La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La découverte de Petite Lueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:36

Caché sous un buisson, je ne bougeais plus. J'avais froid, je grelottais. Je fermai les yeux et je repensai aux événements passés :
J'étais tranquillement blotti contre la douce fourrure de ma maman, une jeune chatte grise aux beaux yeux émeraude et doré qui se nommait Paillette. Pendant que mon petit frère, qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau, excepté ses yeux qui étaient d'un noir profond, tétait. Ce fut, trois mois paisibles qui s'écoulèrent... Nous vivions tous les trois dans une grange, maman était une solitaire. Nous avions des visites fréquentes de notre papa, Tempête de Neige, un chat robuste à la robe blanche et aux yeux pétillants et tout noirs. Il faisait parti du clan du Vent et nous racontai des histoires sur ses clans qui nous laissaient sans voix, mon frère et moi... Mais un jour, un bipède est venu dans la grange. Il était grand, se tenait sur deux pattes et marchait bruyamment. Nous nous étions cachés parmi les bottes de pailles. Le bipède s'approcha de notre abri. Croyant à une attaque, ma maman surgit et griffa le bipède à la patte. Celui-ci poussa un effroyable cri et pris une chose longue et brillante où sorti une balle. La balle est allé se figer dans la nuque de Paillette qui tomba morte. Mon frère est alors sorti pour se venger et une deuxième balle le frappa de plein fouet et vaincu il mourut lui aussi... Tapis dans ma cachette, je ne bougeai plus jusqu'à ce que le bipède parte. Puis mon papa arriva, il retrouva les deux corps ensanglantés et moi pleurant, ma tête enfouit dans leurs pelages. Je lui racontai tous puis nous fîmes notre deuil. Après cela, il me dit que je ferai partie de ce fameux clan dont il me parlais tant. Nous dormîmes une nuit en dehors de la grange, de peur que le bipède revienne, puis nous nous mîmes en route. Je n'avait que trois lunes ce qui faisait que le chemin fut un peu difficile. Puis nous arrivâmes à côté d'un chemin gris et puant, mon père m'expliqua que c'était un chemin du tonnerre mais qu'il y en avait un plus gros à peu plus loin. Je m'élança alors sur la piste nauséabonde mais mon père m'arrêta d'un cri. Et là, je vis une boîte brillante qui fonçait droit sur moi, figée par la peur je ne bougeai plus. Mon père alors courra et me poussa loin de la trajectoire du monstre. Il fit un dérapage et percuta mon père... Je vis son sang se mettre à couler et un bipède sortir de la boîte. Sachant qu'il était dangereux. Je m'enfuis et je courus, courus jusqu'à ce que épuisée, j'aille me cacher dans un buisson et pleurer toutes les larmes de mon corps...
Un bruit me sorti de ma rêverie, une ombre se dirigeait vers moi. C'était un chat...

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 



Dernière édition par Petite Lueur le Ven 10 Oct 2014 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:34

Ce matin là , l'énergie m'avait poussé au dehors de ma tanière . Ce qui était incroyable , c'est que malgré mon haut poste dans le clan , tous les soucis et responsabilités qui m'incombent , je trouvais le moyen de prendre l'air en solitaire et m'évader un moment du Clan autant qu'avant . Certes , moins que lorsque je n'étais qu'un simple guerrier au service du Clan , mais presque autant  que lorsque j'étais lieutenant . Je partais donc discrètement du camp  . Discrètement car je n'avais pas envie que l'on m'interrompe pour X ou Y soucis divers . Je m'en occuperai , après certes mais rien ne pressait non ? Il n'y avait pas de guerre ou de chats errants qui pouvaient menacer les membres du Clan du Vent ou le camp . Donc je pouvais partir sans problème .

Je me baladais , passant de buisson en buisson , pour aller jusqu'au bout du territoire . Il y avait là bas une pierre , une sorte de promontoire , pas aussi grand que le Grand Roc des Quatre Chênes certes , mais assez imposant . J'aimais me percher là bas et regarder l'horizon , comme lorsque je me perchais sur la colline du rassemblement du camp . Sauf qu'à ces moments là , je regardais mon clan .

Soudain , lorsque je passais rapidement à découvert pour aller vers un autre buisson , j'entendis des gémissements . Des pleurs plus précisément . D'un chat très jeune . Intrigué , je partis vers le buisson voir ce qui se passait . En passant la tête , je vis une pauvre boule de poil sanglotante, empêtrée dans les branches  . Ma pitié se réveilla , ainsi que mon instinct paternel , même si il ne s'était jamais exprimé . Je donnais quelques coups de langues au pauvre chaton . C'était un chaton au poil clair . Je ne pouvais voir sa couleur exact dans la pénombre de la végétation . Il semblait assez grand , pas un nouveau né mais pas 6 lunes . Je lui donnais , disons 3-4 lunes . Il avait un air égaré . Il sentait le foin et le chemin du tonnerre . J'en déduisais que cela devait être un chat venu du territoire des bipèdes près des Hautes Pierres . Mais si c'était un chat de bipède , comme avait-il pu arriver jusqu'ici ? Tout le monde sait bien qu'un chat de bipède n'aurait pas le courage de s'aventurer en territoire sauvage ! Peut être un solitaire alors ? Mais il était si jeune . Trop jeune pour vivre seul . A moins qu'il ai été abandonné par sa mère ? Il ne portait pas d'odeur de lait , signe qu'il était sevré . Beaucoup de questions et trop de mystère entouraient ce jeune félin . Le félin m'avait vu . Ayant envie d'en savoir plus , je m'allongeais pour paraître moins imposant et j'essayais de paraître gentil . Je pris une voix un peu moins grave et bourru que d'habitude pour lui parler .

