La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le travail chasse l'ennui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Feu-Follet
Nouveau
avatar

Messages : 355

MessageSujet: Le travail chasse l'ennui.   Mar 28 Juil 2015 - 4:05

Le travail chasse l'ennui
Feat Nuage d'Eucalyptus et Nuage de l'Aube

Le soleil de midi semblait déjà très haut dans le ciel au-dessus des grands pins de la pinède du Clan de l'Ombre, et pourtant sous ses hautes branches au parfum vivifiant, il y faisait très, très sombre comme si la nuit était à nos pattes. Je levais mon museau tacheté en l'air, seulement pour être aveuglé par la lumière vive de l'astre de feu, chaud et brillant, qui parvenait difficilement jusqu'à notre campement. Plus la saison des feuilles vertes avançait, plus les éclaircies lumineuses se faisaient rares et mon clan commençait sérieusement à sombrer dans une espèce de folie tel une vicieuse maladie. Les guerriers devenaient bougons. Ils trainaient de la patte et oubliaient même parfois d'emmener leur apprenti à la chasse ou en patrouille. Le tas de gibier s'affaiblissait. Il ne devait plus rester grand chose à manger. Je me levais et m'éloignais de ma tanière en claudiquant sur trois, parfois même quatre pattes, jusqu'à la réserve. J'avais vu juste ! Elle était pratiquement vide avec seulement deux ou trois prises bientôt rances et pleine d'asticots. À première vue, elles semblaient encore fraîches, mais un guerrier censé y sentirait immédiatement la menace, un apprenti aussi. Je devais donc m'activer. Je saisis délicatement les quelques pièces de viande entre mes crocs en faisant bien attention de ne pas les mordre trop fort et en faire sortir leurs locataires indésirables. Je m'apprêtais à aller les jeter hors du camp pour les enterrer lorsque deux jeunes boules de poils apparurent à mes côtés. Un mâle écaille et une femelle rousse claire. Il s'agissait de Nuage d'Eucalyptus et Nuage de l'Aube qui devaient sans aucun doute avoir très faim. Je lâchais les proies en putréfaction devant mes pattes et m'empressais de leur apprendre la mauvaise nouvelle avant qu'ils ne se jettent comme deux blaireaux sur cet chair à corbeau devant moi :

« - Je suis désolé vous deux. La réserve est vide. Je m'apprêtais à me débarrasser de ces proies-là dehors. Elles sont pleines d'asticots. Vous devriez vous trouver chacun un guerrier pour aller chasser le temps que moi et Lumière de Sang formions les patrouilles de midi. » leur dis-je doucement.

Les deux apprentis semblaient ne pas trop comprendre mes paroles, mais je n'avais pas le temps de rester là à leur expliquer la situation. C'était un état d'urgence car les reines et leurs petits n'avaient rien à manger pour le moment. Je pris à nouveau mon butin de proies passé date dans ma gueule, puis je m'éloignais rapidement en direction de la sortie du cercle de pierres. Une fois dehors, je continuais encore de quelques pas dans la pinède et sous un grand pin vieillissant, j'enterrais les vieilles pièces de gibier pourries avant de retourner au camp pour m'assurer de la formation des patrouilles avec ma lieutenante ; Lumière de Sang.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'



• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Follet. / Nuage Follet. / Feu Follet. / Étoile de Feu-Follet.

Signature ©️ Flying Pumpkin LDD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le travail chasse l'ennui.   Mer 23 Sep 2015 - 18:57




Le travail chasse l'ennui

Feat Étoile de Feu-Follet et Nuage de l'Aube



Midi résonna par le chant des cigales lorsque le soleil atteignit son zénith. Nuage d'Eucalyptus se retourna sur le dos pour la centième fois consécutive, minimum. Ah ce qu'il pouvait s'ennuyer coincé au camp, sans mentor pour l'amener chasser ou encore s'entraîner. Le jeune apprenti écaille maudissait même la saison des feuilles vertes d'être aussi chaude et épuisante pour lui et ses camarades de clan. "Pourquoi ne peut-il pas faire un peu plus frais aujourd'hui ? Comme cela, je pourrais sortir du camp et enfin me rendre utile à mon clan, car pour l'instant, je ne suis pas très utile. Je suis même inutile." pensait le novice exaspéré par l'inaction du Clan de l'Ombre. Il resta alors un bon moment ainsi, couché sur le dos, la tête à l'envers, à épier le campement et ses habitants las de bouger le moindre de leurs muscles, se prélasser lâchement à l'ombre des grands pins de la pinède ; jusqu'à ce que deux pattes rousses se mettre en travers de sa vue. Nuage d'Eucalyptus leva ses yeux ambrés et y découvrit, au-dessus de son museau, les prunelles dorés de son amie Nuage de l'Aube. L'apprenti se releva alors d'un bond, un sourire exquis dessiné sur son visage écaille et de nouvelles étincelles de joie dans ses pupilles sombres. Oh quel plaisir de ne plus se trouver seul et d'être de nouveau accompagné ! Le novice respirait tellement le bonheur, qu'il se sentit si idiot et dû balayer ses émotions de plusieurs coups de langue répétitifs sur son poitrail. Il se passa ensuite une, deux, pattes sur le crâne avant d'oser finalement ouvrir la bouche pour se prononcer.

« - Bonjour Nuage de l'Aube, comment ça va toi ? Tu ne t'ennuis pas trop j'espère car moi c'est mortel comment je m'ennuie ici, à ne rien faire du tout. » se lamenta Nuage d'Eucalyptus. « - Je sais ! Cela te dirais que l'on se dégourdissent les pattes toi et moi ?! » piaula le jeune mâle écaille en se redressant sur ses membres, un éclair de génie venait de lui effleurer l'esprit. « - Et si on allait chasser tous les deux ? On pique une proie dans la réserve avant de partir, puis un part à la chasse, rien que toi et moi, qu'en dis-tu Nuage de l'Aube ? C'est une excellente idée, non ? » miaula le novice à cœur joie.

Mais à peine eu t-il fini sa phrase, que la rouquine lui répondit aussitôt !





codage de whatsername.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail chasse l'ennui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le travail chasse l'ennui.
» Le travail éloigne de nous : l’ennui, le vice et le besoin. [Pv Nikolas]
» C'est l'heure de tirer la chasse !
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-