La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Twist
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 719

MessageSujet: "A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant    Jeu 23 Juil 2015 - 19:21

L'aube pointait faiblement dans le ciel crème, à travers mes rideaux de lierre. J'avais soigneusement fait ma toilette, tout mes poils étaient lissés à la perfection. Je prenais rarement aussi soin de ma fourrure. Seul l'Assemblée me forçait à soigner ma présentation. Mais là, je tenais à faire bonne impression devant mon apprentie, Nuage Scintillant. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entraîné un jeune félin, à l'époque où j'étais un simple guerrier, puis lieutenant je crois. Ce n'était pas parce que j'étais chef que je ne pouvais plus prévoir des entraînements réguliers, et stricts.

Même si mes années de mentor étaient loin derrière moi, je me souvenais vaguement de la façon dont entraîner un novice. La première chose à lui apprendre, c'était de chasser. Au moins, il se rendra utile. Peut être pas pour les premières chasses certes, mais tout à un début. Puis je lui apprendrai le combat, notamment l'agilité que se devait un félin du Clan du Vent, capable de s'échapper sournoisement des griffes de son adversaire, de pouvoir le griffer d'un coté et de se retrouver en un clin d’œil sur son autre flanc. Bien sûr, il y avait les corvées à prévoir, notamment savoir ramasser de la mousse, et surtout la trouver.
Mais déjà, commençons par le début, les positions de chasse et la pratique. L'aube se levait, nous avions jusqu'à midi. Nous aurons assez de temps pour nous atteler à la pratique.

La clairière était déserte, seul le guerrier de garde était éveillé. Je le saluais d'un hochement de tête, puis je me dirigeais vers la tanière des apprentis. Sans un mot, je secouais l'apprentie, puis dès que ses yeux furent ouverts, je posais ma queue sur mes babines en indication de silence. Puis, je partais en trottant légèrement vers la sortie du camp.

Nous continuâmes ce chemin jusqu'à une cuvette entre deux petites collines caillouteuses. Un terrain idéal pour s'exercer.

Je descendis m'asseoir sur le sable, en attendant Nuage Scintillant.

« Aujourd'hui, nous allons nous entraîner sur les positions de chasse et sur comment les employer. Dans la lande, il y a peu d'endroit où se cacher. Les lapins te verront venir de loin. Le but, c'est de les surprendre, essayer de se dissimuler dans les peu de fourrés de notre territoire et surtout te motiver tes pattes à courir ! Pour cela, voici une position d'attente que tu peux utiliser pour toutes les proies. »

Je me laissais tomber au sol, rabattant les oreilles sur mon crâne et la queue contre mon flanc, tout en basculant mon poids sur mes pattes arrières. Je rassemblais aussitôt mes pattes avant près de mon corps, et je baisais la tête. Je gardais mon regard fixé vers l'avant, puis soudant, je me rassis et d'un mouvement de queue, j'encourageais l'apprentie :

« A ton tour. »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
avatar

Messages : 486

MessageSujet: Re: "A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant    Jeu 30 Juil 2015 - 21:52



Mon premier entraînement !




Dormir, Nuage Scintillant, il faut que tu dormes ! Mon excitation était telle que je n'arrivais plus à fermer l'œil. La veille, Étoile Sombre était venu me voir et m'avait informé que nous allions commencer mon entraînement. Et aujourd'hui, je pars à la chasse ! La lune était encore haute dans le ciel et son halo argenté éclairait mes camarades. Cela ne faisait pas très longtemps que j'étais arrivée mais je commençais à trouver ma place. Mon amitié avec Nuage Astral était de plus en plus solide, je découvrais Nuage du Lac un peu plus chaque jour et Nuage de Romarin, bien que peu d'occasions se soient présentées, était assez sympa. Je me forçai à respirer longuement, une attitude assez fréquente chez moi maintenant, pour me calmer. Après quelques grandes goulées d'air frais, je lissais mon pelage avec précaution. Pas question d'être mal soignée pour mon premier entraînement en compagnie de mon mentor ! Ce qui me choquait le plus, c'est que mon mentor n'était autre que lui, le chef sage du Clan du Vent. Pourquoi m'avoir choisi ? M'avoir fait confiance, alors que j'étais qu'une sang mêlée ? Pourrais-je un jour lui demander ? C'est avec ces questions-ci que je m'endormis profondément jusqu'à l'aube.

