La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !

Design © Flying Pumpkin LDD 017

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

La chasse porte conseil (Pv: Nuts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Songes
Nouveau
Esprit des Songes

La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Empty
MessageSujet: La chasse porte conseil (Pv: Nuts)   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:35

Le chant des tourterelles tristes me reveilla ce matin. À mes côtés , Douce Brise dormait. Elle ressemblait à une de ces chattes du Clan des Étoiles que j'avais vu autrefois dans une rêve. Un ange tombé du ciel et d'une beautée incomparable. Son souffle chaud réchauffait mon pelage gris craie. J'effleura ma patte massive sur sa joue et lui chuchota quelques mots doux à l'oreille pour finalement sortir de la tanière en douce. Il n'y avait que quelques membres de présent et le soleil venait tout juste de se lever. J'étira ma musculature et me releva de toute ma hauteur. Un envie de chasse me prit . Habituellement , je pêche mais pourquoi ne pas faire changement? Je passais devant une femelle rousse clair du nom de Larme du Crépuscule , une vétérante du clan , tout comme moi. Je lui fis un simple signe de tête et elle me renda la chandelle. Je vis au loin Étoile de Nénuphar qui observait le lever du soleil.

-Bonjour Étoile de Nénuphar ! Tu es très matinal aujourd'hui , disait Esprit des Songes de sa voix grave.

La femelle aux yeux verts me fit un de ces sourires les plus chaleureux . Elle paraissait de très bonne humeur.

-Je viens seulement t'avertir que je voudrais partir en chasse ce matin . Je trouve que la pile manque de rongeurs et peut-être que sa ferait plaisir au clan?

Étoile de Nénuphar accepta . Je la laissa donc tranquille pour partir en douce jusqu'à la plaine sauvage. J'avais un trop plein d'énergie et c'étais l'endroit parfait. La plaine sauvage regorge d'herbes hautes et de proies . Voila enfin un peu de défi, il fallait beaucoup de force et de vitesse pour être capable d'avoir une prise. Puisque mon pelage ne m'avantage pas trop pour la camoufflage , j'ai hérité de la force des membres de la tribu de l'eau vive de ma mère et de la vitesse de mon père qui est du Clan de la rivière. La rapidité est ma spécialité et c'est pourquoi on m'a nommé ainsi . En l'honneur de mon caractère sage , ma rapidité et de mon pelage vaporeux , comme disait Étoile de Nénuphar.

...

Déjà arriver à la plaine sauvage et je sentais déjà le gibier à plein nez. Je me mis contre le vent et en position de chasse quand une odeur me vint au museau. Je me retourna vers un buisson vert et je vis entre les branches , une masse brune et deux yeux verts presque jaune tellement ils étaient vifs. J'adorais cette couleur mais j'avais l'impression d'effrayer cet individu parce que je sentais la nervosité qui reignait dans l'air . Je n'étais pas supris parce que même Douce Brise m'a dit que la première fois qu'elle m'a vu , elle trouvait que j'avais l'air froid et mystérieux . Elle n'était pas la seule à me l'avoir dit. Je tenta donc d'addoucir ma voix et mon regard mais ma cicatrice sur ma joue ne m'avantageait pas trop . Je fis donc un effort de plus pour ne pas le rendre nerveux.

-Bonjour mon cher  , je sens que tu es de mon clan mais je crois que je ne te connais pas vraiment . Comment t'appeles-tu et qu'elle bon vent t'amène , disait le vétéran en enroulant sa queue anormalement longue autour de lui .

L'apprentie semblait fixé sur mes yeux bleu-argentées . Encore un autre surpris. Ces gènes de la tribu de l'eau vive faisait que , supposémment , j' avais des yeux aussi translucide que de la brume. Je m'assis donc tranquillement et attendit qu'il sort de sa cachette pour appercevoir son vrai visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: svd   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:07

Ce matin là , ma mentor étais partie en patrouille du côté de la rivière et je ne pouvais pas m’entraîner . Je m'étais levé assez tard comparé aux autres fois ( je m'étais levé après tous les apprentis ) quand j'y repense , la honte brûle mes oreilles . Assis devant la tanière des apprentis , je faisais ma toilette . J'avais envie de combattre , ou de pister quelqu'un . Une énergie nouvelle bouillonnait en moi . Je me levais et m'étirais , je devrais me dégourdir les pattes , peut être que je pourrais chasser après tout . Je sentis quelque chose me percuter le flanc et un bruit sourd tandis qu'un chaton m'étais rentré dedans .

