La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vocabulaire Enrichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:27

coucou les gens ♥

alors, je m'explique: j'aime lire les RP's des autres membres. certains on plus de vocabulaire que d'autres mais ça on s'en fiche. je recherche un bouquin un site ou du moins un référence avec un ou plusieurs synonyme de plusieurs mot ou une sorte d'aide pour formuler de belle phrase(même si je sais que l'âge peut parfois aider étant donner que l'on a plus d'expérience et donc que l'on connait plus de choses).en fait j'aimerais avoir un vocabulaire plus élaborés et plus enrichis si vous voyez ce que je veux dire. alors, je m'adresse au membres de ce forum et je vous demandes si vous avez des tactiques des livres un site ou autre qui peut vous aidez ou qui vous aides a avoir un vocabulaire enrichi et développer? et si vous seriez d'accord pour le partager :)

cordialement Nuit d'Azur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:22

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Pour commencer, la lecture est un des meilleurs moyens pour enrichir ton vocabulaire et soigner ton orthographe, mais il ne suffit pas là de lire tout simplement. Quand tu lis, il doit t'arriver parfois de frapper un mur, un mot que tu ne comprends pas tout à fait. Dans ce cas, tu dois ouvrir ton dictionnaire. Et ouais, pas le temps de faire ton flemmard ! Lis la description, mais ne t'arrête pas là. Lis les différents contextes, les mots de même famille, les synonymes et les antonymes ; en gros tout le paragraphe sous le mot que tu recherches. Tu en seras plus instruit. Puis, il y a quelques petits trucs personnel à moi, mais qui m'aide grandement au moment d'écrire un rp. J'ai toujours un dictionnaire de synonyme/antonyme à porter de main ou quand j'ai un peu plus la flemme, un site internet qui regroupe tout ça. Alors quand mes mots se répètent trop, j'opte pour le dictionnaire ou ce site que je te laisse ici même. Il est simple à utiliser et rapide. Tu entres ton mot dans la case blanche, puis tu cliques sur OK et le tour est joué. Les possibilités sont nombreuses, mais attention à ne pas choisir un mot qui ne colle pas à ton contexte. Fait une recherche plus approfondis sur le sujet afin de t'informer et te cultiver davantage. Personnellement, j'affectionne beaucoup le programme Antidote qui regroupe tout les dictionnaires existants, les lexiques, les grammaires, etc ; malheureusement il est payant, mais c'est un investissement qui vaut largement le coût si on aime écrire comme moi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:47

Effectivement je devrais penser plus souvent a prendre le dictionnaire et même a l'avoir sous la main,pour chercher plus facilement des mots avoir leurs signification lui approfondi et avoir leurs synonymes et antonymes.
merci aussi pour l'adresse du site et pour les conseils. dorénavant j'approfondirais plus mes recherches. je penserais a jeter un coup d’œil sur Antidote.

merci de ta réponse qui va m'être utile :)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Merveilleuse
Membre à la Retraite
Étoile Merveilleuse

Messages : 805

Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:10


Comme l'a dit Noctu, lis. En plus c'est les vacances, profites en ! ;)
On ne s'en rend pas compte mais quand tu lis un livre et que tu écris derrière, tu t'apercevras que tu auras le même style d'écriture que ton livre :P Si c'est vrai, j'en ai fais l'expérience !
Sinon y a le dico comme l'a aussi dit Noctu. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:52

j'adore lire alors ce ne serra pas une corvée, d'ailleurs je ne fais que ça ^^
ou ije suis d'accord avec toi quand on lis un livre on essaye d'avoir le même style d'écriture que l'écrivain ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vocabulaire Enrichi  Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire Enrichi    Vocabulaire Enrichi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vocabulaire Enrichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: ADMINISTRATION :: Idées et Questions :: Remèdes aux questions :: Questions résolues-