De légères secousses vinrent perturber mon sommeil. Au début, je croyais que l'un de mes compagnons de tanière gigotait et me bousculait dû à un mauvais rêve. Mais quand j'ouvris ma paupière droite, j'aperçus une robuste silhouette. Tous mes sens se mirent en éveil d'un coup. J'allai lui dire bonjour avec humeur quand celui-ci plaqua sa queue contre ma bouche. Il me rappela juste à temps que mes voisins dormaient encore. L'ombre furtive disparue par l'entrée et je me laissais quelques instants pour m'étirer. Puis je sortis à pas menues. Un fois hors du camp et encouragée par Feuille de Menthe qui était de garde, je me mis à galoper pour rejoindre mon chef. Nous marchâmes côte à côte, silencieux. Nous arrivâmes à la jonction de deux collines, où quelques rochers s'y trouvaient ainsi qu'une épaisse étendue de sable. Étoile Sombre me devança et alla s'assoir en plein milieu. Je reniflai curieuse pour sentir les fragrances de cet endroit inconnu. Puis mon regard parcouru mon environnement. Parfait pour des entraînements !  Je vins le rejoindre et il m'expliqua :

« Aujourd'hui, nous allons nous entraîner sur les positions de chasse et sur comment les employer. Dans la lande, il y a peu d'endroit où se cacher. Les lapins te verront venir de loin. Le but, c'est de les surprendre, essayer de se dissimuler dans les peu de fourrés de notre territoire et surtout te motiver tes pattes à courir ! Pour cela, voici une position d'attente que tu peux utiliser pour toutes les proies. »

Bien sûr que mes pattes sont motivées ! Je pourrais courir aussi vite que le vent. Je regardai la démonstration d'Etoile Sombre avec attention. Il se recroquevilla en une espèce de boule. Je me déplaçai autour de lui pour mieux détailler sa position. J'essayais de tout retenir : pattes arrières fléchies et soutenant son poids, pattes avants ramenées et regard vers l'avant. Il se rassit brusquement et m'encouragea d'un signe de la queue. J'acquiesçais d'un signe de tête.  

Un peu hésitante, je commençai. Le premier essai fut désastreux; perdant l'équilibre, je me retrouvai les quatre pattes en l'air. Bien décidée à y arriver, je me relevai. Enchaînant 3 essais infructueux, je m'assieds, respirai encore et encore. Puis me tournai vers mon mentor. Son air sérieux mais sympathique me motiva. Je me mis en position. Concentre toi ! Victoire ! Tous ce que j'avais relevé étaient correctes. Même si ce n'était pas parfais, une grande joie m'envahit. Un sourire éblouissant vint éclairer mon visage et toujours dans la même posture, je plongeai mes yeux multicolores dans le vert des siens et lui dit :

« Étoile Sombre, Étoile Sombre ! Est-ce que c'est bien ? Qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai hâte de chasser vraiment ! Merci beaucoup, je... »

Ma voie s'éteignit, mon flot de paroles c'était tari bien vite. Je voulais écouter ses conseils et bavarder plus tard. Toujours immobile, j'attendais son verdict. C'est l'expérience la plus incroyable de ma jeune vie !

 

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 


Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
avatar

Messages : 719

MessageSujet: Re: "A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant    Sam 1 Aoû 2015 - 20:06

Après que la novice se soit déplacée autour de moi, détaillant mon corps de ses yeux attentifs. Puis, prenant son courage à deux pattes, elle se lança. Je ne m'attendais pas à la perfection. Les jeunes novices sont patauds et deviennent agiles avec le temps, et la pratique.

