La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allons chasser du lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 11:40


Plume de Chouette s'était endormie la tête pleine de rêves après le baptême de son apprentie. Le lendemain, lorsqu'elle se réveilla, le soleil n'était pas encore levé. La journée s'annonçait chaude et aucun nuage n'était en vue. Parfait ! se dit Plume de Chouette. Elle sortit de la tanière des guerriers et s'étira longuement devant les premiers rayons de soleil de la journée. Elle se dirigea vers le tas de gibier. Malheureusement, celui-ci était presque vide. Eh bien, je sais ce que nous allons faire avec Nuage Lunaire : nous chasserons du lapin pour agrandir ce tas bien vide... Nous irons dans la lande. Mais soudain, une vague de doute et d’inquiétude l’envahit : arriverait-elle à apprendre à Nuage Lunaire toutes les bases de la chasse ? Et si elle était incapable de lui apprendre à chasser ? Elle resta pétrifiée, au beau milieu de la pleine creuse, à réfléchir sur la façon dont elle commencerait les cours. Finalement, après de longues réflexions, elle reprit ses esprits et se dit qu’après tout, pourquoi n’arriverait-elle pas à former son apprentie alors que des centaines de chats y arrivaient ? Et elle se dirigea vers la tanière des apprentis, certes encore inquiète, mais revigorée. Elle évita les autres apprentis qui dormaient encore et elle enfouit sa truffe rose dans le pelage sombre de Nuage Lunaire.

« - On va chasser Nuage Lunaire. Rejoins-moi à l’entrée du camp. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 19:51

Nuage Lunaire s'était endormie, la tête encore pleine de rêves. Elle n'avait pas encore réalisé qu'elle était devenue apprentie. Quand soudain elle sentit quelque chose lui toucher le flanc, elle reconnu alors le doux parfum de son mentor, Plume de Chouette. Alors je suis vraiment devenue apprentie! pensa t-elle.
<< - On va chasser Nuage Lunaire. Rejoins-moi à l’entrée du camp.
-J'arrive! >>
murmura t-elle pour ne pas réveiller les autres apprentis.
Elle sortit la tête de la tanière des apprentis, laissant son pelage prendre des reflets argentés de l'aube. Elle était encore un peu fatiguée, mais extrêmement motivée pour commencer son apprentissage. Elle se dirige donc vers l'entrée du camp où Plume de Chouette l'attendait. Sera t-elle à la hauteur des demandes de son mentor? Elle avais hâte de commencer, mais aussi une boule dans la gorge. Et si j'échouais? se disait - elle. Elle voulais avant tout le bien du Clan, mais elle ne sentait pas utile dans la pouponnière. Maintenant qu'elle était apprentie, elle avait repris un peu de confiance. Elle savait plus que tous qu'elle n'avais aucune confiance en elle mais malgré tout, elle cacha sa peur de ne pas réussir pour prouver à son mentor qu'elle pouvait faire de grandes choses.
<< Où est-ce qu'on va chasser du lapin? >>réussis t-elle à dire d'une voix posée avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:41

   Plume de Chouette attendit la réponse de son apprentie.

« -J’arrive. » répondit-elle en chuchotant, car les autres apprentis ronflaient encore. Plume de Chouette quitta la tanière, suivie de son apprentie. Elle se dirigea vers la sortie du camp, à petites foulées. Nuage Lunaire, elle, semblait fatiguée mais enthousiaste. Normal, se dit Plume de Chouette, moi aussi le jour de mon baptême, j’étais tellement excitée que je n’ai presque pas dormi de la nuit ! Nuage Lunaire la rejoignit à l’entrée du camp. Elle faisait de son mieux pour paraître rassurée mais son mentor perçut une pointe de peur dans ses yeux.

« -Où est-ce-qu’on va chasser du lapin ? demanda-t-elle d’une voix posée.

