La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le destin change rapidement..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:06



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Le soleil filtrait à travers la tanière des apprentis.
Nuage de Gravier s'étire et se lève en faisant attention à ne pas écraser ses congénères. Il avance dans la petite clairière et jeta un coup d'œil au tas de gibier. Il ne restait plus beaucoup de proies, la saison des neiges arrivaient et les proies commençaient à hiberner. Il avança vers Cœur Brulé:

<< Je vais chasser seul >>

Il acquiesça et le novice partit dans la lande.
Il avançait en trottinant tout en humant l'air qui lui glaçait le museau. Il agita les oreilles, il sentit un fumet de lapin. Il remonta sa piste et vit le rongeur. Il avança un peu et se lança à sa poursuite. Il sauta sur le lapin mais celui-ci se retourna brusquement en se débattant avec ses pattes. Ses longues pattes arrière lui griffait un peu le ventre mais dans un mouvement, ses pattes avant griffèrent ses yeux. Nuage de Gravier recula d'un bond mais le lapin lui griffa férocement l'œil droit. Le jeune félin s'assit, il ne voyait plus rien et ses yeux lui faisait terriblement mal. Il sentit le sang couler sur sa joue. Il cria à l'aide comme un chaton perdu.

<< A l'aide ! Je ne vois plus rien ! Y'a quelqu'un !? >>

Il se leva et avança en ne se fiant qu'a son odorat quand un félin surgit..

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Dim 30 Nov 2014 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:29



Le destin change rapidement


Feat le Clan du Vent


Petit Ébène ouvrit les yeux. Un raie de soleil passait à travers les trous de la pouponnière. Agacé par la lumière, il cligna des yeux. Sa mère ronflait à côté. La pouponnière était silencieuse. Au fond, un chaton bougea, mais n'ouvrit pas un œil. Le jeune chat retint son souffle. Personne ne devait savoir qu'il était réveillé. Il était clandestin. Tout doucement, le chaton se leva. Après avoir fait quelques pas, il se trouva devant la sortie. Un dernier coup d’œil à la tanière. Il sortit.

Dehors, tout était calme. Une légère bruine flottait dans l'air. La saison des feuilles mortes était douce et personne ne manquait de gibier. C'était une bonne année. Soudain, un bruit. Le chat noir se faufila sous un buisson. Nuage de Gravier sortit de sa tanière et s'approcha de Cœur Brûlé, le lieutenant.

<< Je vais chasser seul >>

Le guerrier acquiesça et l'apprenti sortit. Jetant un regard à son ami, il le vit partir en courant. Le jeune chaton soupira, avant de retourner hors de sa cachette. Des bruissements lui parvinrent. Rien d’inquiétant. Des oiseaux piaillaient sur les arbres. Avant d'être chassés par les guerriers... Dès qu'ils les apercevront, ils iront les chasser. Il ne faut pas manquer de gibier ! Soudain, un cri :

<< A l'aide ! Je ne vois plus rien ! Y'a quelqu'un !? >>

Un cri dont il reconnut le propriétaire tout de suite. Le matou se précipita vers l'endroit d'uù venait le cri. Il sortit du camp à toute vitesse. Il s'en fichait que les guerriers le gronde alors que son ami était mal. Bientôt, il arriva dans une clairière et vit le jeune apprenti de dos. En tournant, il vit alors le sang qui coulait de son œil droit. Désespéré, il poussa un gémissement :

-Nuage de Gravier ! Que t'es-til arrivé ? Tu as du sang partout !

Comme l'apprenti ne répondait pas, le jeune chat courut aussi vite que possible vers le camp.

-Venez vite ! Nu... Nuage de Gravier est blessé ! Il... Il a du sang partout ! haleta t-il.



Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:15



Le destin change rapidement


Feat Le Clan


Le soleil brillait, il faisait déjà jour quand la voix familière de Nuage de Gravier annonça à Coeur Brûlé qu'il partait chasser seul… Ah Nuage de Gravier… Pourquoi te portais-je dans mon coeur? Pourquoi quand tu t'éloignais, j'avais mal… Pourquoi? Mais des cris me tirèrent de ma rêverie:

<< A l'aide ! Je ne vois plus rien ! Y'a quelqu'un !? >>

Nuage de Gravier! Je m'extirpa le plus vite que je le pus de la Tanière des Apprentis, en bousculant certains au passage. Quand j'arriva, Petit Ébène était en train d'appeller à l'aide:

-Venez vite ! Nu... Nuage de Gravier est blessé ! Il... Il a du sang partout !

