La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:55


Ça y est! Ce cauchemar prendrait finalement fin. C’était fini pour de bon. Ce rêve sordide avait trop duré. Les conséquences avaient été désastreuses; de nombreux blessés et des morts dénombré au nombre de trois. Ange des Sables du Clan du Vent, Forêt Lunaire et Plume Sombre du Clan de la Rivière. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avions connu aucune perte, mais l’un de nos guerriers erraient entre la vie et la mort, plongé dans un profond coma depuis la bataille, c’est-à-dire un quart de lune. Sa silhouette s’était amaigris, ses muscles avait presque fondu comme neige au soleil, lui donnant un air de cadavre en décomposition. Fleur du Destin et Nuage de Lin faisaient toutes deux de leur mieux pour le maintenir en vie, mais on commençait tous à ressentir le désespoir de le voir nous quitter si tôt. Masque du Trèfle reposait encore dans la tanière de la guérisseuse, cette même tanière où j’étais posté à l’entrée pour sentir une légère brise sur mon visage. Depuis la bataille, j’étais resté moi aussi confiné dans l’enceinte du camp, dans la tanière des guérisseuses à ne manger, boire et dormir. Je n’avais ni le droit de chasser, ni le droit de sortir, à part aujourd’hui. Je prenais soin de ne pas mettre tout mon poids sur ma patte qui finissait de se rétablir peu à peu quand Étoile de Nénuphar annonça son départ. Le Clan de la Rivière quitterait nos terres définitivement. Ils retourneraient tous chez eux où ils pourraient vivre de nouveau en clan indépendant. Les deux clans se firent leur adieu. Tonnerre et Rivière, guerrier et apprenti, même les reines et leurs chatons versèrent quelques larmes. De nombreuses liaisons c’était créer pendant leur séjour parmi nous. Une alliance n’est jamais bon signe. Étais-je le seul à ne pas me réjouir de leur départ? J'en avais bien peur.

« - Tu ne viens pas saluer le Clan de la Rivière? » miaula Fleur du Destin en prenant place à mes côtés, sa queue frôlant le bas de mes reins et son regard bleu limpide me fixant avec interrogation.

« - Non. Ce n'est pas la peine. » lui répondis-je froidement, sans transmettre la moindre émotion. « - Plus vite ils partiront, plus vite nous pourrons reprendre nos activités quotidiennes. »

La rouquine sembla vexée, mais n’était-elle pas assez censé pour comprendre mon opinion? N’est-elle pas assez vieille pour savoir que jamais je ne porterais un membre d’un autre clan dans mon cœur? À part peut-être… enfin bref.

« - Mais qu'est-ce que tu peux être rabat-joie! » me tança t’elle en relevant légèrement le menton d’une manière faussement hautaine. « - En tout cas, moi j'y vais. Je dois m'assurer que tout le monde tiendras le voyage de retour vu la mort de Plume Sombre. » Conclut-elle en s’éloignant, la queue ondulante comme celle d’un serpent pour rejoindre Étoile de Nénuphar qu’elle salua amicalement.

Idiote. Comment peut-elle mettre ses aptitudes au profit de l’ennemi? Ce n’est pas notre faute si les guerriers du Clan de la Rivière sont aussi lâches, qu’ils ne peuvent à peine surveiller leurs arrières et ceux de leur compatriote. Leur guérisseur n’est pas mort pour rien. Un grand matou roux croisa mon regard. Je reconnus sans peine Cœur du Temps, le lieutenant ennemi. Même si nous avions partagé les mêmes terres, le même camp, le même gibier, le même air, le même espace et la même tanière pour près d’une lune, jamais je ne considérerais ces félins comme mes amis. Jamais. Il me toisa durement, comme s’il avait deviné ou même lut le fond de ma pensé. Normal qu’on me méprisait à ce point, vu que je ne prenais part à aucun au revoir. Je préfère rester loin, à l’écart de ces scènes pleines d’émotions futiles. Je croisai le regard de plusieurs autres guerriers dont Esprit des Songes, Douce Brise, Chant du Matin et Nuage de Soleil. J’entrevis même la fourrure marbrée de Nuage de Saule aux côtés de sa sœur, mais jamais je ne vis son regard jade car elle avait la tête tournée dans l’autre sens pour fixer une guerrière argentée du nom de Rivière d’Argent. Elle je pouvais apercevoir son regard, terne, sans lumière ni vie, comme si son âme avait quitté son corps. J’avais cru comprendre que Forêt Lunaire était son compagnon. Oh comme je ne voudrais pas me retrouver dans sa situation, sans Éclat de Rose. Justement, où est-elle encore passé? Mon regard plana sur la clairière et je la vis enfin, assise auprès d’Étoile Merveilleuse et du promontoire. Tempête de Sable se trouvait non loin, accompagné de Requiem Oublié et Méandre des Enfers. Ces derniers ne semblaient pas prendre part eux non plus à l’adieu. Ils ressemblaient à de vrai rocher posté ainsi de chaque côté de la rouquine. On aurait dit la garde personnelle de la guerrière qui avait aussi mauvaise mine que son compagnon. Je fermai les yeux un instant, pensant qu’en les rouvrant tout serais redevenue à la normal quand une voix se fit pressante à mes côtés.

« - Cesse de rêvasser! Si tu as sommeil, je te conseille d’aller t’étendre à l’intérieur! »

Mais voyons! Quel mouche l’a piqué celle-là! Nuage de Lin avait la fourrure toute hérissé et elle me fixait froidement avec une haine que je ne comprenais pas.

« - Pas question! Je sortirais cet après-midi que Fleur du Destin le veuille ou non, j’irai entraîner mon apprenti au combat. » Pestai-je pour qu’elle me foute la paix.

« - Elle ne te laissera pas faire! » s’interposa-t-elle.

« - Mais fiche moi la paix Nuage de Lin! » feulai-je en la repoussant de ma patte blessée, ce qui me fit légèrement grimacer.

« - Tu vois. Tu n’es pas tout à fait encore rétablie. »

« - Nuage de Lin. Ça suffit. Laisse Nocturne des Océans se reposer tranquille. » Débarqua Fleur du Destin qui venait sans doute s’approvisionner en herbes.