- Nous allons dans la lande, l’endroit préféré des lapins. Il faudra que tu te montres rapide car ils filent à toute vitesse,  répondit Plume de Chouette. Elle attendit quelques instants, puis ajouta :

- Allons-y ! » Et elle partit à toute vitesse sans attendre une réponse de son apprentie ni même se retourner pour voir si celle-ci suivait toujours. Elle courut dans la lande, sans s’arrêter. Elle se souvint d’avoir maudit son mentor de nombreuses fois pour les courses endiablées qui l’avaient essoufflée. Il lui avait dit que pour arriver à chasser du lapin, elle devrait suivre le rythme. Mais maintenant elle le remercie de l’avoir forcée à gagner de l’endurance, même si c’était contre le gré de la jeune apprentie qu’elle était autrefois. Nuage Lunaire aussi devra suivre le rythme ! pensa-t-elle. Et elle redoubla de vitesse, sans même se soucier du sort de son apprentie.

Elle arriva ainsi devant les bosquets touffus et décida de faire une pause pour montrer à Nuage Lunaire ce bout de territoire : cette dernière devait connaître les terres de son clan.


Dernière édition par Plume de Chouette le Mar 17 Juin 2014 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:45

- Nous allons dans la lande, l’endroit préféré des lapins. Il faudra que tu te montres rapide car ils filent à toute vitesse,répondit le mentor de Nuage Lunaire. À ces mots, son regard s'illumina, la rapidité , c'était son truc!

-Allons-y! >>
Plume de Chouette fila à toute vitesse dans la lande. Poursuivie de près par La jeune Apprentie. Jusque là, tout va bien.Se dit la femelle au poil sombre. Elle fut un peu surprise quand Plume de Chouette redoubla de vitesse, mais Nuage Lunaire parvint tout de même à la rattraper. Elle avait faillit rentrer dans son mentor quand celui-ci s'arrêta brusquement devant des bosquet touffus. Nuage Lunaire se releva et pris le temps de respirer les odeurs multiples de la Lande. Elle perçut une forte et délicieuse odeur de lapin. Elle trépignait d'impatience pour parvenir à chasser ses premières proies. Elle lança un regard interrogateur à son mentor:
<< Pourquoi s'arrête t-on? demanda l'apprentie.
Elle renifla l'air, pas de traces ennemies, seulement du lapin, les senteurs de la Lande de la sienne et celle de son mentor, pourquoi s'arrêtaient t-elles?
Malgré son impatience, elle s'assit la queue autour des pattes en attente d'explication. Elle pencha la tête à droite, avec toujours le même air interrogateur. Puis son visage s'assombrit d'un coup. J'ai peut être fait une bêtise... Elle baissa alors les yeux  et fixa ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:52

              Plume de Chouette s’arrêta brusquement et se retourna pour voir si Nuage Lunaire avait suivi. Elle ne tarda pas à la voir puisque celle-ci était juste derrière elle. Elle avait même failli rentrer dans son apprentie qui était maintenant à terre. Plume de Chouette fut ravie de constater que Nuage Lunaire est très rapide. Elle ne paraissait pas très essoufflée ce qui était, pour un premier entrainement, très bon signe. Nuage Lunaire se releva, lança un regard interrogateur à son mentor, et lui demanda :

« -Pourquoi s’arrête-t-on ? »

              Mais Plume de Chouette ne répondit pas tout de suite. Après ses inquiétudes du matin, elle avait toujours peur de rater l’apprentissage de la novice. Elle réfléchit donc à la meilleure manière de présenter le territoire. Pendant ce temps, Nuage Lunaire s’était assise, la queue entourant ses fines pattes aussi sombres que son pelage. Sa tête se pencha d’un côté et ses yeux étaient toujours interrogateurs. Plume de Chouette s’apprêtait à lui répondre lorsque Nuage Lunaire baissa ses yeux, qui s’étaient soudainement assombris, et fixa ses pattes, comme un chaton se faisant réprimander par sa mère. Plume de Chouette pensa que son apprentie croyait avoir fait une bêtise. Son mentor s’empressa de la rassurer :

« - Pourquoi fais-tu cette tête ? Si je m’arrête, c’est simplement pour te montrer le territoire. Bientôt, tu feras des patrouilles et tu aurais l’air débile si tu ne connaîtrais pas les terres de ton clan. Et puisqu’on passe devant, autant te montrer ce bout de territoire. Elle fit une pause, et ajouta :

- Nous sommes ici aux Bosquets Touffus. De nombreuses proies se cachent dans les tas de fougères. Cet endroit est très pratique pour chasser puisqu’on peut facilement surprendre sa proie. Mais il y a peu de lapins ici, donc continuons notre chemin. » Elle regarda la novice pour voir si celle-ci réponds quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:15

« - Pourquoi fais-tu cette tête ? Si je m’arrête, c’est simplement pour te montrer le territoire. Bientôt, tu feras des patrouilles et tu aurais l’air débile si tu ne connaîtrais pas les terres de ton clan. Et puisqu’on passe devant, autant te montrer ce bout de territoire. L'apprentie soupira de soulagement.