Mes yeux étaient embués devant un tel spectacle: ses yeux étaient ensanglantés, le sang coulait sur sa joue, puis sur son poitrail, puis formait une flaque de sang sur le sol. Je lui demanda le plus doucement possible:

-Nuage de Gravier? Tu m'entends? Est-ce que ça va? Réponds moi s'il te plait!

Ma voix se brisa légèrement, des larmes commençaient à couler sur mes joues, pour se mélanger à la petite flaque de sang sur le sol. Je posa ma queue sur son dos pour le guider à travers la forêt et lui demanda:

-Tu… Tu vois quelque chose?


Code by Chouw'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:46



Le Destin change si rapidement...


Je marche dans la lande, le soleil est à son zénith. J'ai besoin de réfléchir aux paroles de Serre de Faucon. Il m'a avoué son amour et moi le mien. Nous sommes ensemble mais personne ne le sait, nous nous cachons. Peut être pas de honte mais nous avons peur des critiques. Si nous venions à avoir des petits, j'ai peur qu'ils soient jugés sur leur père.

J'entends un puissant gémissement lointain. Je relève le museau et renifle, une forte odeur de sang à imprégner la lande tout à coup. Je m'élance et mes foulées deviennent plus grandes je me dirige vers cette mystérieuse odeur.

Une fois arrivée, je ne suis pas déçue du spectacle qui s'offre à mes yeux. Un apprenti, Nuage de Gravier me semble-t-il, est tâché de sang autour des yeux. Un chaton et un autre apprenti sont à côtés de lui, le chaton pleure et l'autre apprenti lui pose une centaine de question. Je pousse l'apprenti encombrant et lui demande de ramener le chaton ébène au camp. Je lèche le front de Nuage de Gravier et enroule ma queue autour de la sienne pour le ramener au camp mais celui-ci refuse d'avancer. Je soupire et lui dis de m'attendre. Je pars chercher des toiles d'araignées et je les lui applique sur l'oeil. Puis, je renroule ma queue autour de la sienne et le guide jusqu'au camp.



Codage par © Sea


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 13:33



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Petit Ebène arriva et fut frappé d'horreur par le sang qui coulait des yeux meurtris du novice.

<< Nuage de Gravier ! Que t'es-t-il arrivé ? Tu as du sang partout ! >>

Comme l'apprenti ne répondait pas, le jeune chat courut aussi vite que possible vers le camp.
Après quelques minutes, Nuage de Gravier reconnut la douce voix de Nuage Lunaire, celle qu'il aimait tant.

<< Nuage de Gravier? Tu m'entends? Est-ce que ça va? Réponds moi s'il te plait! >>

Il ne savait pas quoi répondre, il ne voyait plus rien et j'avais peur. On aurait dit un chaton vulnérable.. Heureusement que ce n'était pas Nuage de Romarin, il se serait moquer de lui et ça n'aurait fait qu'empirer ! Nuage Lunaire posa une autre question:

<< Tu… Tu vois quelque chose?
- Non.. chuchota faiblement Nuage de Gravier. >>


Puis un autre félin arrive, ouf une guerrière pensa le novice. Elle poussa Nuage Lunaire et lui demanda de ramener Petit Ebène au camp. Elle lécha le front de Nuage de Gravier et enroula sa queue autour de la sienne pour le ramener au camp mais celui-ci refuse d'avancer. Il était paniquer et il avait perdu tout ses repères. Sans sa vue, cela lui semblait tellement dur. La femelle soupira et lui dis de l'attendre. Puis elle revint et appliqua des toiles d'araignées, cela le soulageais déjà. Il décida donc de se lever. Songe des Océans enroula sa queue autour de la sienne et il se laissa guider par la femelle mais aussi par son odorat.
Arrivé au camp, Nuage de Gravier sentait pesé sur son pelage de nombreux regards pleins de curiosités. Songe des Océans l'emmena voir Destin Perdu, elle m'invita à tout lui expliquer:

<< Je pourchassais un lapin mais celui-ci m'a griffer à l'œil gauche mais j'ai encore plus mal à l'œil droit. Il dois être plus toucher.. Je.. Je vais devenir aveugle ? >>

La fin de phrase avait était plus dur et sa voix se brisa presque. Il avait mal, il voulait être soigné. Il s'assit et leva la tête vers le guérisseur en humant pour savoir où il était vraiment.

