La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on disait que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Crépuscule
Chaton
Petit Crépuscule

Messages : 135

Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:38

Dans la pouponnière, une bonne odeur de lait flottait dans l'air. Ce parfum ajouté à la présence rassurante de sa mère, exerçait sur Petit Crépuscule un pouvoir calmant incroyable. Aussi, elle dormait paisiblement -pour une fois- en remuant par moments ses petites pattes rayées, avant de retomber dans un sommeil immobile et silencieux.

A côté d'elle, collé tout contre elle d'ailleurs, se tenait son petit frère Petit Serpent. Un monstre de quelques lunes qui semait déjà la terreur au sein du clan. Protégés par leur mère, ils profitaient de la fin de leur nuit.


Un cri, cependant, fit dresser les oreilles sur la tête de la petite chatte. Réveillée en sursaut, elle tendit le cou pour essayer de savoir ce qu'il se passait.... Mais comme elle était encore un peu embrumée, elle ne put comprendre.
Elle sortit donc de la pouponnière doucement, sans réveiller son frère, et passa la tête dehors prudemment.
Là, juste devant l'entrée, jouaient plusieurs Apprentis. Ils se sautaient dessus en se mordant la queue mutuellement à grand renfort de claquage de mâchoire, se donnaient des coups de pattes non moins vigoureux en plein visage et grognaient en riant...
Petit Crépuscule secoua la tête... Encore du bruit qui les empêchait de dormir. Quoique... en regardant un jeune chat gris effectuer un saut gracieux sur le dos de son camarade, elle eut envie soudain de faire la même chose. Oui, elle voulait s'amuser avec eux aussi... mais grands comme ils étaient, ils l'écraseraient sous son poids, elle qui était si petite.
Eh bien puisque c'est comme ça et que je suis déjà réveillée, autant aller voir si Petit Serpent est levé.

Suite à ces réflexions pour le moins rapides, elle décida donc de rentrer à la pouponnière.
Là, elle vint se frotter contre le pelage de son frère, encore et encore. Elle ronronna juste à côté de ses oreilles et lorsqu'enfin il ouvrit les yeux, elle le toucha du bout du museau et lui lécha la tête d'un grand coup de langue, s'assurant ainsi qu'il serait bien réveillé.

Elle se posta ensuite devant lui et lui dit : « Eh, viens jouer avec moi dehors comme les Apprentis ! Et si on disait que les bipèdes voulaient nous enlever aussi ? mais comme on est forts on les battrait ! Hein ? Tu viens ? »


[pfuu c'est court... je ferai mieux la prochaine fois promis !]
Revenir en haut Aller en bas
http://juliethc.deviantart.com/gallery/
Petit Serpent
Chaton
avatar

Âge du chat : 5 lunes
Messages : 45

Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Re: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:05


Petit Serpent rêvait. Il courait dans la lande, poursuivant un gros lapin. Il courait, longtemps et sans se fatiguer, aussi vite qu'il le pouvait. Il n'était pourtant pas assez rapide pour le rattraper et se laissait distancer de plusieurs longueurs de queues de renards. Dans un dernier effort, il plongea en avant et ouvrit grand les mâchoires pour attraper sa proie... et un coup de langue le réveilla. Il entrouvrit les yeux en grognant plus cligna un peu pour s'habituer à la lumière. Il remua un peu les pattes, s'étira... L'air était chaud, il y avait déjà beaucoup de lumière à l'extérieur, et le soleil devait taper fort. Il regarda au dessus de lui. Sa sœur Petit Crépuscule était penchée sur lui, et c'était sans aucun doute elle qui venait de le réveiller. Il se leva tandis qu'elle piaillait :

« Eh, viens jouer avec moi dehors comme les Apprentis ! Et si on disait que les bipèdes voulaient nous enlever aussi ? mais comme on est forts on les battrait ! Hein ? Tu viens ? »

Petit Serpent grogna en la fusillant du regard.

« Et si tu arrêtait de crier comme ça après m'avoir réveillé ? J'allais l'attraper, mon lapin... »

Puis, après avoir regardé autour de lui, il commença à lisser son pelage très lentement, ne faisant plus du tout attention à sa sœur qui l'attendait. Il prit tout son temps, s'appliquant le plus possible. Songe des Océans lui disait qu'il avait un beau pelage et qu'il fallait en prendre soin, c'est ce qu'il faisait. De toute manière, il était le plus beau. Au bout d'un moment, il reporta son regard sur Petit Crépuscule.