- Nous sommes ici aux Bosquets Touffus. De nombreuses proies se cachent dans les tas de fougères. Cet endroit est très pratique pour chasser puisqu’on peut facilement surprendre sa proie. Mais il y a peu de lapins ici, donc continuons notre chemin. » La novice hocha la tête en guise de réponse.Elle m'a traité de débile? se demanda l'apprentie avec amusement.

Nuage Lunaire se rendit vite compte qu'elle était passée pour une faible avec son mentor, ce qu'elle voulait à tout prix éviter. On la connaissait pour sa grande timidité mais elle voulais montrer à tous qu'elle était courageuse, et qu'elle pouvait se montrer féroce. Plus elle avançait, plus la petite apprentie avait confiance en son mentor, celle-ci courait dans les landes avec ce qui semblait être de l'assurance, mais malgré l'ambiance paisible de la forêt, Nuage Lunaire sentait une puanteur qui lui fit retrousser les narines. Une drôle d'odeur qu'elle ne connaissait pas. Elle continua tout de même de suivre Plume de Chouette à travers la lande. L'odeur s'accentua Je ne connais pas cette odeur… mais je sens que a va mal finir…

« Plume de Chouette… tu ne sens pas une drôle d'odeur? » demanda l'apprentie légèrement inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:34

Nuage Lunaire hocha la tête en guise de réponse. Elles repartirent donc à travers la lande. La jeune apprentie était très endurante, ce qui rassura Plume de Chouette. Elle commençait déjà à éprouver de l’affection pour la jeune chatte au pelage sombre. Le vent qui lui fouettait le visage lui donna la même sensation de bonheur qu’elle avait eu la première fois où elle avait couru dans la lande.
Elles avaient déjà parcouru un bon bout de chemin, filant gracieusement dans la lande, lorsqu’elles arrivèrent à proximité du chemin du Tonnerre qui marquait la fin du territoire du clan du vent, et le début de celui du clan de l’Ombre. Nuage Lunaire, qui avait soudainement l’air inquiet, demanda :
« -Plume de Chouette… tu ne sens pas une drôle d’odeur ?

- Si. J’imagine que tu n’aimes pas cette odeur, tout comme moi, lui répondit son mentor. Pourtant, il faudra bien que tu t’y habitues… Il y a un chemin du Tonnerre derrière ces quelques buissons. Il marque la frontière entre notre clan et celui de l’ombre. Il faut faire très attention car c’est ici que passent à toute vitesse les monstres. Ce sont des choses…  Viens voir de plus près et tu sauras. »

Elles ne parcoururent qu’une dizaine de mètres, que déjà, l’odeur qui avait inquiété Nuage Lunaire rendait l’air presque irrespirable. Sur le sol. Une grande bande noire bien lisse s’étendait à droite et à gauche. Plume de Chouette fronça le museau : elle détestait cette odeur, comme tous les chats. Elle se souvint d’avoir entendu les anciens raconter de nombreuses histoires, toutes terrifiantes sur cet endroit. Tout cela faisait qu’elle détestait chasser par ici. Elle n’avait pas emmené Nuage Lunaire pour chasser dans les environs. Elles n’étaient ici que de passage car l’endroit de chasse préféré de Plume de Chouette était un peu plus loin. Soudain, un bourdonnement sourd la mit en alerte. Ses poils se hérissèrent et elle agita la queue : elle reconnaissait ce bruit. Bientôt il s’amplifia, résonnant dans la tête de la jeune guerrière. A l’horizon, elle vit une forme qui se rapprochait à toute vitesse, soulevant au passage des nuages de poussière. Elle recula sans regarder si Nuage Lunaire faisait de même. Au moment où la forme passa devant les deux chattes, un violent coup de vent ébouriffa les poils de Plume de Chouette et Nuage Lunaire. Sur le coup, Plume de Chouette avait fermé les yeux et ne les ouvrit que lorsqu’elle n’entendit plus qu’un léger bourdon. Elle se tourna alors vers Nuage Lunaire, son apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:14

