La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Nomination du nouveau lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:19

Une sombre nouvelle à annoncer en fin de soirée. Ce n'était pas vraiment le bon moment, mais je ne pouvais pas laisser la situation dégénérer ainsi, pour mon propre clan et pour l'image que j'en donne.

J'étais passé voir Cœur Brûlé, toujours lieutenant de nom, qui était encore chez le guérisseur. Son état ne s'améliorait pas depuis un petit moment, et il empirait, un peu chaque jour. Je garde toujours un espoir de guérison, comme Destin Perdu. Il m'avait conseillé à plusieurs reprises de nommer quelqu'un d'autre à son poste, pour le soulager mentalement, mais je n'avais pas tenu compte de son avis au départ. Mais là, je sentais qu'il avait raison. Je ne pouvais pas rester sans lieutenant infiniment, et le clan non plus. Je devais me décider.

J'y avais réfléchi depuis quelques jours, sans rien dire à personne. A réfléchir sur qui pourrait faire un bon lieutenant, dans les vétérans. Et aussi, un félin avec qui je pourrai m'entendre, ce qui n'était pas facile. Il fallait un félin qui puisse me supporter, et que je puisse supporter.

Quelques jours m'avaient suffit pour prendre une décision définitive sur qui j'allais choisir. Il me répugnait de devoir retirer à Cœur Brûlé son rang, mais je pense qu'il savait autant que moi que je n'avais pas le choix.

Le crépuscule allait tomber, le soleil disparaissait de moitié sur la ligne de l'horizon. Des rayons éclairaient encore le camp, mais bientôt la lune allait prendre le relais. Certains félins étaient encore dehors, à manger ou à faire leurs toilettes, mais d'autres étaient déjà dans leur litière de mousse, à chercher le sommeil ou à ronfler. Je grimpais sur la colline.

« Que tous ceux en âge de chasser s'approche de la plaine creuse pour une assemblée du Clan ! »


Les ensommeillés sortaient de leurs tanières, ceux encore réveillés étaient au premier rang. Des chatons sortaient la tête de leur buisson, mais la patte de leur mère les ramenait au lit. Certains grognaient, déçus d'avoir été réveillé.

« Désolé pour ceux que j'ai dérangé pendant leur sommeil, mais cette annonce est trop grave pour être reportée au lendemain. Je dois le faire immédiatement. »


Je produisais le silence, ainsi que la curiosité et l'inquiétude de quelques félins du groupe.

« Comme vous le savez, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. »

Je marquais une pause dans mon discours, mais je repris aussitôt après avoir repris ma respiration.

« J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d’ores et déjà vous donner ma décision. »

Les félins retenaient leur souffle.

« J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve.
Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent »


C'était une sombre nouvelle pendant le coucher du soleil, mais aussi une bonne nouvelle pour le lever de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:34

Sweet Dreams
« Nomination du nouveau lieutenant »

Une fois de plus, un rassemblement avait lieu. Les miaulements se répétaient les uns les autres, formant un véritable chant. Pourtant, il s'agissait bien de l'appel d'Étoile Sombre, la meneur du clan. L'appel rauque amena tout de suite le chaton jusqu'à la source du cri. Sur son chemin, Petite Feuille aperçut les derniers rayons du soleil qui s'éteignirent lentement sur le clan. Une très belle soirée, clôturée par l'annonce du chef. Mais qu'est-ce qu'Etoile Sombre avait à dire ? Cela fait maintenant cinq lunes que Petite Feuille vit ici. Et pourtant, c'est bien la première fois qu'une annonce est faite depuis qu'il est né. Soudain, la voix céleste du chef s'éleva au dessus des félins. « Que tous ceux en âge de chasser s'approche de la plaine creuse pour une assemblée du Clan ! » Par pure curiosité, le petit mâle s'approcha. Même s'il n'était pas en âge de chasser, il devait connaître la nouvelle qu'Etoile Sombre avait à annoncer. Cela devait certainement concerner le clan, et aux dernières nouvelles, Petite Feuille fait parti du clan. Tout le monde sorti de sa tanière. Qu'ils soient grands ou plus petits, maigrichons et même ceux qui ont un peu trop forcé sur la graisse de canard, tous sans exceptions vinrent à l'appel du chat noir. Petite Feuille se glissa parmi ceux placés au premier rang. Sa finesse le lui permis. « Désolé pour ceux que j'ai dérangé pendant leur sommeil, mais cette annonce est trop grave pour être reportée au lendemain. Je dois le faire immédiatement. » Les oreilles du chaton tournoyèrent dans tous les sens. Les dernières paroles d'Etoile Sombre l’inquiétèrent.