« Quoi ? Ah, oui.. Bon, j'arrive. »

Il termina sa toilette et sortit de la pouponnière devant sa sœur, la tête haute. Aurore Boréale, l’aînée des reines, était comme à son habitude couchée au soleil, profitant de ses rayons. Il la salua poliment. Il remarqua alors les apprentis qui faisaient tant de bruit dès le matin mais n'y prêta pas d'attention. Il s'assit juste et regarda le camp de son regard de braise.  
Le mien est plus court encore ._.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crépuscule
Chaton
Petit Crépuscule

Messages : 135

Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Re: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:13


« Et si tu arrêtait de crier comme ça après m'avoir réveillé ? »

La réponse de Petit Serpent fut brutale, comme chaque fois. Mais la petite chatte ne s'en formalisa pas. Elle le connaissait par coeur, et au fond, il n'était pas méchant. Juste vexé d'avoir été réveillé et fier comme à son habitude.

« J'allais l'attraper, mon lapin... »

Alors comme ça, il chassait le lapin ? Ben voyons... Tout le monde le savait : Petit Serpent était beaucoup trop fier pour se laisser dominer par quoique ce soit, alors un simple lapin... Elle était même certaine que , lors de sa première leçon de chasse, il essaierait d'attraper un aigle, s'il le pouvait.

Cependant il se leva -après son interminable toilette- et sorti de la pouponnière sans (trop) ronchonner.
Il se planta au beau milieu des Apprentis qui jouaient là et ne bougea plus. Maintenant, il allait falloir ruser et réussir à le dérider.
Petit Crépuscule observa longuement les Apprentis.

Ils sautaient partout, se donnaient des coups de pattes majestueux, roulaient au sol en soulevant de petits nuages de poussière...
Elle aurait voulu elle aussi se jeter dans la mêlée ! Sa queue frétilla tandis qu'elle se tourna vers son frère, le plus silencieusement possible. Heureusement, elle était si petite et légère, qu'il ne l'entendit pas s'approcher de lui.

D'un bond, la boule de poils microscopique lui sauta sur le dos en poussant un grognement qu'elle souhaitait effrayant. Il fut surprit mais ne resta pas pour autant immobile.

flood:
Revenir en haut Aller en bas
http://juliethc.deviantart.com/gallery/
Petit Serpent
Chaton
avatar

Âge du chat : 5 lunes
Messages : 45

Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Re: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 16:02

Petit Serpent attendait, les yeux fermés et la queue enroulée autour de ses pattes. Il revoyait encore ce lapin bien grassouillet courant dans la lande. Si sa soeur ne l'avait pas réveillé, il l'aurait attrapé ! Il huma l'air longuement, écoutant les apprentis qui se chamaillaient un peu plus loin. Qu'ils étaient bruyants... Petit Serpent grimaça en les entendant crier. Fermez la... Il soupira et entrouvrit les yeux. Il fixa son regard sur le groupe de novice et les observa. Il ne pu s'empêcher d'être jaloux. Ils étaient grands, agiles et musclés. Bien plus que lui qui n'était qu'un chaton de quelques lunes... Son énième soupir fut coupé par un poids qui lui atterrit sur le dos et un grognement l'accompagnait. Surpris, le chaton poussa un petit cri de peur avant de comprendre que c'était sa soeur qui l'attaquait par surprise. Elle avait dû remarquer qu'il était dans ses pensées, elle en avait profité, la lâche ! Petit Serpent se laissa tomber sur le dos, écrasant sa soeur au passage, puis il roula sur le côté pour la faire lâcher prise et rétablir une distance de sécurité. Il lui jeta un regard furibond mais au fond, il était bien content de pouvoir jouer avec sa soeur. Une lueur joueuse dans le regard, il s'avança vers elle en battant de la queue.