- Si. J’imagine que tu n’aimes pas cette odeur, tout comme moi, lui répondit son mentor. Pourtant, il faudra bien que tu t’y habitues… Il y a un chemin du Tonnerre derrière ces quelques buissons. Il marque la frontière entre notre clan et celui de l’ombre. Il faut faire très attention car c’est ici que passent à toute vitesse les monstres. Ce sont des choses…  Viens voir de plus près et tu sauras. »

Cela rassura un peu la novice au poil sombre. Mais elle ne s'attendait pas à en voir un si tôt ! Même sans les voir, Nuage Lunaire était terrifiée par ces chemins à l'odeur irrespirable. Elle aperçut alors le tapis lisse et noir qui s'étalait sur les deux côté. Nuage Lunaire était fascinée par la bande lisse et plate ayant l'air innofensive, mais pourtant redoutable. L'apprentie n'entendit pas assez vite le cri effrayant du monstre. Mais heureusement pour elle, le monstre ne la blessa pas, bien qu'elle ai légèrement du mal à respirer. Elle toussota un peu, et voyant le regard qu'elle décrivait inquiet posé sur elle, Nuage Lunaire dit avec le plus d'assurance possible:

«Je vais bien»

Mais elle toussota encore un peu. Nuage Lunaire recula vers le chemin qu'elles avaient laissé de côté le temps d'apercevoir le chemin du Tonnerre. Elle se retourna vers son mentor en penchant la tête vers la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:48

   Plume de Chouette remarqua que Nuage Lunaire toussotait. Mais apparemment, elle n’était pas blessée puisqu’elle dit à son mentor, d’une voix assurée :

« -Je vais bien. » Mais cela ne l’empêchait pourtant pas de tousser. Elle recula vers le chemin qu’elles avaient jusqu’à maintenant suivi, et elle regarda son mentor en faisant un signe de tête.

« - Oui, tu as raison, il n’y a plus rien à voir ici, dit Plume de Chouette en rejoignant l’apprentie. Le monstre que nous avons vu était bien petit par rapport à d’autres. Certains font la taille d’une maison de bipèdes ! Tu aurais dû te reculer un petit peu plus, ça t’aurai évité de tousser comme ça. Mais je comprends que tu ais voulu t’approcher d’un peu plus près. Le chemin du Tonnerre est source de curiosité… et de mort aussi. De nombreux chats se sont retrouvés… en tout cas ils faisaient peine à voir. Plume de Chouette réprima un frisson.

   Les deux chattes continuèrent leur route. Au bout de quelques minutes, Plume de Chouette s’arrêta.

« - C’est bon, nous sommes arrivées ! Je vais maintenant t’apprendre à chasser du lapin, dit-elle. Elle baissa d’un ton, puis ajouta :

- Si tu veux réussir à chasser un lapin, il te faut absolument ne faire aucun bruit. »

Plume de Chouette s’accroupit alors, les pattes pliées, la queue baissée. Elle s’approcha alors d’un buisson, en rampant. Ses pattes glissaient délicatement sur le sol et on ne l’entendait presque pas. Le silence était tel qu’on parvenait à entendre le bruit du vent, et un autre bruit, celui de deux dents frottant sur quelque chose. Un lapin était dans le coin. La jeune guerrière était maintenant à trois queues de souris du buisson. Et soudain, dans un saut élancé, elle bondit sur le lapin. Mais il semblait avoir des réflexes, car il s’enfuyait en courant, alors que les pattes de Plume de Chouette n’avaient pas encore touché le sol. Mais cela ne semblait pas du tout l’inquiéter. A peine fût-elle par terre, qu’elle s’élança à la poursuite du lapin. Ses pattes faisant de grandes enjambées, elle rattrapait du terrain sur le lapin. Elle semblait très concentrée et ne disait pas un mot. Sa queue était baissée pour ne pas gêner sa trajectoire et bientôt elle disparut à l’ombre d’un buisson. Lorsqu’elle fut de nouveau en vue. Un lapin pendait dans sa mâchoire. Elle courut jusqu’à son apprentie, déposa sa proie à ses pieds, et lui murmura dans l’oreille :