Soudain, le meneur repris. « Comme vous le savez, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d’ores et déjà vous donner ma décision. J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent » Le petit chaton se tourna vers le nouvel élu. Il ne le connaissait pas, mais il l'avait déjà vu quelques fois lors des patrouilles, au lever du soleil, partir en première tête. Petite Feuille lui lança alors un grand sourire. Cependant, le chaton s'inquiétait pour Cœur Brûlé. Il était quand même l'ancien lieutenant du clan du vent, et cela le désolait véritablement de voir que son état ne s'arrangeait pas. Il ne le connaissait pas spécialement non plus. Mais lieutenant, tout le monde le connaissait.

Petite Feuille décida d'élever sa voix. Pour une fois qu'il en avait l'occasion, le chaton bicolore préférait profiter de cette occasion pour féliciter le nouveau lieutenant et aussi, espérer que Cœur Brûlé se sente mieux. Sa petite masse se leva alors. « J'espère que l'état de Coeur Brûlé s'arrangera ... En attendant, félicitations à Songe des Océans, tu vas être génial ! » Lança le petit mâle, presque amicalement.

Maintenant que le meneur est secondé, le clan pourra aller de l'avant. Sans l'ancien lieutenant, il était vrai que cela aurait pu dégénérer. Mais à présent, le clan est assuré d'être encore plus puissant qu'il ne l'était déjà avant.


Dernière édition par Petite Feuille le Mer 1 Avr 2015 - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astre Cristallin
Guerrière
Astre Cristallin

Messages : 863

Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 22:33

Coeur Brûlé, le lieutenant, était malade depuis plusieurs jours. J'allais souvent le voir pour prendre de ses nouvelles même temps de prendre celles de Plume de Chouette, la chatte qui m'avait élevée qui était elle aussi tombée malade. De plus de prendre celles de Nuage de Gravier, mon frère adoptif, devenu apprenti guérisseur après son accident qui lui a valu sa cécité. Selon lui et Destin Perdu, son état ne s'améliorait guère, et je ne sais pas pourquoi Étoile Sombre n'avait pas encore choisi un nouveau lieutenant. Ce soir, après mon retour de l'entraînement avec Songe des Océans, mon mentor, j'était une fois de plus aller partagée mon dîner avec Destin Perdu et Nuage de Gravier. Déçue d'apprendre la mort de Coeur d'Encre, et que l'état de santée des deux malades ne s'améliorait pas, j'était allée me coucher, épuisée après ce long entraînement. La tanière était vide à mon arrivée. Tant mieux, il n'y aura personne pour me déranger cette nuit! Cela faisait désormais quatre mois que j'était apprentie, j'était désormais habituée à vivre avec mes camarades, mais je préférais dormir seule, sans bruit. Je m'allonga, et peu à peu je tomba dans un autre monde.

Je pensais pouvoir dormir jusqu'au matin, mais je m'était trompée, je fut réveillée par un miaulement sonore.

- Que tous ceux en âge de chasser s'approche de la plaine creuse pour une assemblée du Clan! hurla Étoile Sombre

Encore endormie, je m'étirs et me donna quelques coups de langues sur mon poils mi-long, je voulait être présentable! Puis je courut vers l'assemblée. La majoritée des chats étaient arrivés, mais je réussit à me faufiler pour avoir une place à côté de Songe des Océans, au fur des entraînements, nous sommes devenues très proche, j'avais maintenant 10 lunes, et j'était presque aussi grande qu'elle.

« Désolé pour ceux que j'ai dérangé pendant leur sommeil, mais cette annonce est trop grave pour être reportée au lendemain. Je dois le faire immédiatement. ajouta t-il

Je me demandai qu'est-ce qu'il y avait de si "important" pour réveiller tout le clan!

- Comme vous le savez, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d’ores et déjà vous donner ma décision. »

Je retient mon souffle, j'était tellement exciter je me leva, mes pattes martelait le sol et ma queue bougeait dans tous les sens, j'avais oreilles pointés vers Étoile Sombre, et cette question dans la tête, Qui?

- J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent!

Quelle surprise! Songe des Océans mon mentor, lieutenante! Je n'arrivais plus à bouger sous l'effet de la surprise, j'était tellement heureuse pour elle, qu'elle chance! Une chance pour moi aussi, ce n'est pas tout le monde qui a son lieutenant comme mentor! Je me colla à celle-ci, lui lécha le crâne et ronronna heureuse. Puis tous ensemble, le clan l'acclama. Quelle fabuleuse journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:12



Moi ... Lieutenante ? Comment est-ce possible !


