La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un chaton et une guerrière aux familles brisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre de Lune
Guerrière
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   Mer 8 Mar 2017 - 11:39

Le soleil brillait dans la clairière.

La neige luisait beaucoup, bien que commençant à se raréfier à certains endroits, le gibier revenait lentement, très lentement, mais sûrement, le froid était bien moins mordant et ceux, de jour en jour. En bref, la Saison des Feuilles Nouvelles approchait.

Je me levai en m'étirant longuement avant de faire une rapide toilette. J'aimai bien, de temps à autre, faire une grasse-matinée comme ça, ça ne faisait de mal à personne après tout! Bon, d'accord, il s'avérait peut-être que mon rendez-vous avec Jour de Guerre avait eu lieu la veille et que j'étais rentrée plus tard que d'habitude, et que j'avais mis du temps à m'endormir tellement j'étais excitée par notre rendez-vous, peut-être.

Dans tous les cas, j'avais malgré tout très bien dormi, cependant, le soleil était à son zénith à présent et il serait donc temps pour moi de me rendre utile envers mon Clan.

Je sorti donc, profitant de la chaleur de l'astre solaire sur mon pelage trop court à mon goût. M'avançant en regardant rapidement la pile de gibier qui, malgré les beaux temps qui refaisaient lentement leur apparition, était toujours assez dégarnie, je décidai de manger lorsque tout le Clan serait rassasier, du plus petit des chatons au plus vieux des anciens, comme au bon vieux temps où je n'étais qu'une apprentie insouciante.

J'avançai donc vers la sortie du Clan lorsque je vis une minuscule boule de poil tombait maladroitement dans la neige, non loin. J'accourais et le prenait par la peau du cou, le remettant sur pattes.
C'est alors que je reconnus le pelage brun-roux et les yeux ambrés de Petit Phoenix, un chaton de 5 lunes qui passerait donc bientôt apprenti, il n'était d'ailleurs pas si petit que ça, vu de plus près.

Comment connaissais-je ce simple chaton? Tout simplement parce qu'il était le fils de Cœur Perlé, la femelle qui avait quitté son Clan -Rivière si je me souviens bien- pour un solitaire et était ensuite venue dans le nôtre en larmes, pleine de blessures de chiens, avec trois petits, dont un qui est mort peu après son arrivée et une qui boitera toute sa vie, Petit Lilas si je ne me trompe pas. Petit Phoenix, lui, n'avait rien eu, le Clan des Etoiles soit loué. Cependant, la tragédie qui l'avait attaquée pour un si jeune chaton m'avait beaucoup attristée, me rappelant la perte des propres membres de ma famille.

Je regardai le chaton en souriant, étant soudain prise de compassion pour cette petite boule de poil qui souriait toujours, malgré tout, comme moi, avant de lui miauler doucement:

"Hey, ça va Petit Phoenix? Tu devrais faire plus attention où tu met les pattes, il ne faudrait pas que tu attrapes froid après être tombé dans la neige, ton baptême approche, tu ne voudrais pas être malade le jour J tout de même! Si?"

Je ronronnai doucement, tandis que je me rappelai soudain, avec un pincement au cœur, la mort de mon cher frère, Petite Lueur. J'espérai que ce destin n'arriverait pas au jeune chaton qui était cependant plus âgé que lui lorsqu'il est mort, et de ce fait, plus robuste. J'espérai tout de même, sait-on jamais.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

"Sois heureuse quoi qu'il arrive..."




