La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai besoin d'un appui avec Watiti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Dim 8 Mar 2015 - 15:51



J'ai besoin d'un appui.


Le soleil atteignait presque son zénith lorsque je m'éveillais dans la tanière des guerriers. Je m'étais couchée relativement tard à cause de la patrouille frontalière nocturne. Je m'étire et sors d'un pas léger de la tanière en prenant garde d'écraser aucune queue des quelques guerriers encore endormis.

- Pardon murmurais-je lorsque j'écrasai une queue.

Non sans difficulté je parvins à sortir de la tanière. Dehors, je me lèche la plaie qui commence à s'infecter, celle que m'avait faite la guerrière ombreuse lors de mon agression. Je tremble en y repensant puis tente d'une manière ou d'une autre d'oublier se passage. Je traverse le camp la tête basse et prends une proie sur le tas.

La prise dans la bouche je fais demi tour tout en continuant de regarder mes pattes si bien que je ne vois pas la masse noire qui s'approche de moi. Je la percute et en gémissement je tombe, je me relève et m'excuse queue et tête basse en face d'Etoile Sombre notre chef.


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mer 11 Mar 2015 - 21:16

La chasse n'attendait pas comme on disait. J'avais décidé de prendre la tête d'une patrouille de chasse, pour bousculer les habitudes, autant les miennes que celles des membres du clan, peu habitués à voir leur chef en patrouille, et encore moins en patrouille de chasse. Je chassais généralement seul, dans des coins assez loin de l'agitation du camp. S'entourer de plusieurs félins me permettrai de vraiment vivre la chasse.

Les apprentis avait été très impressionné par ma venue, et se sentaient nerveux rien qu'à être observé par leur chef. Je ne voyais pas trop en quoi ma présence était une source de pression mais souvent, cela décuplait leur talent et leur adresse.

La patrouille se passa très bien. Même si certains étaient revenus bredouille, les lapins étaient de sortie et j'imagine que leurs petits ne tarderont pas, pour nous faire plus de gibier. Moi même, j'avais ramené un petit lapin, un peu maigrichon, ainsi qu'une grive, trouvée par hasard au détour d'un buisson. Les chats des autres clans pensaient que nous ne savions chasser que le lapin mais en vérité, bon nombre de proie nous étaient accessible, du moment qu'elles s'aventuraient dans la lande. Souris, mulots, musaraignes, oiseaux en tout genre. Nous nous adaptions à notre territoire, puisque les proies passant au sein de notre territoire étaient à nous. C'était tout à fait normal pour moi.

Je me dirigeais vers la pile de gibier, pour y déposer mon lapin et ma grive. J'allais aussitôt vers ma tanière pour me coucher quelques minutes, pour me reposer un peu. A peine j'eus atteint le seuil de ma tanière que mon ventre gargouilla. Il était midi passé.

Je pivotais et je me retournais pour aller à la pile de gibier une nouvelle fois. J'entendis un bruit suspect, je tournais la tête. Juste des gravillons emportés par le vent qui dévalaient la colline. Rien d'inquiétant.

Je ne vis pas qu'un félin se dirigeait vers moi. C'était Songe des Océans qui me renversa, tête et queue baissés. Elle poussa un gémissement en tombant.

Je grognais sourdement du choc. Elle se releva et s'excusa doucement, tout doucement.

Je trouvais quelque chose d'anormal à son comportement. Ce n'était pas une guerrière du dernier quart de lune, je la connaissais. Et je l'appréciais plutôt bien, peut être pas assez pour en faire ma compagne, mais plus que les autres guerriers. On s'entendait bien, et je la supportais assez. Son comportement m'inquiétait quelque peu. Sûrement une baisse de moral passagère, rien de grave. Néanmoins, je voulais en savoir un petit peu plus. Je n'étais pas intrusif, seulement un chef de clan.

Je me relevais et je m'ébrouais :

« Ce n'est rien voyons. »

Puis je m'approchais un peu plus, pour lui chuchoter :

« Tu es sûre que tout va bien ? Tu as l'air bizarre aujourd'hui. »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mar 28 Avr 2015 - 20:58



J'ai besoin d'un appui ...


Je me sentais mal à l'aise après avoir percuté notre meneur. Je lève timidement les yeux, toujours mal à l'aise. Je me souviens du temps où nous étions apprentis, nous chahutions un petit peu dans la combe et nous trainions dans les pattes des guerriers ... disparus aujourd'hui. Je tousse quelque peu et le remercie une fois qu'il me relève.

« Ce n'est rien voyons. »

Sa voix rauque résonnait dans ma tête. Je me souviens, apprentis sa voix n'était pas encore comme telle, elle était plus fluette, plus aiguë. Je regarde toujours le meneur intimidée. J'ignore pourquoi je me comporte comme tel, je n'ai absolument rien à me reprocher pourtant je me sens toujours faible à ses côtés. Il se penche vers moi et je sens son souffle dans mon oreille me miauler plus doucement :

« Tu es sûre que tout va bien ? Tu as l'air bizarre aujourd'hui. »

Je me balance d'une patte sur l'autre en me mordant la lèvre. Je lève les yeux vers lui et tente de croiser désespéramment son regard avant de miauler à mon tour :

- Oui oui ! bégayais-je, Tout va bien !

J'ignore comment il était possible de mentir aussi mal que moi. Je baisse la tête.