« - Écoute ton mentor gamine. » ironisai-je en posant un regard mesquin sur elle.
Elle me répondit par une grimace que je lui rendis aussitôt.

« - Mais ce n’est pas fini! » grommela Fleur du Destin en nous toisant tous les deux. « - Deux vrais chatons vous deux. » miaula t’elle en nous séparant de son corps. « - Allez Nuage de Lin, va porter ces herbes à Esprit des Songes, il en aura besoin pour le voyage. » demanda t’elle gentiment à son apprentie avant de se tourner vers moi. « - Quant à toi Nocturne des Océans, fais-moi voir cette patte que je puisse savoir si tu as droit à ton congé ou pas. »

J’obéis donc sans faire d’histoire, même si je savais déjà que j’allais beaucoup mieux. Fleur du Destin examina ma patte avec attention, me demandant de mettre peu à peu mon poids sur celle-ci, mais la douleur cuisante qui m’élançait jusque dans l’épaule faillit m’arracher une plainte. Je me retenais. Je ne voulais pas avoir à rester immobile plus longtemps, être inutile au clan.

« - Ça me parait aller beaucoup mieux, mais je garderai un œil sur toi. Évite la chasse et les combats encore pour quelques jours et si jamais tu ressens de la douleur reviens me voir. »

« - Merci Fleur du Destin. » ronronnai-je avant de me lever et ENFIN quitté sa tanière.

J’attendis qu’elle ait le dos tourné pour aller trouver mon apprenti qui se prélassait au soleil en compagnie de Nuage de Sucre près de la tanière des guerriers.

« - Nuage Ténébreux, viens on part s’entraîner à la combe. » lui ordonnai-je en le pressant de me suivre.

Je jetai des regards inquiets aux alentours, pensant que quelqu’un me verrais partir et irais prévenir la guérisseuse, mais tout le monde était occupé ailleurs.

« - Passons par le petit coin, je ne voudrais pas que l’on sente encore le poisson pour des lunes à venir. »

Je tournai les talons, m’enfonçant dans les broussailles, l’apprenti noir à mes trousses, sont expressions surpris toujours inscrit sur son visage.


Dernière édition par Nocturne des Océans le Dim 19 Oct 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:22

Nuage Ténébreux dormait dans la tanière des apprentis.Il dormait d'un someil troublé,hanté de rêves sombres et obscurs.Le matin arriva pour mettre fin au sommeil du novice tout comme à l'obscurité de la nuit.L'apprenti se leva,se donna deux coups de langue sur l'épaule avant de s'asseoir.Il scrutait le camp mais il ne voulut sortir de crainte de tencontrer quelqu'un.Nuage Ténébreux préférait la solitude et haïssait par-dessus tout être avec les autres.Tout cela depuis la guerre.L'apprenti ne gardait qu'un souvenir flou du combat.La seul chose qui pouvait revenir á ses pensées était sa défaite cuisante face à un guerrier.Il se rappela qu'il s'était évanoui et que le lendemain il était allongé dans la tanière de la guérisseuse.

Depuis cette guerre,ses regards étaient tous perdus,sa démarche lente,toujours pensif et la mine résolue qu'il avait avant la guerre s'en alla,laissant le novice sans but.Il n'avait ni d'hier,ni d'aujourd'hui,ni de demain.Il ne semblait pas vivre.Résumons tout cela en un mot:tristesse.Il était yriste sans en savoir la cause.

Nuage Ténébreux se résolut enfin à sortir de la tanière.La lumière l'aveugla.

-Maudite Lumière,grommela-t-il

Nuage Ténébreux se ditigea vers la pile du gibier pour en prendre un mulot quand il remarqua que les chats du Clan de la Rivière s'apprêtaient à quitter le camp.Il les ignora et alla s'asseoir près de Nuage de Sucre pour manger son repas .À peine eût-il fini son maigre gibier que Nocturne des Océans s'approcha de lui pour lui murmurer:

-Nuage Ténébreux,viens on part s'entraîner à la combe.Passons par le petit coin ,je ne voudrais pas que l'pn sente encore le poisson pour des lunes à venir.

Nuage Ténébreux d'avant la guerre se serait réjoui à l'idée mais non celui d'aujourd'hui.Il comprit aux regards inquiets de son mentor qu'il n'était pas tout à fait guéri de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:28

Une fois sortit du camp, je filai sans hésiter tout droit en direction de l'arbre aux chouettes comme si l'une de ses créatures ailées me pourchassait en hululant à tue-tête. Heureusement, ce n'était pas ça le problème. Je voulais rester le moins longtemps possible près du camp, afin d'éviter que l'on remarque mon absence en ses murs et qu'on me force à y retourner contre mon gré. Je ne pouvais plus passer mes journées à ne rien faire. Je suis un guerrier, plus un chaton, ni une reine qui doit s'occuper de ses petits, et même encore ces deux-là ont bien d'autres occupations que de se prélasser dans un vieux nid qui empeste les herbes médicinaux. Je bifurquais alors vers la combe sablonneuse, passant proche me heurter l'épaule contre un buisson de ronce quand je décidai de jeter un bref coup d’œil en arrière pour voir si Nuage Ténébreux me suivait toujours. Je fut assez surpris de le voir me talonner à moins d'une demi-queue de renard, son haleine chaude effleurant mes griffes. Ce jeune mâle avait beaucoup grandit depuis le tout début de notre entraînement, il était désormais presque aussi grand que... qu'un guerrier. J'ai failli dire que moi, mais avoir insinuer ce détail aurait relever du mensonge. Personne me m'égale en taille. Mes pattes longues et musclées n'ont étrangement rien à voir avec ceux des autres félins du Clan du Tonnerre, tout comme mes oreilles et mon crâne triangulaire. Nous arrivâmes finalement à la combe déserte, aucun duo guerrier/apprenti ne l'occupait déjà et nous serions sans doute les seul pour toute la journée car le ciel s'était couvert d'un épais tapis de nuage sombre et menaçant. Une tempête approchait. Je m'arrêtai, chancelant un peu sur le sol mouvant de la combe avant de retrouver mon équilibre. Je n'osai pas mettre trop de poids sur ma patte de peur de laisser un rictus de douleur sur mon visage. Si Nuage Ténébreux se rendait compte que ma patte n'allait pas mieux, il ne voudrait sans doute pas se battre à son meilleur contre un adversaire désavantagé.