« Que fait-tu ici pauvre boule de poil ? Pourquoi pleures-tu , tout seul ? »

Pour créer déjà plus de lien avec l'animal , j'entrepris de me présenter .

« Je m'appelle Etoile Sombre . Je suis un chat des clans . Et toi , qui es-tu ? »

[Je te conseille de mettre tes phrases "deux ombres se dirigeaient vers moi. C'était deux chat, un des deux s'avança et me vis" au singulier pour que ça fasse plus logique dans notre RP ^^]

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:07

L'ombre s'était approchée et faufilée entre les feuilles et les branches. Enfin arrivé devant moi, je le vis, sa fourrure noire comme de l'ébène, sa silhouette élancée et ses grands yeux verts... Une aura de puissance se dégageait de lui. Mais quand leur regard se croisèrent, une lueur s'illumine dans ses yeux. Il se rapprocha encore un peu plus de moi et me lécha doucement le haut de la tête. Il me dit :

" Que fait-tu ici pauvre boule de poils ? Pourquoi pleures-tu, tout seul ? "

Après une courte pose, il repris d'une voix douce et posée :

"Je m'appelle Etoile Sombre . Je suis un chat des clans . Et toi, qui es-tu ? "

En entendant son prénom et en sentant son odeur, cette odeur si familière, mes sanglots redoublèrent, avais-je bien entendue Etoile Sombre, le chef du clan de mon papa ? Puis après quelques secondes, je me calmai :

" Je, je m'appelle Enchanteresse. Av avant de raconter mon histoire pourrai-ton sortir du buisson ? "
Le chef acquiesça de la tête, quelque instant après, je revis la lumière du jour. Je pris une grand goulée d'air pour me redonner confiance et demanda d'une fois rauque :

- Êtes vous le chef du clan du vent ?

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 



Dernière édition par Petite Lueur le Mar 21 Oct 2014 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:08

Le jeune semblait encore intimidé , ce qui était normal . Il ne me connaissait pas . J'acquiesçais et aussitôt , le félin se dégagea et sortit aisément du buisson . Je poussais un petit ronronnement et je sortis à mon tour .

Le petit était encore envahi par la peur . Il respira pour se donner du courage et me demanda d'une petite voix :

-Êtes vous le chef du clan du vent ?

J'étais très surpris que le chaton connaisse le clan du vent , mais je ne montrais pas cette surprise de peur que le chat s'en aille , apeuré par mon attitude . Que pouvait bien cacher cette boule de poil ? Peut être que sa mère lui avait parlé des clans car elle les connaissait ? Et par quel moyen ? Sa mère était-elle une exclue des clans ? Et de quel clan ? Un mystère planait autour de ce jeune tel un nuage d'orage prêt à éclater . Mais je pouvais pas procéder comme avec un adulte , ou même un apprenti assez âgé . Je devais trouver un moyen de lui poser la question , d'où lui venait cette connaissance de mon clan, sans lui faire subir un interrogatoire .

« Oui mon petit , je suis bien le chef du Clan du Vent . Mais dis moi , tu as déjà entendu parler de moi avant ? Par ta mère par exemple ? »


Je me couchais pour paraître moins grand , donc moins impressionnant , et je ne venais pas vers lui , pour ne pas qu'il s'éloigne . Ayant retrouvé sa confiance en lui et l'air libre , il serait bien capable de décamper , le chenapan ! Mais il fallait bien faire confiance aux félins un jour et au moins un petit peu pour qu'ils nous livrent des informations parfois intéressantes et de l'aide , et j'étais prêt à faire confiance à ce jeune félin , qui ne semblait pas représenter une menace quelconque .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:10

Après avoir posé ma question, malgré que le chef était sûr de lui, je vis une lueur de surprise passer dans ses yeux émeraudes. Il s'exclama d'une voix chaleureuse :

"Oui mon petit, je suis bien le chef du Clan du Vent . Mais dis moi, tu as déjà entendu parler de moi avant ? Par ta mère par exemple ?"

En attendant ma réponse, il se coucha et posa sa tête entre ses pattes. Fais-il cela pour ne pas m'intimider, pour ne pas m'effrayer ? Dans mon cœur apparu une sensation nouvelle, de l'admiration. Ce chat qui me connaissais à peine, faisait tous pour que je me sente bien et ne me mettais aucunes pressions. Alors qu'un autre aurai pu me chasser ou bien pire... Je savais que je pourrai lui faire confiance, alors décidée à répondre, je choisis mes mots :

"Ce n'est pas que ma maman qui m'a appris tous ce que je sais sur vous mais aussi sur les clans en général, c'est plutôt mon père. Je, mon père était un membre de votre clan, il s'appelait Tempête de Neige. Ma mère était une solitaire. Ils sont tout les deux morts ainsi que mon frère..."

