Le jours ce levait sur le camps de la rivière,j'étiras mes membres engourdies et me leva, le soleil était sur le point de se lever, je bailla puis me dirigea vers la pile de gibier,les chasseur venait de revenir de la chasse et des poissons frais étai éparpillés sur les rameaux ressament installé pour consolider le pile,on auras au moins appris a être plus prudent par rapport a la rivière ,je soupiras puis avala mon poissons ,en pris un deuxième et me leva ,j'arriva a la tanière des apprentie réveilla Nuage Perlé qui dormais paisiblement:
-Nuage Perlée,Nuage Perlé ! Réveille toi ,le soleil est sur le point de se lever et je veus partir pour l'entrainement a l'aurore!
Hmm,...oui Rivière d'Argent!
Elle se leva,je lui tendit le poissons quelle avala. Comme prévu nous partâmes a l'aube et nous retrouvères au bord du ruisseau,j'expliqua:
-Tu dois faire attention à ce que ton ombre ne soit pas au dessus de l'eau,sinon,les poissons vont te voir , sois vive et rapide et ne fait pas de bruit!
J'illustra mes propos ,et bientôt ,un poisson fût éjecter de l'eau ,ses écailles brillant au soleil levant.