Je dormais paisiblement lorsqu'une patte me tapote l'épaule en m'expliquant qu'Etoile Sombre attendait tout le monde dehors. Son appel avait apparemment déjà retentit dans la clairière. Je fais une brève toilette et sort.

« Désolé pour ceux que j'ai dérangé pendant leur sommeil, mais cette annonce est trop grave pour être reportée au lendemain. Je dois le faire immédiatement. »

Je baisse la tête en pensant que le meneur a vu ma petite mine tandis que je sortais de la tanière des guerriers. Je lève les oreilles attentives à la suite, impatiente d'entendre cette annonce qui risque d'être important vu à l'heure à laquelle il nous réveille. Je lève les yeux vers notre meneur tout en buvant ses paroles :

- Comme vous le savez, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d’ores et déjà vous donner ma décision. »

Je m'arrache un hoquet de surprise. Coeur Brûlé est mon ami, je suis très triste de le savoir trop malade pour assurer ses fonctions. Je me demande qui va le remplacer. En tout premier je me dis que mon fils aurait pu devenir son lieutenant s'il n'avait pas été destiné à être guérisseur. Je baisse les yeux peinée pour lui :

- J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent!

Mon coeur se met à battre. Des ébats crient mon nom et je ronronne heureuse. Un petit chaton s'approche de moi et me ronronne également des félicitations. Je lui lèche le front et regarde mon apprentie qui me fixe les yeux brillants. Elle doit être fière de moi. Je lui donne un coup de museau avant d'adresser un merci d'un hochement de tête à Etoile Sombre.


Codage par © Sea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:39





Le camp était encore éclairé d'une douce et faible lumière apporter par le soleil. Plusieurs guerriers et apprentis étaient déjà partis se coucher ou dormaient déjà. Je m'avançais lentement vers la tanière des guerriers en baillant aux corneilles ; quand retentit l'appel de Étoile Sombre. Je pivota vers le promontoire et m'avançais en direction du rocher avant de m'assoir sur le sol froid et légèrement humide. Cette annonce doit être bien importante pour la faire a une heure pareille! Pensais-je.
Le meneur commença par s'excuser auprès de ceux qu'il avait réveillés. Puis, il se mit a parler du cas de Cœur Brûlé tombé malade quelques lunes plutôt.

-Comme vous le savez, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d’ores et déjà vous donner ma décision.

Le mâle fit une pause. Dans le regard de chaque guerriers et guerrières une étincelle d'espoir apparaissait. Après quelques instant de silence Étoile Sombre reprit son discourt.

-J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent!

Je tournais le regard vers mon amie, et me joignais a mes camarades qui l'acclamaient. Un large sourire illumina mon visage, j'étais tellement heureux pour elle. Elle ronronnait et lançait des sourires a tous les passants. Petite Feuille et Nuage Astral étaient autour de Songe des Océans. Je ne bougea pas d'un poil. J'attendais simplement que la petite troupe agglutiné autour de la guerrière s'écarte peu à peu. Quand il y eu moins de monde autour d'elle, je décidais m'approcher et lui lança un clin d’œil puis lui donna un coup de langue avant de la félicité.

-Félicitation, championne !

Ses yeux brillaient de bonheur et les miens de fierté. Puis je recula et laissa les derniers chats aller féliciter Songe des Océans.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:00

Sweet Dreams
« Nomination du nouveau lieutenant »

Il y avait beaucoup de monde. Cela mettait mal à l'aise le petit chaton blanchâtre. Son petit corps se faufilait entre les masses noires, brunes et blanches, dorées ou cendrées, argentées comme les plumes du héron ou charbonneuses comme l'écorce du sous-bois. Agoraphobie ? Non, mais il était clair que Petite Feuille n'était pas le chaton le plus à l'aise au monde face à toute cette population. Les guerriers, les reines, le guérisseur et son apprenti, les anciens, les traqueurs, les apprentis et les chatons, ils ne se comptaient même plus sur le bout des doigts. Il s'était faufilé jusqu'à ce qu'il trouve un endroit où respirer, et s'extirper de toutes ces masses qui ne cessèrent de le coller. Ah, de l'air ! Le petit remuait devant le rocher où se tenait le chef. Quel beau spécimen ! Un chat noir, tout ce qu'il y a de plus banal, mais regardez-moi ces muscles ! Plein d'admiration, Petite Feuille continuait de tendre l'oreille pour écouter ce fameux discours.