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Dim 30 Nov 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:12

Destin Perdu était dans sa tanière à triée des herbes comme à son habitude. Il pensait que cela allait être une journée comme les autres, mais il c'était surement tromper. Dans l'après midi, un gémissement aigue se fit entendre. Puis plus rien. Quelques minutes plus tard, Songe des Océans déboula dans la tanière du guérisseur accompagnée d'un apprenti dont les yeux était clots et saignaient. La mère du guérisseur invita l'apprenti à expliquer ce qui c'était passer :

<< Je pourchassais un lapin mais celui-ci m'a griffer à l'œil gauche mais j'ai encore plus mal à l'œil droit. Il dois être plus toucher.. Je.. Je vais devenir aveugle ? >>

Destin Perdu ne répondit pas à la question du novice et invita sa mère à sortir pour laisser un peu d'air au novice. Au fond de lui, le guérisseur savait déjà que le matou ne récupérait pas totalement la vue, si déjà il s'en tirait en distinguant des formes alors il aurait de la chance.

Le guérisseur guida l'apprenti jusqu'à une litière et lui ordonna de s'allonger. Après quoi il alla récupéré des graines de pavots dans sa tanière et des toiles d'araignées accompagnée de tout les remèdes qu'il lui fallait.

Destin Perdu s'approcha de Nuage de Gravier et lui dit d'avaler les graines de pavots contre la douleur, ensuite il enleva les toiles d'araignées qui couvrait déjà les yeux du novice. La il découvrit que les prunelles de ce dernier était gravement touchée. Son œil droit plus que le gauche. Destin Perdu commença par enlever la plus gros du sang sur la fourrure du novice à l'aide des toiles d'araignées.

« Je vais te mettre de la pulpe de feuille de soucis juste sous les yeux en espérant qu'un peu de pulpe coule à l'intérieur pour éviter une infection et aggraver encore plus ton cas. Ca risque de piquer. »

Le guérisseur parlait d'une voix normale, presque dur. Il n'était pas le guérisseur qui allait réconforté tout ceux qui passait dans sa tanière, non, il était franc. Il ne jouait pas un double jeu. Il avait toujours été fait pour la vie de guerrier, il en était sur. Destin Perdu pris les feuilles de soucis dans sa bouche et commença à les mâcher pour en extraire la pulpe. Après quoi il la fit doucement coulée sous l'œil du novice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:46



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Destin Perdu ne répondit pas à la question de Nuage de Gravier. Songe des Océans sortit de la tanière et Nuage de Gravier lui dit merci. Le novice avait peur de perdre la vue. Si il ne voyait plus rien, pourrait-il continuer son entrainement ? Si ces cicatrices restent à jamais graver sur sa peau, Nuage Lunaire l'aimera toujours ? Et les autres, vont-ils le prendre pour un chaton maintenant qu'il est vulnérable ? Il se posait beaucoup de questions..
Le guérisseur guida l'apprenti jusqu'à une litière et lui ordonna de s'allonger. Il partit un petit instant et revint avec des herbes. Destin Perdu s'approcha de Nuage de Gravier et lui dit d'avaler les graines de pavots contre la douleur, ensuite il enleva les toiles d'araignées qui couvrait déjà les yeux du novice. Destin Perdu commença par enlever la plus gros du sang sur la fourrure du novice à l'aide des toiles d'araignées.

<< Je vais te mettre de la pulpe de feuille de soucis juste sous les yeux en espérant qu'un peu de pulpe coule à l'intérieur pour éviter une infection et aggraver encore plus ton cas. Ca risque de piquer. >>

Ca ne me rassure pas du tout, faillit-il dire mais il se ravisa. Destin Perdu pris les feuilles de soucis dans sa bouche et commença à les mâcher pour en extraire la pulpe. Après quoi il la fit doucement coulée sous l'œil du novice. Celui-ci ravala un gémissement, ça piquait mais en même temps ça lui faisait un peu de bien. Il le laissa faire sans toute fois pousser des petits cris quand ça lui faisait mal. Quand Destin Perdu finit, il sentit qu'il n'allait pas retrouver complètement la vue. Le novice s'installa un peu mieux et lança au guérisseur:

<< Je ne vais pas retrouver complètement la vue, c'est ça ? Voir même pas du tout à l'œil droit ? il parla comme pour lui même, je vais être un poids mort pour le clan. Et si j'allais déjà rejoindre la tanière des anciens à 7 lunes ? >>

Il soupira et posa sa tête sur ses pattes.