« - Essaye d’en faire autant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:20

« - Oui, tu as raison, il n’y a plus rien à voir ici. Le monstre que nous avons vu était bien petit par rapport à d’autres. Certains font la taille d’une maison de bipèdes ! Tu aurais dû te reculer un petit peu plus, ça t’aurai évité de tousser comme ça. Mais je comprends que tu ais voulu t’approcher d’un peu plus près. Le chemin du Tonnerre est source de curiosité… et de mort aussi. De nombreux chats se sont retrouvés… en tout cas ils faisaient peine à voir. Nuage Lunaire ravala un miaulement de frayeur.
Au bout de quelques enjambements, Plume de Chouette s'arrêta. Nuage Lunaire huma l'air, il y avait des proies à profusion ici!

« - C’est bon, nous sommes arrivées ! Je vais maintenant t’apprendre à chasser du lapin,Si tu veux réussir à chasser un lapin, il te faut absolument ne faire aucun bruit. »Nuage Lunaire hocha la tête et regarda avec admiration son mentor.

Plume de Chouette s'accroupit, les pattes arrière pliées, la queue basse et les oreilles à l'affut du moindre son. Nuage Lunaire se retint de tousser, sa gorge lui semblait en feu, mais elle ne dit rien.La femelle Tachetée s'avançait à pas feutrés, Nuage Lunaire perçut le bruit d'un léger frottement. La guerrière était à trois longueurs de queues de souris du buisson, et elle bondit soudainement sur le lapin, soulevant derrière elle un nuage de poussière. La lapin s'était enfuit, mais Plume de Chouette n'abandonna pas et poursuivit la proie. Nuage Lunaire s'inquièta quand son mentor disparu dans les buissons, mais elle réapparu , le lapin dans la gueule.

« - Essaye d’en faire autant ! »

Les yeux bleus de Nuage Lunaire prirent une teinte gris clair. Elle hocha la tête et se remémora les mouvements de Plume de Chouette. Elle semblait moins faible qu'il y avait une seconde. L'apprentie huma l'air, guettant le lapin le plus proche.
Elle baissa la queue, plia ses pattes arrières et s'approchait à pas de loup vers le lapin blanc. Malheureusement, Nuage Lunaire toussota avant de sauter sur le lapin, ce qui l'alerta. La lapin fuit, mais Nuage Lunaire ne perdit pas courage. Elle s'élança à sa poursuite, vive comme le vent. Elle disparu dans les fougères. À ce moment là, Nuage Lunaire senti des ailes lui pousser dans le dos, elle s'amusait. Elle sauta, toutes griffes dehors sur le lapin, et d'un coup de machoires bien placé, elle acheva l'animal. Elle remercia silencieusement le Clan des Étoiles, quelque chose qu'elle n'avait pas vu faire son mentor. Puis soudain, toujours dans les buissons, ses yeux reprirent leurs jolie teinte bleue. C-Comment j'ai fait ça?se demanda t-elle. Malgré tout, elle ramena sa prie à son mentor. C'était sa première proie, mais elle ne savait pas comment elle l'avait obtenue. Elle déposa la proie aux pieds de son mentor, les yeux pétillants, mais l'esprit troublé.  Encore une fois, elle toussota. Puis elle regarda son mentor, l'air de dire, "Est-ce que j'ai bien fait?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:48

Allons chasser du lapin !
Lunaire & Chouw

►▲▼▲▼▲▼▲▼◄
Après avoir lancé le défi de chasser du lapin à son apprentie, Plume de Chouette s'assit confortablement et regarda avec attention comment allait se débrouiller la jeune chatte. Nuage Lunaire huma l'air, à la recherche de proies. Soudain, son attention se reporta sur un lapin blanc, trop occuper à s’empiffrer d'herbe plutôt que de guetter un ennemi potentiel qui, en plus, le repèrerait facilement à cause de sa fourrure immaculée. La jeune apprentie abaissa sa queue, plia ses pattes, et se dirigea vers sa proie à pas de loup. Elle était maintenant très proche du lapin. Encore un bond et ce serait gagné ! Mais un léger toussotement vint alerter le lapin, qui s'enfuya. Mais cela ne découragea pas la jeune apprentie, qui, au contraire, s'élança à la poursuite du lapin, rapide comme l'éclair. Le lapin s'engouffra dans les fougères et Nuage Lunaire l'y suivit. Elle était partie du champ de vision de son mentor. Lorsqu'elle réapparu, le lapin pendant dans sa gueule, Plume de Chouette étouffa une exclamation de surprise. Nuage Lunaire rayonnait. Elle déposa sa proie aux pieds de la guerrière, eut un léger toussotement, puis lança un regard interrogateur à son mentor. Plume de Chouette était très impressionnée : son apprentie était vraiment très rapide. Elle s'éclaircit la voix et lui dit :

