La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Mar 16 Juin 2015 - 22:53



Quand on tombe dans l'eau,

la pluie ne fait plus peur.


Feat Nuage Perlé.


Il avait beaucoup plu la nuit dernière. Plus que ce à quoi les félins du Clan de la Rivière était accoutumés. Chant du Matin n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit. Le tambourinement des grosses gouttes de pluie sur le dessus de la tanière des guerriers avait emplit ses rêves de cauchemar. Il se revoyait, jeune et ignorant, en train de sombrer dans les tourments de la rivière sous les regards moqueurs des autres apprentis de son clan, la gueule pleine de remous. Depuis ce jour, le matou gingembre avait craint de ne jamais pouvoir faire entièrement partie de son clan d'adoption, mais ses peurs étaient vaines. Malgré son lourd secret, le rouquin parvenait tout de même à se rendre utile pour son clan et ses camarades, tant que cela ne consiste pas à se jeter à l'eau sans réfléchir. La pluie tombait plus drue que jamais. Même le temps où la rivière avait quitté son lit n'avait rien à voir avec la brutalité de cette averse. Les feuilles frissonnaient sous chaque gouttes, s'écartant à chaque fois à peine pour être perceptible à l'œil nu. Chant du Matin tremblotait légèrement. Et si il se noyait dans son sommeil ? Cette seule pensée lui fit dresser la fourrure sur l'échine. Le rouquin ne pouvait pas dormir. Il n'y parviendrait pas avec ce boucan infernal et ses idées noires.

Soudain, le matou gingembre reçut une toute petite goutte d'eau sur la truffe et d'un bond prestigieux, le guerrier s'écartait de son nid. Un battement de cil plus tard, une vague énorme déferlait du toit pour venir noyer l'intérieur de la tanière. Quelques guerriers se réveillèrent en sursaut, les pattes et le ventre trempé, le pelage collé contre leur corps grassouillet. Chant du Matin, lui, était toujours sec, à l'exception de ses orteils et de sa truffe. Il l'avait échappé bel.

Le rouquin attendit que le soleil se lève et que la pluie cesse avant de sortir de la tanière des guerriers ou du moins, ce qui en restait. Il jeta ensuite un bref regard du côté de la tanière des apprentis en se demandant si Nuage Perlé avait bien dormi et si elle était debout à cette heure. Chant du Matin fut alors surprit de constater que l'abri des novices était encore intacte après cette satané nuit d'orage. Au moins, cela fait des travaux de moins à accomplir avant la fin de la journée.

Alors que le matou gingembre entamait une toilette rapide, Esprit des Songes vint le trouver pour lui demander d'emmener Nuage Perlé à la pêche et justement, la jeune chatte grise émergeait de son sommeil, s'étirant les pattes et baillant devant son antre. Le rouquin accepta et la rejoignit pour lui apprendre la pas si bonne nouvelle en essayant d'être optimiste.

« - Bien dormi Nuage Perlé ? » débuta t-il en souriant gaiement.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Mar 14 Juil 2015 - 10:54

J'entre dans le camp en trottinant, me dirige vers le tas de gibier et dépose un petit campagnol. La pluie est battante et je suis trempée des pattes à la tête. Ca me rappelle le jour ou j'ai rencontré Poisson du Nil et qu'il pleuvait, on avait fait connaissance et l'on c'était aperçu qu'on avait des liens de sang. Je passe devant la tanière des guerriers pour saluer d'un signe de queue, Esprit des Songes, Chant du Matin et ma mère qui parait impassible. Je me dirige ensuite vers la tanière des apprentis tout en me demandant si ma mère se remettrait un jour de la mort de ma sœur. Je cogita un moment avant de me dire que ces pensés me rendait triste et qu'il valait mieux que je m'endorme. Je me couche sur le lit de mousse humide et ferme les yeux. J'écoute du bruit de la pluie, il m'apaise et me berce.