Une boule dans ma gorge se forma, je n'arrivais plus à parler. Mais courageuse je ravalai mes sanglots, il fallait tenir bon ! Étoile Sombre du sentir mon malaise car il pris la parole.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:27

Le petit semblait en confiance . Il n'hésita pas trop avant de parler . Vu le ton qu'il adoptait , il semblait dire la vérité . Je savais que les chatons savaient très bien mentir , pour ne pas s'attirer des ennuis mais lui je le croyais . Il parlait avec émotion , et puis il n'avait aucune raison de me mentir .

"Ce n'est pas que ma maman qui m'a appris tous ce que je sais sur vous mais aussi sur les clans en général, c'est plutôt mon père. Je, mon père était un membre de votre clan, il s'appelait Tempête de Neige. Ma mère était une solitaire. Ils sont tout les deux morts ainsi que mon frère..."

Hm , Tempête de Neige . Un bon guerrier . Je fus d'abord attristé par sa mort , car il était encore jeune et il aurait pu servir son clan longtemps encore . Mais j'avais bien remarqué son petit manège . Quel chef ne pouvait pas remarquer quelque chose d'aussi flagrant ? Mais pour savoir ce qu'il faisait , mystère . Un jour où je l'avais pisté , j'avais vu que sa trace ne menait pas aux Quatre Chênes , ni aux frontières communes , donc il ne trahissait pas son clan . A partir de ce point là , je l'avais laissé faire ce qu'il voulait . Je n'avais jamais su qu'il avait une compagne solitaire , ni des petits . Soit . J'élaborai déjà ce que j'allais annoncer au clan . Puis je me rappelais du petit . Je ne pouvais pas le laisser là . Si sa famille était morte , il était seul . Et je ne pouvais pas le laisser , j'avais trop de conscience et de pitié . Et il fallait expliquer sa présence au clan . Donc je devais dire la vérité . Je priais le Clan des Étoiles que mon clan ne rejette pas le défunt et qu'il lui fasse honneur . Pauvre petit , il n'avait pas eu de chance . Je lui donnais un coup de langue sur le crâne , pour le réconforter :

« Tu n'as pas eu de chance toi . Je connaissais ton père , c'était un jeune guerrier plein de talent . C'est triste qu'il nous ai quitté . J'imagine que tu n'as plus d'endroit où te cacher . Si tu veux tu peux venir dans mon clan . J'imagine que ton père t'en a appris assez pour que tu saches ce qui t'attends  dans ta vie »

J'essayais de lui décrire la vie qu'on menait dans un clan , au cas où son père ne lui avait pas appris certains détails .

« Tu seras dans notre pouponnière , avec les autres chatons de mon clan puis tu deviendras apprenti . Tu seras sous la surveillance d'un guerrier qui t'apprendra tout ce qu'il faut savoir pour être un guerrier . Et lorsque que tu auras tout ce qu'il faut comme connaissance , tu deviendras un guerrier , au service du Clan . Bien sûr , il te faudra apprendre le Code du Guerrier , mais ce n'est point difficile »

Le petit était attentif et semblait boire mes paroles . Celui qui aura ce petit comme novice sera enchanté . Il fera un très bon guerrier à mes yeux .

J'attendais tranquillement sa réponse , en sachant pertinemment que j'avais dit beaucoup de choses compliquées pour lui et qu'il devait tout assimiler pour me répondre .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:14

Je vis qu'après mettre expliquée, le matou avait réfléchis. Mais à quoi ? Je ne le savais. Je me demandais moi-même, si ce qu'avait fait mon père étais juste ou non. Apres quelques instants de silence, il s'approcha de moi et me lécha le haut de la tête. Cela me fis assez bizarre mais je ne le montrai pas, j'étais bien trop reconnaissante envers lui, il déclara :

« Tu n'as pas eu de chance toi. Je connaissais ton père, c'était un jeune guerrier plein de talent. C'est triste qu'il nous ai quitté. J'imagine que tu n'as plus d'endroit où te cacher. Si tu veux, tu peux venir dans mon clan. J'imagine que ton père t'en a appris assez pour que tu saches ce qui t'attends dans ta vie »

J'étais flatté, mon père un guerrier plein de talent, reconnu par le chef de son clan ! Et émue, j'étais invité à rejoindre son clan ! Bien sûr que j'accepterai. Vivre dans un clan, pouvoir chassez, jouer, combattre, avoir des amis. Car oui c'est bien d'être solitaire mais tu n'es pas aimé des autres chats, car tu es comme un déserteur, sans clan. Tu n’as personnes avec qui te tenir compagnie, à par ta famille. Et c'était très dur, surtout pour une jeune chatonne qui venais d’arriver dans ce monde... Je me voyais déjà apprentie puis guerrière, la truffe au vent, courir toujours plus loin libre mais avec mes amis. Et peut-être même un jour un amour ? Une petite lueur d'espoir dansa dans mes yeux. Puis Etoile sombre continua :