Woaw ! Bien joué ! Quand même, tu aurais dû faire plus attention tout à l'heure, au chemin du tonnerre. Mais si tu n'avais pas toussé, je n'aurais pas vu à quel point tu cours vite !... Parlons de ta position maintenant. Ta queue était bien baissée et immobile, c’est parfait ! Mais je vais te donner un petit conseil pour avancer plus discrètement encore : quand tu avances vers ta proie, - Plume de Chouette s’approcha doucement d’un lapin imaginaire qui était en fait un caillou- tu dois essayer de faire glisser tes pattes au sol, comme si la plaine s’était transformée en coussin de velours.

Plume de Chouette s’avança alors vers le caillou en faisant glisser ses pattes au sol. Elle ne fit aucun bruit, et si le caillou avait été un vrai lapin, il n’aurait rien remarqué.  Quand elle ne fut plus qu’à une queue de renard, elle bondit, toutes griffes dehors, et retomba sur le caillou qu’elle fit mine d’achever d’une morsure. Puis elle revint près de son apprentie et lui dit :

Au fait, je ne t’ai pas demandé si tu as fait ta prière au Clan des Étoiles. Nous devons toujours remercier nos ancêtres pour chaque proie que nous attrapons, pour chaque bouchée que nous avalons. Tu te demandes peut-être pourquoi nous faisons ça car nous sommes à la belle saison et les proies abondent ? Mais que ce soit la bonne ou la mauvaise saison, nous devons toujours les remercier. Alors, as-tu fais ta prière ?



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:13

▬ Woaw ! Bien joué ! Quand même, tu aurais dû faire plus attention tout à l'heure, au chemin du tonnerre. Mais si tu n'avais pas toussé, je n'aurais pas vu à quel point tu cours vite !... Parlons de ta position maintenant. Ta queue était bien baissée et immobile, c’est parfait ! Mais je vais te donner un petit conseil pour avancer plus discrètement encore : quand tu avances vers ta proie, - Plume de Chouette s’approcha doucement d’un lapin imaginaire qui était en fait un caillou- tu dois essayer de faire glisser tes pattes au sol, comme si la plaine s’était transformée en coussin de velours.

Nuage Lunaire rougit, elle avait fais ça? La chatte assez timide pour baisser le regard devant les chatons avait attrapé un lapin? Elle n'écoutait qu'à moitié Plume de Chouette mais pourtant, elle hocha la tête. Plume de Chouette s'avança à pas feutrés vers le caillou sans le moindre son, un vrai lapin ne l'aurait pas repérée! Plume de Chouette n'était plus qu'à moins d'une queue de renard de la pierre , et soudain elle bondit pour s'écraser sans mal sur la pierre, et fit mine de l'achever, ce qui amusa l'Apprentie. Puis, Plume de Chouette revins vers Nuage Lunaire et lui demanda:

▬ Au fait, je ne t’ai pas demandé si tu as fait ta prière au Clan des Étoiles. Nous devons toujours remercier nos ancêtres pour chaque proie que nous attrapons, pour chaque bouchée que nous avalons. Tu te demandes peut-être pourquoi nous faisons ça car nous sommes à la belle saison et les proies abondent ? Mais que ce soit la bonne ou la mauvaise saison, nous devons toujours les remercier. Alors, as-tu fais ta prière ?

