La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Dim 14 Juin 2015 - 18:10

Je foulais les terres des terres du Clan de la Rivière tranquillement, suivie de Nuage Perlé. J'avais proposé à l'apprentie une partie de chasse à la rivière pour me -enfin, nous- changer un peu les idées. Elle avait accepté avec joie, si bien que j'avais été soulagée; au moins une conversation brève, qui n'avait pas fait le prix d'une énième maladresse de ma part.
Nous avancions donc tranquillement parmi notre territoire, zigzaguant entre les rares arbres que nous rencontrions. Le soleil, quant à lui, continuais sa course céleste à mesure que le temps passait. Il devait être près de midi, à présent. Quelques mottes de terres demeuraient encore recouvertes par le gel, mais la majeure partie des terres étaient redevenues vierge. La nature commençait à bourgeonner, à s'éveiller de nouveau en ce début de printemps prometteur... C'était un spectacle magnifique à mes yeux. Je m'émerveillais silencieusement devant chaque brindille, chaque feuille tel un chaton.
Je n'avais pas envie de parler, à cet instant précis. J'étais bavarde, habituellement, mais, parfois, je devais me retrouver seule un petit moment, juste pour faire le point, pour me retrouver. Des souvenirs resurgissaient, des abysses de ma mémoire, et ce n'était pas des périodes toujours roses, bien au contraire. Je revoyais mon frère qui tombait dans l'eau en boucle, toujours et toujours les mêmes images, avec autant de précision, et toujours aussi frappantes pour moi. Heureusement, elles ne duraient jamais bien longtemps, car la promesse que j'avais faite à ma mère demeurait dans mon coeur, et elle me donnait la force d'espérer de nouveau.
Pour me sortir de mes sombres pensées, rien ne valait une bonne partie de chasse avec un de mes camarades. C'était une très bonne solution d'après moi, d'autant que je ne connaissais pas vraiment bien Nuage Perlé. M'ouvrir aux autres pour pouvoir oublier mes propres problèmes. Oui, cela me paraissait être parfait, bien que je ne profitais pas d'eux non plus. Ils gagnaient... Ma bonté? Bien qu'un peu floue, cette pensée me plut et je me surpris en train de sourire bêtement toute seule. Je retins un rire en pensant à la tête que j'avais du faire.
Nous arrivâmes enfin aux berges de notre chère rivière. Je m'arrêtai doucement, scrutant un instant le flux d'eau qui s'écoulait paisiblement. On pouvait apercevoir, de temps à autres, des petits frétillements argentés dans les eaux encore froides. Je me retins de saliver en penser à la chair de ces délicieux poissons. Enfin, Eclaircie Lumineuse, un peu de retenue! songeai-je.
Je me tournai enfin vers Nuage Perlé, reprenant pattes avec la réalité, et cessant de tergiverser sur mon passé. Je lui adressai un sourire chaleureux, avant de miauler d'un air enthousiaste:

- Alors? Prête à me montrer tes talents de chasseuse?

Ma queue ondulait doucement, et le soleil qui commençait à éclairer les environ d'une chaude lueur faisait briller mon pelage blanc et roux. C'était agréable, mais je gardais mon attention focalisée sur Nuage Perlé. Pas besoin d'être distraite, surtout à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Dim 14 Juin 2015 - 19:44

Nous traversions notre territoire au pas de course, le vent chaud caressait ma fourrure grise,  Le soleil brillait haut dans le ciel ce qui me mit de bonne humeur. Quand je m'étais réveillée, Eclaircie Lumineuse était venue me demander si je voulais chasser avec elle. J'avais accepté sachant que Chant du Matin m'emmènerait m'entrainer seulement l'après-midi. Contrairement à ce que j'avais pensé, Eclaircie Lumineuse était silencieuse et ça ne me dérangeait pas le plus du monde. Seul le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles vertes troublaient le silence. Ce silence me rappela néanmoins que ma mère ne parlait que très rarement, accablée de chagrin elle se murait dans le silence que moi même ne pouvait percer. Sans parler de Nuage de Topaze, pendant une lune j'étais allée aux rochers du soleil tout les soirs, mais je ne l'avais jamais revu, je suppose que notre relation était fini et seul Nuage de Noisette pouvait comprendre mon chagrin. Tellement de morts et de disparition cette hiver. Nous arrivâmes près de la rivière et Eclaircie Lumineuse me miaula :

Alors? Prête à me montrer tes talents de chasseuse?