« Tu seras dans notre pouponnière, avec les autres chatons de mon clan puis tu deviendras apprenti. Tu seras sous la surveillance d'un guerrier qui t'apprendra tout ce qu'il faut savoir pour être un guerrier. Et lorsque que tu auras tout ce qu'il faut comme connaissance, tu deviendras un guerrier, au service du Clan. Bien sûr, il te faudra apprendre le Code du Guerrier, mais ce n'est point difficile »

Je l’écoutais les oreilles grandes ouvertes pour bien imprimer tous ce qu’il m’avait dit. Qui sera mon mentor ? J’avais la soif d’apprendre et avait hâte. Le Code du Guerrier, ah ce fameux code, je le connaissais bien. Tempête de Neige me le rabâchait sans cesse, c’était même à dire si je le connais sur le bout des pattes ! Puis en me souvenant de mon père, une pensée me traversa l’esprit :

« Je serai honorée de pouvoir venir dans votre clan mais avant j’aurai une faveur à te, vous demandez… »


Je n’osais pas le tutoyer de peur de l’offenser mais ce fût compliqué. Voyant qu’il baissait la tête pour que je continue, je me remis à parler :

« Comme je vous l’ai dit mon papa est décédé, par par ma faute, je disais cela la voix tremblante, une larme roula sur ma joue, mais j’enchainai, je n’ai donc pas pu faire mon deuil… Est-ce possible d’aller chercher le corps de de papa et de le ramener au camp ? »


Redevenue une petite boule de poils faible, j’enroulai ma queue autour de moi et abaissa ma tete en essayant de ravaler mes sanglots…

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:14

La chatonne était comme hypnotisée par mes paroles . Elle ressentait toute l'excitation que cette vie allait lui apporter et semblait prête à courir partout , à parcourir de long en large le territoire ! Prête déjà à être novice et combattre ! J'allais presque ronronner . Elle était si petite . Elle ne serait pas prête à démarrer son apprentissage avant quelques lunes . Néanmoins j'étais enthousiaste . Il était sûre que cette petite allait faire une très bonne recrue pour le clan . Même si on lui dira qu'elle est née hors du clan , j'argumenterai en disant qu'on ne peut pas refuser un guerrier .
La petite semblait vouloir dire un mot :

« Je serai honorée de pouvoir venir dans votre clan mais avant j’aurai une faveur à te, vous demandez… »


Je secouais les moustaches . Le jeune félin essayait déjà de me vouer un respect , encore faible mais naissant . Je l'encourageais d'un signe de tête .

« Comme je vous l’ai dit mon papa est décédé, par par ma faute, je n’ai donc pas pu faire mon deuil… Est-ce possible d’aller chercher le corps de de papa et de le ramener au camp ? »

La pauvre chatte commençait à sangloter , et se renferma sur elle même . Je fermais les yeux , triste pour elle , et aussi pour moi même . Elle devait vraiment se sentir coupable . Je passais la queue sur son dos pour la rassurer .

« Ne te sens pas coupable . Parfois , le destin fait des choses qu'on ne peut pas comprendre , et on se sent coupable . Mais ce n'est pas notre faute . Ce n'est la faute de personne . Le destin en avait choisi ainsi . Le destin peut être injuste parfois »

Je baissais la tête , repensant à mes parents défunts il y a bien longtemps . Mais je levais la tête bien vite . Je devais me ressaisir . Ce n'était pas le moment de penser au passé . Je me mis sur mes pattes , puis m'ébrouais pour revenir au présent . A vrai dire , j'avais déjà pensé dans ma tête à ramener le corps du défunt guerrier . Ses compagnons refuseraient de ne pas lui rendre un dernier hommage avant qu'il rejoigne le clan des Étoiles . Je faisais reculer la chatonne dans les buissons .

« Reste ici , bien cachée . Je vais aller chercher ton père . Où est-il ? »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:24

Pourquoi, pourquoi est-il mort ? Tout cela est de ma faute ! J'avais l'impression que le sort s’acharnait sur moi... Je n'étais encore qu'un chaton mais toutes ces épreuves m'avaient endurcie... J'essayai tant bien que mal te retrouver mes esprits, quand le chef des venteux passa sa queue sur mon dos pour me réconforter. Je voyais qu'il faisait tout pour que je me sente bien... Alors en signe de remerciement, je levai la tête, il dit :

« Ne te sens pas coupable. Parfois, le destin fait des choses qu'on ne peut pas comprendre, et on se sent coupable. Mais ce n'est pas notre faute. Ce n'est la faute de personne. Le destin en avait choisi ainsi. Le destin peut être injuste parfois »

Mes yeux s'arrondirent, on aurait dit qu'il avait lu dans mais pensées. Ces paroles me touchèrent et me mirent de la baume au cœur Peut-être qu'un jour j'arriverais à oublier ? Je savais au fond que c'était impossible... Le chat noir avait baissé la tête mais il la releva très vite. Je crus voir une pointe de tristesse passé dans ses yeux verts. J'allais parler quand il se leva et me poussa dans un buisson touffu, il ajouta :

« Reste ici, bien cachée. Je vais aller chercher ton père. Où est-il ? »

J'essayais de me remémorer mon chemin depuis le chemin du tonnerre mais à ce moment-là, mes yeux étaient embués et je n'avais pas vu grand-chose...