Nuage Lunaire se sentit rougir sous son pelage, elle ne l'avait pas fait, non, mais n'avait pas vu Plume de Chouette le faire. Donc, non sans une pointe d'amusement, elle demanda avec timidité:

-… Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:05

Allons chasser du lapin !
Lunaire & Chouw

►▲▼▲▼▲▼▲▼◄

En entendant la question de Plume de Chouette, Nuage Lunaire rougit un peu. D’une petite voix timide mais sur le ton du défi, la jeune apprentie répondit à son mentor :

… Et toi ?

Moi ? Eh bien j’ai fait ma prière. Pourquoi ? Mais Plume de Chouette n’attendit pas que son apprentie réponde puisqu’elle trouva elle-même la réponse à sa question en quelques instants :

Aaahh… Tu ne m’a pas vue la faire et tu demandes si je l’ai vraiment faite ? … Mais je l’ai faite quand j’étais derrière le buisson. Et encore, j’aurai très bien pu la faire devant toi sans que tu t’en aperçoives. Tu sais, la prière, quand on la fait, on n’est pas obligé de la prononcer à voix haute ! Ça peut très bien se passer dans la tête ! Le clan des étoiles peut savoir si on la fait quand même. Et puis, je te rassure, ce n’est pas grave si tu n’as pas fait ta prière ! Je suis ton mentor et je dois t’apprendre tout cela. Tu n’es pas censée savoir ça depuis que tu es née ! Il y a un début à tout !

Après les paroles rassurantes qu’elle avait prononcées, Plume de Chouette sentit que Nuage Lunaire reprenait sa couleur habituelle. La guerrière entendit soudain un petit bruit. Et si c’était un guerrier d’un clan adverse ? Plume de Chouette se retourna d’un bond et fut aveuglée par la lumière du soleil. Aïe ! Lorsqu’elle fut habituée à la lumière elle vit que la chose qu’elle avait prise pour un ennemi était en fait un scarabée. Ouf, se dit-elle. Avec toutes ses guerres je suis stressée au moindre petit bruit. Quelle idiote !

Le scarabée en question était occupé à faire rouler une petite boule deux fois plus grosse que lui. Il était arrivé à une petite montée et peinait à pousser son lourd fardeau devant lui. D’un petit coup de patte délicat, Plume de Chouette l’aida à remonter la petite boulette sur la pente, pourtant douce, mais si raide pour un scarabée si petit ! Le scarabée sembla la remercier en lui adressant un long regard. Mais soudain, Plume de Chouette eut honte. Honte de jouer avec un insecte alors que son apprentie était là, derrière elle, à attendre la suite des évènements. Elle regarda le soleil qui était maintenant haut dans le ciel. Il est temps de rentrer, se dit-elle. Elle se retourna et dit à Nuage Lunaire :

Curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer avec un simple insecte ! Je suis vraiment une cervelle de souris ! Ah là là… Quand je pense que toi, mon apprentie, tu es plus mature que moi ! Je pense que si ça continue, je vais rester avec une âme de chaton à vie, dit-elle en rigolant. Bon, maintenant, je pense qu’il est temps de rentrer. Comme tu peux le voir si tu n’es pas aveugle –Plume de Chouette fit un clin d’œil à son apprentie-, le soleil est très haut dans le ciel et nous devons nous dépêcher si nous ne voulons pas être en retard.

Plume de Chouette se dirigea vers les deux proies qu’elles avaient attrapées tout à l’heure, pris la sienne, et demanda à Nuage Lunaire :

Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 19:24

▬ Moi ? Eh bien j’ai fait ma prière. Pourquoi ? répondit Plume de Chouette, qui par là suite répondit elle-même à sa question.