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Ven 1 Mai 2015 - 20:06

Nerveuse et tendue, il était évident que quelque chose n'allait pas. Ma question était presque inutile. Son corps entier était la réponse à ma question. Elle hésita avant de répondre, et feignit  d'être en forme :

« Oui oui ! Tout va bien ! »

Son ton lui même disait l'inverse. Je n'allais pas la laisser ainsi. Après tout, je l'avais connu lorsque nous étions novices, et elle ne m'avait jamais laissé tomber. Je devais lui rendre la pareil.
Reprenant un peu d'autorité, je secouais ma queue :

« Viens dans ma tanière quelques instants. »

Je pris le chemin de ma tanière et je cheminais sans me retourner. Je savais qu'elle me suivait. J'entendais ses pas, que je connaissais si bien tellement j'avais fait de patrouilles en sa compagnie. Depuis mon jeune âge, qui me paraissait si loin avant. En ce moment, les souvenirs revenaient facilement, presque sans efforts.

Une fois dans ma tanière, je vérifiais que personne n'était près de l'entrée, et je m'assis sur ma couche. Je tendis la queue vers le terrain sablonneux qui composait le reste de ma tanière.

« Je t'en prie, fais comme chez toi. »

Une politesse, peut être inutile. Je la traitais comme une simple guerrière alors qu'entre nous s'était tissé un lien assez fort, plus fort qu'avec d'autres guerriers. C'est bien pour ça que je l'avais nommé lieutenante. Un chat expérimenté et avec qui je m'entendais assez bien, c'était l'idéal.

Assis, la queue enroulé autour des pattes, je lui adressais la parole :

« Je te connais assez bien pour voir que tu ne me dis pas la vérité. Ton ton dit le contraire de ce dont tu veux me persuader. Ne me cache rien voyons, je suis ton chef. »

Je rajoutais, sur un ton un peu plus doux :

« Je suis aussi un de tes plus anciens camarades. Depuis que nous sommes apprentis. Je ne peux pas te voir comme ça sans rien faire. »


Reprenant malgré moi un peu d'autorité, je finissais :

« Alors dis moi ce qui se passe. Tout cela restera entre nous. »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mer 24 Juin 2015 - 16:21



J'ai besoin d'un appui ...


J'étais toujours aussi mal à l'aise en sa présence, chose que je trouve idiote vu que l'on se connaît depuis notre très très jeune âge. Je me demande même si nous n'étions pas ensemble à la pouponnière, après tout, peu d'importance il s'agit d'un ami de longue, très longue date, il me regarde et miaule avec autorité :

« Viens dans ma tanière quelques instants. »

Je le suis simplement comme je l'ai toujours fait. Poser mes pas sur les siens pour tenir sa cadence n'était qu'un jeu d'enfant maintenant. Après les nombreuses patrouilles frontalières longues et parfois pénibles que nous avons fait ensemble, nous nous retrouvons à nouveau tout deux, l'un à suivre l'autre. Il entre dans sa tanière, j'attends poliment devant l'entrée puis j'entends son miaulement rauque :

« Je t'en prie, fais comme chez toi. »

J'entre et me place là où il me l'indique avec sa queue à une courte distance de lui pour que nous puissions parler sans avoir besoin d'élever trop la voix. J'étais fatiguée et ma tête tournait un peu. Je soupire peu avant qu'il me dise :

« Je te connais assez bien pour voir que tu ne me dis pas la vérité. Ton ton dit le contraire de ce dont tu veux me persuader. Ne me cache rien voyons, je suis ton chef, il poursuit d'un ton plus doux, Je suis aussi un de tes plus anciens camarades. Depuis que nous sommes apprentis. Je ne peux pas te voir comme ça sans rien faire. »

Je baisse les yeux. Décidément je n'arrive à rien cacher, à personne en plus. J'enroule ma queue autour de mes pattes avant de me cambrer un peu et de me tenir toute recroquevillée sur moi même. Il reprend un ton un peu plus autoritaire et miaule :

« Alors dis moi ce qui se passe. Tout cela restera entre nous. »

Je relève un peu la tête et me balance sur mes pattes avant stressées. Il va me prendre pour une idiote, je le sais.

« Je ne sais pas si tu as remarqué, commençais-je en hésitant, mais Serre de Faucon et moi … On est en couple. Sauf que je doute de sa fidélité alors qu'il n'a jamais douté de la mienne. Je sais c'est très gamin ce genre de pensées mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus ... »

Je lève les yeux et mon regard croise le sien tandis que je continue :

«  … Je ne sais plus quoi faire Étoile Sombre ... »


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Ven 26 Juin 2015 - 19:33

J'avais un pas à la fois lourd mais énergique, comme un ancien perclus de rhumatismes qui retrouverait tout d'un coup l'énergie de sa jeunesse. Pourtant, la femelle marchait dans mes traces sans broncher, habituée depuis longtemps à cette démarche de vétéran dont les épaules portent les soucis du Clan. Elle savait qu'elle pouvait me faire confiance, je n'avais trahi personne. J'avais gardé certains secrets sans jamais qu'ils traversent la barrière de ma parole. De toute façon, je n'avais personne à qui les confier.

Malgré mes efforts pour la mettre à l'aise, elle semblait encore stressée, se dandinant. Timidement, je posais ma queue sur son épaule, un contact rare chez moi. C'était un encouragement, presque une supplication. Parle moi !