« Je ne m'en souviens plus très bien mais je venais de par-là, je montra la direction avec ma queue, je venais d'un chemin grisâtre, mon père m'avait dit que c'était un chemin du tonnerre mais qu'il était petit...

Je fermai la gueule et baissa la tête pour remercier mon futur chef. Je plongeai mes yeux multicolores dans les siens, émus, mais cette fois-ci parce que je lui étais très reconnaissante...

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:46

La chatonne se concentrait , pour retrouver ses esprits , après toutes ces émotions . Ses yeux se plissaient pour rassembler sa mémoire . J'attendais patiemment .

« Je ne m'en souviens plus très bien mais je venais de par-là, je venais d'un chemin grisâtre, mon père m'avait dit que c'était un chemin du tonnerre mais qu'il était petit... »

Elle me montra une direction avec sa queue . C'était vers la frontière du Clan du Vent , le petit chemin du tonnerre . Elle baisa la tête avec déférence . Je hochais la tête pour la remercier , tout en la regardant . Puis je décampais rapidement , tel le vent .

Je ménageais mes efforts . Le chemin du tonnerre , ce n'était pas non plus à coté , et je devais faire l'aller retour , en transportant un corps de chat adulte . Cela n'allait pas être facile . Je sentais que la journée n'était pas fini .

J'étais en train de grimper une colline lorsque j'entendis les grondements des monstres , avant même de les voir . Le chemin du tonnerre était long . Il serait long , fatiguant et éprouvant de le longer jusqu'à trouver le défunt . De haut , il était plus facile de voir les environs . Je pensais au pauvre guerrier . Pauvre Tempête de Neige . En plus de mourir , il devait supporter que son corps se fasse marcher dessus par les monstres des bipèdes avant que je le ramène au camp . Il aura besoin d'une bonne toilette , avant la veillée funéraire . Je parcourais de mes yeux le sol du chemin du tonnerre , en essayant de percer le moindre bout , pour trouver une tâche de fourrure .

Lorsque je crus voir ce qui ressemblait à cela , je descendais de mon perchoir pour aller sur le chemin du tonnerre . C'était bien lui . Enfin , il ne ressemblait plus vraiment à un chat . Sa fourrure était maculée de sang , et toute poussiéreuse . Ses poils étaient en bataille , et les monstres lui roulaient dessus sans ménagement , le souffle de leur passage le faisant voleter comme une feuille morte . Je grognais sourdement . Mais je ne pouvais rien faire . C'était les bipèdes , et les bipèdes étaient méchants . Il n'y avait rien à comprendre .

Je profitais d'une accalmie pour m'engager sur la route et traîner mon guerrier . Il avait la fourrure poisseuse , avec quelques tâches sombres et il puait le chemin du tonnerre . L'odeur m'incommodait le nez , mais je ne voulais pas l'abandonner . Je ne pouvais pas .

Mes pattes peinaient dans la montée abrupte . Ma tête commençait à me faire mal à cause du poids du corps . Lorsque j'atteignis le sommet de la colline , je posais Tempête de Neige , le temps de reprendre mon souffle .

Je fis ainsi mon chemin . Lorsque je revins à la cachette de la chatonne , je posais le défunt doucement , puis je m'accordai une longue pause . Les pattes tremblantes , la mâchoire souffrante , je m'allongeais sur l'herbe douce en haletant . Je rassurais la petite :

« Ne t'inquiètes pas. Je suis juste un peu fatigué . Je vais reprendre , mon souffle un instant , et on repartira »


Je regardais le jeune félin droit dans les yeux :

« Oui , on . Nous allons accompagner , ton père défunt , jusqu'au camp . Arrivé là bas , j'annoncerai au clan ta venue , ainsi que la mort de Tempête de Neige »

Mon souffle était court , donc mes phrases contenaient de nombreuses pauses . Mais j'arrivais à m'exprimer correctement . Bientôt , je m'endormirai dans ma tanière , après avoir demandé quelques graines de pavot à Destin Perdu .