Au bout de sa premier essai, je vis tout de suite l'erreur commise au moins une fois par tout les apprentis, dans la chasse ou dans le combat. Le poids était inégalement réparti dans ses pattes arrières, ce qui entraînait le basculement du corps. Ce qui était le plus dur dans les positions, c'était cet infime détail.

Nuage Scintillant s'acharnait, lâchant des soupirs à chaque position ratée. Je l'encourageais de ma queue et de mon expression. Finalement, elle arriva à se stabiliser et à tenir la position. Je fermais les yeux et esquissais un petit sourire pour la récompenser. Sur son propre visage s'affichait un grand sourire joyeux et ses yeux pétillaient de joie. Si il fallait seulement répéter une position correctement pour entraîner un tel flot de joie, que serait sa réaction lors de sa première proie ! Toute excitée, ses mots sortaient littéralement de sa bouche sans retenue :

« Étoile Sombre, Étoile Sombre ! Est-ce que c'est bien ? Qu'est-ce qui ne va pas ? J'ai hâte de chasser vraiment ! Merci beaucoup, je... »

Malgré un air sympathique qui ne devrait pas passer inaperçu, je secouais la queue d'un air sévère qui lui rappelait que le calme était de mise.

« Doucement jeune félin, il ne faudrait pas que tu alertes toutes les proies d'ici jusqu'au Hautes Pierres. »

Néanmoins, il fallait la récompenser. Son enthousiasme et son envie de perfectionnement étaient de très bonnes qualités pour un novice. Je remis ma queue autour des pattes.

« Ta position est très bien. L'essentiel, c'est que tu sois en équilibre pour tenir un temps conséquent , et ne pas basculer sur le coté ou en arrière. »

Je lui montrais ensuite comment débusquer et attraper des rongeurs, la technique de la patte de velours, ramper et bondir prestement, puis attraper des oiseaux, avec un saut plus allongé et athlétique afin de retenir l'envol de l'oiseau.

Ces techniques de chasse bien maîtrisées, je me mis debout, encourageant l'apprentie à me suivre, puis je chuchotais :

« Il est temps désormais de partir en chasse. Tu maîtrises assez bien les techniques de chasse sur le sable, mais tu ne te perfectionnera qu'en chassant de vraies proies. Tu pourra ainsi voir leurs comportements et ainsi aiguiser tes réflexes. »


En remontant la colline, je vis que le soleil s'était bien levé mais qu'il était encore loin de son zénith. Nous avions encore le temps de chasser. M'aplatissant au sol, je lui chuchotais :

« Suis moi, et surtout, ne parle que si tu repères un danger ou un chat étranger. »

Je partais vers une autre butte, où l'herbe était rase, avec parfois quelques oiseaux ou rongeurs. Arrivés au milieu de la descente, je prenais le temps d'humer l'air. Un mulot des landes était en bas, sûrement dissimulé dans une des touffes d'herbe sèche. Puis j'interrogeais mon apprentie :

« Nuage Scintillant que sens-tu comme proie ? »

Lorsqu'elle me répondit, je lui intimais la plus grande discrétion et nous descendîmes lentement du flanc de la colline. Je progressais lentement vers le rongeur, toujours caché, le ventre rasant la terre.  Nous étions à quelques longueurs de queue de la proie. Je pointais mes oreilles vers la cachette du mulot tout en regardant la jeune femelle. Le message tacite était clair. A toi d'essayer.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant    

Revenir en haut Aller en bas
 

"A toi d'essayer" Entraînement n°1 avec Nuage Scintillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement magique [FLASHBACK avec Morrigan et Myrdhinn]
» Entraînement personnalisé (RP avec Nuage de Cristal [ Divine Guirlande])
» Entraînement d'orientation
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-