Elle finit par prendre la parole, dans un souffle :

« Je ne sais pas si tu as remarqué, commençais-je en hésitant, mais Serre de Faucon et moi … On est en couple. Sauf que je doute de sa fidélité alors qu'il n'a jamais douté de la mienne. Je sais c'est très gamin ce genre de pensées mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus ... Je ne sais plus quoi faire Étoile Sombre ... »

Les histoires de couple. Un terrain inconnu pour moi. J'avais beau connaître mon territoire par cœur, connaître le minimum de diplomatie à avoir avec les autres clans et foule d'autres choses de la vie, mais ça, je ne pouvais pas comprendre ni compatir. Je ne connaissais pas l'amour. Je n'avais jamais eu d'attirance quelconque pour une femelle, en tout cas pas au point de passer ma vie avec et de faire des chatons piaillant à tue-tête et qui sont dans vos pattes toute votre vie ! Oui bien sûr j'étais proche de Songe des Océans, mais pour moi c'était une amie, une bonne amie, chose rare en ce monde.

Puis le nom de Serre de Faucon hérissa mes poils. Valeureux guerrier, du moins au début. Accusé de fréquenter une guérisseuse ennemie, de l'Ombre plus précisément, et d'avoir tué une guerrière, je l'avais tout d'abord puni en le cantonnant au camp, puis en lui retirant son rang de guerrier jusqu'à qu'une bonté inhabituelle surgisse en moi et me fasse reconsidérer la situation. J'avais finalement décidé de lui remettre son rang de chasseur, tout en le surveillant du coin de l’œil, au cas où. Pour des mâles aussi conquérants si je puis le dire ainsi, auprès de la gente féminine, il fallait se méfier.

Il fallait surtout revenir au cas de la femelle, à l'air triste et tourmenté, ce qui me faisait un peu de peine, je l'avouais. Mais que lui dire ? Je ne savais pas ce qu'elle vivait, je ne l'avais jamais vécu, et j'en étais content. Sans pouvoir la réconforter, j'entourais ses épaules de ma queue.

« Pour tout te dire, moi non plus. Je n'ai jamais été à ta place, je n'ai jamais eu de compagne et je n'en suis pas malheureux. Pourtant je peux te comprendre. Serre de Faucon est un félin parmi tant d'autres, capable de sentiments et d'actions, mais il a fait beaucoup de mal aussi. Je ne sais pas ce qu'on peut faire. »

J'ajoutais, l'air un peu plus sérieux :

« On pourrait le mettre sous surveillance quelques temps. Il trame peut être quelque chose. Je ne peux ignorer ton doute, il doit être fondé. C'est sûrement le signe qu'il y a quelque chose sous les fourrés. Je n'ai pas oublié Fleur de Lune et Perle d'Argent. »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Ven 14 Aoû 2015 - 13:08



J'ai besoin d'un appui ...


Je me sentais très mal à l'aise et coupable. Je ne savais pas où me mettre pour ne pas croiser le regard de notre meneur ébène. Je ne le regarde pas, j'ai peur de tomber d'un coup, sans doute un malaise, je m'assois et regarde mes pattes n'osant plus lever le regard. Je doute de la fidélité de mon compagnon ? C'est horrible quand même, lui n'a jamais douté.

« Pour tout te dire, moi non plus. Je n'ai jamais été à ta place, je n'ai jamais eu de compagne et je n'en suis pas malheureux. Pourtant je peux te comprendre. Serre de Faucon est un félin parmi tant d'autres, capable de sentiments et d'actions, mais il a fait beaucoup de mal aussi. Je ne sais pas ce qu'on peut faire. »

Il n'est jamais tombé amoureux ? Comment est-ce possible ? Je croyais que l'amour était instinctif chez les félins mais apparemment non, cela ne semble pas l'être. Je baisse les yeux et les ferme un instant pour me donner un peu de temps pour réfléchir. Je respire plus calmement histoire d'oublier pendant un instant les accusations que je porte à mon propre compagnon.

« On pourrait le mettre sous surveillance quelques temps. Il trame peut être quelque chose. Je ne peux ignorer ton doute, il doit être fondé. C'est sûrement le signe qu'il y a quelque chose sous les fourrés. Je n'ai pas oublié Fleur de Lune et Perle d'Argent. »

Est-ce que je veux vraiment mettre mon propre compagnon sous surveillance ? Je soupire, je ne sais plus quoi faire, que penser ni où me mettre. Je relève légèrement la tête pour voir le matou mais je ne le regarde pas droit dans les yeux :

« Je .... Je ne sais pas. Fais ce que tu juges adapté pour la situation ... Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi penser de lui ... Il n'est pas, enfin, plus un traître. »

Je croise le regard du meneur et miaule d'un ton plaintif :

« Si ?»


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Sam 15 Aoû 2015 - 19:09

La femelle sembla peser mes paroles, fermant les yeux pour réfléchir. Je ne doutais pas de sa sagesse. Même si nous avions un état d'esprit complètement différent, et une enfance très différente, je ne doutais pas que sa sagesse de vétéran soit aussi valable que la mienne. Je m'estimais heureux d'avoir au moins un peu de compagnie, rien que pour prendre des décisions. La responsabilité pouvait être un poids assez lourd, pour qui le porte seul.  

Je continuais à regarder droit devant moi, attendant patiemment qu'elle relève la tête pour me répondre. En voyant son regard troublé, même si elle ne me regardait pas, je sus qu'elle était déstabilisée et assez hésitante. Elle se demandait sûrement si elle était capable de mettre en pratique ce que je lui avais proposé, mettre sous la surveillance de quelques guerriers son propre compagnon. Si il l'apprenait, cela pourrait briser le couple, et tout ça parce que je l'avais proposé.

Je n'étais plus étonné par les conséquences de mes paroles ou de mes actes. Quand j'étais plus jeune, cela m'horrifiait de savoir ce que je pouvais provoquer, mais je le prenais comme un fardeau de chef.  Je ne pouvais plus insulter les guerriers des autres clans la conscience légère. La diplomatie était de rigueur. Même si nous étions des guerriers, la bataille et les morts n'étaient pas les solutions à tout.