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:25

A peine avais-je fini de parler, que le matou noir me remercia de la tête et décampa. Visiblement, il devait connaitre le chemin pour y aller. A vrai dire c'était le chef, et je voyais qu'il le méritait vraiment... En attendant, j'allai m’asseoir à l'ombre des bosquets, même si je savais que mon odeur serait remarquée si un chat de clan passait par là ! Et si le clan ne m'acceptait pas ? Je suis une sang-mêlé après tout ! Beaucoup de questions m'assaillaient et seul l'avenir pourra y répondre. Je m'installai plus confortablement pour pouvoir commencer ma toilette. Je voulais absolument me débarrasser de l’odeur pestilentielle du chemin du tonnerre. Elle me répugnait au plus haut point ! Je détestais les bipèdes et toutes leurs constructions qui abimaient nos territoires. Ils m'avaient enlevé tous mes proches et je n'avais plus aucune famille. Je crachais de fureur et me levai. J'avais besoin de marcher pour retrouver mon calme... Je sortis du buisson prudemment, en profitant de l’air frais. Le vent ébouriffait ma fourrure, je voulais m’évader mais je savais qu’Etoile Sombre allait revenir d’un instant à l'autre ! Je me demandais d’ailleurs si il allait retrouver mon père, enfin son cadavre… Je décidai de rester dehors et de l’attendre. Mais quelques instants après, je sentis la fatigue me gagner, mon corps ne me supportait plus. Je décidai alors de retourner dans ma cachette. Je tournai deux ou trois fois sur moi-même et m’allongeai. Le sommeil vint très vite m’emporter… Bon courage Etoile Sombre !
Une odeur âcre emplit mes narines, j’ouvris les yeux rapidement. J’avais l’impression d’avoir dormi que quelques minutes ! La senteur repoussante me revint plus forte encore. Mon futur chef surgis alors trainant un corps maculé de sang et de poussière, ne laissant entrevoir que de petites touffes de poils autrefois si blanches… J’en eu un haut le cœur. C’est horrible ! Je refoula la colère qui m’envahissait et me rassis lentement. Le félin noir le posa délicatement à terre et s’effondra, épuisé. Il avait raison : Porter un chat de sa taille, inconscient doit-être très éprouvant ! Il dit en haletant :

« Ne t'inquiètes pas. Je suis juste un peu fatigué. Je vais reprendre, mon souffle un instant, et on repartira »

Ouah ! Ce chat m’impressionnait tout le temps : on aurai dit qu’il déchiffrai mes pensées comme un esprit du Clan des Etoiles !  Je levais mon regard  bigarré vers lui, j’avais senti ses yeux persans me fixer… Il continua :

« Oui, on. Nous allons accompagner, ton père défunt, jusqu'au camp. Arrivé là-bas, j'annoncerai au clan ta venue, ainsi que la mort de Tempête de Neige »

C’est paroles, bien qu’hachées, me revenaient parfaitement… J’étais "contente" pour mon père : sa mort allait être reconnue par les guerriers de Jadis, il pourra enfin les rejoindre et vivre paisiblement… Puis au fur et à mesure une vague de joie m’envahit sans prendre entièrement la place de mon chagrin… J’allais faire partie d’un clan !!! Et le chef m’acceptait officiellement ! Mes yeux papillonnèrent. Ce trop pleins d’émotions et tous ces événements m’avaient épuisée… J’allais vraiment bien dormir ce soir. Je retournai la tête vers lui et du plus profond de mon cœur je lui dit :

«  Merci ! »

Parfois, de petites phrases valent mieux que des grands discours... Je m’allongeais quelques instants pour lui laisser le temps de récupérer et de me reposer un peu.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:02

La petite ne semblait pas inquiète par mon état . Peut être que voir sa famille se faire tuer lui avait enlevé cette sensibilité propre au chat domestique , et lui avait conféré le sang froid d'un vrai chat sauvage . Enfin , pour ce qui pouvait rentrer dans un chaton . Mais il fallait admettre que les chatons des clans avaient beaucoup de sang froid pour des chatons , et que la chatonne s'adapterait très vite à ses camarades de clan .

Le souffle me revenait peu à peu . J'avais envie de rester plus longtemps , pour que mes pattes soient moins endolories mais je voyais que le jeune félin était déjà fatigué . La femelle aura besoin d'une bonne nuit de sommeil pour se remettre de toutes ses émotions du jour , ainsi qu'une petite proie pour caler son estomac en pleine croissance . Il fallait donc l'amener le plus vite possible au camp . Et puis , plus rapidement je revenais , plus rapidement j'aurai fini mes corvées !
Grâce à ces derniers encouragements mentaux , je me levais doucement .

« Viens , on y a va »


Je reprenais le corps du père , et je me mis péniblement en marche . Je commençais dès maintenant à économiser mes forces , en pensant à la grande bute à grimper , puis à redescendre pour accéder au camp . Monter n'était pas le plus grand problème . Pousser sur ses pattes en marche avant , c'était un effort assez facile , comparé à celui fait pour descendre . Résister sur ses pattes tout en marchant en avant , ce n'était pas naturel . De plus , il fallait aussi résister avec la mâchoire pour ne pas culbuter en avant . Si j'avais les mâchoires d'un carnivore , puissantes et encombrantes , ça serait plus facile . Mais je suis un chat , et je dois me contenter de ce que j'ai . Jamais je n'abandonnerai un camarade .

La petite chatte peinait aussi sur le trajet . Ses petites pattes moulinaient l'air , sans trop avancer .  C'était un long trajet pour un félin comme elle . Son repos dans les buissons avait été de courte durée . Si j'avais pu , je l'aurai porté jusqu'au camp . Mais Tempête de Neige n'allait pas se porter tout seul , et je devais le ramener au camp .

