La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Cérémonies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff.
Maître du forum
Le Staff.

Messages : 96

Les Cérémonies. Empty
MessageSujet: Les Cérémonies.   Les Cérémonies. Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 17:40



Les Cérémonies
Concerne principalement les meneurs de clans, vous n'êtes pas obligés de les respecter à la lettre mais elles aiguilleront votre rédaction.


Chaton vers Apprenti


▬ Le chef demande à tous les félins de se rassembler près du promontoire avec ces mots : « Que tous les félins/chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan. »
« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur ce chaton. Il a atteint ses six lunes et est digne de devenir apprenti.  [Nom du Chaton], à partir de ce jour et jusqu'à ce que tu termines ton apprentissage, tu te nommeras [Nom d'Apprenti]. [Nom du Mentor choisi], tu es un guerrier [première qualité (ex : courageux)] et [seconde qualité (ex : loyal)]. Je compte sur toi pour transmettre ton savoir à ce jeune félin. »


Apprenti vers Guerrier


▬ Le chef demande à tous les félins de se rassembler près du promontoire avec ces mots : « Que tous les félins/chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan. »
« Je demande à nos ancêtres de se pencher sur cet apprenti. Il a travaillé dur afin d'apprendre nos lois et mérite de devenir un guerrier à part entière. [Nom d'Apprenti], promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de défendre ton Clan, même au péril de ta vie ?
- Oui.
- Dans ce cas, par les pouvoirs que le Clan des Étoiles m'a confiés, je te donne ton nouveau nom. Á compté de ce jour, tu te nommeras [Nom de Guerrier]. Le Clan rend hommage à ta [première qualité (ex : persévérance)] et à ton [seconde qualité (ex : charme - je n'ai pas d'idée -)].


Apprenti vers Guérisseur


▬ Le guérisseur et son apprenti se rendent à la Pierre de Lune, et, avant qu'ils ne s'endorment pour rêver des guerriers de jadis, le mentor déclame cette formule :
« Chats du Clan des Étoiles, cet apprenti a travaillé dur afin de connaître les secrets des guérisseurs. [Nom d'Apprenti-guérisseur], promets-tu de soigner ton Clan au péril de ta vie, et de rester en dehors des conflits clanique  ?
- Oui.
- Dans ce cas, voici ton nouveau nom. Á compter de ce jour, tu te nommeras [Nom de Guérisseur]. Puisses-tu user de tes connaissances à bon escient. »


Guerrier vers Ancien


▬ Le chef demande à tous les félins de se rassembler près du promontoire avec ces mots : « Que tous les félins/chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan. »
« [Nom du vieux Guerrier], tu as choisi de rejoindre les anciens et d'abandonner tes devoirs de guerrier. Le Clan rend hommage à ton/ta [première qualité] et à ton/ta [seconde qualité] et te souhaite un doux repos jusqu'à la fin de tes jours. »




Apprenti Décédé (adaptable)


▬ Le chef demande à tous les félins de se rassembler près du promontoire avec ces mots : « Que tous les félins/chats en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan. »
« J'en appelle au Clan des Étoiles afin qu'il se penche sur cet apprenti, mort courageusement pour son Clan. Il aurait mérité de vivre encore de nombreuses lunes, mais le sort en a décidé autrement. Sous les yeux de nos ancêtres et avec leur approbation, [Nom de l'Apprenti décédé] se nommera avant de rejoindre la toison argenté [Nom de Guerrier]. Puisse-t-il chasser éternellement au sein du Clan des Étoiles. »


Changement de Nom


▬ Cette cérémonie ne peut avoir lieu seulement quand un félin reçoit une blessure modifiant son apparence, ou qu'il rejoint les anciens.
« Chats du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque félin par son nom. Aujourd'hui, je vous demande d'ôter le nom de ce chat, car il ne lui correspond plus. Sous les yeux de nos ancêtres et avec leur approbation, [Nom du Chat] se nommera désormais [Nouveau Nom du chat]. Puisse-t-il continuer à vivre en paix. »


Nouveau Lieutenant


▬ Il y a deux formules possible pour cette cérémonie, à savoir :
J'annonce ma décision devant le corps de [Nom du Lieutenant décédé], afin que son esprit l'entende et l'approuve. (Si le corps de l'ancien lieutenant est présent.)
J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. (Si il n'y pas de corps.)
Puis :
[Nom du Nouveau lieutenant] sera le nouveau lieutenant du [Nom du Clan].


Je rappelle qu'évidemment, tout cela est à titre indicatif. Chaque chef est libre de formuler la cérémonie comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Cérémonies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: ADMINISTRATION :: Univers et Contexte-