- Nous allons commencer par un petit échauffement. miaulai-je en écrasant mon arrière-train sombre dans le sable blanc. - Je te défi de me toucher ne serais-ce qu'une seule fois.

J'omis de lui dire que je pouvais riposter à ses attaques, mais on peut aussi bien dire que je l'avais fait exprès, car nos ennemis en temps réel ne nous avertis pas de leur moindre geste avant de frappé. Il faut savoir se débrouiller, être à la fois rapide mentalement et physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 10:07

Nocturne des Océans disparut comme il apparut et sortait déjà par le tunnel de fougères.Nuage Ténébreux se releva rapidement,enterra les restes de son repas puis courut rapidement hors du camp.À peine sorti,il eut le temps d'entr'voir la queue sombre de son mentor se faufiler entre deux arbustes.L'apprenti le suivit,en ayant recours à toute sa vitesse car son mentor était trop rapide.Il dut même abandonner l'idée qu'il n'était pas encore guéri car aucun chat ne peut courir autant avec une patte blessée.Le ciel était sombre et des nuages menaçants cachaient cette source de lumière essentielle à tous qui était le soleil.L'air était peu froid ce jour-ci comparé aux jours qui l'avaient précédé et on pouvait entendre le murmure des animaux.Jamais on aurait pu croire que cette même forêt avait été la scène de cette guerre effroyable qui avait laissé plusieurs cadavres derrière elle.De temps en temps,Nocturne des Océans se retournait pour être sûr que le novice le suivait.Nuage Ténébreux commençait à devenir fatigué à mesure que leur course s'allongeait.Le vent ébourrifait son pelage,ce qui le gênait.Il savait que leur destination était la combe sablonneuse pour avoir déjà effectué le trajet à maintes reprises.Quand ils arrivèrent enfin,ce qui ne dura pas longtemps,Nuage Ténébreux était essouflé mais aucune trace de l'épuisement n'apparraissait sur son mentor qui sauta sur un rocher.Alors que celui-ci s'apprêtait à sauter vers la combe,l'apprenti crut discerner une lumière fine se dégager du ciel et éclairer son mentor qui sautait déjà sur la combe.L'apprenti ne put détacher ses yeux pleins d'admiration de cette forme sombre qui semblait voleter dans les airs.Une grimace de douleur se vit sur le guerrier quand il atterrit mais Nuage Ténébreux ne le remarqua pas tant il était absorbé.

Arrivé au centre de la combe qui était déserte,Nocturne des Océans lui fit signe de venir.Nuage Ténébreux exécuta et partit au petit trot vers son maître.

- Nous allons commencer par un petit échauffement,je te défie de me toucher ne serais-ce qu'une seule fois.


Cet échauffement qui allait succéder à la course l'enthousiasma.Il semblait que sa tête se focalisait sur une seule chose:toucher son mentor.Nuage Ténébreux fit quelques pas en arrière et réfléchit aux tactiques qu'il pouvait exercer pour réussir cet échauffement.Un point qu'il ne remarqua pas,c'est qu'il ne pensait plus au désespoir.L'enthousiasme avait pris place dans le novice.Quand il s'entraînait avec son mentor,il ne pensait plus à rien.Il se rappelait leurs derniers entraînement et souhaitait dans son for intérieur qu'il ne devienne jamais guerrier.

-Je le ferai.

Nuage Ténébreux courut droit sur son mentor,tête baissée mais celui-ci esquiva.L'apprenti alla courir un peu sur le sable puis se retourna,sans être en aucune façon découragé par ce premier échec.Je sens que ça va être difficile

Nuage Ténébreux réfléchit un peu.Si je l'attaque en bondissant,je suis sûr qu'il l'évitera mais j'en profiterai pour le toucher,quelle que soit sa direction car j'ai l'avantage de l'élan .Voulant mettre sa tactique à l'oeuvre,il s'accroupit puis bondit sur Nocturne des Océans mais celui-ci,comme s'il avait lu dans ses pensées,leva sa patte et jeta son apprenti au loin.

Le novice,surpris,prit du temps à se lever.Comment faire?Nuage Ténébreux essaya une deuxième tentative,puis une troisième sans parvenirà toucher son mentor ne serait-ce qu'un poil de son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:36

Comme il faisait bon de retrouver le calme quotidien de la forêt ainsi que l'enthousiasme et la détermination de mon apprenti. Après le départ du Clan de la Rivière de nos terres, la forêt redeviendrait paisible comme aujourd'hui. Les oiseaux chanteraient, les proies fourmilleraient et les feuilles des arbres bruisseraient au gré du vent en une harmonie complète de la nature. Même un soleil radieux était au rendez-vous après ses nombreux jours sombres. Je ne peinais plus à croire qu'un avenir meilleur se profilait à l'horizon. Éclat de Rose ne tarderait plus à mettre bas, plus que quelques petits jours à patienter. Le seul espoir que nous devrions garder, devait être réservé à ce jeune guerrier estropié: Masque du Trèfle, en qui nous devions allouer toute nos prières pour que le Clan des Étoiles ne l’accueille pas parmi eux, du moins pas avant plusieurs lunes. Il était encore jeune, fort et téméraire. Le Clan du Tonnerre avait plus que jamais besoin de guerrier détenant ces qualités, surtout que moi, je ne suis pas supposé être sortit du camp, pas même de la tanière de Fleur du Destin à l'heure qu'il est. Pour avoir désobéi, je risquais fort ma réputation de guerrier le plus loyal et le plus dévoué au clan, c'est pourquoi je gardais constamment les oreilles dressés à écouter les moindres bruits de la forêt afin d'éviter de me faire prendre. Si jamais un félin osait s'aventurer par ici, je savais exactement quoi faire pour camoufler mon odeur et celle de Nuage Ténébreux. Justement, ce dernier acquiesça d'un bref hochement de tête, son regard plus déterminé que jamais. Il était prêt à accomplir n'importe quel tâche que je lui confirais. Son dévouement me fis chaud au cœur, mais une question s'insinua dans mon esprit. Allait-il me dénoncer aux autres guerriers ou encore pire à la lieutenante et à la meneuse? Je ne le croyais pas capable d'une tel trahison, mais on ne sait jamais avec les jeunes de nos jours. Il pourrait risquer de s'échapper à un autre apprenti, qui le dirait à un guerrier, qui le dirait à un autre et le mot est parti. Quel genre de rumeur partirait-ont encore à mon sujet? Je l'ignore et je n'ose même pas y penser. Nuage Ténébreux ne prend même pas la peine de s'accroupir pour se donner un élan, qu'il fonce droit sur moi. Je l'évite avec beaucoup trop de facilité et ça malgré ma patte blessée. Si il veux devenir guerrier, il va falloir qu'il fasse preuve de beaucoup plus de rapidité dans ses mouvements, mais surtout de réflexion. Il détale un peu sur le sable derrière moi, puis glisse sur le sol afin d'effectuer un volte-face avec style, mais lorsqu'il s'élance à nouveau dans ma direction, je pare son coup d'un simple coup de patte qui l'envoi rouler plus loin. Alors qu'il se relève, la truffe et la gueule emplit de sable, j'en profite pour lécher doucement ma patte blessée comme pour le taquiner, mais aussi le provoquer.