OmbryL miaule en #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   Mer 8 Mar 2017 - 13:33

Il ouvrit les yeux brusquement, encore un cauchemar. Celui où il entend les chiens. Grandes bêtes, effrayantes bêtes. Elles avaient détruit sa famille, son frère, sa sœur, sa mère et surtout son père. Il ne reverrait plus jamais son père, Campagnol. Sa mère lui avait récemment racontée qu'elle aussi n'avait pas grandi avec son père. Il était parti avant sa naissance, dans le clan du vent. Ils auraient pu y aller? Mais non, sa mère avait choisit de vivre dans le clan du tonnerre. Ils auraient aussi pu aller dans le clan de la rivière. C'aurait peut-être était plus facile pour lui et sa sœur, et puis savoir pêcher aurait-été passionnant. En tous cas il était heureux de ne pas être allé chez le clan de l'ombre. Après tout c'était des guerriers de ce clan qui avait tué sa tante! (Quel passé flou et immense. Il secoua sa jolie tête rousse. Il se redressa et sortit de la pouponnière doucement pour ne pas réveiller sa mère et sa sœur. Sa sœur... Quel avenir pour elle? Guérisseuse? Guerrière? Rien du tout? Il s'inquiétait beaucoup pour elle qui boitait désormais depuis l'attaque. Dehors la neige commençait à fondre mais il faisait quand même froid. Le soleil éclairait le camp vide. Etoile des Océans mobilisait un maximum de ses guerriers à la chasse car les proies étaient peu nombreuse. Un jour il pourrait les aider lui aussi. Mais pour 'instant il n'en avait pas le droit. Mais tout de même de part sa curiosité il décida d'aller faire une promenade pas trop loin. Cependant, avant qu'il ait pu atteindre l'entrée, une voix lui demanda comment il allait.

"Hey, ça va Petit Phoenix? Tu devrais faire plus attention où tu met les pattes, il ne faudrait pas que tu attrapes froid après être tombé dans la neige, ton baptême approche, tu ne voudrais pas être malade le jour J tout de même! Si?

-Non! Certes.. Je voulais juste m'aérer la tête, sortir de la pouponnière..."


Il leva timidement les yeux pour voir la guerrière. Il s'agissait d'Ombre de Lune lui semblait-il. Il réussissait à retenir les prénoms mais ne se rappelait pas de leur histoire, pour certains il ne les avait jamais entendu. Il rebaissa ses prunelles ambrées, mal à l'aise de s'être fait repéré. Il était bavard mais quand il ne connaissait pas il pouvait être extrêmement timide.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre de Lune
Guerrière
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   Jeu 9 Mar 2017 - 9:27

"Non! Certes.. Je voulais juste m'aérer la tête, sortir de la pouponnière..."

Répondit de suite le jeune félin en me regardant timidement pour baisser à nouveau ses yeux ambrés juste ensuite. Un ronron amusé m'échappa. Comme bien des chatons, ce petit était d'un naturel joyeux, joueur et bavard, mais pas en présence de chats qu'il ne connaissait pas ou peu, surtout les guerriers. Je lui fis un sourire réconfortant pour le rassurer, avant de miauler d'une voix douce, dans le but d'éviter de lui faire peur:

"Tu as bien raison, l'air frais fait toujours du bien et, il faut que tu t'habitue dès maintenant à la neige et au froid mordant..."

Je me mordis la lèvre inférieur, songeant à mon jumeau que j'avais encore l'impressions de voir se rouler dans la neige en riant, pour mourir à cause d'un mal blanc aggravé, plus tard. Cependant, ce chaton n'était définitivement pas Petite Lueur. Il était plus grand, plus fort, avait plus de poils, était bien plus résistant, c'était presque un apprenti! Je n'avais pas à craindre pour sa santé! Et pourtant... Je ne pouvais m'en empêcher...

"...Mais évite de rester trop longtemps... Lorsque je n'avais qu'une lune ou deux, mon frère a attrapé le mal blanc suite à une journée à jouer dans la neige... Son mal est devenu vert et je l'ai vu mourir sous mes yeux... Je ne veux pas te faire peur mais je m'inquiète juste! Cœur Perlé serait anéantie si elle perdait son fils et ta sœur aussi... Crois-moi... Elles seront anéanties..."