De pêcheuse. La corriais-je en lui adressant par la suite un souvenir. Bien sur que oui, tu vas voir, je suis trop forte.

Je lui adresse un clin d'œil puis je m'approche de l'eau. Je me positionne de façon à ce que les poissons ne voient pas mon ombre. J'attendis patiemment qu'un poison passe devant moi et je frappa l'eau, je remonte mes pattes et il se retrouva sur la berge. Je me tourne vers la femelle, le sourire aux lèvres puis je lui dis :

On va ramener pas mal de poissons je sens!

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 


Dernière édition par Nuage Perlé le Jeu 25 Juin 2015 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Jeu 18 Juin 2015 - 10:45

Nuage Perlé me rectifia très justement; nous étions des pêcheurs, non pas des chasseurs. Je répondis au sourire de l'apprentie. J'avais beau être dans les vapes à cause de mon réveil quelques peu... Brutal, je n'en demeurais pas moins très expressive et la langue toujours bien pendue. Mon quart d'heure de silence avait pris fin, et je n'allais pas me priver de discuter avec Nuage Perlé sous prétexte que j'étais à l'ouest!

" Bien sur que oui, tu vas voir, je suis trop forte. " me répondit-elle avec un clin d'oeil.

Je ne lui répondis pas pour la simple et bonne raison que je ne pouvais pas la contredire; confirmer ses dires semblait évident pour ne pas la froisser. J'avais beau être maladroite, je n'étais pas sotte pour autant. Un peu naïve, certes, mais tout de même vive d'esprit mise à part cela. Je m'assis alors en un geste gracieux, la queue autour de mes pattes. Je regardais calmement, sans un bruit, l'apprentie s'accroupir au bord de la rivière. J'esquissai un demi-sourire en voyant qu'elle avait pris soin de ne pas poser son ombre sur les eaux de la rivière. Bien, Chant du Matin est un bon mentor... songeai-je. Je me demandais si je pourrais en faire autant, former un apprenti aussi bien que lui... Non. Je n'en avais jamais eu, je n'étais pas aussi expérimentée que lui.
Nuage Perlé frappa soudain l'eau écumante vivement de sa patte avant. Le courant était assez fort, sûrement dû au dégel en cours... C'était avec regret que je constatais que nous devrions rester sur la berge. Une baignade nous était interdite; nous serions emportées par le flux, puissant et régulier, de la rivière. Je préférais pourtant chasser en étant dans l'eau, et plonger pour avoir nos chers poissons, mais je n'avais pas le choix... J'admirai un instant la bête que l'apprentie venait de pêcher. J'émis un léger ronron pour la féliciter, bien que déraillant sur la fin.

" On va ramener pas mal de poissons je sens! " miaula Nuage Perlé joyeusement.

" Hum... Oui, c'est bien possible! Tout de même, tu devrais faire attention à ta queue quand tu pêches. " lui signalai-je.

L'intention était sincèrement gentille, uniquement à titre d'indication, mais ma voix matinale, encore un peu rauque, pouvait laisser penser que c'était un reproche que je lui faisais et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Jeu 18 Juin 2015 - 16:02

Eclaircie Lumineuse était assise, la queue autour de ses pattes et regardait ma prise tout en ronronnant, puis elle me jette un coup d'œil et me dit d'une voix rauque :

Hum... Oui, c'est bien possible! Tout de même, tu devrais faire attention à ta queue quand tu pêches.

Je ne peux m'empêcher de regarder ma queue puis je lui jette un regard aussi glacial que ses paroles. Je sais, je suis du genre à m'énerver facilement, cependant certaines paroles méritent parfois d'être relevés. Je ne connaissais pas très bien la guerrière et en aucun cas elle n'avait à être aussi froide, je ne lui avais rien fais! Je redresse la queue et lève la tête, puis je réponds sèchement :

Merci, mais je n'ai pas besoin de tes conseils.Mes poils se hérissèrent sans que je le veuille, puis je murmure doucement mais assez pour qu'elle entende. Toi qui n'a jamais eu d'apprentis....

Je me détourne d'elle, observe la rivière puis je m'assis puis commence à lisser mes poils, qui pendant cette altercation, s'étaient dressés.