J'ouvre un œil, des cris de protestation venant de la tanière des guerriers m'ont réveillé. Je me lève et, sans sortir de la tanière des apprentis, essaie de discerner ce qui se passe. Mais la nuit est sombre, les nuages voilent la lune et je n'arrive pas à voir. Je vais donc me recoucher et referme les yeux.

J'ouvre l'œil, il ne pleut plus et le soleil brille derrière deux, trois nuages. Je regarde la clairière, du moins ce que j'en vois de mon nid. Je me lève et fais une petite toilette. Je sors ensuite et m'approche de Chant du Matin, il n'a pas l'air de vouloir m'entrainer. Il miaule :

Bien dormi Nuage Perlé ?

Il me sourit mais je vois dans son regard qu'il n'est pas si joyeux qu'il veut le faire paraitre. Je décide d'ignorer son mécontentement et je lui réponds :

Oui, que c'est il passé hier? Je vous ai entendu protester...



• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Lun 20 Juil 2015 - 22:48



Quand on tombe dans l'eau,

la pluie ne fait plus peur.


Feat Nuage Perlé.


Maintenant que tous les félins du clan ou presque étaient bien réveillés, Chant du Matin dû se résoudre à chasser son envie de retourner se lover au creux de son nid douillet pour rattraper le peu de sommeil qu'il avait accumulé durant la nuit. Le guerrier s'avançait lentement, mais surement, à la rencontre de son apprentie, puis il s'assied devant, tout près de la novice, en attente de la réponse de la jeune chatte qui ne tardait pas à venir à lui. Nuage Perlé l'imitait respectueusement. Elle le saluait brièvement d'un amical hochement de tête, puis elle s'assied à son tour pour aussitôt se relever d'un petit bond d'inconfort comme si l'apprentie perlé venait de s'assoir sur un nid de fourmis rouge, mais ce n'était pas le cas. Une faible tension inhabituelle, facilement perceptible, régnait entre les deux félins et Nuage Perlé l'avait palpé par surprise ; ce qui expliquait sa réaction quelque peu choqué. Cependant, la jeune chatte ne se laissait point intimider par l'attitude dérisoire du rouquin et de ses paroles optimistes, elle réussi à adoucir l'atmosphère tendu qui les séparait d'une longueur de queue de renard.

« - Oui, mais que c'est il passé hier ? Je t'ai entendu te plaindre. » demanda Nuage Perlé.

Chant du Matin soupira longuement. Il aurait préféré ne pas avoir à se remémorer cette nuit désastreuse, mais que pouvait-il faire contre la curiosité un peu trop grande de son apprentie à part peut-être lui répondre franchement. Rien. Alors il lui avoua :

« - La pluie s'est infiltrée par le toit du gîte des guerriers la nuit dernière, et juste au-dessus de mon nid en plus. Je n'ai pas bien dormi alors vaut mieux que l'on se bouge avant que je tombe de sommeil ici-même. Allons chasser ! » miaula le guerrier en ouvrant la marche, Nuage Perlé sur les talons.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Mar 11 Aoû 2015 - 12:07

Mon mentor pousse un long soupir d'agacement, ou alors de frustration... Je ne sais pas je ne veux pas que nous nous disputions mais son humeur de chien, enfin notre humeur plutôt, car je sens bien que nous sommes tout les deux tendus. Le chat roux me ramène sur terre :

La pluie s'est infiltrée par le toit du gîte des guerriers la nuit dernière, et juste au-dessus de mon nid en plus. Je n'ai pas bien dormi alors vaut mieux que l'on se bouge avant que je tombe de sommeil ici-même. Allons chasser !

Je secoue ma tête lentement, reprends mes esprits et m'apprête à le suivre. Pourtant je m'arrête brusquement. Chasser! Nous allons chasser! Mais il fait soleil, certes le courant doit être puissant avec les pluies torrentielles de la veille mais je ne vais quand même pas juste chasser, nous avons poursuivi les piafs tout la saison des neiges! J'ai appris à chasser avec mon premier mentor mais je ne suis pas encore une pêcheuse parfaite même si je m'entraine souvent seule. En faite je sais pêcher mais je veux que Chant du Matin me montre ses petites techniques, ses méthodes. Chant du Matin se retourne s'apercevant que je ne le suis plus. Je miaule calmement, ou du moins j'essaie :

Chasser? Mais nous avons chassé toute la saison des neiges! Allons pêcher puisqu'il fait beau.