Songe des Océans me bégaya :

« Je .... Je ne sais pas. Fais ce que tu juges adapté pour la situation ... Je suis totalement perdue, je ne sais plus quoi penser de lui ... Il n'est pas, enfin, plus un traître. Si ? »


Est ce qu'un traître peut redevenir un chat normal, un guerrier loyal comme tout les autres ? Je ne le savais pas. J'étais aussi perdu qu'elle, sans vouloir l'admettre. Je n'avais jamais été en face de cette situation, pourtant un chef de jadis est forcément tombé sur une situation pareil au sein du Clan du Vent, non ? Pourquoi le Clan des Etoiles n'est pas venu me conseiller ? Il aurait peut être pu me dire quoi faire, si il fallait le bannir ou non. Mais parfois, il fallait se débrouiller seul. Le Clan des Etoiles n'avait pas réponse à tout. Mais un des chefs de jadis, même si il fut chef du Clan de la Rivière, aurait pu m'aider quand même !

Je haussais les épaules, seul manifestation de mes doutes :

« Je n'en sais rien. Le Clan des Étoiles ne m'a rien dit à son sujet. Pas même Perle d'Argent, pour m'aider à éclaircir cette affaire. »

J'agitais le bout de ma queue.

« Néanmoins, il est vrai qu'on l'a laissé très vite après sa trahison. Je dépêcherai moi même quelques guerriers pour le surveiller discrètement. »

Je m'avançais pour lui donner un coup de langue sur l'oreille.

« Je sais que Serre de Faucon t'inquiètes mais que tu ne peux rien faire car tu penses le trahir. Ne t'en fait pas, je m'occuperai de son cas. Si il s'avère qu'il te mets en danger, ainsi que mon Clan... »

Je sortais les griffes, les enfonçant dans le sable. Je ferai tout pour protéger mon Clan d'un traître. Il avait déjà pris une vie, il n'en prendrai pas d'autres.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Sam 10 Oct 2015 - 14:01



J'ai besoin d'un appui ...


Notre meneur se veut rassurant. Je ronronne, je suis contente de pouvoir me confier à lui, il m'a nommée lieutenante c'est qu'il doit avoir confiance en moi, j'espère qu'il a autant confiance en moi que j'ai confiance en lui. Il hausse les épaules, pendant un instant j'ai l'impression qu'il en a rien faire. Je soupire de soulagement lorsque je l'entends miauler :

« Je n'en sais rien. Le Clan des Étoiles ne m'a rien dit à son sujet. Pas même Perle d'Argent, pour m'aider à éclaircir cette affaire. Néanmoins, il est vrai qu'on l'a laissé très vite après sa trahison. Je dépêcherai moi même quelques guerriers pour le surveiller discrètement. »

Il s'approche de moi et me donne un petit coup de langue affectif sur l'oreille. Je ronronne un remerciement intimidé par cette marque d'attention qui est très peu commune de la part du meneur ébène. Il sort alors ses griffes et les plantent dans la terre meuble. Il doit se rappeler le moment où il lui avait ôté une vie :

« Je sais que Serre de Faucon t'inquiètes mais que tu ne peux rien faire car tu penses le trahir. Ne t'en fait pas, je m'occuperai de son cas. Si il s'avère qu'il te mets en danger, ainsi que mon Clan ... »

Je réfléchis un instant et me demande comment je peux imposer ma relation aux autres. Etoile Sombre est une personne que j'apprécie, il m'aime aussi mais pourtant je l'oblige à défendre ce traître qui l'a anéanti une fois. Il serait peut être capable de recommencer.

« Je m'en veux de te faire vivre tout cela … »


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Dim 11 Oct 2015 - 21:04

La chatte ronronna, ce qui me fit quelque chose, à l'intérieur. Une douce chaleur. Je ressentais rarement cela, et c'était dommage. Cela me rappelait tellement mon enfance. Malgré mon encouragement affectif, elle semblait encore mal à l'aise vis à vis de moi.

« Je m'en veux de te faire vivre tout cela … »

J'esquissais un petit ronronnement. Je lui répondis aussitôt avec un ton léger en posant ma queue sur son épaule :

« Tu sais, on a beau avoir quasiment le même âge, j'ai forcément vécu plus de choses que toi. Je suis chef, rappelles toi. Je suis obligé de m'occuper des problèmes, sinon personne ne le fera et ça serait le chaos. »

Je n'avais pas vécu que des problèmes intra clanique ou inter clanique, ou juste des périodes de guerre et des périodes de paix. Il y avait eu des moments entre deux, des moments de tensions, ou des moments irréels, comme les rencontres avec le Clan des Étoiles. Il faut dire que dès que l'on est nommé lieutenant, chaque moment peut être défini. Paix, guerre, menace quelconque. J'avais eu assez d'expérience dans tous ces moments pour les gérer maintenant, mais chaque situation était nouvelle à sa manière.

Je tapotais vaguement son épaule avec ma queue :

« On s'en sortira, ne t'en fait pas. Je ne sais pas encore comment, mais je sais qu'on s'en sortira. On a vécu bien pire qu'un simple traître. On a combattu des clans tout entiers. »

Tant de guerres, tant de morts injustes. Fermant les yeux, je repensais à mes parents, morts devant deux guerriers du Clan de la Rivière sans foi ni loi. Mais au fond, même si cela m'a coûté dans mon cœur, le Clan a gagné et a survécu. J'étais chef de Clan désormais, quelque soit les sacrifices, je me devais de faire passer la survie du Clan avant tout.