HRP:
 

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Sam 27 Juin 2015 - 13:35

HRP:
 

Je demeurai tapie quelques instants, les yeux rivés sur les flots houleux de la rivière qui s'écoulait. Lorsque je relevai la tête, je croisai la regard glacial de Nuage Perlé. Je me raidis; qu'avais-je fait de mal, cette fois-ci? Une mauvaise interprétation de mes paroles? Elles n'étaient que conseils pacifiques, pourtant! Je ne comprenais pas sa réaction hostile, si bien que je lui lançai un regard étonné, tout en penchant ma tête en un geste interrogateur. Ma queue balayait doucement la terre meuble de la berge, et exprimait ma nervosité. Car la tension présente dans l'air était presque palpable, avec les prunelles de la novice qui me lançaient des éclairs rageurs. Je me redressai calmement juste après l'apprentie, voyant qu'elle voulait s'exprimer. Je ne pensais pas qu'elle me crierait dessus; je n'avais absolument rien fait! C'était injuste... Malgré mes prières et mes bonnes intentions, le ton sec de Nuage Perlé me fit tressaillir:

" Merci, mais je n'ai pas besoin de tes conseils. "

Ses poils se hérissèrent soudainement, si bien que j'eus un léger mouvement de recul. La fourrure de mon échine se hérissa elle aussi en réponse aux propos de la novice. Mais, alors que j'allais me tourner pour la lisser, j'entendis une seconde vague de paroles, murmurées et terriblement perfides:

" Toi qui n'a jamais eu d'apprenti... "

Ce fut tout mon pelage qui doubla d'un coup, et je me levai d'un bond en toisant Nuage Perlé, furibonde. De quel droit se permettait-elle de me critiquer aussi ouvertement? De pointer mes non-acquis? De me rabaisser de la sorte, moi, son aînée de plusieurs lunes? Une flamme vive embrasa mon regard lorsque la novice se retourna, l'air de rien. Je me retins de sortir les griffes ou de la pousser dans la rivière. Je tentais de me calmer en vain; la colère montait en moi rapidement, car trop émotive. Je n'y pouvais rien; mes émotions prenaient le contrôle de moi-même, quelquefois. Je sortis les crocs en fixant l'apprentie lorsque je dis d'une voix tremblante de rage et de chagrin:

" Si je n'ai pas encore eu d'apprenti, je n'en demeure pas moins une guerrière à qui tu dois le respect et qui a tout à fait le droit de te donner des conseils! " crachai-je à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   Lun 29 Juin 2015 - 20:24

Le pelage d'Eclaircie Lumineuse se mit à gonfler, oh oh, j'avais dis la chose qui ne fallait pas. Mais il était trop tard pour reculer, je ne voulais pas admettre que j'avais été impolie. Il allait donc falloir s'embrouiller, non pas que ça me déprime mais je préférais me faire des amis que des ennemis, cependant, cette chatte étrange me perturbait et m'énervait aussi. Elle sortit ses griffes et dit d'une voix tremblante de rage :

Si je n'ai pas encore eu d'apprenti, je n'en demeure pas moins une guerrière à qui tu dois le respect et qui a tout à fait le droit de te donner des conseils!

Je gonfle mon pelage d'énervement, peut être est elle l'ainée mais elle en est pas plus sage. Elle me parle froidement et s'étonne ensuite de ma réaction. Ma queue fend l'air, je lui miaule :

Je dois le respect à des guerriers respectueux.

Je crache mon dernier mot, le souligne, elle n'a pas été respectueuse, elle m'a énervé, je lui saute à la gorge. Surprise de ma réaction, elle ne réagit pas tout de suite et j'ai donc le temps de la renverser. Nous roulons au sol, un coup de patte par ci, un coup de patte par là. Griffes dégainées, cœur palpitant, je ne peux plus m'arrêter....

HRP:
 

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la rivière devient houleuse... - Feat Nuage Perlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le cauchemar devient réalité [Solo]
» « Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler. » Feat Nuage de Couleur.
» Lorsque l’ennuie devient trop pesant… [PV Mimi]
» Quand le granite devient diamant... [Jennyssie & Kaelya]
» QUAND UN FACHE DEVIENT UN FACHISTE LUI?EUX??KAKAKOK OU MARETELLY ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-