Esprit des Songes laissa échapper un ronronnement de joie et murmura a sa sœur:
-Tu as raison , ça pourrait arriver un jour et je l'aimerai énormement , mais jamais au grand jamais une chatte ne pourra prendre la place que tu occupes , Nuage de Pluie. La famille passe avant tous et tu est la chatte qui compte le plus dans ma vie, jamais ont se séparera ,peut importe ce qu'il arrive et n'ai pas peur , je serai toujours la pour toi... Je t'aime Nuage de Pluie , pour toujours et à jamais.
Les larmes menaçaient de couler. L'apprentie blanche s'en voulait terriblement. Son frère était toujours la pour elle et elle, elle l'insultait et le fuyait. Elle était une sœur indigne. Le matou gris dit sentir sa détresse et se colla contre elle. Il frissonna un peu, pris dans quelques pensées. La jeune chatte lui lécha le crâne.
- Merci. J'ai vraiment de la chance de t'avoir... Tu es le meilleur frère au monde.
Son cœur se pinça légèrement au souvenir de Nuage de Vent, son autre frère qui avait mystérieusement disparu. Elle chassa cette image et se laissa aller contre la fourrure du guerrier. Elle n'aurait pu dire combien de temps ils restèrent ainsi, coller l'un à l'autre, échangeant un silence complice. La peur étouffante d'être un jour séparer de son frère ne quitta pas Nuage de Pluie mais cette dernière la fit taire pour profiter de l'instant.
Elle ouvrit les yeux un peu plus tard. Le soleil se couchait et la nuit arrivait. Elle se leva, son pelage mêlé à celui de son frère et, sans échanger un mot, rien que par un regard, ils se rentrèrent au camp, tout en priant le clan des Étoiles de ne jamais les séparer
( Voilà fin. Ça te plait? )