Je poussais un soupir de soulagement en m'arrêtant au pied de la bute du camp . Je posais là le félin défunt et je dis à la chatte :

« Arrêtons nous là un instant . Je repose mes pattes , et surtout ma mâchoire »


Je m'allongeais , non content de m'accorder une pause . Le chaton devait aussi être soulagé de faire une pause . Je lui montrais la bute de la queue :

« Cette colline est le rempart de notre clan . Nous allons monter , et lorsque nous serons en haut , tu pourra voir notre camp . Il suffira de redescendre et tu sera dans ton nouveau chez toi »

Je décidais de lui expliquer le déroulement des événements prochains , pour éviter qu'elle soit perdue .

«Lorsqu'on arrivera , je convoquerai le clan . Il y aura beaucoup de chats , mais il ne faudra pas t’inquiéter , même si certains te semblent hostiles . Il ne te toucheront pas tant que je n'en donnerai pas l'autorisation . Je leur annoncerai la mort de ton père , et je t'introniserai dans le clan »

Je fis une pause ici , puis j’enchaînais :

« Au fait , as tu un nom ? »

Je laissais la petite me le dire , puis je ronronnais . Soudain , une autre question fit irruption dans mon esprit .

« J'ai une autre question à te poser . Veux-tu que je dise que tu es le chaton de Tempête de Neige et que les bipèdes l'ont tué ainsi que le reste de ta famille ?  Ou veux-tu que je garde des informations secrètes ? Après tout , je respecte Tempête de Neige et peut être qu'il ne voulait pas que son secret soit découvert . Même si je n'ai pas pu le voir avant sa mort , je suis sûr que tes volontés seront les siennes . Après tout , cela te concerne , on parle de toi »

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:47

En me reposant, j'entendis sa respiration se faire plus régulière. J'entrouvris un œil, ses muscles étaient  un peu moins raides. Ouf, il va bien ! Mon ventre se mis à faire de petits grognements. J'avais faim ! Mais je ne pouvais pas me permettre de lui demander de chasser car c'était un peu déplacé et surtout il ne fallait pas perdre trop de temps ! Le chef bougea alors et se leva doucement en secouant ses muscles endoloris. Il s'exclama :

« Viens , on y a va »

Il reprit le corps de mon père entre ses dents et se mit en marche. Je me levai avec entrain, en regrettant très vite mon geste trop brusque pour mes muscles fatigués. J'avais hâte de voir le camp de mes propres yeux. Tempête de Neige m'en avait parlé mais ce n'était pas comme en vrai. Voir les chatons se battre gaiement, les anciens ronchonner et parler du passé, les apprentis assoiffés de connaissances, les guerriers partager un bon repas...

Je cheminais sans voir le bout. Mon cerveau ne savais plus rien faire à par dire marche, marche... J'étais épuisée, je voyais trouble et mes muscles étaient si contractés que je me demandais comment je mettais une patte devant l'autre ! Je levai la tête vers mon chef, il était presque en aussi mauvaise posture. Puis soupirant de soulagement, il s'arrêta devant une petite montée. Je penchai ma tête, intriguée. Que se cachait-il derrière ?

« Arrêtons-nous là un instant. Je repose mes pattes, et surtout ma mâchoire. Cette colline est le rempart de notre clan. Nous allons monter, et lorsque nous serons en haut, tu pourras voir notre camp. Il suffira de redescendre et tu seras dans ton nouveau chez toi »

Il avait dit ça d'une voix calme tout en s'allongeant. En rentrant, il méritera une bonne nuit de sommeil ! D’ailleurs moi aussi. Mes moustaches frétillèrent d'impatience. J'allais voir le camp, « mon » camp ! Mais pour ne pas gâcher le peu d’énergie qu'il me restait, je m'assis, non contente de pouvoir me reposer un instant. Le chat voulait visiblement me parler car il ouvrit la gueule :

« Lorsqu'on arrivera, je convoquerai le clan. Il y aura beaucoup de chats, mais il ne faudra pas t’inquiéter, même si certains te semblent hostiles. Ils ne te toucheront pas tant que je n'en donnerai pas l'autorisation. Je leur annoncerai la mort de ton père, et je t'introniserai dans le clan »

Ne pas avoir peur... Facile à dire ! Je ne serais qu'un frêle chaton parmi tant de guerriers ! Mais il fallait me donner une constance, je relevais la tête et enroula ma queue autour de mes pattes. Il était prêt à me protéger alors...

« - Au fait, as-tu un nom ?
  - Oui, je m’appelle Enchanteresse... »

Il ronronna doucement, sûrement s’attisait de ma réponse. Cela me fit sourire : Pas si dur ce chef en fait ! Je ronronnai à mon tour.
« J'ai une autre question à te poser. Veux-tu que je dise que tu es le chaton de Tempête de Neige et que les bipèdes l'ont tué ainsi que le reste de ta famille ?  Ou veux-tu que je garde des informations secrètes ? Après tout, je respecte Tempête de Neige et peut être qu'il ne voulait pas que son secret soit découvert. Même si je n'ai pas pu le voir avant sa mort, je suis sûr que tes volontés seront les siennes. Après tout, cela te concerne, on parle de toi »

Visiblement ce félin était bavard, comme un chaton ! Je crois que nous allons bien s'entendre... Je souris intérieurement. Puis je me concentrai sur ses paroles. Je réfléchis longuement avant de répondre.

