Petite Été. Elle devait être levé depuis peu car l'endroit où elle dormait était encore chaud. Elle a dû être réveillée par Etoile de Lune.

Bonjour Petite Été ! lui dis-je d'un ton chaleureux.
Tu veux aller jouer dehors ? Ne réveillons pas Petit Firmament, il dors encore.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 4:08


L'arrivée de la mauvaise saison m'avait forcée à trouver refuge sur le dos de maman pour la nuit, mais celle-ci ne devait pas m'avoir senti ce matin quand elle s'est levé car d'un bond, elle me fit tomber sur le sol ; ce qui me réveilla en sursaut. J'avais tant de fois tenté de me rendormir auprès de mon frère et ma sœur ensuite, que j'avais fini par perdre sommeil et d'un élan prestigieux, je m'étais élancée au dehors pour revenir immédiatement me blottir contre Petit Firmament, transit jusqu'aux os. Comment font les guerriers pour ne pas mourir de froid ? me demandai-je en claquant des dents. Je déteste la mauvaise saison... Il fait si froid que je pourrais en perdre mes moustaches... Soudain, un faible bruissement me tira de mes songes et me dit que Petite Aube était sur le point de s'éveiller. Comme défaite, ma sœur s'étira longuement en baillant avant d'entamer de faire sa toilette seule. Amusée par ses coups de langue répétitifs contre son poitrail, je me redressait de toute ma hauteur en ronronnant doucement. C'est alors que Petite Aube me vit et d'un bond par-dessus Petit Firmament elle me demanda discrètement :

« Bonjour Petit Été ! Tu veux aller jouer dehors ? Ne réveillons pas Petit Firmament, il dors encore. »

« Je crois qu'il a oublié que l'avenir appartient aux chats qui se lèvent tôt. » rigolai-je avant d'accepter l'offre de ma sœur.

Par contre, il y avait une chose que je n'avais pas omis ; le froid de canard qu'il faisait dehors ! Mais avec Petite Aube à mes côtés, son sourire chaleureux et sa fourrure couleur du soleil, la brise hivernale me paraissait déjà moins glaciale qu'à mon réveil.


Dernière édition par Petit Été le Mar 24 Fév 2015 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Apprentie
Nuage de l'Aube

Messages : 628

Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:18

Petit Été n'hésita pas une seconde avant de me répondre:

« Je crois qu'il a oublié que l'avenir appartient aux chats qui se lèvent tôt. » rigola-t-elle d'un ton tout aussi chaleureux que le miens. Puis elle acquiesça.

Ma sœur parut frissonner en sentant le vent froids qui s'infiltrait dans la tanière. Nous sortîmes tout de même. La clairière était vide. Guerriers et apprentis avaient dû partir chasser ou s'entraîner. J'aurais tout donné pour ne serais-ce qu'un jour être novice.

Je m'ennuyais régulièrement dans la pouponnière. Je résistais rarement à l'appel de la forêt. Cela m'attirais des ennuis, beaucoup d'ennuis. J'avais faillis me noyer et, depuis, chacun me tenaient à l’œil. Je ne pouvais pas faire un pas, sans qu'Eclipse de Lune ne m'interpelle. Petit Été et Petit Firmament m'occupaient comme ils le pouvaient. Mais personne ne peut vous divertir autant qu'avant quand vous avez goûté à la liberté. La liberté, je n'ai que ce mot en tête. Elle me manque tellement ! Mais il fallait être patiente.

Une fois dans la clairière, nous nous dirigions près du tas de gibier. Il était à peine remplis. Je sautais sur le dos de ma sœur sans même la prévenir. Un guerrier devait être attentif et s'attendre à tout. Voilà la phrase que Nuage Epineux m'avait récité lorsque je lui avais demandé de m'apprendre à me battre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:01

Petite Aube m'emmena au dehors comme si elle était insensible au froid glacial de la mauvaise saison. Chanceuse ! Moi, le froid me terrorisait. Je tremblais de la tête aux pattes, mes oreilles me brûlaient, ma truffe coulait et mes griffes menaçaient de tomber au moindre pas que je faisais. Nous nous dirigeâmes vers la réserve. Pourquoi là ? Je l'ignore. Peut-être que ma sœur pense qu'elle est assez âgé pour se nourrir de viande comme les grands ? Et bien, je pense aussi, mais maman ne nous y a pas encore autorisé alors oublions je te pris. Je m'apprêtais à rebrousser chemin quand soudain, quelque chose m'atterrit dessus. Prenant mon courage à cœur, je décidais de faire face à cet ennemi surprise. Je me retournai au sol, les griffes sorties et je donna un énorme coup de patte dans le ventre de mon assaillant. Mon réflexe me sauva la vie, mais me fit également culpabilisé quand je vis ma sœur plié en deux devant mes yeux, un mince filet rouge écarlate s'échappant de son flanc droit. Oh misère.

