Le froid mordant faisait frissonner Lune Glacée. Elle se baladait dans la forêt pour essayer de se réchauffer mais sans succès... C'est pas ! ragea-t-elle. Il va faire froid comme ça encore longtemps ?!
La guerrière grise décida de rentrer au camp, elle avait bien besoin d'une bonne sieste ! La chatte déterra ses proies qu'elle avait attrapé un peu plus tôt : une musaraigne et un merle dodu, puis se mit en route.
Alors que Lune Glacée marchait tranquillement, elle entendit des gémissements. Qu'est-ce que c'est ? Un chat blessé ? La jeune guerrière courut vers les bruitages et manqua de tomber dans un gigantesque trou. Oh ! Merci clan des Étoiles ! Si j'étais tombée, je n'aurais pas su remonter ! Elle allait repartir quand soudain, les gémissement reprirent ! La femelle aux yeux ambrés se pencha alors au-dessus de l'obstacle et découvrit une apprentie assise en son fond, elle grelottait et reniflait :
"Hey ! Toi là ! Ça va ? Je vais te sauver, tu vas voir !" cria la chatte grise en allant chercher un grand bâton.
Lune Glacée le tendit à la pauvre novice qui le saisit et se hissa sur le bord :
— Hé ben ! T'as eu chaud !" rigola la guerrière.
Elle lécha l'oreille de sa camarade qui entre deux quintes de toux la remercia. Les deux chattes rentrèrent alors vers le camp et Lune de Glace se tourna vers celle qu'elle avait sauvé :
"Tu es Nuage de Sucre, c'est ça ? L'apprentie d'Étoile Merveilleuse !"
La petite femelle acquiesça et après avoir dit à Lune Glacée qu'elle n'oublierait jamais ce qu'elle avait fait pour elle, se dirigea vers l'antre de la guérisseuse. La guerrière aux yeux ambrés lui courut après et s'exclama :
"Ça serait bien qu'on se fasse une partie de chasse un de ces jours ! On pourrait devenir des amies !"