- C'est tout ce que tu sais faire? demandai-je sur un ton hautement ironique avant de croiser son regard doré du mien, bleu sombre. J'étais sûr que tu étais bien meilleur que ça. Tu ne te serais pas ramolli par hasard ou est-ce simplement l'odeur de poisson pourri du Clan de la Rivière qui t'as rendu aussi lâche qu'eux?

La haine envers ce clan s'était emparé de moi tellement vite que je n'avais même pas remarquer que j'avais osé montrer les crocs à mon apprenti. Une seconde de plus et je crois que j'aurais bien pu lui sauter à la gorge et lui faire très mal. Mon regard se figea de stupeur, mais surtout de crainte en pensant à ce que j'allais faire. Jamais je n'avais perdu autant le contrôle de mes émotions, alors pourquoi maintenant? Ma fourrure se recolla sur mes flancs à mesure que je reprenais la maîtrise de moi, mais le regard effrayé et confus de Nuage Ténébreux me fit culpabilisé. Je baissai la tête, fixant longuement mes pattes en ne comprenant pas ce qui m'arrivait, quand je sentis mon apprenti s'approcher de moi d'un pas hésitant. Il vint s'assoir près de moi, pressant presque sa fourrure contre la mienne, il me frôla d'un épaule en levant les yeux vers moi. Je ne pus croiser son regard de nouveau, pas après lui avoir cracher au visage de cette manière alors qu'il ne le méritait pas. Quel genre de père je ferais si je ne suis même pas apte à m'occuper d'un apprenti? C'est alors que je sentis sa tête se caler contre mon flanc dans un geste d'infini tendresse qui me rappelais un peu Éclat de Rose. La femelle rousse tacheté de brun était la seule chatte à savoir comment me tranquilliser. Elle me connaissait mieux que personne. En pensant à elle, mon cœur s'allégea, devenant aussi léger que les ailes d'un oiseau. Tout mes remords s'envolèrent, puis sans être vraiment maître de mes émotions, je baissai la tête pour venir lécher le dessus du crâne de mon novice comme je l'aurais fait avec ma compagne.

- Je... Je suis désolé... Je sais que mes excuses ne servent pas à grand chose dans notre condition, mais crois-moi, je suis sincère. J'en veux tellement à ces sales haleines de poissons à cause du combat récent que je me suis emporter facilement. Pardonne-moi Nuage Ténébreux, si je t'es blessé.

Ma gorge rauque émit un faible ronron qui ressemblait surement plus à un grognement. Qu'avais-je fait? Alors que je savais pertinemment que j'étais épuisé, vidé et hors de moi, j'avais décidé d'entraîner mon apprenti dans une expédition qui aurait pu lui coûter la vie, prise de mes propres pattes. Qu'aurais-je fais si je ne m'étais pas arrêté à temps? Je préfère même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 20:55

Nuage Ténébreux était essoufflé d’essayer de toucher son mentor car ses tentatives avaient toutes échoué. Je ne pourrai rien faire si je n’établis pas une meilleure tactique ! Ce qui rendait sa tâche dure, c’était que son mentor pouvait se défendre comme il l’avait déjà fait la dernière fois. C’est difficile mais possible. L’apprenti retourna dans sa tête plusieurs possibilités. J’ai donné de l’importance à l’attaque mais j’ai ignoré la défense .Il scruta son mentor, voulant détecter le moindre de ses mouvements afin de l’utiliser plus tard à son avantage. Une idée lui traversa soudain la tête. Si cela ne marchait pas, il ne sut ce qu’il pouvait utiliser encore. Déterminé, il prit son élan et s’apprêta à bondir mais il s’arrêta quand il vit que Nocturne des Océans léchait sa plaie.
- C'est tout ce que tu sais faire? J'étais sûr que tu étais bien meilleur que ça. Tu ne te serais pas ramolli par hasard ou est-ce simplement l'odeur de poisson pourri du Clan de la Rivière qui t'as rendu aussi lâche qu'eux?
Il accompagna ses paroles d’un grognement tout en montrant les crocs à son apprenti. Celui-ci, surpris, recula. Ses yeux dorés se voilèrent s’un voile sombre. Ses oreilles frémirent, sa queue trembla et sa mâchoire resta ouverte, ne sachant que dire tout comme ses pattes ne savaient que faire. Nuage Ténébreux se retourna et voulut s’en aller de la combe sablonneuse, sortir de la forêt et s’enfuir. Ne pas rester là. Mais une force inconnue l’arrêta et il ne put terminer son retournement.
Alors il ne résista pas, et pensa. Ces paroles de son mentor se répétaient tel un écho dans sa tête. Il se rappela soudain son passé, comment sa mère adoptive était morte, comment il avait erré avant de retrouver le Clan du Tonnerre et les cauchemars qui le visitaient chaque nuit dans son sommeil. Suis-je vraiment un lâche? La scène dans laquelle sa mère adoptive était morte se dessinait devant lui, et il crut d’abord que tout était un rêve. Les voix qui le hantaient se lancèrent de plus belle à le traiter de lâche, de bon à rien, mais cette fois-ci, joints d’une nouvelle voix qui était celle de Nocturne des Océans. Le décor s’effaça, laissant découvrir la combe et Nuage Ténébreux voulut plus que tout s’enfuir mais la force le tenait toujours comme le prédateur qui tient sa proie.
Soudain, une nouvelle envie s’empara de lui. Il fit un pas en avant, très lentement. Nuage Ténébreux, étant petit, a été tiré dans l’abîme de la douleur et du malheur. En rejoignant le Clan du Tonnerre, il voulut sortir de cet abîme et il réussit partiellement. Ce Clan était sa lumière. Il fit un deuxième pas en avant. Peut-être qu’il avait tort en le rejoignant. Peut-être qu’on le détestait et qu’on ne voulait pas de lui. Il fit un troisième pas en avant. Il avait la tête haute, submergée dans les ténèbres de la pensée. Il ne remarqua même pas que son mentor fixait la terre. Il fit un troisième pas en avant. Ses yeux étaient secs et il ne se rappelait pas la dernière fois qu’il avait pleuré. Seulement, aujourd’hui, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il fit un quatrième pas en avant. Nocturne des Océans était juste devant lui, la tête baissée. Nuage Ténébreux sentit une douleur dans son cœur mais n’y prit point garde et fit un dernier pas en avant. A chaque fois qu’il avait mis une patte devant l’autre une boule noire se formait dans son cœur. Chaque pas était un supplice. Des voix lui ordonnaient d’avancer mais d’autres lui ordonnaient de reculer. Mais il n’écoutait aucune d’elle. Il suivait sa conscience. Il faisait ce qu’il voulait faire. La lutte entre ces deux voix ne l’importait pas.

