Pour continuer, je vous propose un petit sujet sur... Les bonbons Haribo, ça tombe bien, c'est Halloween, ah ah ah...
Article du reportage Haribo : Bonjour bande de chatons affamés de lecture, je suis ici pour vous parler des… Bonbons Haribo, « Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits. » Bon d’abord, petite fiche de présentation :
Création : 13 Décembre 1920 en Allemagne(C’est donc super vieux. J’apprends des choses moi en faisant le journal)
Fondateur : Hans Riegel (Euh je sais pas du tout comment ça se prononce… Mais réglisse vient peut être de Riegel ???)
Slogan : Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits (J’adore ce slogan, je viens de capter que j’avais bien choisi le sujet vu que pour Halloween on mange des bonbons)
Direction : Jean Philippe André (France)
Activité : Agroalimentaire
Produits : Confiserie (C’est bon)
Effectif : Environ 6 000 (Monde)
Site web :
www.haribo.com Voilà, la présentation est finie, mais pas l’article, donc on continue avec :
L’histoire des fraises tagada (je voulais vous mettre l’histoire entière de l’entresprise mais j’ai décidé de ne pas vous endormir) : La fraise Tagada est inventée en 1969 (C’est vieux… Mais bon!) Elle est nommée ainsi pour cause de sa couleur, sa forme et de son gout (Mouais, le gout et la forme restent à vérifier) .
En 2010, Haribo nous sort de nouvelles fraise Tagada, les Tagada Pink(Mes préfèrés). Et en 2013, les Tagada Purple (Que je n’ai jamais gouté, honte à moi).
L’histoire : Alors vous allez rire mais Tagada vient d’une idée du directeur de l’époque qui l’avait proposé car il aurait entendu dans un cabaret « Tagada tsoin tsoin ». Après vote, le nom a été accepté. C’est trop hilarant sérieux…
En 2002, lors du passement à l’euro, nos Tagada auraient connu une augmentation de 33 centimes de francs (Ouais c’est devenu chère quoi).
Les fraises Tagada sont l’une des meilleures ventes et les plus connues.
Passons maintenant aux… Ours gélifiés :Ils sont appelés en réalité Ours d’Or (Je savais pas ça) et ont été aussi bien connue. Il y a eu pas mal d’imitations, comme les fraises Tagada. Nos oursons sont composés de sucre, sirop de glucose, parfums artificiels, colorants, acide citrique et de gélatine, généralement porcine (Ce qui est dégueulasse avec du recul). En 2007 la saveur pomme a été ajoutée ainsi qu’un petit sourire (sur les nounours).
Les Haribo Pik : Haribo sort une gamme piquante de la plupart de ses bonbons en 2012 , ce sont les Haribo Pik. Il rajoute aussi deux nouveaux bonbons : Brazil Pik et Monster Pik (Le plus piquant, que j’ai jamais gouté…).
Les Monster Pik, des éclairs et des frites.
Car en Sac et Minto (Les plus dégueu je trouve, ouais, en même temps je détsete le réglisse alors) :
Les Car en Sac sont des sortes de gélules multicolores qui renferment un cœur de réglisse. Il existe aussi une version « géante » (ouais enfin juste 1 centimètre de plus, ce qui fait juste 2 centimètres de long)
Le nom de ces petits bonbons provient surement du nom de la société Car absorbée par la société Ricqlès en 1962. En 1970 la société se renommera Ricqlès-Zan-Car et sera reprise par Haribo en 1987.
Les Car en Sac et Minto sont cités par le chanteur Renaud dans sa chanson Mistral gagnant.
Les Car en Sac version mentholée, commercialisés en 2014.
Les Dragibus (j’adore les Dragibus !) :Les Dragibus sont des bonbons de plusieurs couleurs (Rouges , noirs, verts, jaunes, oranges que j’ai jamais vu, et roses). Il y a aussi deux autres couleurs faite en édition limitées : Bleu, aux fruits des bois, et blanc (que je n’ai aussi jamais vu). Ces bonbons qui collent aux dents ont aussi une variante nommait : Dargibus Soft. Ils sont plus gros que les originaux mais c’est la seule différence (Enfin c’est pour ça que j’adore les Soft, ils sont gros mais ça reste des Dragibus).
Il y a aussi les Dragibus Mix qui mélange les deux sortes de nos bonbons rondelets. Il existe aussi une version spéciale Tagada, roses et rouges, qui a le goût des fraises Tagada (On va faire un petit jeu, dans vos messages, dites moi si vous en avez déjà vu des Dragibus Tagada).