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Dim 30 Nov 2014 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:20

<< Je ne vais pas retrouver complètement la vue, c'est ça ? Voir même pas du tout à l'œil droit ? Je vais être un poids mort pour le clan. Et si j'allais déjà rejoindre la tanière des anciens à 7 lunes ? >>

Destin Perdu grommela, ne pouvait-il donc pas le laisser bosser ? Au lieu de bouger et parler sans cesse. Le guérisseur pris son mal en patience, il ne supportait pas les chatons et les jeunes apprentis, ils posaient toujours plein de questions inutiles tout le temps. Destin Perdu soupira et termina de ranger les graines de pavots tout en laissant quelques feuilles de soucis et de toiles d'araignées près du mâle. Après quoi il répondit :

« Pour le moment j'en sais rien. Je ferais ce que je peux pour que tu termine pas aveugle et inutile avec les anciens. Dans le meilleur des cas je pense que tu pourra distinguer couleurs et formes, dans le pire tu sera complètement aveugle. Mais tu retrouvera jamais une véritable vue. »

Destin Perdu était franc, c'était dans son caractère. Il n'allait pas donner de faux espoirs à l'apprenti. C'était assez horrible comme ca de savoir que l'on ne pourra jamais être guerrier. Le guérisseur ordonna à l'apprenti de garder les yeux fermer, puis il repris :

« Va falloir que tu garde les yeux fermer avec de la pulpe pour vraiment éviter une infection. »

Destin Perdu plaça les toiles sur les yeux du matou gris puis il s'assit près de lui, il fallait bien qu'il réponde à toute les questions du novice, même s'il sentait que cela allait l'agacé profondément d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:31



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


<< Pour le moment j'en sais rien. Je ferais ce que je peux pour que tu termine pas aveugle et inutile avec les anciens. Dans le meilleur des cas je pense que tu pourra distinguer couleurs et formes, dans le pire tu sera complètement aveugle. Mais tu retrouvera jamais une véritable vue. >>

Nuage de Gravier s'en doutait. Il réfléchissait longuement. Il ne pourrait jamais devenir guerrier, c'est sur et certain mais le jeune apprenti voulait se rendre utile. Il ne voulait pas passer sa vie tout seul dans la tanière de ses aînés, il s'ennuierait bien trop vite. Destin Perdu n'a pas d'apprenti, Nuage de Gravier y pense mais il a toujours détesté ça. Destin Perdu tient aussi ça de son nom. Le guérisseur à toujours voulu être guerrier. Mais Nuage de Gravier ne savait pas pourquoi. Le guérisseur lui ordonna de garder les yeux fermer, puis il reprit:

<< Va falloir que tu garde les yeux fermer avec de la pulpe pour vraiment éviter une infection.
D'accord, murmura le novice. >>


Destin Perdu plaça les toiles sur les yeux du matou gris puis il s'assit près de lui.
Nuage de Gravier s'avait que si il posait toutes ses questions, le guérisseur en aurait marre. Mais il voulait à tout prix poser une question. Après un court silence, et lui demanda:

<< Pourquoi tu n'as jamais pu devenir guerrier ? >>

Nuage Astral lui avait dit un jour mais il n'a jamais su pourquoi, c'est pour ça qu'il voulait savoir. Il attendit sa réponse.

