Je m'ébrouais . L'oreille de mon lièvre me frappa la joue . Je grognais contre moi même en rentrant dans le camp . Puis je vis passer une boule de poil assez large d'épaule prendre une souris sur le tas . C'était Patte de Gravier , un mâle gris assez costaud pour un membre du Clan du Vent . Mais un peu de mélange ne nous ferait pas de mal . Nous serions bientôt assez hétérogène pour avoir des patrouilles de gros guerriers qui attaquent dans le tas , un peu comme moi , et d'autres guerriers , rapides, agiles et trapus . Je ne voyais aucun mal à ça . Peut être que les autres clans nous accuserai notre clan de posséder des descendants de relations inter claniques , mais je ne pouvais rien y faire . Je ne menais pas mon clan depuis 350 saisons . Quoiqu'il en soit , je devais trouver un nouveau mentor pour ce jeune félin .
Je l'observais avec ses camarades chatons . Il semblait un peu hautain , et pas très amical avec certains , mais très joueur avec d'autres , qui devaient être ses frères et sœurs ou ses amis proches . Lors d'une petite scène banale , je pus aussi remarquer qu'il n'aimait pas du tout qu'on se moque de lui . Je prédisais en lui un apprenti très imbu de lui même , refusant la critique . Je décidais de lui donner Joli Ouragan , une chatte jeune et très jeune dans sa tête . Très rusée , elle saura lui faire des critiques avec légèreté . Je savais qu'elle aimait faire des mauvais coups à ses compagnons , mais j'espère qu'elle ne transmettra pas ça à son apprenti . Et qu'elle sera assez responsable , car elle jouait souvent avec le danger . Mais , le devoir d'un novice enseignait la responsabilité , et ça lui apprendra peut être ça aussi . Un novice apprenait de son mentor principalement , mais un mentor apprenait aussi de son apprenti . Cela le remettait en question , lui faisait modifier sa méthode d'apprentissage et pouvait rectifier son comportement , comme pour Joli Ouragan . Heureusement qu'un apprenti apprenait aussi de ses semblables , et des autres guerriers , ce qui lui permettait de ne pas prendre les défauts de son mentor , et de développer les siens , comme tout félin .
Je décidais de faire le baptême sur le champ et de convoquer tout les félins pendant la pause déjeuner . Le nouvel apprenti sera alors heureux de pouvoir sortir dès l'après midi .
« Que tous les félins en âge de chasser se rassemblent près de moi pour une assemblée . Nous célébrons encore un baptême d'apprenti . Viens ici Patte de Gravier . Tu as atteins tes six lunes et tu es apte à devenir apprenti . Je demande à nos ancêtres de veiller sur son apprentissage . Je te confie à Joli Ouragan . Tu es une femelle rusée et optimiste . Je sais que tu t'occuperas bien de ce novice , malgré ton jeune âge . Tu pourras en apprendre aussi sur ce jeune , car on ne cesse jamais d'apprendre »
J'en profitais pour rajouter quelque chose que je devais dire depuis longtemps
« Je rajoute également que je souhaiterai que les mentors accélèrent l'entraînement de leurs apprentis . Car notre pouponnière est bien rempli et j'en remercie le Clan des Étoiles , mais nous avons aussi besoin de guerriers bien entraînés , même si aucune guerre ne nous menace . Les clans sont toujours rivaux , et de bons guerriers sont toujours un avantage pendant une escarmouche , même banale . J'espère que suite à mon discours , j'aurais bientôt à célébrer de nombreux baptêmes de guerriers »
Puis , je clôturais mon discours en faisant un signe de la queue , pour que les deux chats s'acceptent mutuellement et que le clan acclame le nouvel apprenti .
[Le ptit discours fait après le baptême , c'est surtout pour dire que je voudrais bien que les apprentis vieillissent un peu et deviennent guerriers pour célébrer plus de baptême xd]