En Septembre 2012, il y a eu une campagne pour que le Dragibus bleu soit ajouté en version limitée pendant trois mois. A partir du 20 Septembre.
1 an plus tard, une nouvelle campagne à lieu pour des Dragibus blancs ou marron.
Il y a une variante Halloween de nos bonbons chéris, le paquet ne contient que des Dragibus orange et noirs.
Dragibus représente le deuxième produit le plus vendu de la marque en France (Tu m’étonnes).
En 2013 la marque propose les Dragibus Bicool. Il s'agit de dragibus avec deux gouts différents (Que je n’aime pas par contre).
Des Dragibus tout mignons.
Les Floppys (Que je trouve écoeurant) :Ce sont des sortes de petites fraises Tagada qui ont un cœur blanc.
Floppys disposées en forme de cœur (C’est pour ma Gleam, mon Topaze et surtout ma Noisette. Mais aussi pour tout le forum, no stress).
Les Hari Croco (original mais bon) : Apparus-en 1984 c’est le produit phare de Haribo (Pas étonnant vu le gout so good). A sa sortie il était uniquement commercialisé en Amérique mais il est venu jusqu’en France pour connaître son succès. Il s'agit du cinquième produit le plus vendu par la marque en France.
Il existe désormais 5 variantes : le rouge, le jaune, le vert, le bleu et l’orange.
3 variantes d'Hari Croco.
Véhicule publicitaire lors du Tour de France 2014 avec les mascottes de la marque.
Pearl <3 J'en suis fière de ce reportage moi c:
Le troisième point contient deux interviews, celle de Bloody, qui est seulement un extrait et celle de River :
L'interview de Rivière d'Argent qui changera bientôt de nom : Silver Sing.
Moi : 1) J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas rp, mais pourquoi es tu venue ici du coup? Comment as tu trouvé ce forum qui n'est pas un forum de graph?
River : Eh bien, à la base, croie-le ou non je ne voyais aucune différence entre un forum de graphisme et un forum RPG j'ai juste marquée sur Google "forum gratuit la guerre des clans" c'est tout^^
Moi : 2) Ah c'est pour ça, et comment tu as vu la différence après, comment l'as tu pris?
River : Je me suis pris l'aggro sur le graphisme! Voyant que les RP ne m'intéressais pas je me suis mis a en faire de moins en moins...
Moi : 3) Et aimes-tu lire les rp's des autres?
River : Owi c'mon passe temps préféré!
Moi : 4) Et sans l'ordi, tu lis beaucoup?
River : Oui beaucoup.
Moi : 5) Et sans l'ordi, qu'aimes tu faire d'autre?
River : J'aime Beaucoup dessinée me baladée toute seul et faire du cheval!
Merci River pour cette interview :)
Et en deuxième, l'interview de ma petite Bloody.
Moi : 1) Tu aimes bien rp (je suppose)? Mais tu préfères des rp's avec combien de personne, 2 ou plus?
Bloody :J'aime beaucoup rp quand je regorge d'inspirations, en général le nombre de personnes m'importe peu car il peut être tout autant amusant de rp à 5 ou 6 qu'à 2. (:
Moi : 2) Et pour tes lecture, tu préfères quelle ambiance?
Bloody : Hmm j'aime bien écrire des histoires d'amour car au fond lorsque j'écris quelque chose, je me sens toujours dans la peau du personnage que je joue, ce que ressent le personnage et ce qu'il comprend. C'est tellement agréable de pouvoir retranscrire à travers une histoire ce que tu vis réellement que tu es forcé à être inspiré et à développer un peu plus tes sens et du coup, ton histoire. Une histoire d'amour me parle mieux qu'une histoire d'horreur ou bien policière car j'ai eu plus de connaissances dans ce domaine que dans les deux autres cités ci-dessus. Je crois qu'on est tous un peu comme ça, à écrire des histoires dont on a vécu l'expérience. Mais c'est aussi intéressant de se lancer dans l'inconnu ou plutôt l'innocence. Ecrire une histoire d'horreur, j'en serais tout à fait capable mais peut être que celle-ci sera moins passionnante, agréable à lire et rapide à écrire.
Moi : 3) Et hum, si c'est pas trop indiscret vis-à-vis du staff, c'est vous qui avez choisi en qui vous vous déguisiez?
Bloody : Yep, on a choisi chacun ce qu'on souhaitait être comme monstre, ça a été un peu long et compliqué mais tant qu'on sait ce que nous-même nous allons faire tout rentre dans l'ordre. c:
Pearl <3