« Je suis le chef du Clan de l'ombre, Étoile du Serpent ! Viens te battre ! » cria-t-il en se jetant sur Petit Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Crépuscule
Chaton
Petit Crépuscule

Messages : 135

Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Re: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:32

« Je suis le chef du Clan de l'ombre, Étoile du Serpent ! Viens te battre ! »

Peuh. Lui, chef d'un Clan ? Jamais de la vie ! Il était trop impulsif. En cas de bataille se préparant, il foncerai dans la mêlée sans même réfléchir... Enfin c'était son caractère. 
Petit Crépuscule s'apprêtait à esquiver mollement son malveillant adversaire, mais un mouvement vers sa droite la déconcentra au dernier moment et son frère la percuta de plein fouet.
Outch !
Elle cracha de surprise, et se retourna pour lui mettre un coup de patte dans l'épaule. Il allait tâter de ses griffes !

          Il roulèrent dans la poussière comme les Apprentis qu'elle avait vu un peu auparavant. Tous deux ayant presque l'âge d'être nommés Novices, ils pesaient bien leur poids et étaient plus motivés que jamais à participer à la vie de leur Clan. Petit Serpent, lui, voudrait sûrement devenir un valeureux guerrier sans peur, habitué aux conflits sans fin et sanglants. Il ferait un bon défenseur du camp quand il serait grand. 
Mais elle, préférait le calme de la chasse aux fracas miaulant et crachant de la guerre. Patience, traque silencieuse et pas de loups, tels étaient ses atouts dans la vie de chatte sauvage. De chaton sauvage, pour le moment, car Petit Crépuscule avait quelques lunes seulement.. mais bientôt, elle pourrait ramener des centaines de proies au Clan !

          Mais ça, ça attendrait. Pour le moment, elle avait un combat à gagner contre Étoile du Serpent. Et il ne lui facilitait guère la tâche, en se jetant ainsi sur elle pour lui mordre la queue.
En se tortillant, elle arriva à se dégager et jaillit de la poussière comme un lapin apeuré hors d'un fourré. 
Elle s’élança ensuite à fond de train vers la sortie du camp. Son frère étant à peine moins rapide qu'elle, elle avait un tout petit peu d'avance sur lui... Et cette avance lui profita car elle atteignit la barrière de buissons avant lui. 

Dans un élan qu'elle imagina énorme et puissant, elle sauta par dessus... et tomba en plein milieu d'un enchevêtrement de branches et de feuilles à moitié tombées. 
Après avoir copieusement feulé contre sa maladresse inattendue, Petit Crépuscule tâcha de patauger dans l'épaisse masse de branchages pour arriver à s'en extraire, et peut-être, passer au travers de celle-ci.
Elle ne voyait même plus Petit Serpent, ni même leur mère, et encore moins la Pouponnière.

         Au bout d'un petit moment, elle finit par s'extirper du buisson. 
Couverte de feuilles mortes et autres brindilles, elle se trouva nez à nez avec Plume d'Hirondelle, une guerrière du Clan. 
La grosse chatte crème la regarda avec étonnement, avant de lui demander d'un ton teinté d'amusement :

« Alors, comme ça, on essaie de s'enfuir du camp ? »


Petit Crépuscule ouvrit la bouche. Puis la referma. Elle avait rarement entendu la chatte parler -de toute façon pour cela il eut fallut que les chatons sortent plus souvent de leur Pouponnière.
Elle répondit timidement, mais non sans relever la tête d'un air décidé.

« Non, j'étais poursuivie par Petit Serpent. On joue ensemble, et il incarne le chef du Clan de l'Ombre. Alors je me suis enfuie. 


- Si tous les guerriers s'enfuyaient comme toi, on ne gagnerait pas beaucoup de batailles ! »


Le Chaton baissa la tête, touché par sa remarque. Elle se demanda ce qu'elle devait en penser. Était-elle une lâche ? Allait-elle faire perdre des batailles ?
Elle se ressaisit en voyant son aînée agiter ses oreilles, amusée.
Ouf, c'était juste pour la taquiner.

« Tu devrais rentrer voir ta mère... Si son chaton passe son temps à courir partout, elle ne doit pas se sentir très rassurée ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://juliethc.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




Et si on disait que... Empty
MessageSujet: Re: Et si on disait que...   Et si on disait que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on disait que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: LES TERRES :: Terres du Clan du Vent :: Le Clan :: Les Tanières :: La Pouponnière-