Il s’approcha de son mentor et se colla à lui. Il ressentit une chaleur immense qu’il n’avait jamais ressentie auparavant. Il leva ses yeux qui étaient emplis d’affection et d’admiration vers Nocturne des Océans. Celui-ci tourna la tête, voulant s’échapper du regard du novice qui enfouit son museau dans la fourrure de son mentor. La chaleur était plus forte que jamais. Le novice voulut que le temps s’arrête en ce moment pour qu’il puisse vivre cet instant encore plus longtemps.
- Je... Je suis désolé... Je sais que mes excuses ne servent pas à grand chose dans notre condition, mais crois-moi, je suis sincère. J'en veux tellement à ces sales haleines de poissons à cause du combat récent que je me suis emporter facilement. Pardonne-moi Nuage Ténébreux, si je t'ai blessé.
Nuage Ténébreux ressentit une joie extrême si bien qu’il n’entendit pas le ronronnement de son mentor qui léchait maintenant sa tête. La boule noire dans l’âme de l’apprenti explosa tout comme les nuages sombres crèvent dans le ciel. L’apprenti sentit qu’il ne pouvait plus empêcher ses larmes de couler. Il enfonça alors toute sa tête dans la fourrure de son mentor et éclata en sanglots, mouillant son pelage sombre. Il pleura et fit couler les larmes qui avaient dû couler depuis plusieurs lunes. Il pleura silencieusement, rassuré de la présence de Nocturne des Océans.

Quand les larmes ne purent couler davantage, Nuage ténébreux leva ses yeux dorés. Après les ténèbres la lumière. Ils scintillaient et dégageaient de la lumière, embellis par le soleil qui se trouvait à son zénith en ce moment. Ils croisèrent les yeux bleu sombre de Nocturne des Océans avant de contempler le ciel. Ils semblaient qu’ils voyaient pour la première fois. Comme s’ils étaient sales et que les larmes les avaient nettoyé. Comme s’ils avaient sur eux un terrible fardeau et qu’ils l’avaient posé pour mieux voir.

L’apprenti s’écarta doucement de son mentor, en ayant sur le visage ce merveilleux trésor : le sourire. Un sourire lumineux éclairait son visage tel le soleil qui éclaire la nuit.
-Je crois que tu n’as pas à t’excuser, dit-il de sa voix la plus douce. Je comprends ta colère.
Puis il s’éloigna un peu, se retourna et prit son élan.
-Quoique tu fasses, je te toucherai maintenant. Ma tactique est en point. Cet échauffement a trop duré je pense. Prépare-toi.
Aussitôt ces paroles finies qu’il bondit rapidement sur son mentor. Celui-ci leva ses pattes et allait l’attaquer mais Nuage Ténébreux ralentit, esquiva ses pattes d’en bas puis percuta son maître et le plaqua au sol, le sourire aux lèvres.
-N’ai-je pas réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:55


Mon regard fixé sur le crâne sombre de mon apprenti, je cru voir de fines perles étincelantes ruisselé sur ses joues. Pleurait-il par ma faute? Lui avais-je fais peur au point qu'il n'éclate en sanglot ou il y avait une raison inconnue à cette averse d'étoiles? Je me penchai au dessus de lui, voulant lui insuffler ma présence, mon réconfort et mon soutient, quand celui-ci pencha la tête sur le côté et se cala un peu plus dans le creux de mon flanc. À ce moment, je pus voir que ce qui coulaient de ses yeux étaient de véritable larme, pas de chagrin, mais mêlé de joie et de bien être. Le fait qu'il ose me démontrer ses sentiments, même les plus enfouis, me fit chaud au cœur. Nuage Ténébreux releva la tête, son regard doré étincelant de perle argenté et sourit à son tour, d'abord timidement comme s'il craignait que je ne le gronde, puis pleinement. Il fit un pas de côté avant de me faire face, l'humidité de ses yeux avait désormais disparu, laissant place à une détermination toute nouvelle. Le novice ébène releva le menton avant de parler.

- Je crois que tu n’as pas à t’excuser, dit-il de sa voix la plus douce. Je comprends ta colère.

Puis il s’éloigna un peu, la queue dressé en panache, se retourna et prit son élan sans prévenir.

- Quoique tu fasses, je te toucherai maintenant. Ma tactique est au point. Cet échauffement a trop duré je pense. Prépare-toi!