Je souris espérant l'attendrir et le détendre un peu. Je suis consciente que j'ai été sans doute peu respectueuse du choix de mon mentor, un chat plus expérimenté que moi, un guerrier. Cependant ne vaut il pas mieux que je lui dise ce que je pense?

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Ven 21 Aoû 2015 - 3:43



Quand on tombe dans l'eau,

la pluie ne fait plus peur.


Feat Nuage Perlé.


Subitement, Nuage Perlé s'arrête. Chant du Matin l'entend cesser le pas et décide de s'arrêter lui-aussi pour s'assurer que son apprentie va bien. Mais lorsqu'il se retourne pour le lui demander, la raison pour laquelle elle s'est arrêter si brusquement, la novice lui répond aussitôt sans qu'il ait besoin de parler. Visiblement, Nuage Perlé en a marre de chasser. Elle voudrait pêcher plutôt. Cependant, Chant du Matin ne semble pas prendre ses paroles en considération et décrète d'un ton nettement plus sévère qu'ils vont chasser, un point c'est tout ! Et il reprend sa progression à travers les bois du Clan de la Rivière.

En chemin, Chant du Matin est distrait. Il repense encore aux nombreuses gouttes d'eau qui se sont écrasés contre son museau durant la nuit dernière, puis il frissonne. Toutefois, Nuage Perlé ignore le pourquoi du comment de ce genre de comportement qui émane de son mentor. Elle le suit tout de même courageusement en sachant au moins une chose sur lui ; c'est qu'il est vraiment de mauvais poils aujourd'hui.

Ils arrivent enfin à leur destination et à la grande surprise de la novice, Chant du Matin a choisit les berges des chutes comme terrain de chasse. Nuage Perlé n'y comprend plus rien. Elle croyait aller chasser pas pêcher, mais lorsque le guerrier gingembre remarqua son expression, il ne manqua pas de venir faire voler les espoirs de la jeune chatte en éclat.

« - Bon. On devrait être en mesure de trouver une multitude de rongeurs et d'oiseaux près de ces buissons à baies. Nuage Perlé, tu commences. Je vais me tenir à l'écart et t'observer attentivement, alors gare à la moindre erreur. » miaula le rouquin.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Ven 21 Aoû 2015 - 19:00

Le rouquin miaula fermement qu'ils iraient chasser et qu'il ne changerait pas d'avis. Quel tête de mule! Je lui tire la langue une fois qu'il s'est retourné puis je le suis. Il ne dit pas un mot pendant le trajet et tant mieux car il m'a vraiment énervé. Nous sommes des chats du Clan de la Rivière, pas des guerriers des bois comme le Clan du Tonnerre! Pourquoi ne veut il donc pas me faire pêcher? Veut il retardé mon baptême de guerrière? Cette pensée m'horrifie, pas Chant du Matin, il ne me ferait jamais ça... En même temps les ennemis savent se cacher et l'on ne s'en méfie pas toujours. Je commence à distinguer parmi tout les bruits estivales, un brouaha caractéristique à la rivière, aux chutes plus précisément. Mais qu'allons nous y faire? ^Mon mentor s'arrête puis avant même que je puisse demander si nous allons finalement pêcher, il dit d'un ton sec :

Bon. On devrait être en mesure de trouver une multitude de rongeurs et d'oiseaux près de ces buissons à baies. Nuage Perlé, tu commences. Je vais me tenir à l'écart et t'observer attentivement, alors gare à la moindre erreur.