« Le Clan a survécu, et survivra toujours. Le Clan passe avant tout le reste, surtout pour nous. »


Que voyait-on maintenant ? Un chef en pleine discussion avec son lieutenant, ou alors deux vieux félins se soutenant l'un l'autre pour le meilleur et pour le pire ?

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mer 21 Oct 2015 - 16:59



J'ai besoin d'un appui ...


Le meneur pose sa queue sur mon épaule. Je suis surprise par toutes ses marques d'affections, de base il n'est pas comme ça avec les guerriers. C'est sans doute parce que je le connais depuis des lunes et des lunes. Je ronronne tandis qu'il miaule pour me rassurer comme il peut pour que j'arrête de manquer de confiance en moi :

« Tu sais, on a beau avoir quasiment le même âge, j'ai forcément vécu plus de choses que toi. Je suis chef, rappelles toi. Je suis obligé de m'occuper des problèmes, sinon personne ne le fera et ça serait le chaos. »

Il a de l'expérience, c'est vrai. Je repense alors à mon agression à la frontière. Je regarde la cicatrice que j'ai sur l'épaule. Il faudrait peut être que je lui en parle, il faut qu'il soit au courant. J'ai une dette envers Esprit des Songes, ce vétéran qui m'a sauvé la vie.

« On s'en sortira, ne t'en fait pas. Je ne sais pas encore comment, mais je sais qu'on s'en sortira. On a vécu bien pire qu'un simple traître. On a combattu des clans tout entiers.  »

Ce discours est magnifique voire même magique. Ce meneur est tellement parfait, que devrais-je faire le jour ou je devrai prendre sa place ? Je frissonne en y pensant. Je ne pourrai pas prendre sa place, je n'en aurai jamais la force. Je me souviens qu'il a perdu ses parents lors d'une bataille à laquelle j'ai pris part. Je soupire et miaule décidée de lui parler de mon agression :

« Je t'ai caché quelque chose aussi … Il y a deux lunes environ, je me suis faîtes agressée à la frontière du Clan de l'Ombre par deux guerriers ennemis. Ils m'ont malmené je n'ai quasiment rien pu faire. Un guerrier du Clan de la Rivière m'a sauvé la vie, il est intervenu et à fait les premiers soins sur mes plaies … Esprit des Songes. »

Je montre du bout du museau mon épaule encore marquée par cette journée que jamais je n'oublierai.


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Ven 23 Oct 2015 - 20:13

Son ronronnement me fit plaisir et me rassura sur son état d'esprit. Mais d'un coup, la crainte se ralluma dans ses yeux et elle jeta un coup d’œil furibond à son épaule. Sans qu'elle s'en aperçoive, je jetais moi aussi un coup d’œil pour découvrir une cicatrice assez visible, même si ses poils avaient repoussé depuis. D'où venait-elle ? Cette blessure venait bel et bien d'un félin, avec un griffe sûre et droite. Mais il y avait pas eu de combat récemment, enfin à ma connaissance. Je la regardais dans les yeux. Me cachait-elle quelque chose ? Une quelconque escarmouche avec un camarade de Clan ? Pire, un renard ? Ou un ennemi éventuel ?

Elle semblait un peu mal à l'aise et je devinais qu'elle cachait vraiment quelque chose qui lui faisait honte. Enfin, elle se décida à se confier :

« Je t'ai caché quelque chose aussi … Il y a deux lunes environ, je me suis faîtes agressée à la frontière du Clan de l'Ombre par deux guerriers ennemis. Ils m'ont malmené je n'ai quasiment rien pu faire. Un guerrier du Clan de la Rivière m'a sauvé la vie, il est intervenu et à fait les premiers soins sur mes plaies … Esprit des Songes. »


Mes pattes tremblèrent à la simple mention de Clan de la Rivière. Je plantais aussitôt mes griffes dans le sol sableux de ma tanière. Je détestais voir ces faces de poissons, sentir leur odeur de poisson et entendre le nom de leur clan ! Par contre, j'éprouvais un malin plaisir à les affronter et à les vaincre. Je ne les supportais pas tout simplement ! Des cœurs de renards qui s'engraissaient à toutes les saisons et qui se pavanaient à l'Assemblée avec leur ventre bien trop gras. J'aurai beaucoup mieux accepté l'histoire inverse, des guerriers du Clan de l'Ombre qui se montre cléments envers une blessée.

Je n'allais pas m'énerver contre elle, elle n'y pouvait rien si ce guerrier était venu la sauver, par...gentillesse ?

Ne pouvant trop y croire, je lui posais la question de vive voix :

« Ce guerrier du Clan de la Rivière t'as aidé par....gentillesse ? »


Ma queue fouettait le sable, me faisant tousser au passage. Comment un guerrier du Clan de la Rivière pouvait-il être gentil ? Il était pourtant du même sang que ceux qui ont tué mes parents non ? Peut être qu'il avait échappé au venin de ces faces de truite ?

J'ajoutais, avec peu de sympathie :

« Il aura dévié du code du guerrier pour une bonne raison. »


Néanmoins, Je fus pris d'un doute. Si deux guerriers du Clan de l'Ombre avait agressé Songe des Océans, elle se trouvait donc soit près des Quatre Chênes, soit près du Chemin du Tonnerre qui nous séparait du Clan de l'Ombre. Comment un guerrier du Clan de la Rivière pouvait-il se trouver à cet endroit ? Encore aux Quatre Chênes, personne ne dira grand chose, mais sur notre territoire, c'est problématique. De plus, il avait fait un sacré bout de chemin si il était arrivé jusqu'à la frontière du Clan de l'Ombre.