Aussitôt ces paroles finies il bondit rapidement vers moi. J’eus à peine le temps de lever une patte pour esquiver ou riposter, qu'il passa sous celle-ci sans problème avant de faire demi-tour pour me frapper d'un coup de tête au poitrail et me plaquer au sol. C'était plutôt lâche de sa part de s’attaquer à moi dans un moment pareil, dans un instant de faiblesse, mais aussi très rusé et courageux. Sachant qu'il n'avait voulu que me prouver sa valeur, je souris faiblement en attrapant son corps musclé entre mes longues pattes comme pour jouer, puis je posai mon front contre le sien, emmêlant nos moustaches et plongeant mon regard bleuté dans le sien avec douceur.

- N’ai-je pas réussi ?

- Oh oui. Je suis fier de toi Nuage Ténébreux. Je le repoussai délicatement, me relevant avec peine: ma patte m'élançait plus que jamais, mais je gardai un air plutôt blasé sous la douleur. Tu as appris les bases et tu as su faire preuve d'une ruse incroyable, même si cela dit; tu as été un peu traître de te retourner contre moi comme ça. Ça te seras surement utile un jour. Je crois que tu es fin prêt, qu'en penses-tu? Tu es prêt à rejoindre les guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 0:51

Nocturne des Océans mit son front sur celui de son apprenti qui était fier d'avoir réussi cet entraînement.Certes,ce n'était pas la meilleure façon mais il l'avait fait.

-N’ai-je pas réussi ?,dit-il tout en esquissant un sourire.

- Oh oui. Je suis fier de toi Nuage Ténébreux Tu as appris les bases et tu as su faire preuve d'une ruse incroyable, même si cela dit; tu as été un peu traître de te retourner contre moi comme ça. Ça te seras surement utile un jour. Je crois que tu es fin prêt, qu'en penses-tu? Tu es prêt à rejoindre les guerriers?

Cette question le surprit fortement.Il n'avait pas remarqué que le temps passait.Il n'avait pas remarqué que cela faisait longtemps qu'il s'entraînait.La vie au sein du Clan lui avait peu à peu fait oublier son but qui est de devenir un guerrier fort et sage.La dernière fois qu'il y avait pensé était le jour de son baptême.Il ne sut d'abord que répondre.Il resta bouche bée,ne pouvant prononcer une parole.

-Je peux bien aussi te prouver que je peux te toucher sans ruse.,dit-il en hésitant.Mais n'est-ce pas toi qui me l'avait appris le jour où tu m'avais appris à chasser?

Il n'avait pas répondu à la question mais avait trouvé moyen de détourner la réponse et la remplacer par une question.La vérité se trouvait devant lui,comme un arbre inévitable qui se serait dressé sur sa route.Un arbre immense qui était le but et le début en même temps.Un arbre qu'il devait grimper pour continuer sa route et arriver à sa destination.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 2:20


La réponse de l'apprenti tarda à venir. Au lieu de hocher la tête avec détermination comme je l'aurais espéré, Nuage Ténébreux ouvrit plutôt de grands yeux étonnés sur moi. Je compris aussitôt qu'il ne s'attendait visiblement pas à ce que je lui pose ce genre de question. Du moins, pas maintenant. Je baissai la tête, inclinant un peu les oreilles sur le côté, afin de sonder son regard doré, quand il releva lui-même brusquement la tête comme éveillé de ses songes. Le vieil apprenti croisa mon regard sombre en plissant faiblement les sourcils et s'exclama:

- Je peux aussi bien te prouver que je peux te toucher sans ruse, mais n'est-ce pas toi qui m’aie appris le jour où tu m'as appris à chasser?

Redressant les oreilles le plus droitement possible sur mon crâne, je relevai la tête amusé, inclinant un peu le menton, mais gardant mes yeux plongés dans les siens.

- C'est vrai, mais celle-ci était plutôt lâche. Ne joue pas avec les sentiments des autres, surtout ceux de ton propre clan. Cela pourrais te coûter très cher...

Je ne pus finir ma phrase. Pour quel raison, je l'ignore. Une faible voix en moi grandissait et me hurlait de me taire. Avais-je l'intention de dire quelque chose de blessant encore une fois? Je soupirai. Reprenant sur moi. Enroulant ma longue queue effilée autour de mes grandes pattes musclés, puis je poursuivit en changeant complètement de sujet.

- Bon. Maintenant que l'on sait que tes techniques de combat sont parfaite, enfin presque, mais tu apprendras très vite à les perfectionner, j'aimerais que tu partes chasser pour le clan, cette fois seul. Je ne serais pas là pour te rappeler quoi faire, alors tâche de faire preuve de maturité, je te fais confiance. Sur ce, je retourne au camp, on se rejoint là-bas au coucher du soleil.

Sans plus attendre, je me levai et fit demi-tour vers le camp. Je bondis hors de la combe, délaissant mon novice en son sein avant de disparaître dans le boisé. Ce que je ne lui avait pas dit, c'est que je le suivrais discrètement afin d'observer son savoir faire, mais ça il ne devait en aucun cas le savoir, ni s'en rendre compte. Je devais rester silencieux comme le vol gracieux d'un papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:02

- C'est vrai, mais celle-ci était plutôt lâche. Ne joue pas avec les sentiments des autres, surtout ceux de ton propre clan. Cela pourrais te coûter très cher...

Nuage Ténébreux se redressa,s'apprêtant à ouvrir la bouche mais son mentor le devança.

- Bon. Maintenant que l'on sait que tes techniques de combat sont parfaite, enfin presque, mais tu apprendras très vite à les perfectionner, j'aimerais que tu partes chasser pour le clan, cette fois seul. Je ne serais pas là pour te rappeler quoi faire, alors tâche de faire preuve de maturité, je te fais confiance. Sur ce, je retourne au camp, on se rejoint là-bas au coucher du soleil.

Nocturne des Océans disparut aussitôt,laissant le novice toujours bouche bée.Il avait totalement oublié ce qu'il avait l'intention de dire.Chasser?Seul?L'apprenti se retourna,observant la vaste étendue de verdure qui s'étalait devant lui,cette forêt qui l'avait recueillie ces dernières lunes.Il resta un moment dans cette même position avant qu'un couinement le fasse sursauter et lui rappelle la besogne qui l'attendait.

Nuage Ténébreux regarda à droite et à gauche,humant l'air afin de localiser le rongeur.Un peu plus loin,des broussailles s'agitèrent.Le novice prit son élan,tout en attendant que la souris apparaisse.Celle-ci,quelque instants après,se montra au soleil mais ne savait pas que ce serait la dernière fois qu'elle le fait.Son cadavre gisait déjà dans la mâchoire de Nuage Ténébreux,satisfait de sa proie.