Finis-je par miauler malgré moi. Je secouai alors la tête pour chasser ces mauvais souvenirs. Ombre de Lune à quoi est-ce que tu joues enfin? Tu vas le terroriser le pauvre! Pour la centième fois, ce n'est pas Petite Lueur! Il ne subira pas le même sort, c'est certain, alors cesse de l'effrayer! J'avais envie de me frapper, comme je pouvais être idiote parfois!

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

"Sois heureuse quoi qu'il arrive..."




OmbryL miaule en #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Phoenix
Chaton
avatar

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

MessageSujet: Re: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   Jeu 16 Mar 2017 - 15:43


La chatte grise posa ses doux yeux sur la fourrure brulante de timidité de Petit Phoenix. Elle miaula pour le rassurer d'une voix posée qu'effectivement il devait s'habituer au froid. Le chaton roux regardait toujours le sol, sa timidité le plaquait au sol et l'empêchait de parler. Dès qu'il prendrait un peu confiance avec Ombre de Lune il ne pourrait plus s'arrêter de parler. Il tenait ça de sa mère d'ailleurs. Elle était très bavarde, plus encore dans sa jeunesse. En parlant de la jeunesse de sa mère... Quand est-ce qu'il pourrait voir son camp et clan natal ? Il espérait bientôt y aller.

"Mais évite de rester trop longtemps... Lorsque je n'avais qu'une lune ou deux, mon frère a attrapé le mal blanc suite à une journée à jouer dans la neige... Son mal est devenu vert et je l'ai vu mourir sous mes yeux... Je ne veux pas te faire peur mais je m'inquiète juste! Cœur Perlé serait anéantie si elle perdait son fils et ta sœur aussi... Crois-moi... Elles seront anéanties..."

Les paroles de la guerrière le fit sursauter. Il réfléchit un peu sur ses phrases. Oui... Elles seraient surement anéanti et il ne voulait pas tomber malade mais il était robuste. L'un de petits les plus fort de la pouponnière! Alors sans s'en rendre compte il miaula d'une voix claire et forte :

"Je ne tomberais pas malade car je suis le plus fort!"

Surpris, il baissa à nouveau les yeux.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Petit Phoenix > Nuage du Phoenix > Renaissance du Phoenix


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombre de Lune
Guerrière
avatar

Messages : 35

MessageSujet: Re: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   Jeu 16 Mar 2017 - 16:17

Je vis le chaton sursauter à mes mots. Bien joué Ombre de Lune, tu lui as fait peur! Je cherchai comment je pourrai le rassurer, lorsque, d'un coup, il leva la tête et miaula, plein de fierté et de confiance en lui:

"Je ne tomberais pas malade car je suis le plus fort!"

Se surprenant lui-même par cet acte, le minet baissa à nouveau la tête, redevenant tout timide et muet comme une carpe. Je ronronnai d'amusement avant de chercher un moyen de le rendre plus confiant. C'est alors que je vis une boule de mousse du coin de l’œil, traîner près de la pouponnière. J’accourrai vers elle et donnai un grand coup de patte dedans, la poussant jusqu'aux pattes du jeune félin. Je le rejoignis ensuite, une lueur pleine de malice dans le regard.

"Si tu es si fort que ça, essaye donc d'amener cette boule de mousse jusqu'à la pouponnière sans que je te touche."

En bref, nous allions jouer, si il l'acceptait, au chat et à la souris, le minet jouant le rôle de la souris donc. Je regardai le chaton avec une lueur de défi dans le regard, comme si j'étais moi-même retombée en enfance, ne pensant plus à mes obligations de guerrière.

"A moins que tu ais peur de perdre..."

Renchéri-je afin de le persuader de jouer.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

"Sois heureuse quoi qu'il arrive..."




OmbryL miaule en #000066
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chaton et une guerrière aux familles brisées.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chaton et une guerrière aux familles brisées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chaton Perdu ? [ PV : Petit Hérisson ]
» 2ème entrainement de Nuage Brisé [PV Ombre du Crépuscule]
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-