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Lun 1 Déc 2014 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:01

<< Pourquoi tu n'as jamais pu devenir guerrier ? >>

Destin Perdu se crispa, sur toute les question que l'apprenti avait pu posé, il n'avais eu que celle la ?! Le guérisseur avait actuellement envie d'étriper tout les chats qui lui posait cette foutue question. Mais il retint ses pulsions de meurtre. Il se contenta de planter ses griffes dans le sol meubles de sa tanière. Il marmonna :

« Le jour de mon baptême un orage à éclater, mon ancien mentor à pris ca comme un signe du clan de étoiles et on ma coltiner au poste d'apprenti guérisseur. »

Le guérisseur s'arrêta la, il priai intérieurement pour qu'un chat face irruption dans sa tanière afin de changer de sujet et surtout de faire un truc. S'il n'avait pas Nuage de Gravier coincé la, le guérisseur ce serait déjà éclipser dans la lande pour aller chercher des plantes ou ne serais-ce que marcher pour ne rien faire. Mais il ne pouvais pas laisser l'apprenti la, enfin, ce n'était pas l'envie qui lui manquait mais ce serait mal vue de la part des autres chats du clans.

Destin perdu retint un léger soupir, maintenant qu'il y réfléchissait, il se disait que l'apprenti ne pourrait pas devenir un guerrier, et qu'il était bien trop jeune pour rejoindre la tanière des anciens. Alors à moins de trouver un moyens pour faire d'un aveugle un guerrier, Nuage de Gravier allait devoirs rester avec le guérisseur et peut être même devenir son apprenti. Le mâle tigré voulu soupirer profondément, il ne voulait pas d'un apprenti ...  quoiqu'une fois formée, il laisserais la charge du clan à ce dernier et pourrait espéré avoir la clémence d'Etoile Sombre pour pouvoir être formé afin de devenir un guerrier. Enfin, il avait déjà essayer d'apprendre à combattre mais on lui avait interdit, lui répétant qu'un guérisseur ne se battait pas. Destin Perdu ferma les yeux quelques secondes.
| Watiti pourrait intervenir maintenant non ? |
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 19:16

Je somnolais dans ma tanière . J'avais beau me tourner et me retourner sur ma litière , le sommeil ne voulait pas revenir . Je m'enroulais , posant ma queue sur ma truffe pour essayer de lui tenir chaud . Mais mon agitation ne faisait que me réveiller encore plus . Je soupirais , puis je me levais et m'assis sur ma litière . Je commençais à faire ma toilette , mais une brise glacée me rebuta . L'humidité me donnerai encore plus froid , même si j'aurai le pelage ébouriffé . Mon poil d'hiver ne semblait pas vouloir se décider à venir . Il y avait des saisons avec et des saisons sans . Lorsque j'étais jeune , mon poil s’épaississait dès les premiers froids . Mais je remarquais qu'il mettait de plus en plus de temps à devenir apte à l'hiver . Un jour , il ne reviendrait même plus , pensais-je avec un frémissement des moustaches .

Le soleil était déjà haut dans le ciel , mais il ne chauffait pas beaucoup . Je partis inspecter la pile de gibier . Elle était assez bien remplie , pour un début de mauvaise saison . La masse de félin présent indiquait que la majorité des patrouilles étaient rentrées , pourtant il manquait des félins . Je le sentais , je connaissais mon clan .

Soudain , un cri se fit entendre . Je sortis instinctivement les griffes , prêt à affronter le danger et je me ruais vers l'entrée du camp . Je faillis être renversé par Songe des Océans , anxieuse . Elle menait du plus vite qu'elle pouvait vers la tanière du guérisseur Nuage de Gravier , qui ouvrait la bouche comme un fou . Nuage Lunaire les accompagnait . Avant que je puisse dire quelque chose , ils m'ignorèrent et allèrent dans la tanière de Destin Perdu . Un peu énervé , mais surtout inquiet , je partais moi aussi dans sa tanière . Je voulais m'assurer de la situation . Le jeune apprenti s'étouffait-il ?

J'étais obligé d'attendre devant la tanière . Il y avait trop de monde , et je ne pense pas que le mâle appréciera encore un félin de plus , même son chef . Songe des Océans sortait de l'antre de son fils . Je pensais à l'interroger , mais il serait plus utile de poser la question à l'apprenti même et au guérisseur . Je rentrais enfin dans la tanière et je sentis une odeur aigre de pulpe de souci . Il y avait donc un blessé . Le temps d'arriver à me faufiler jusqu'au félin guérisseur , je l'entendais expliquer comment il était arrivé à ce poste :

« Le jour de mon baptême un orage à éclater, mon ancien mentor à pris ca comme un signe du clan de étoiles et on ma coltiner au poste d'apprenti guérisseur. »