Mais il savait que ce ne fut qu'un coup de chance.Il enterra la souris et s'introduit dans la forêt sans se rendre compte que des yeux l'observaient dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 1:09


Je ne m'éloignai pas trop, juste assez loin pour que mon apprenti croit vraiment que je l'abandonnai à sa quête solitaire. Pour une fois, il devait se faire confiance et cesser de constamment compter sur ses aînés. Je savais pertinemment qu'il en était capable ; qu'il ne reviendrait pas la gueule vide. Combien de proie devait-il chasser pour être admis ? Deux ou trois suffiraient amplement. C'est alors que me glissant sournoisement dans les fourrés, je pris place sur un point plus élevé de la combe sablonneuse et m'assied en enroulant ma queue autour de mes pattes. De là, je pouvais scruter le moindre de ses mouvements avec aisance et ainsi déceler ses erreurs ainsi que ses succès. Nuage Ténébreux resta immobile un long moment contre toute mes attentes. Depuis plusieurs lunes, je le formais au combat et à la chasse ; face à moi, il était déjà un jeune guerrier redoutable, mais seul, je peinais à croire qu'il n'arrivait pas à penser pour lui-même. Soudain, il agita une oreille, se retournant furtivement vers un buisson dont les feuilles du bas s'agitaient bruyamment. Une souris. Peut-être son unique chance de me montrer ce qu'il a dans le ventre. Le novice bondit alors sur sa prise sans hésitation, lui brisant la nuque d'un rapide coup de croc. Et de un. Pensai-je avec amusement. Continu comme ça et c'est dans la poche.

[Pardon si c'est court, mais pour le moment je ne peux faire mieux.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:03

Des oiseaux chantaient au-delà de la forêt.Le soleil nourrissait les arbres et toutes les créatures de la forêt d'une chaleur inexprimable.La saison des feuilles nouvelles.La saison de l'amour et de la chaleur.
Nuage Ténébreux n'avait ressenti que la froideur.Aujourd'hui,il avait chaud.

Il prit pour destination la rivière où quelque animal pourrait être en train de se désaltérer.L'apprenti espérait aussi quelque retrouvaille dans la route,afin de montrer à son mentor et tout le Clan ce dont il est capable.Il savait chasser,il savait se battre,alors pourquoi pas?Pourquoi pas ne devenir guerrier?Il ressentait un frisson lui parcourir l'échine en pensant aux dernières paroles de son mentor dans la combe sablonneuse.Tache de faire preuve de maturité.

Il faisait partie du Clan du Tonnerre depuis un bon moment et apprenait peu à peu leur vie,où le puissant protège le faible,le jeune chasse pour le vieux et tout le monde vit en harmonie .Dans le futur,il deviendra guerrier et chassera pour les âgés.A son tour,encore,il vieillira et tout cela se fait simplement.Il adorait "cela".

Tout à coup,il entendit le clapotis de l'eau et put voir se dessiner au-dessus de lui les Rochers du Soleil.Nuage Ténébreux se mit aux aguets et repéra rapidement le son d'un animal grignoter quelque chose derrière les Rochers du Soleil.Tout doucement,il les escalada et sauta sur sa proie sans se soucier de ce qu'elle pouvait être.C'était une souris d'une bonne taille,qui pouvait bien servir de nourriture à deux ou trois chatons.Il l'enterra en toute hâte.Le temps passa et le soleil fut sur le point de se coucher.L'apprenti avait,en plus de la souris,put chasser un oiseux et une musaraigne et les tenait fermement entre ses mâchoires sans oublier la souris qu'il avait attrappée dans la combe sablonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:36

La journée était magnifique, le soleil brillait, pas un nuage à l'horizon dans le ciel, les oiseaux chantaient le même refrain énervant, mais rien de tout ça ne me ferait oublier mon but. Je suivais mon apprenti de loin, sans qu'il ne remarque ma présence près de lui, jusqu'à la rivière. Nuage Ténébreux s'y arrêta pour se désaltérer. C'est alors que je me rendis compte que moi aussi j'aurais grand besoin d'une bonne goulée d'eau fraîche. Ma langue était pâteuse au point de me donner la nausée. Déçu de ne pas pouvoir faire cet arrêt à mon tour, je poursuivis ma filature en longeant les berges jusqu'aux rochers du soleil où le jeune matou sombre se plaça immédiatement en position de chasse. Je levai le museau, humant le vent, quand un faible couinement de détresse attira de nouveau mon attention sur mon apprenti qui relevai la tête, une souris dodue coincée entre ses mâchoires. Impressionnant. Je n'avais même pas senti l'ombre de ce rongeur. Peut-être parce que j'étais trop loin des pierres chauffées par l'astre du jour. Je tentais de m'en convaincre. Nuage Ténébreux attrapai par la suite un oiseau et une musaraigne. Cette dernière me fit grimacer. Ne sait-il pas que ces bestioles ont très mauvais goût et peuvent occasionner de terrible mal de ventre ? J'étais sûr de lui en avoir parler, mais bon. Je verrais ça plus tard, pour l'instant je marchai dans ses pas, dos au vent. Le novice retourna à la combe sablonneuse, déterrant sa proie et l'ajouta à son tas de gibier avant de poursuivre sa route vers le camp. Arrivé près du campement, avant même qu'il n'entre dans le tunnel, j'intervins.

- Bien ! J'en espérais pas moins de toi, Nuage Ténébreux. Tu es enfin prêt, j'en ai la certitude. Étoile Merveilleuse sera enchantée de l'apprendre.

Incapable de contrôler mon regard, je fixai la musaraigne avec dégoût. Puis d'un balancement de la queue, je lui ordonnai sans prendre un ton trop autoritaire :

- Et débarrasse-nous de cette musaraigne. Elles ont mauvais goût et donneront des crampes intestinales à plusieurs d'entre-nous. N'oublie pas de ne plus jamais en attraper, compris ! Sur ce, je rentres avant qu'on ne remarque mon absence.