Fais attention ou tu vas ! Lui lançais je en le remettant vers la pouponnière .
Ah les chatons , dire que j'en étais un il y a quelques lunes encore ! Je sortit du camps en quelques bonds . Un sourire malicieux étira mon visage quand je me souvint du jour ou j'avais foncé tête baissée sur notre chef , Etoile du Nénuphar . J'avais eu mal à la tête pendant 2 jours ! Je retins un ronronnement amusé , je devais me concentrer !
Une odeur vint chatouiller mes narines tandis que je risquais quelques pas timides autours du camps .
Ce ne serais pas l'odeur d'Esprit des Songes ?
Ma mère m'avais une fois parler de lui , il parait que c'est le vétéran le plus rapide et le plus sage du clan .
J'hésitais . J'avais ici l'occasion de tester mes talents de pisteur , au risque d'encourir la colère du matou , ou laisser passer cette piste et aller ailleurs . Je mis quelques secondes pour me décider . Je m’aplatit sur le sol , comme pour traquer une proie , et suivit l'odeur du vétéran . Je mis quelques temps à me rendre compte qu'il allait vers la plaine sauvage . Je n'aurais pas de mal à me cacher , mais avancer à pas feutrés dans ces hautes herbes ne seraient pas faciles . Soudain j'aperçut le vétéran . Il semblait chasser soudain je sentit le vent souffler dans mon dos . Esprit des Songes allait me sentir ! Paniqué , je me jeta dans le buisson le plus proche tout en continuant d'observer le vétéran , m'avait il aperçut ? Oui , il se tourna vers moi . Ébahit , j'observait le chasseur sans parvenir à dire quoi que ce soit . Il portait une balafre sur la joue qui lui rendait l'air dédaigneux et menaçant . Il portait une paire d'yeux bleus anormalement clairs et translucides , comme de la brume , qui lui donnait l'air froid et dédaigneux . Pourtant quand il m'adressa la parole , sa voix était aussi douce que la fourrure d'une mère qui nous berce :

Bonjour mon cher , je sens que tu es de mon clan mais je crois que je ne te connais pas vraiment . Comment t'appeles-tu et qu'elle bon vent t'amène ,

Je sursauta , je sentais l'odeur de mon malaise envahir l'air . Devais je sortir ? Allait il me gronder ? Le vétéran s'assit et enroula sa queue autours de ses pattes . Je remarquais que sa queue était anormalement longue . Après tout , il m'avais surpris alors autant se montrer . En essayant de lisser mon pelage hérisser sur mon échine , je m'approcha et m'assis timidement à côté du vétéran . Je pris la parole :

Bonjour noble Esprit des Songes , je me nomme Nuage de Noisette , je suis désolé de vous voir déranger dans votre chasse . Nulle n'en était mon intention . J'ai sentit votre odeur et je n'ai pu résister à la tentation de tester mes talents de pisteur . Je vous demande pardon pour vous avoir suivi . Vous êtes un noble vétéran , et à ce que l'on me dis , le chat le plus sage e la forêt . Je n'aurais pas dû vous gêner .

je retint mon souffle , allait il me chasser maintenant ? Pourtant une lueur douce et sage brillait dans ses yeux , adoucissant son regard froid . Qu'allait il dire ?
Esprit des Songes
Nouveau
Esprit des Songes

MessageSujet: Re: La chasse porte conseil (Pv: Nuts)   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 2:58

Le jeune apprenti semblait timide et mal mais il s'approcha tout de même et s'assit juste à côté de moi.