Je refrénais un grognement . Si cela ne lui plaisait pas , tant pis pour lui . Le Clan des Étoiles lui même n'influençaient pas le destin , il le transmettait pour éviter que l'on se trompe de chemin . Il n'avait qu'à s'habituer . J'arrivais enfin jusqu'à lui . Je voyais l'apprenti couché , avec de la pulpe de souci sur les yeux . Mauvais signe . J'hésitais à m'adresser au guérisseur , mais c'était essentiel , pour la formalité du moins . Il semblait dans ses pensées . D'un ton bourru , je le ramenais à la réalité :

« Alors , comment vas-t-il ? Il s'est blessé aux yeux à ce que je vois . Le jeune sera-t-il aveugle ? »

En attendant la réponse , je me baissais pour scruter l'apprenti .

« Nuage de Gravier , ça va ? Tu te sens bien , à part des yeux ? »

L’inquiétude montait en moi . Je secouais la queue .

« Tu me vois un peu au moins ? Ma forme tout de même ? »

Je m’inquiétais vraiment pour l'apprenti . Il avait à peine 7 lunes . Il ne pouvait pas devenir aveugle maintenant . Et si il le devenait , qu'allait-il devenir ? Je ne pouvais pas le laisser devenir guerrier , cela serait trop dangereux malheureusement . Il ne pourrait plus circuler tout seul , il pourrait se tuer en glissant sur des pierres qu'il ne pouvait pas sentir , car les pierres n'avaient pas d'odeur . Son cas était non seulement un cas de santé majeur , mais aussi un cas de conscience pour moi . Je devrais considérer son cas , et choisir son devenir .
Je me redressais pour scruter le guérisseur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:11



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


<< Le jour de mon baptême un orage à éclater, mon ancien mentor à pris ca comme un signe du clan de étoiles et on ma coltiner au poste d'apprenti guérisseur.
- C'est une stupide boule de poil, des orages, il y en a toujours, murmura Nuage de Gravier. >>


Nuage de Gravier sentit qu'un félin approchait, il leva la tête et huma. C'était Etoile Sombre, son chef. Il avança et dit au guérisseur:

<< Alors , comment va-t-il ? Il s'est blessé aux yeux à ce que je vois . Le jeune sera-t-il aveugle ? >>

Nuage de Gravier réprima un grognement à peine audible. C'était la dernière chose qu'il voulait entendre, car la réponse était clair et nette. Il allait devenir aveugle de l'œil droit et pourra peut-être apercevoir les silhouettes et les couleurs de l'œil gauche sans toute fois bien voir. Il pourrait de toute évidence ne jamais devenir guerrier. Le meneur continua a poser ses questions:

<< Nuage de Gravier , ça va ? Tu te sens bien , à part des yeux ? >>

Le meneur devait le regarder inquiète, il sentait ses yeux bruler sur sa fourrure grise.

<< Tu me vois un peu au moins ? Ma forme tout de même ?
- Je ne vois rien de l'œil droit et je perçois un peu les formes et les couleurs de l'œil gauche mais très faiblement, répondit le novice, mais je dois garder les yeux fermer pour le moment. >>


Etoile Sombre se redressa vers Destin Perdu.
Nuage de Gravier sentait les vagues d'inquiétudes de son chef: il ne le laisserait jamais devenir guerrier. Il reposa la tête sur ses pattes et attendit.

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Jeu 11 Déc 2014 - 18:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:16

[Juste pour te faire remarquer , Etoile Sombre est un mâle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Joli Ouragan
Guerrière
Joli Ouragan

Âge du chat : 30 lunes / 2½ ans
Messages : 195

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:46



Le destin change rapidement.


Feat Clan du Vent.


Joli Ouragan revenait de patrouille accompagné de Rose des Vents et Nuage de Menthe. À trois, les guerrières avaient attrapés deux lapins, une pie et un faisan. Ce dernier dans la gueule, la rouquine entra au camp la première et surprise par le brouhaha qui régnait dans la plaine creuse, elle dut déposer sa proie afin de demander information.

« - Que se passe t-il ? » demanda t-elle au premier venu.

Serre de Faucon détourna aussitôt le regard, visiblement mal à l'aise de lui répondre. Joli Ouragan plissa les paupières avec inquiétude. Pourquoi agissait-il ainsi avec elle, que tentait-il de lui cacher ? Puis se fut Nuage Doux qui s'approcha toute paniquée.

