La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Twist
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Mar 6 Oct 2015 - 15:15


« La sagesse l'emporte sur la maladresse. »

Poisson du Nil & Nuage de Source.



Le soleil semblait s'être levé tôt dans le ciel ce matin, plus tôt que les guerriers du Clan de la Rivière en tout cas. Dehors, on entendait le lieutenant, Esprit des Songes, former les patrouilles frontalières et de chasses, ainsi que les reines du clan qui grondaient sévèrement leurs chatons un peu trop turbulents. Une atmosphère digne d'un clan de chats quoi ! Bref, comme le soleil était déjà haut dans le ciel et que la saison des feuilles mortes approchait à grand pas, moi, le guérisseur du Clan de la Rivière, Poisson du Nil ; je décidais de partir en quête d'herbes médicinales dans la forêt, mais je ne pouvais pas y aller seul, du moins plus maintenant. Je m'étirais donc sans courber l'échine, mes muscles toujours aussi douloureux par temps humide, puis j'allais réveiller mon apprentie qui sommeillait encore dans son nid de mousses et de plumes. Oui, j'ai enfin une apprentie. Elle se nomme Nuage de Source désormais et c'est la digne fille de notre lieutenant. Une jeune chatte plutôt dévoué si j'ose dire, et quelque peu... euh... inhabituelle si je ne me trompe pas. Alors, pour la réveiller, je posais délicatement la patte contre sa joue en miaulant doucement :

« - Nuage de Source, réveille-toi. On a un tas de choses à faire et à apprendre aujourd'hui. Allez, debout ! » miaulai-je.

© codage by Lou' sur Epicode


Dernière édition par Poisson du Nil le Dim 10 Jan 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Dim 18 Oct 2015 - 4:14



La sagesse l'emporte

sur la maladresse.


Nuage de Source & Poisson du Nil.


Nuage de Source sentait quelque chose lui frôler la joue et elle entendait une voix l'appeler en dehors de son songe, mais la novice ne faisait rien. Elle s'étirait, puis se retournait sur sa couche, se contentait de tourner le dos au matou qui l'importunait et sombrait de nouveau dans son doux rêve. Soudain, l'appel de son mentor se faisait plus pressant. Le guérisseur anthracite lui donnait des coups de patte dans les flancs, griffes rentrées, mais la douleur était tout de même bien présente. Nuage de Source remuait de nouveau dans son nid et cette fois, elle ouvrait les yeux encore toute groggy, puis baillait à gober les mouches.

« - Bonjour Poisson du Nil. » miaulait-elle, et s'étirait les pattes. « - Pardon de m'être réveillé en retard. » poursuivait-elle, ses pupilles croisait le regard désapprobateur de son mentor. « - Je n'ai pas l'habitude de me lever de si tôt le matin. » expliquait-elle, et sortait de son coussin de mousse, une plume blanche accrochée à ses moustaches.

Nuage de Source s'assied droit devant Poisson du Nil, la tête lourde et les paupières mi-close. La novice entreprenait de faire sa toilette, se passait de faibles coups de langue sur le poitrail, mais ses efforts semblaient vains car sa fourrure restait en bataille. La jeune apprentie-guérisseuse n'était pas habitué à brosser son joli pelage. C'était Douce Brise qui s'en chargeait normalement, mais comment allait-elle faire maintenant que sa mère n'habitait plus avec elle ?

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Source le Ven 15 Jan 2016 - 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Dim 10 Jan 2016 - 20:28


« La sagesse l'emporte sur la maladresse. »

Poisson du Nil & Nuage de Source.



Malheureusement, mon apprentie mit un temps sérieux à se réveiller. Elle avait beau remuer de gauche à droite dans son sommeil, se retourner encore et encore, ses yeux semblaient ne pas vouloir s'ouvrir sur le monde en éveil. Je dus donc redoubler d'ardeurs et presser fortement son flanc, griffes rentrées, pour qu'elle ose finalement sortir de son songe. Nuage de Source s'étira enfin de tout son long, puis après avoir baillé aux corneilles, elle s'excusa auprès de moi.

« - Bonjour Poisson du Nil. Pardon de m'être réveillé en retard. Je n'ai pas l'habitude de me lever de si tôt le matin. » m'expliqua t-elle en quittant son nid, une plume pendue à ses moustaches.

Ce joli spectacle me rendit facilement le sourire. C'était tout de même son premier jour. Je pouvais donc me permettre d'être indulgent envers elle. Et puis, comment ne pas succomber à cette mignonne petite frimousse ? Je m'assied alors devant Nuage de Source, lorgnant ses moindres efforts maladroits dont elle faisait preuve pour brosser sa belle fourrure tricolores. Visiblement, c'était la toute première fois qu'elle s'occupait de sa toilette seule car elle n'arrivait pas à lisser les poils rebelles de sa toison claire.