-Bonjour noble Esprit des Songes , je me nomme Nuage de Noisette , je suis désolé de vous voir déranger dans votre chasse . Nulle n'en était mon intention . J'ai sentit votre odeur et je n'ai pu résister à la tentation de tester mes talents de pisteur . Je vous demande pardon pour vous avoir suivi . Vous êtes un noble vétéran , et à ce que l'on me dis , le chat le plus sage e la forêt . Je n'aurais pas dû vous gêner .

Je ne dis rien mais je sentais un petit sourire narquois s'afficher sur mon visage . Je gloussa et remua les moustaches en signe d'amusement. J'étais flatté parce qu'il disait et sans le vouloir , je ronronnais légèrement.

- Ce n'est pas grave , j'étais comme toi quand j'étais apprentie : intrépide , curieux , polie avec les aînés , courageux ... Laisse-moi te dire que tu es très malin Nuage de Noisette , étais-tu présent avant ça?

L'apprenti se contenta de hocher la tête.

-Tu es très intelligent , si tu aurais su avant que le vent soufflait dans le sens contraire , je crois que je ne t'aurais même pas sentis.

À ces paroles , Nuage de Noisette releva la tête haute et son regard vert brillait de fiertée. Je fixais la plaine et je lui fis signe de se baisser. Le jeune semblait étonnamment confus donc je lui dit de humer l'air . Une souris était proche. Nuage de Noisette comprit en un clin d'oeil et semblait très observateur . Je fis la position de chasse et il m'imita aussitôt. Je sortis mes longues griffes blanche . Elle était là. Tel un chasseur , j'approcha à pas de loup et aussitôt que je vis la proie , je lui sauta dessus comme un renard en chasse et perça la chair fraîche du petit rongeur. Un cri strident résonna puis plus rien. Remerciant le Clan des Étoiles pour cette vie , j'apporta à Nuage de Noisette la petite souris. La proie était anormalement grosse et Esprit des Songes croyait que la proie attendait des petits . Les rejetons sont riches et se sera probablement meilleur au goût.

-Ton mentor t'a t-il encore apprit la chasse même si nous pêchons plus aux seins du Clan?

Il me dit que non . Je n'étais pas trop surpis puisque Nuage de Noisette venait juste de devenir apprenti.

-Tu voudrais essayé ? Tu vas en savoir plus et tu sauras plus de choses sur la chasse avant même de commencer l'entraînement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: gnb   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:47

Je me mit à écarquiller les yeux quand le vétéran se mit à sourire , les moustaches frémissantes , un ronronnement s'échappant de lui . Il déclara :

- Ce n'est pas grave , j'étais comme toi quand j'étais apprentie : intrépide , curieux , polie avec les aînés , courageux ... Laisse-moi te dire que tu es très malin Nuage de Noisette , étais-tu présent avant ça?

Je retint un ronronnement : il me pensais intrépide , curieux , polie , courageux et malin ! Aucun mot n'arrivais à franchir mes lèvres alors je me contenta d'hocher la tête .

-Tu es très intelligent , si tu aurais su avant que le vent soufflait dans le sens contraire , je crois que je ne t'aurais même pas sentis.

Les yeux brillants de fierté , je relevais la tête avec bonheur , quel honneur qu'un des vétérans les plus sages de la forêt parle de moi comme ça !

Soudain il me fit signe d'humer l'air . Curieux c'est ce que je fis . Une odeur de souris flottait dans l'air , voulait il que je la chasse ? Non , il se tapit sur le sol , la queue flottant au ras du sol . Les yeux rivés sur lui , j’imitais tant bien que mal sa position . Il sortit de longues griffes blanches et s'avança à pas feutrés . j'eut à peine le temps de voir un bout de queue qu'Esprit des Songes bondit sur la souris et l'acheva d'un coup de griffe . Je trouvais la proie drôlement grosse mais comme je n'avais presque jamais vu de souris , je ne dis rien .

Le matou s'avança vers moi , lâcha la souris et me demanda :

-Ton mentor t'a t-il encore apprit la chasse même si nous pêchons plus aux seins du Clan?

J'hésitais , les oreilles frémissantes , non ma mentor ne m'avais pas encore appris la chasse , j'avais été nommé apprenti il n'y a pas longtemps et ma mentor avais à peine eut le temps de me montrer la pêche .

Non je suis désolé .