▬ Aaahh… Tu ne m’a pas vue la faire et tu demandes si je l’ai vraiment faite ? … Mais je l’ai faite quand j’étais derrière le buisson. Et encore, j’aurai très bien pu la faire devant toi sans que tu t’en aperçoives. Tu sais, la prière, quand on la fait, on n’est pas obligé de la prononcer à voix haute ! Ça peut très bien se passer dans la tête ! Le clan des étoiles peut savoir si on la fait quand même. Et puis, je te rassure, ce n’est pas grave si tu n’as pas fait ta prière ! Je suis ton mentor et je dois t’apprendre tout cela. Tu n’es pas censée savoir ça depuis que tu es née ! Il y a un début à tout !
Quelques peu rassurée, Nuage Lunaire remercia silencieusement le Clan des Étoiles, comme elle aurait dût le faire. Plume de Chouette se raidit, à la grande surprise de l'apprentie, et se retourna brusquement vers un scarabée. En découvrant son "ennemi" la chatte tachetée se rassura. Mon mentor aurait'-il peur des insectes? se demanda Nuage Lunaire. Elle obtenu une réponse quand son mentor commença à jouer avec l'insecte en question. Nuage Lunaire, qui n'était qu'Apprentie que depuis quelques jour ne se rendait pas compte que c'était assez ridicule pour un guerrier de jouer tel un chaton. La chatte au poil sombre regarda, les yeux pétillants, Plume de Chouette aider le scarabée à pousser une boule de poussière. Nuage Lunaire eu l'envie de jouer avec elle, mais elle s'en empêcha. Je ne suis plus un chaton, se dit-elle, non sans une pointe de mélancolie Je dois me comporter en adulte. alors que Plume de Chouette observait pendant plusieurs secondes l'insecte, elle se redressa. Elle regarda le zénith dans le ciel et dit d'une voix posée:

▬ Curieuse comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer avec un simple insecte ! Je suis vraiment une cervelle de souris ! Ah là là… Quand je pense que toi, mon apprentie, tu es plus mature que moi ! Je pense que si ça continue, je vais rester avec une âme de chaton à vie. Bon, maintenant, je pense qu’il est temps de rentrer. Comme tu peux le voir si tu n’es pas aveugle –Plume de Chouette fit un clin d’œil à son apprentie-, le soleil est très haut dans le ciel et nous devons nous dépêcher si nous ne voulons pas être en retard.

L'apprentie hocha légèrement la tête. Sa gorge lui brûlait toujours, mais elle se retint de tousser pour ne pas alarmer son mentor. J'irai voir le guérisseur après.songea t-elle. La chatte tachetée pris sa proie et demanda:

-Tu viens?

Nuage Lunaire hocha la tête, pris sa proie et suivit son mentor vers le chemin du retour. Celui-ci se passa sans obstacles, quoique Nuage Lunaire eu envie de prendre une bouchée du lapin qu'elle tenait entre ses mâchoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:45

Allons chasser du lapin !
Lunaire & Chouw

►▲▼▲▼▲▼▲▼◄

Elles repartirent donc toutes les deux. Le lapin alléchant que Plume de Chouette tenait entre ses crocs était bien dodu et elle dut se concentrer pour ne pas mordre dedans à pleine dent. A un moment, Nuage Lunaire prit les devants et la guerrière la perdit de vue. Quand elle arriva au camp, elle déposa son lapin sur le tas de gibier, par-dessus celui de Nuage Lunaire. Où pouvait bien ce trouver cette dernière ? Bah, après tout, se dit Plume de Chouette, elle n’est plus une chatonne. Elle doit savoir ce qu’elle fait. Ensuite, la guerrière alla se reposer un peu dans la tanière des guerriers. Elle s’était levée à l’aube et une petite sieste lui ferait du bien. Elle se roula en boule confortablement en pensant à l’entrainement de la matinée. Soudain, ses paupières s’alourdirent et elle sombra dans un profond sommeil. Elle dormit ainsi toute la journée et elle n’ouvrit l’œil qu’à l’heure de la patrouille du crépuscule. Lorsqu’elle se réveilla, elle bailla à s’en décrocher la mâchoire puis elle se porta volontaire pour la patrouille. Avec les autres guerriers, elle inspecta la frontière du clan de l’Ombre. Rien de suspect. Sur le chemin du retour, rien de spécial non plus. Ça devenait ennuyant. Alors Plume de Chouette pensa à l’entrainement du lendemain. Elle avait prévu un entrainement de combat, et elle savait même où elle irait : dans un endroit que seuls elle et quelques amis connaissaient.

Plus tard, avant de s’endormir, elle leva la tête vers le clan des Étoiles et leur dit ces mots :

▬ Merci clan des Étoiles pour m’avoir donné une apprentie. Je ferai de mon mieux pour qu’elle soit la meilleure guerrière de tous les temps. Je le jure.

►▲▼▲▼▲▼▲▼◄
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allons chasser du lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Allons chasser du lapin !   Allons chasser du lapin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons chasser du lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que tous les félins en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du Clan!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-