De nombreux chats hurlaient, de joie et d'étonnement, d'excitation et le coeur palpitant, chacun disait ce qu'il avait à dire et cela résonnait dans la forêt tellement le chœur était intensément grand. « Félicitation, championne ! » et pleins d'autres interpellations.

Des regards ne cessèrent de s'échanger parmi la foule. Mais comment allait réagir le nouveau lieutenant ? Petite Feuille espérait par dessus tout qu'avec ce nouveau bras-droit, le clan du Vent allait pouvoir reprendre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Romarin
Apprenti
Nuage de Romarin

Messages : 260

Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 21:04

Nuage de Romarin se roula en boule dans sa litière. Il avait eut une longue journée. C'était enfin l'heure de dormir. Une fois bien installé, le jeune félin ferma les yeux. Il était fatigué, une bonne nuit de sommeil lui ferait le plus grand bien. Malheureusement, son bien-être ne dura pas plus de quelques secondes. Le miaulement d'Etoile Sombre le fit sursauter. Le novice gris ouvra les paupières, se demanda pourquoi la meneuse rassemblait le Clan si tard. Le petit chat se leva tant bien que mal et sortit de la tanière. Nuage de Romarin repéra les autres apprentis qui se dirigeaient vers le promontoire. Le félin aux yeux verts trottina vers eux avant de s'arrêter : son mentor était devant lui. Le novice le salua avant de rejoindre ses camarades. Etoile Sombre regarda l'assemblée. Elle n'avait pas l'air inquiète ou heureuse. Elle était neutre, aucune émotion trahissait son visage. Nuage de Romarin bailla puis fixa de nouveau la meneuse. Celle-ci commença son discours :

« Désolé pour ceux que j'ai dérangés pendant leur sommeil, mais cette annonce est trop grave pour être reportée au lendemain. Je dois le faire immédiatement. »

Nuage de Romarin sentit son cœur battre de plus en plus fort. Etoile Sombre, par ses paroles, évoquait apparemment quelque chose de grave. Le jeune apprenti remua la queue avec impatiente pour entendre les paroles du chef.

« Comme vous le savez
, miaula la meneuse du Clan du Vent assez fort pour que tout le monde l'entende, il y a de cela quelques lunes, Cœur Brûlé est tombé gravement malade. J'avais décidé à cette époque de prendre ses responsabilités et de ne nommer personne à sa place. Mais à l'heure actuelle, il n'est toujours pas remis, et selon Destin Perdu, cela ne risque pas de s'améliorer grandement pour les prochains jours. Pour le bien de Cœur Brûlé, je décide de le démunir de ses fonctions, afin qu'il soit tranquille mentalement, et qu'il ne s'inquiète plus pour son Clan. De ce fait, je dois donc nommer un nouveau lieutenant. »

Nuage de Romarin était du même avis qu'Etoile Sombre. Dans cette situation, la meilleure solution était de nommer un nouveau lieutenant. Soulagé par l'annonce du chef, Nuage de Romarin écouta la suite avec attention. Il savait qu'Etoile Sombre choisirait quelqu'un à la hauteur.

« J'y ai déjà réfléchi depuis quelques jours et je peux d'ores et déjà vous donner ma décision. »


Tous les félins retenaient leur souffle tous se demandaient qui serait choisit. Enfin, la réponse à toutes les questions retentit dans la clairière :

« J'annonce ma décision à portée de voix de Cœur Brûlé et devant le Clan des Étoiles afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. Songe des Océans sera le nouveau lieutenant du Clan du Vent »


Nuage de Romarin chercha alors la nominée du regard. Le nouveau lieutenant était une guerrière, assez mure, que l'apprenti au poitrail blanc connaissait assez peu. Tous les chats acclamèrent Songe des Océans qui ronronnait de joie. Cette nouvelle réjouissait tout le clan. Nuage de Romarin attendit que quelques chats retournent à leurs occupations avant de retourner dans sa tanière. Il s'installa et s'endormit, l'esprit beaucoup plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nomination du nouveau lieutenant  Empty
MessageSujet: Re: Nomination du nouveau lieutenant    Nomination du nouveau lieutenant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nomination du nouveau lieutenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nomination du nouveau lieut' [PV le clan]
» Un nouveau lieutenant fait son apparition ~ [PV Le Clan ]
» LIEUTENANT
» Lieutenant.
» Lieutenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-