Le vétéran ne parut pas surpris . Il me demanda :

-Tu voudrais essayé ? Tu vas en savoir plus et tu sauras plus de choses sur la chasse avant même de commencer l'entraînement.

Les moustaches frémissantes je me retint de m'écrier quelque chose et répondit d'un ton calme :

Oui j'aimerais beaucoup ... merci Esprit des Songes .

On ne m'avais pas mentit quand on disais que c'était le chat le plus sage de la forêt . Il me fit signe de l'imiter et de lever la tête pour humer l'air . Je fis de même , une légère odeur de lapin flottait dans l'air . Je tournait la tête dans tous les sens pour voir d'où venait l'odeur .
Quelle cervelle de grenouille , je doit être ridicule ...
Je réussis à localiser une touffe de poil blanche près d'un buisson . Je m’aplatit au sol , la queue flottant au ras de l'herbe . C'était presque comme si mon instinct prenait le dessus . Mes muscles se bandèrent d'eux même et je bondit sur le lapin . Je sentis la chair se transpercer sous mes crocs et le sang chaud couler dans ma gueule . J'avais tuer ma première proie , et cela grâce à Esprit des Songes .
Esprit des Songes
Nouveau
Esprit des Songes

MessageSujet: Re: La chasse porte conseil (Pv: Nuts)   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 18:48

L'apprenti tigré agitait les oreilles nerveusement. Il me répondit non et qu'il était désolé. Visiblement , il paraissait mal a laise. Pourtant ce n'était pas de sa faute si son mentor n'était pas disponible. Lorsque je lui demanda si il voulait essayé, il tremblait comme un chaton qui sortait de la tanière pour la première fois. Ces moustaches frétillaient d'excitation. Je lui montra la position de départ et il fit de-même. C'étais un très bon début. Nuage de Noisette semblait avoir trouvé l'odeur mais elle ne savait pas de ou elle provenait. Quelques secondes plus tard, Nuage de Noisette fixa la touffe de poil blanche près du buisson. À ce moment, je l'observa pour évaluer chaques décisions qu'il prend par lui-même. Le lapin était dangereusement proche . Allait-il la prendre par surprise ou par couse-poursuite? Je n'avais pas eu le temps de réfléchir quand j'entendis le cri strident de la proie. Nuage de Noisette s'approcha moi , la queue en panache et déposa la bête devant moi. Je baissa la tête pour observer la proie puis je leva mes yeux bleu-argentés vers l'apprenti. Je laissa un moment de silence puis je fis un sourire narquois.

-Félicitation Nuage de Noisette , tu dois être fier de ta première prise , sans l'aide de ton mentor!
Nuage de Noisette bomba le torse et se releva fièrement. Il me faisait pensé à moi dans ma jeunesse. Je ne pouvais m'empêché de glousser.

-J'aurai envi de t'apprendre la pêche mais je ne dois pas faire le travail de ton mentor , j'ai déjà Nuage de Rose à m'occupé.

Nuage de Rose est mon apprentie depuis un bon bout de temps . Je n'ai pas finis l'entraînement avec cette jeune femelle tigré parce qu'elle a besoin de repos puisque les entraînements passées ont été assez dur pour elle. Pourtant , elle savait déjà bien des choses : les frontières , le code et un peu de pêche . La chasse n'est pas nécessaire mais je souhaite lui montré comment pour qu'elle aie plus de connaissances que certains apprentis. Il lui reste peu de choses. Finalement , je repensa à les proies que Nuage de Noisette et moi avons capturé.

- Allez, ramenons ces proies au clan .

Je pris le lapin de Nuage de Noisette entre mes crocs et l,apprenti prit ma proies . Nous marchons côte-à-côte jusqu'au campement du Clan de la Rivière.

(Franchement , j'avais plus beaucoups d'inspiration dans ce rp . À toi de voir si tu veux le continué ou le finir . Si tu souhaites le continuer , on est en route pour le campement , tu pourrais me posé des questions pendant notre chemin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse porte conseil (Pv: Nuts)   La chasse porte conseil (Pv: Nuts) Icon_minitime

La chasse porte conseil (Pv: Nuts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1