« - Petite Aube ! Ça va ?! » m'empressai-je de la rejoindre. « - Pardonne-moi, je ne voulais pas te faire mal, mais quand tu m'as prise par surprise, j'ai paniquée. Vraiment, je m'excuse. » piaulai-je en cherchant de l'aide du regard.

Justement, je vis la guérisseuse remuer dans son antre et accourut jusqu'à elle en criant désespérément :

« - Bois de Hêtre ! Bois de Hêtre ! Petite Aube est blessée ! Elle saigne ! C'est affreux ! C'est ma faute ! Aide la, je t'en pris ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Apprentie
Nuage de l'Aube

Messages : 628

Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:55






Jouer dehors peut être dangereux.



Petit Été me fit fasse et je n'eu pas le temps de faire quelque chose que celle-ci tendit la patte violemment et me griffa. La douleur m'arracha un gémissement. Elle était horrible, je n'avais rien ressentis de tel depuis que j'étais née. Je tordit la tête et vit un filet de sang couler de mon flanc. Aïe ! Je me recroquevillais. Je n'en voulais pas tellement à ma sœur, je sais qu'elle ne me ferait jamais de mal. C'est moi qui l'ai prise par surprise. Petit Été, inquiète me rejoignit et s’empressa de me demander :

« - Petite Aube ! Ça va ?! Pardonne-moi, je ne voulais pas te faire mal, mais quand tu m'as prise par surprise, j'ai paniquée. Vraiment, je m'excuse.
-Ce n'est rien, une guerrière doit s'attendre à tout. Aïe ! Ça pique ! »

Elle regarda autour de nous et vit Bois de Hêtre.

« - Bois de Hêtre ! Bois de Hêtre ! Petite Aube est blessée ! Elle saigne ! C'est affreux ! C'est ma faute ! Aide la, je t'en pris ! »

La douleur était toujours aussi intense. Je gémissais. Tandis que la guérisseuse arrivait.


HRP:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:16



Jouer dehors peut être dangereux.


Feat Petite Aube & Petit Été.


Bois de Hêtre était en train de trier ses herbes médicinales, mettant de côté les remèdes rassis afin de pouvoir s'en débarrasser plus tard, quand elle fut pris par des étourdissements qui la forçait à sortir prendre l'air. Peut-être étais-ce une mauvaise chose pour elle de se reclure dans son antre tous les jours afin de rester à niveau dans ces tâches quotidiennes, mais la chatte écaille ne semblait pas s'en rendre compte. Depuis quelques temps, l'idée de demander un apprenti pour l'assister lui effleure souvent l'esprit, mais elle n'ose jamais demander de peur de se donner encore plus d'ouvrage et de s'épuiser au travail. Alors qu'elle prenait l'air en respirant calmement assise dans l'entrée de son antre, une petite voix pressante l'appelait à l'aide.

« - Bois de Hêtre ! Bois de Hêtre ! Petite Aube est blessée ! Elle saigne ! C'est affreux ! C'est ma faute ! Aide la, je t'en pris ! » suppliait le chaton surexcité.

Bois de Hêtre soupirait longuement afin de garder son calme, espérant que le chaton comprendrait le message, mais qu'elle idiote de croire ainsi car les chatons ne savent pas être calme. La guérisseuse retournait dans son antre pour prendre quelques toiles d'araignées ; équipement nécessaire pour arrêter les saignements de Petite Aube, puis elle se rendit auprès de sa patiente en priant Petit Été de prendre sur elle et de cesser de gigoter dans tous les sens.

« - Calme-toi Petit Été, ce n'est rien. Petite Aube va s'en sortir. Ce n'est qu'une légère égratignure. » miaulait Bois de Hêtre en apposant doucement le bandage de toiles sur la plaie.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Apprentie
Nuage de l'Aube

Messages : 628

Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:32






Jouer dehors peut être dangereux.



Bois de Hêtre arrivait tranquillement avec des toiles d'araignée dans la gueule. Je vis Petit Été lui tourner autour. Je voyais ma sœur assez stressé. Elle avait peur pour moi, ça se voyait.