« Et dis moi, où étais-tu lorsque ces deux guerriers du Clan de l'Ombre t'ont attaqué ? Aux Quatre Chênes ? »


Les Quatre Chênes était le seul endroit où la présence de membres de trois Clans pouvait être tolérée, et donc plausible. Sinon, un renard se cachait dans le terrier, c'était sûr.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mer 28 Oct 2015 - 11:29



J'ai besoin d'un appui ...


L'évocation du Clan de la Rivière énerve directement le meneur, il plante ses griffes dans la terre et commence à gronder. Sa queue bat violemment de l'air, comme ci mon annonce l'avait remonté. Je soupire et me balance d'une patte sur l'autre, mal à l'aise. J'inspire un grand coup, me préparant à toutes les questions qui risquaient d'arriver.

« Ce guerrier du Clan de la Rivière t'as aidé par....gentillesse ? Il aura dévié du code du guerrier pour une bonne raison.  »

Je crois que l'épisode avec ses parents n'a toujours pas été digéré par le meneur. Je pense que cela est normal et surtout compréhensible. Je m'assois pour rester tranquille. Je redoute la question à venir, s'il est logique il va me demander où je me trouvais. Il ne me croira pas si je lui explique ce qu'il s'est réellement passé.

« Et dis moi, où étais-tu lorsque ces deux guerriers du Clan de l'Ombre t'ont attaqué ? Aux Quatre Chênes ? »

Non je n'y étais pas. J'avais simplement vu les guerriers sur notre territoire, j'avais voulu les chasser mais ils m'avaient piégé ensuite sur leurs propres terres. Cet argument ne sera pas accepté par le meneur mais je ne veux pas lui mentir.

« Ils étaient sur nos terres, je les ai pris en chasse et je me suis fait pitoyablement piégé ... »

Je fronce le museau m'attendant à une sanction du meneur. Je passe la queue sur mon ventre largement arrondi, heureusement qu'il n'a pas encore remarqué, je lui en parlerai plus tard, c'est pas important.


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Dim 1 Nov 2015 - 20:58

La chatte avait l'air gênée. Gênée d'avoir avoué qu'elle avait été aidé par un chat ennemi ? Peut être. Je compatissais, moi aussi je n'aurai pas aimé qu'un félin d'un autre clan vienne m'aider, en pénétrant sur mon propre territoire. Mais la suite fut plus surprenante encore. Je m'attendais naturellement à ce qu'elle me dise qu'elle était au Quatre Chênes. C'était la seule option disponible.

« Ils étaient sur nos terres, je les ai pris en chasse et je me suis fait pitoyablement piégé ... »


Une embuscade ? Étrange. Pourquoi des guerriers du Clan de l'Ombre se seraient faufilés volontairement sur nos terres pour prendre une embuscade une de nos guerrière ? Pour en faire une otage, mais pour quelle raison ? Nous n'étions pas en temps de guerre, et Étoile du Feu Follet nous étais favorable, le Clan des Étoiles soit loué. Mais le Clan de l'Ombre était fourbe, et il ne fallait jamais l'estimer complètement en paix. Et puis, d'où sortait Esprit des Songes alors ? Un guerrier du Clan de la Rivière sur les terres du Clan de l'Ombre ? Les problèmes de frontières du Clan de l'Ombre ne me concernait pas, mais pouvait toujours m'apprendre si jamais ce n'était pas un problème justement. Le Clan de la Rivière et de l'Ombre s'étaient-ils alliés ? Dans ce cas, pourquoi donc ? Quel intérêt commun pouvaient-ils se trouver ? Les marécages ? Une guerre était-elle en approche ? A moins que le Clan de l'Ombre se trouve en difficulté pour nourrir son Clan, et il veut nous forcer à leur donner des lapins en échange d'otages. Mais si ils étaient allié du Clan de la Rivière, pourquoi ne pas leur demander de la nourriture à eux ? Ils ont des poissons par toute saison, ils peuvent en partager !

Toutes ces interrogations me troublaient, sachant que certaines se contredisaient, et surtout que je n'avais aucune réponse. Ma seule source de réponse se trouvait devant moi.

« Mh, je vois. Mais dans ce cas, d'où sort ce guerrier du Clan de la Rivière ? Il a dû faire un long chemin périlleux pour se retrouver là bas. »

Un air inquiet dans la voix, je la questionnais alors :

« Tu as senti une odeur forte de Clan de la Rivière mêlée à celle du Clan de l'Ombre récemment ? Peut être ont-ils conclu une alliance. »


Néanmoins, j'avais oublié le plus important. Je passais ma queue sur l'épaule de la femelle.

« Ne t'inquiètes pas. Je ne parlerai jamais publiquement de cet incident, sauf si il peut nous servir à l'avenir. Tu n'as pas à t'en faire, si les membres du Clan de l'Ombre respectaient vraiment le Code du Guerrier, ils ne t'auraient pas piégé. »

Pendant que je prononçais cette dernière phrase, je sortais les griffes en les plongeant encore une fois dans le sable. Que suis-je comme chef de Clan si je ne peux empêcher que mes camarades se fassent massacrer un à un par des félins fourbes et peu soucieux du Code du Guerrier ?

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Dim 8 Nov 2015 - 17:53



J'ai besoin d'un appui ...


