Pourquoi il me posait une question pareille ?
Alors je ressemble vraiment un a chat de clan ? Pourquoi moi ?
L’idée d’en faire partie me répugnais au plus haut point.
Ma fourrure doubla de volume en un rien de temps.
Toujours énerver, je lui répondis le plus calmement possible et laissa tomber mes poils pour qu'il ne prenne ma réponse comme une provocation :
-Nan je ne fais pas du tout partie d’un de ses maudis clans et j’ai trente-quatre lunes, je ne suis pas petite, enfin en âge… A présent, j’étais complètement calmé, je le regardais sans savoir pourquoi, lui aussi il me regardait…
je le fixa un moment pour savoir que serais sa réaction mais il ne montrais aucune expression.
Puis je le vis gonflé son beau pelage pour se montrer supérieure à moi, je ne sais pas pourquoi, mais ce moment-là, j’éprouvai une admiration envers lui.
Il continuait à me fixer, je pris donc mon courage à deux pattes et lui demanda d’un murmure :
-Ça ne va pas ? Pourquoi est-ce que tu me fixe ainsi ? lui demandais-je calmement.
J’osai m’approcher de lui de quelques pas seulement de peur qui se jette sur moi.
A présent je n’étais qu’a une longueur de queue de lui. Vu que la réponse ne venait pas, j’en profitai pour me placer a côté de lui.
Je le regardais, m’attendent a une réaction violente de sa part.
Mais il ne fit rien et ne parlais pas.
Je pensas un instant qu'il ne m'avais pas écouté, il était peut être plongé dans ses pensées.
Je m'appétais répétée la question quand le chat noir et crème me réponde enfin :