« - Tu ne voudrais pas un petit coup de pouce par hasard ? » lui demandais-je quelque peu mal à l'aise. Certes, j'avais déjà aidé plusieurs félins avec cette tâche par le passé, mais à part ma mère, ma sœur et ma compagne, je n'avais pas touché d'autres femelles. Pas même Mystère, mon amie solitaire.

© codage by Lou' sur Epicode


Dernière édition par Poisson du Nil le Mer 3 Fév 2016 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Ven 15 Jan 2016 - 21:47



La sagesse l'emporte

sur la maladresse.


Nuage de Source & Poisson du Nil.


Nuage de Source finit par se décourager à mesure de lisser en vain son pelage de petit hérisson tricolore. Sa fourrure soyeuse, à la texture quelque peu cotonneuse par endroit, semble tenir debout toute seule sur son corps - sur son dos et ses flancs surtout. Mais le pire endroit de tous, c'est autour de son visage enfantin et sur ses joues claires, où ses poils se dressent et s'emmêlent en des pics compacts qui lui donnent un air assez rigolo. Et tous cela en prime avec ses beaux grands yeux ronds et de couleur bleus argentés, semblables à deux pâles pleines lunes par une nuit de la mauvaise saison. Elle ressemble presque à un petit chaton apeuré ou surpris, mais sans le puissant relent de peur ou de surprise qui peut en amuser plus d'un félin. C'est alors que la pureté et l'innocence de la jeune novice put enfin jouer en sa faveur. Poisson du Nil son mentor, finit par succomber au charme de son apprentie, et lui propose son aide.

« - Tu ne voudrais pas un petit coup de pouce par hasard ? » demande t-il.

Nuage de Source, complètement tétanisée par ce genre de proposition reste de marbre un instant, comme paralysée par l'inconnu. Mais après mures réflexions, elle ne peut pas rester éternellement agacée et les efforts fournis par le guerrier anthracite attise son plus vilain défaut - sa curiosité. Et elle accepte volontiers.

« - Oui, merci à toi. » répond t-elle, tout aussi gênée que lui.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Mer 3 Fév 2016 - 16:12


« La sagesse l'emporte sur la maladresse. »

Poisson du Nil & Nuage de Source.



Après quelques minutes de silence absolue, la jeune femelle finit par accepter mon aide. Cependant, je suis encore très, très mal à l'aise auprès d'elle. Je crois que cette peur vient du fait qu'elle est la fille unique de notre lieutenant, Esprit des Songes, et mon ancien apprenti lorsque j'étais un guerrier du clan à part entière. Je crains de le décevoir ou pire encore, de blesser sa petite chérie, mais comment pourrais-je lui faire du mal en lui brossant la fourrure ? C'est un peu idiot, je sais. Alors je me lève et m'approche de la novice en claudiquant légèrement, puis doucement, je m'assois à ses côtés et entreprend de lui laver le dessus du crâne en premier. Finalement, ce n'est pas tant pire - il n'y a que ses poils long qui me colle sur la langue, mais la voir heureuse me comble de bonheur. Ensuite, je lui lisse les poils rebelles de sa nuque et à deux, on parvient à rendre sa robe tricolore douce et vaporeuse. Je suis fier de moi, mais aussi de mon apprentie. On a fait un excellent travail ! Toutefois, le pire reste à venir.

« - Bon, maintenant que c'est fait, on doit sortir pour la grande cueillette d'herbes aujourd'hui - avant que la mauvaise saison n'arrive et que les plantes ne meurt. Tu me suis ? » j'explique en me dirigeant vers la sortie.

© codage by Lou' sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   Lun 6 Juin 2016 - 22:50



La sagesse l'emporte

sur la maladresse.


Nuage de Source & Poisson du Nil.


Nuage de Source, une fois sa fourrure impeccable, se relève d'un petit bond - semblable à ceux d'un jeune lapereau, tout excité par la première tombée de neige de l'année. Mais pour la novice tricolore, ce n'est point la chute des minuscules flocons blancs et froids qui lui procure cette joie immense ; c'est plutôt la programmation de sa journée d'aujourd'hui avec son mentor, Poisson du Nil. En cours.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« La sagesse l'emporte sur la maladresse. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « La sagesse l'emporte sur la maladresse. »
» [Equipe 4] Savoir, Sagesse, Solidarité
» La sagesse.....
» OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !
» 06- La maladresse ça fait mal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-