Le meneur devient alors songeur. Il ne réagis même plus à mes paroles et semblent partis dans ses pensées peut être lointaine. Ses griffes ne cessent de se rétracter avant de retourner dans le sol sablonneux du camp. Je soupire et me sens désormais mal à l'aise face au meneur ébène :

« Mh, je vois. Mais dans ce cas, d'où sort ce guerrier du Clan de la Rivière ? Il a dû faire un long chemin périlleux pour se retrouver là bas. Tu as senti une odeur forte de Clan de la Rivière mêlée à celle du Clan de l'Ombre récemment ? Peut être ont-ils conclu une alliance. »


Je fronce les sourcils pour essayer de me rappeler. Les odeurs ne me semblaient pas mêlées non. Esprit des Songes avait été sincère avec moi. Il ne m'avait pas menti ni même manipulé, il n'était pas comme ça. Je secoue la tête de gauche à droite en grondant un petit peu puis le meneur reprend d'un ton calme :

« Ne t'inquiètes pas. Je ne parlerai jamais publiquement de cet incident, sauf si il peut nous servir à l'avenir. Tu n'as pas à t'en faire, si les membres du Clan de l'Ombre respectaient vraiment le Code du Guerrier, ils ne t'auraient pas piégé. »

Je ronronne et donne un coup de museau sur la joue du meneur avant de lui miauler d'une voix plus proche, moins solennelle. J'inspire un grand coup, j'ignore la réaction que pourrait avoir le meneur en entendant ce qu'il va suivre. Je lâche d'un trait :

« J'attends des chatons Étoile Sombre ... »

J'inspire à nouveau et j'achève d'un timbre de voix bien plus sombre :

« … de Serre de Faucon. »


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Mer 11 Nov 2015 - 20:40

J'entendais Songe Des Océans respirer bruyamment, puis je vis ses yeux s'étrécir, comme si elle se concentrait pour essayer de se souvenir de ce jour. Je savais que ce n'était pas facile, mais j'étais meneur. Il fallait que j'ai tout les éléments entre mes pattes pour ne pas être pris de court lors d'une Assemblée. Il fallait que je sache tout.

La femelle répondit par la négative de la tête en grognant légèrement. Je répondis aussitôt par un claquement de queue. Je ne pouvais tolérer cela. Personne ne me grondait. Aucun des membres de ce Clan. Et si c'était un chat étranger, il pouvait le payer. Mais elle se calma aussitôt lorsque je la rassurais sur ces informations confidentielles.

Elle ronronna et posa son museau sur ma joue. Je fus surpris de ce contact chaleureux de tendresse. J'avais chaud sous ma fourrure. Rares étaient les chats pouvant se permettre quelque chose d'aussi proche, et actuellement seule Songe des Océans pouvait se le permettre. Malgré tout, ce contact me mettait mal à l'aise, sans que je n'esquisse un mouvement de recul pour autant. C'était....assez exceptionnel.

Elle resta près de mes oreilles, qui frétillaient sans savoir où se diriger. Fallait-il les pointer vers elle ou les garder en arrière ? Ou au contraire les laisser comme elles étaient ? Elle soupira, et mes oreilles se dirigèrent immédiatement vers elle. Je savais que la lieutenante allait dire quelque chose. Ou alors exprimait-elle simplement la joie d'être ainsi contre moi ? La joie, ou le bonheur ? Je n'eus pas le temps de continuer mes élucubrations de pensées car Songe des Océans prit la parole :

« J'attends des chatons Étoile Sombre ... »

J'allais lui dire bonne nouvelle et lui demander qui était donc le père de ces nouveaux venus, avant de me souvenir qui il était avant même qu'elle me le dise d'une voix rauque pleine de regrets :

« … de Serre de Faucon. »

Je réprimais un grognement, qu'elle dû sentir à cause des vibrations de ma gorge. Je m'éloignais aussitôt d'elle, en fulminant contre moi même à voix basse :

« Comment ais-je pu laisser une telle tare engendrer des descendants au sein de mon Clan. »

Je fis un trait dans le sable avec une de mes griffes.

« Heureusement, les chatons ne deviennent pas tous comme leur père. »


Je me retournais vers Songe des Océans, un peu mal à l'aise :

« Ne t'inquiètes pas, on s'en occupera bien. »

Quand je disais « on », je parlais bien du Clan n'est-ce pas ? Il valait mieux le préciser :

« Le Clan t'aidera pour t'aider à les élever pour qu'ils deviennent de grands guerriers. »

Je caressais le ventre de la reine avec ma queue. Malgré ses poils d'hiver qui commençaient à épaissir sa fourrure, son ventre arrondi pointait déjà. Sa fourrure d'hiver cachera encore son ventre quelques lunes. Cependant, une question me restait sur la langue.

« Dis moi, tu les regrettes ces chatons ? Enfin je veux dire, de les avoir eu avoir avec Serre de Faucon. »

Espérons que je n'avais pas été trop brusque. Il paraîtrait que les reines aimaient leurs chatons alors qu'ils n'étaient même pas encore nés. Elles ne s'en sépareraient pour rien au monde si elles avaient un cœur, et ce quelque soit leur père. C'était leurs chatons à eux en premier.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Jeu 18 Fév 2016 - 13:23



J'ai besoin d'un appui ...