« Je voudrai autant que vous disiez la vérité... Que les gens sachent mes vraies origines. Mon père n'aurait pas voulu que je me cache ! Je suis fier d'où je viens. Bien sûr, ce serait bien de ne pas rentrer beaucoup dans les détails. C'est à vous de faire le nécessaire... Je, je vous fais confiance ! Je suppose que je vais changer de prénom. Si cela est possible, j'aimerai que vous le choisissiez-vous même... »

J'avais parlé avec mon cœur en le regardant droit dans les yeux. Pourrait-il comprendre ce que je ressens ? Je crois que oui. Un peu impatiente, je me levai, attendant sa réponse.

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 19:56

[Veux-tu que je fasse l'annonce du clan directement ou je fais un nouveau sujet dans l'espace approprié ? ]

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage Scintillant
Membre à la Retraite
Nuage Scintillant

Messages : 486

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:06

[ on pourra faire la fin du rp dans un autre sujet et tu fais l annonce comme ça tout le monde pourra y participé et le voir ! ]

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 164234lueur

Petit Lueur:
 

Par ma Crystou d'amour:
 

Pikachuuuu par moouuaa:
 

Supperr gif de mmalladee:
 

La découverte de Petite Lueur 10207060
Mon cadw adoré de Bird:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:30

[D'acc , donc je fais la fin du RP ici et je continue dans un autre sujet ]

Tempête de Neige n'avait visiblement pas trop de blocage vis à vis des noms qui ne sont pas des noms de clan . La petite s'appelait Enchanteresse . A mes oreilles , cela sonnait bizarrement , mais c'était seulement car je n'étais pas habitué . C'était un beau nom , mais elle ne pouvait pas le garder . Je devrais la renommer à son arrivée . Son nouveau nom lui donnera confiance en elle , et s'intégrera mieux parmi les chatons . Son origine ne ressortira pas chaque fois qu'on l’appellera . La réponse de la petite m'étonna , de par sa sagesse et sa réflexion pour un si petit chaton . Généralement les chatons bavardaient toute la journée , mais sans grand intérêt .

« Je voudrai autant que vous disiez la vérité... Que les gens sachent mes vraies origines. Mon père n'aurait pas voulu que je me cache ! Je suis fier d'où je viens. Bien sûr, ce serait bien de ne pas rentrer beaucoup dans les détails. C'est à vous de faire le nécessaire... Je, je vous fais confiance ! Je suppose que je vais changer de prénom. Si cela est possible, j'aimerai que vous le choisissiez-vous même... »

Elle aussi ne souhaitait pas garder son nom , peut être que son père lui avait conté l'importance des noms dans un Clan . Pour un chaton , elle avait fait preuve d'une grande sagesse en ne souhaitant pas que l'on rentre dans les détails de son histoire . Elle était aussi très fière de ses origines , ce qui était un bon atout . Il fallait toujours être fier de là où on venait , et ne jamais l'oublier . Elle pouvait être loyale à son clan d'adoption sans oublier là où elle était née . Je le permettais parfaitement , sauf si cela entravait à son rôle dans le Clan .

Maintenant , je savais parfaitement quoi dire . Je m'assis en secouant la queue :

« Noble Enchanteresse , vos désirs seront exaucés ! »

Je me levais , et avant de reprendre le corps du matou , je lui dis :

« Nous allons faire notre entrée . Prépare toi , et ne te mélange pas les pattes en descendant la bute , sinon tu vas te retrouver tout en bas certes , mais dans la poussière »


J'avais l'impression d'être avec une novice . Celui qui l'aura comme mentor aura une apprentie très sage , curieuse et débrouillarde ainsi que courageuse . J'entrepris la montée , la petite sur mes talons . La pente était très ardue , voire verticale mais je connaissais le passage idéal , comme tout les membres de mon clan . La pente s’affaissait à un endroit , à cause d'un cours d'eau qui avait rongé la roche mais qui nous laissait quand même un rempart . Ce cours d'eau était d'ailleurs très utile , il nous permettait de rester à l'intérieur pour boire même si la tempête faisait rage . Nous montâmes tranquillement la bute .

Suite ici : https://www-laguerredesclans.lebonforum.com/t3162-la-venue-d-une-nouvelle-recrue-pv-le-clan#45564

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


La découverte de Petite Lueur 1860159893
La découverte de Petite Lueur EtoileSombre
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La découverte de Petite Lueur Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Petite Lueur   La découverte de Petite Lueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La découverte de Petite Lueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» petite terrine de foie gras saumon lentilles
» Lueur d'espoir!
» Une petite victime qui passait par là. (Jann) (terminé)
» myrtille , jolie petite caniche noire 2 ans ( thiernay 58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-