Sur ces dernières paroles, je fis demi-tour, me dirigeant vers le petit coin que je traversai sans peine avant de rejoindre la tanière de Fleur du Destin où je dérobai une boule de mousse que je mâchouillais pour en extraire le jus, puis me couchai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:00

Nuage Ténébreux s'apprêta à rentrer au Clan,la mâchoire pleine de proies quand une silhouette surgit tout à coup de l'ombre.L'apprenti sursauta mais se rassura quand il reconnut son mentor,Nocturne des Océans.

- Bien ! J'en espérais pas moins de toi, Nuage Ténébreux,lança-t-il. Tu es enfin prêt, j'en ai la certitude. Étoile Merveilleuse sera enchantée de l'apprendre.

Le novice vit soudain sur le visage de son mentor un air de dégoût.Pourquoi?

- Et débarrasse-nous de cette musaraigne. Elles ont mauvais goût et donneront des crampes intestinales à plusieurs d'entre-nous. N'oublie pas de ne plus jamais en attraper, compris ! Sur ce, je rentres avant qu'on ne remarque mon absence.

Le novice se demanda comment il avait pu faire une faute pareille et resta pensif ,remarquant à peine que son mentor avait déjà disparu à l'intérieur.Enfin,il franchit le tunnel et se dirigea rapidement vers la tanière de la guérisseuse.

Là,il trouva son mentor allongé et n'osa pas le déranger tout de suite et attendit.Il ne sut combien il attendit.Il ne savait même pas si son mentor l'avait remarqué...Mais pourquoi se tenait-il ici,à quelques pas de Nocturne des Océans?Que voulait-il lui dire?Enfin,il rassembla son courage et s'avança.

- Puis-je te confier quelque chose?

Nuage Ténébreux n'attendit même pas la réponse.

-Tout à l'heure,quand j'ai commencé à pleurer,ce n'était pas une ruse.J'ai pleuré pour de vrai.Pourquoi?parce que j'ai enfin senti que j'avais une famille.Tu veux la vérité?Tu m'as donné un sentiment que je croyais abandonné,perdu à jamais.Tu m'as donné de l'amour.Quand je m'entraînais avec toi,je ne sentais pas que j'avais un mentor,mais un père.J'ai senti quelque chose dans mon coeur,tellement ténébreux que ça a fini par exploser et de donner de la lumière.Je crois que c'est ça l'amour.Je viens ici pour t'exprimer même si j'aurais pu le faire tout à l'heure.je n'avais pas l'audace.Mais je te le dirai maintenant.

Il sentit les larmes lui monter aux yeux,mais c'était différent de tout à l'heure.Il venait de se libérer.Il avait enfin parlé.

-Merci.Ce fut le simple mot qui sortit de la bouche du novice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 1:54

J'étais sur le point de m'endormir. Je me sentais faiblir tel un être errant parmi l'épaisse brume poussiéreuse d'étoile du monde des rêves. Perdu, mais bien vivant. J'entendais ma respiration profonde, mes battements de cœur aux ralentis, puis le silence. Ce même silence inquiétant qui vous ronge de l'intérieur dans l'ombre jusqu'à ce que la lumière soit. Au loin, une lueur m'apparut en songe et disparut presque aussitôt quand une voix m'appela doucement hors de mon sommeil.

- Puis-je te confier quelque chose ? demandait-elle ou plutôt il car il s'agissait d'un jeune mâle que je connaissais que trop bien, enfin c'est ce que je pensais.

Sans ouvrir un seul œil, j'écoutais attentivement les moindres bruits des alentours. Ma respiration, mes battements de cœur, les pas de l'apprenti, sa respiration, ses battements de cœur et sa voix peu assurée. Celui-ci s'approcha de mon nid en gardant tout de même une bonne distance entre nous deux, puis poursuivit :

- Tout à l'heure, quand j'ai commencé à pleurer, ce n'était pas une ruse. J'ai pleuré pour de vrai. Pourquoi ? Parce que j'ai enfin senti que j'avais une famille. Tu veux la vérité ? Tu m'as donné un sentiment que je croyais abandonné, perdu à jamais. Tu m'as donné de l'amour. Quand je m'entraînais avec toi, je ne sentais pas que j'avais un mentor, mais un père. J'ai senti quelque chose dans mon cœur, tellement ténébreux que ça a fini par exploser et de donner de la lumière. Je crois que c'est ça l'amour. Je viens ici pour t'exprimer même si j'aurais pu le faire tout à l'heure. Je n'avais pas l'audace. Mais je te le dirai maintenant. s’exprimait avec peine Nuage Ténébreux.

Étrangement, ces paroles me firent chaud au cœur. Moi-aussi j'avais eu l'impression d'avoir un fils à travers lui. J'en étais fier. Aussi fier que peut l'être un père pour son fils qui devient enfin guerrier. J'ouvris les yeux, me relevant doucement. En faisant volte-face, j’aperçus ses larmes dans son regard doré, sincère et de joie qui me firent fondre à mon tour. Mes yeux se mouillèrent, mais je tint bon. En m'approchant du novice, celui-ci me murmura et je ne pus que lui répondre en croisant son regard du mien :

- Merci.

- De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 20:07

-De rien

Il ne savait pas ce qu'il devait faire à ce moment-là.Il ne sut combien ce moment-là dura,un moment de silence qui paraissait éternel.Ces deux mots de son mentor l'atteignirent en plein fouet dans son cœur et semblaient changer tout ce qu'il y a de ténébreux en lumières.

Il ne sentit comment cela arriva mais en un instant,ses yeux devinrent humides,deux larmes éclatantes mouillèrent ses joues ténébreuses.Son cœur,sa pensée,tout ce qu'il avait en lui,avait comme subi une métamorphose soudaine et rapide.Comme si un incendie avait tout détruit.Et diffusa de la clarté autour de lui.
Ces deux larmes effacèrent l'ancien et lui donnèrent une chance de tout recommencer.Une nouvelle vie dans le Clan du Tonnerre en tant que guerrier...
Il aura des devoirs,il chassera,il combattra,il vivra pour ce Clan et mourra pour lui si nécessaire...

Nuage Ténébreux ne put s'empêcher de sourire,c'est toujours le soleil qui suit la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Empty
MessageSujet: Re: Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]   Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprenti n'est pas maître, pas encore. [PV Nuage Ténébreux.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-