Le meneur ébène recule comme écœuré et peste une insulte si doucement que je ne parviens pas à l'entendre. Je me sens fautive, j'ai peur d'avoir commis quelque chose d'irréparable. Et si mes chatons devenaient à leur tour des meurtriers ? Je secoue la tête pour me sortir ces idées de la tête. Il griffe alors le sable et miaule, comme pour se convaincre lui même :

« Heureusement, les chatons ne deviennent pas tous comme leur père. Ne t'inquiètes pas, on s'en occupera bien. Le Clan t'aidera pour t'aider à les élever pour qu'ils deviennent de grands guerriers. »  

Etoile Sombre avait un ton rassurant, presque paternel ? Il caresse délicatement mon ventre avec sa queue et, malgré le poil d'hiver, on pouvait discerner les rondeurs déjà plutôt bien marquées. Il s'avance et miaule d'un ton plus inquiet qu'autoritaire :

« Dis moi, tu les regrettes ces chatons ? Enfin je veux dire, de les avoir eu avoir avec Serre de Faucon.  »  

Regretter ses chatons ? Je ne sais pas. J'aime Serre de Faucon de tout mon cœur mais il est devenu tellement distant. Je ne sais plus. Serre de Faucon … Je m'étais tellement attaché à lui en si peu de temps … Je ne comprends plus rien, je ne sais plus quoi faire, ni où est ma place. Je ferme les yeux et ravale un sanglot et miaule à notre meneur :

« Je ne sais pas, enfin plus. J'aime Serre de Faucon mais ... »

Je plisse les yeux pour ravaler une ultime larme mais ma voix se brise pitoyablement et je termine difficilement :

« … il n'est plus là en ce moment et je ne veux pas élever ses petits seules. Je ne m'en sens pas capable et je n'aurai clairement pas la force de le faire. »


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   Sam 20 Fév 2016 - 20:15

Songe des Océans était très perturbé. Elle semblait perdre ses moyens. Je bandais mes muscles. Avec ma question, j'avais peut être remué trop d'émotions d'un coup. Je connaissais pas le pouvoir dévastateur de l'amour, et c'était peut être mieux ainsi. Il pouvait malmener notre esprit pour nous donner des blessures encore plus vives que si elles étaient provoquées par des coups de griffe. Et nous faire perdre le sens des responsabilités. Parfois, je me disais que le code du guerrier devrait interdire à un chef d'avoir une compagne, mais il y avait eu beaucoup d'exemple de chef exceptionnels ayant eu des petits et une compagne. J'allais me poser une question très importante lorsque j'entendis un bruit de gorge. Je tendis les oreilles pour écouter la femelle :

« Je ne sais pas, enfin plus. J'aime Serre de Faucon mais ... »

Mais tu ne veux pas qu'il approche tes petits ? Elle avait les yeux fermés, et semblait sur le point de s'évanouir. Si elle chutait, je me jurai de la rattraper. Je n'avais pas envie qu'elle risque des complications si elle tombait sur le ventre. Enfin, en vérité je ne savais pas ce que ça faisait, si cela avait un quelconque impact sur ses futurs chatons. Mais je voulais parer à tout.

La voix brisée, Songe des Océans finit sa phrase :

« … il n'est plus là en ce moment et je ne veux pas élever ses petits seules. Je ne m'en sens pas capable et je n'aurai clairement pas la force de le faire. »

Un peu gêné, je devais quand même prendre une décision. Je savais ce qu'elle attendait de moi, et je ne savais pas si j'étais prêt mentalement. Elle voulait que je devienne son compagnon ou quoi ? J'allais m'attirer les foudres de Serre de Faucon ! Et puis, elle avait bien dit qu'elle l'aimait lui, pas moi. Et moi, je ne crois pas que je l'aime autant qu'un chat aimerai sa compagne. Je sais que je l'aimais plus qu'une simple amie, mais peut être pas autant qu'une compagne. Enfin, je ne sais pas, et ce n'est peut être pas le moment pour se poser la question. Je savais que Songe des Océans avait besoin de soutien, et maintenant.

Je m'approchais d'elle, et je passais mon museau de son oreille jusqu'à son flanc.

« Si tu as besoin de moi, je suis là et je serai là pour t'aider. »


La question de la paternité des petits me triturait la tête. Si je m'occupais beaucoup de Songe des Océans, pensera-t-on que je suis le père ? Qu'adviendra-t-il de Serre de Faucon ? Est-il au courant qu'il va être père ? Même si je n'ai pas peur de lui, car c'était mon guerrier, j'avais peur de l'avis de mon Clan et de ce qu'il pouvait colporter comme rumeurs. Un chef voleur de compagne, quelle belle nomination. Qu'un chef devienne père, c'est un événement normal, il en avait le droit, mais qu'un chef soit un si mauvais exemple pour ses guerriers, je ne pouvais le concevoir. Je voulais aider Songe des Océans, mais je ne voulais pas mettre en péril mon honneur et le respect qu'on avait envers moi.

Je m'empressais de lui poser la question, à voix basse :

« Est-ce qu'il est courant de ces chatons ? »

Je savais que j'avais eu une voix un peu rude, comme si je lui reprochais encore d'avoir eu des chatons avec lui.

« Il faut que je le sache. On peut encore le cacher au Clan. »


Je savais que mentir n'était pas vraiment une solution pour lui, et sûrement pour elle, mais je ne sais pas non plus comment le Clan réagirait si on lui annonçait que Serre de Faucon avait des descendants. Déjà qu'on m'avait reproché de ne pas l'avoir banni, on risquerait de me le reprocher à nouveau.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un appui avec Watiti.   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai besoin d'un appui avec Watiti.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Besoin d'un Mystherbe avec Pouvoir Lunaire
» Besoin d'aide svp avec la version 3.9
» Leçon de raffût....avec démonstration à l'appui....
» Besoin de quelques conseils (console)
» For the sake of a little girl : Part 1 (avec Namida et Bomerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-