« - Calme-toi Petit Été, ce n'est rien. Petite Aube va s'en sortir. Ce n'est qu'une légère égratignure. »

La guérisseuse était en train de rassurer Petit Été et je lui en étais reconnaissante. Elle appliquait les toiles sur ma plaie tout en pressant un peu pour arrêter le saignement. La douleur était toujours pareille mais elle diminuait tout de même un peu. Quand Bois de Hêtre eut fini, j'essayais de me relever. Je réussis malgré la douleur.

Merci Bois de Hêtre !

Ma sœur semblait toujours être sous le choc. Si elle veut devenir guerrière, il faut bien qu'elle s'habitue à voir des blessures et à blesser !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:39


Heureusement, la guérisseuse me suivit à l'extérieur auprès de ma sœur, Petite Aube, mais avant, elle se dirigea au fond de son antre, là où elle entreposait ses différents remèdes et revint la gueule chargé de toile blanche d'araignée. Je lui montrai le chemin, bien qu'il ne soit pas si compliqué car de sa tanière on distinguait aisément la petite chatte rousse claire étendue sur le sol neigeux, un filet de sang écarlate sur l'épaule. J'avais peur. Vraiment peur pour ma sœur. Et si elle restait marqué à vie par ma faute. J'espérais juste que cette vilaine plaie guérisse bien. Inquiète, je tournais autour des deux chattes en espérant que tous se finisse bien et sans problème, mais je devais me trouver dans les pattes de la guérisseuse car celle-ci me dit :

« - Calme-toi Petit Été, ce n'est rien. Petite Aube va s'en sortir. Ce n'est qu'une légère égratignure. » miaula Bois de Hêtre.

Je m'arrêtai net, stupéfaite de voir la chatte écaille à l'œuvre de manière si concentré. Elle étala ses remèdes sur la blessure, puis s'exclama :

« - Voilà ! »

« - Merci Bois de Hêtre ! » piaula Petite Aube.

« - Oui, merci beaucoup ! » renchéris-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:09



Jouer dehors peut être dangereux.


Feat Petite Aube & Petit Été.


Bois de Hêtre finissait d'accomplir sa tâche sur un "voilà" qui se voulait encourageant pour les deux petites. Il y avait eu plus de peur que de mal et cela emplissait la chatte écaille d'un sentiment de bien être plus puissant que le simple soulagement. Petit Été deviendrait une guerrière hors-pair plus tard, à conditions de savoir maitriser sa peur du sang, si elle en avait une. Car à voir ses agissements démesurés face à la blessure accidentelle de sa sœur, la guérisseuse se disait que peut-être cette petite tigresse avait elle-aussi ses faiblesses. Bref, que pensait-elle ? Tous les félins ont leurs propres faiblesses. Même si parfois certains réussissaient à parfaitement les dissimulés. Ce qui n'était pas le cas de ces deux chatonnes.

Bois de Hêtre observait la jeune rouquine qui regardait avec stupéfaction son épaule presque entièrement guérit. Seul résidait sous son pelage roux et sur sa chair blanche, une cicatrice rose qui ne tarderait heureusement pas à se refermer et disparaitre. Petite Aube se retournait alors vers la guérisseuse écaille, ses petits yeux bleus pétillants reflétant sa gratitude, elle la remerciait poliment.

« - Merci Bois de Hêtre. » miaulait-elle vite imiter de sa sœur.

« - Oui, merci beaucoup. » renchérit Petit Été.

« - Mais tout le plaisir est pour moi. Je fais que mon devoir de guérisseuse, vous savez. Même si soigner les petits bobos des chatons ne fait pas vraiment partie de mes priorités. » répondait Bois de Hêtre en ronronnant doucement. « - La prochaine fois, faites plus attention lorsque vous jouerez ensemble. On ne voudrait pas devoir retarder votre baptême d'apprentie pour cause de blessure, pas vrai ? » plaisantait-elle avant de ramasser ses remèdes non-utilisés et de retourner paisiblement, l'esprit tranquille, à son antre.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Empty
MessageSujet: Re: Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety   Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer dehors peut être dangereux │ Feat Ety & Hety

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand l'eau peut être un nouveau départ, libre
» La solitude peut parfois être dangereuse [RP libre]
» ♛ Rien de plus haineux, peut-être, que deux rivaux en bonté. ♛
» Power ★ Le journalisme n'est peut-être pas fait pour moi, mais l'animation, si !
» Un manque nous pousse à enfreindre les règles,mais parfois ça peut être utile pour les faire respectées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-