« - Nuage de Gravier a été blessé ! » s'exclama l'apprentie.

« - Nuage Doux ! » la rappela à l'ordre Aurore Boréal, sa mère.

« - Quoi ? Où est-il ? » s'empressa de demander Joli Ouragan.

« - Avec Destin Perdu... » lui apprit Serre de Faucon.

« - Alors c'est grave ! » s'étrangla la rouquine.

Au même moment, Songe des Océans arriva à la rescousse pour calmer sa petite sœur. La guerrière au long pelage noire s'approcha de Joli Ouragan et lui souffla à l'oreille :

« - Écoute Joli Ouragan... » murmura Songe des Océans.

Songe des Océans eut à peine le temps de commencer sa phrase que la jeune guerrière s'était déjà précipiter comme une flèche vers l'antre du guérisseur. Joli Ouragan déboula dans la tanière en catastrophe, puis miaula sans prendre de constatation d'abord :

« - Nuage de Gravier va bien ? Il n'a rien ? Rassure-moi Destin Perdu, ce n'est pas si grave qu'il n'y parait, il sera remit sur pattes très bientôt. » demanda Joli Ouragan peu convaincu de son propre jugement.


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 14:15



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Nuage de Gravier entendit des cris de panique, la nouvelle avait du surement être révélé. On entendait des 'Nuage de Gravier est blessé !' et des 'Il va être aveugle !' dehors. Un chat déboula dans la tanière, en panique. Il crut d'abord que c'était Nuit d'Azur mais il reconnu à l'odeur que c'était son mentor, Joli Ouragan. Elle avança vers Destin Perdu et dit, affolée:

<< Nuage de Gravier va bien ? Il n'a rien ? Rassure-moi Destin Perdu, ce n'est pas si grave qu'il n'y parait, il sera remit sur pattes très bientôt. >>

Nuage de Gravier releva la tête. Destin Perdu et Etoile Sombre devait surement la regarder, perplexe. Ils le savaient, le novice serait aveugle et Joli Ouragan ne sera plu son mentor car le félin ne pourra pas être guerrier. La pauvre chatte serait retirer de son poste alors qu'elle venait à peine d'être mentor. Nuage de Gravier se leva et s'assit, la queue enrouler autour des pattes, près à raconter encore une fois ce qu'il sait passer.

Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:52

« Alors , comment va-t-il ? Il s'est blessé aux yeux à ce que je vois . Le jeune sera-t-il aveugle ? Nuage de Gravier , ça va ? Tu te sens bien , à part des yeux ? Tu me vois un peu au moins ? Ma forme tout de même ? »

Etoile Sombre était arrivé dans la tanière et semblait totalement paniqué. Le guérisseur soupira tandis que le chef posait plein de questions en même temps. Destin Perdu ne pris pas la peine de répondre pour le moment car Nuage de Gravier avait déjà répondu à son chef :

<< Je ne vois rien de l'œil droit et je perçois un peu les formes et les couleurs de l'œil gauche mais très faiblement, mais je dois garder les yeux fermer pour le moment. >>

Le guérisseur garda encore le silence quelques instant, dans la clairière les chats commençaient à s'agiter. On entendait de nombreuses phrases de l'intérieur de la tanière comme quoi l'apprenti allait finir aveugle, chez les anciens, un poids mort. Le guérisseur leva les yeux au ciel quand sa tante, Jolie Ouragan arriva au triple gallot dans sa tanière.

« Nuage de Gravier va bien ? Il n'a rien ? Rassure-moi Destin Perdu, ce n'est pas si grave qu'il n'y parait, il sera remit sur pattes très bientôt. »

Le mâle était submerger de questions, il avait envie de pousser une gueulade et de foutre tout le monde dehors. Mais il ne pouvait pas, hélas. Il se leva et replaça les toiles d'araignées sur le visage de l'apprenti avant de répondre d'une voix calme :

« Etoile Sombre, Jolie Ouragan, déjà commencer par calmer vos pulsions de stress, ca se sent dans l'air. Je ne vous cacherais pas que l'était de Nuage de Gravier est inquiétant. Il ne retrouvera surement pas une vue complète comme la notre. Dans le pire des cas il sera entièrement aveugle ... Dans le meilleur, il distinguera surement formes et couleurs, mais pas assez pour pouvoir encore chasser ou combattre. » Il marqua une pause. « Je suis désolé Jolie Ouragan, mais cet apprenti ne pourra pas reprendre son entrainement. »