Mais non! Mais c'est pas possible! Des piafs, toujours des piafs! Si c'est pas des volatiles on se charge des mammifères couineurs! Je serais tentée de me barrer, mais il me dit qu'il va m'observer, ça veut peut-être dire que ça compte pour mon évaluation finale. Que faire? Rater "l'évaluation" pour ennuyer Chant du Matin (quoique finalement si ça compte pour mon future baptême, ça m'ennuierai plus que ça ne l'ennuiera), ou réussir l'examen et faire ma petite fille sage? Je lui dis :

Pourquoi tu ne veux pas que je pêche?! Tu veux retarder mon baptême?!

J'ai crié, je ne sais pas si je suis vraiment en colère ou si je cherche à faire des embrouilles... Oh et puis après tout! Au moins, je saurai si il veut que je reste une petite apprentie. Sauf si il décide de mentir...

[HRP : Alors oui c'est à toi, même si il y a trois petits points ^^']

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   Lun 7 Sep 2015 - 2:27



Quand on tombe dans l'eau,

la pluie ne fait plus peur.


Feat Nuage Perlé.


Chant du Matin attendait patiemment que son apprentie se décide à commencer la chasse pour oser bouger lui-même, mais visiblement quelque chose semblait tracasser hautement la novice perlée qui n'avait toujours pas prononcé un traître mot depuis leur départ du camp. Nuage Perlé ne s'était même pas assis. Elle se tenait debout, devant son mentor, les oreilles baissées, les sourcils froncés et le bout de la queue qui s'agitait nerveusement. Signe que la jeune chatte grise était très, très énervée selon le guerrier. Le rouquin soupirait de nouveau. Il s'apprêtait à demander à son apprentie ce qu'il n'allait pas, mais celle-ci ne lui en laissait point le temps et répondit immédiatement à sa future question avant même qu'elle n'effleure la langue rose de son mentor et traverse ses babines mouchetées.

« - Pourquoi tu ne veux pas que je pêche ?! Tu veux retarder mon baptême ?! » s'indigna Nuage Perlé en feulant de colère.

« - Qu...quoi ?! Mais non ! Qu'est-ce qui te fait croire à cela ? » s'empressa de répondre le rouquin avant que la novice perlée ne commence à se faire trop d'idées négatives à son sujet. « - Écoute, ce n'est pas parce que je refuse de te laisser pêcher que je cherche nécessairement à nuir à ton avenir. Je ne suis pas ce genre de chat, et de plus, n'oublie pas que je suis ton mentor ; ma priorité est de faire de toi une guerrière du Clan de la Rivière, un point c'est tout. » miaula le guerrier, cette fois plus doucement que les précédentes.

Cependant, même ses belles paroles ne réussissaient pas à adoucir le joli minois de la jeune chatte perlée. Chant du Matin ne savait plus que dire ni quoi faire. Si il acceptait de l'emmener pêcher, il pliait à ses caprices et ainsi il lui donnait raison, tandis que si il refusait, il se mettrait surement la petite à dos, mais pour combien de temps ? Mieux valait tout lui expliquer maintenant alors. Eh bien, c'est ce qu'il fit, ou du moins, dans un certain sens.

« - Je veux seulement m'assurer que tes techniques de chasse sont à l'épreuve de la situation qui t'attend dans environ deux lunes, lorsque la mauvaise saison sera de retour. Comment pêcheras-tu sur un lac gelé, recouvert de glace qui ont sait tous les deux peut se briser n'importe quand. Ton baptême approche et je ne serai plus ton mentor bien avant la première chute de neige, alors je te prie de ne pas me décevoir Nuage Perlé et de faire ce que je te demande maintenant si tu veux avoir la chance de peut-être aller pêcher après. » proposa Chant du Matin à la légère.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.
» Un schtroumph quand il tombe, il se fait un bleu ? [SCAAR]
» Quand on pédale dans le yaourt on fait son beurre [UC]
» Dans les bois quand le loup n'y est pas... |Trente-Six|
» Quand on plonge dans la folie ... [PV Launysk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-