Destin Perdu s'assit à nouveau et enroula sa queue autour de ses pattes avant, il ne voulait pas mentir, faire de faux espoirs à tous. Non, il était comme ca, il était franc.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:16

L'apprenti m'avait répondu avant le guérisseur :

<< Je ne vois rien de l'œil droit et je perçois un peu les formes et les couleurs de l'œil gauche mais très faiblement, mais je dois garder les yeux fermer pour le moment. >>

Je secouais les moustaches . Rien d'encourageant . Un guerrier avait besoin de ses deux yeux en pleine forme . Si son œil gauche était atteint aussi , le jeune allait vraiment devenir aveugle , et non borgne comme il aurait pu l'être . Entre temps , Joli Ouragan m'avait rejoint . Elle aussi , elle était anxieuse du devenir de l'apprenti . D'une voix anxieuse , elle demanda au guérisseur :

« Nuage de Gravier va bien ? Il n'a rien ? Rassure-moi Destin Perdu, ce n'est pas si grave qu'il n'y parait, il sera remit sur pattes très bientôt. »

Le guérisseur était occupé à remettre des toiles d'araignées sur l'apprenti blessé , ce qui lui laissait le temps de réfléchir à sa réponse . Il prenait beaucoup de temps , en étant bien attentif à la position des toiles d'araignées . Je le soupçonnais de faire cela pour éviter de répondre à la question . Je secouais la queue d'impatience . Allais-t-il répondre à mes questions ? ! Puis , il répondit d'un ton calme , à moi et à la guerrière :

« Etoile Sombre, Jolie Ouragan, déjà commencer par calmer vos pulsions de stress, ca se sent dans l'air. Je ne vous cacherais pas que l'était de Nuage de Gravier est inquiétant. Il ne retrouvera surement pas une vue complète comme la notre. Dans le pire des cas il sera entièrement aveugle ... Dans le meilleur, il distinguera surement formes et couleurs, mais pas assez pour pouvoir encore chasser ou combattre.  Je suis désolé Jolie Ouragan, mais cet apprenti ne pourra pas reprendre son entrainement. »

Son jugement était très vague . Je me disais que son accident était trop récent pour que le guérisseur puisse faire un état complet et sûr de son devenir . Quand même , je pense que préciser que le petit ne pourra pas reprendre son entraînement était inutile . On voyait bien l'état de l'apprenti ! Le guérisseur faisait simplement son travail , sans compassion ni chaleur , ni tact d'ailleurs . Je décidais de faire le miroir , de lui renvoyer son image . Cela n'était pas bien dur pour un comportement comme celui là . D'une voix sèche , je rétorquais :

« Je crois que Joli Ouragan voit bien que Nuage de Gravier n'est pas apte à reprendre son entraînement , ni à le reprendre un jour vu son état . Il faudra lui trouver une nouvelle voie lorsque tu l'auras soigner du mieux que tu pourras »

L'éclair du doute passa dans mon esprit . Que pourrait-il faire ? Destin Perdu l'avait dit lui même , il ne pourrait pas devenir un guerrier . Il ne lui restait que deux solutions , dont une qui n'était pas envisageable . Celle non envisageable , c'était de le cantonner aux anciens . A à peine 7 lunes . Non , il ne pouvait pas être un poids mort . J'étais sûr que malgré son handicap , il pourrait faire quelque chose pour le clan . C'était la deuxième solution . Il pourrait peut être devenir apprenti guérisseur , pour succéder à Destin Perdu le jour venu . Si son handicap n'était pas gênant pour l'être . Je restais assis , pensif . Puis je redressais ma tête , pour planter mon regard dans les yeux du guérisseur . Pensait-il à la même chose que moi ? Serait-il d'accord pour l'accepter , si le destin de Nuage de Gravier en était ainsi ?


Dernière édition par Etoile Sombre le Sam 6 Déc 2014 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joli Ouragan
Guerrière
Joli Ouragan

Âge du chat : 30 lunes / 2½ ans
Messages : 195

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 4:05



Le destin change rapidement.


Feat Clan du Vent.


La réponse du guérisseur mit du temps à venir. Trop de temps même. À l'observer mettre de nouvelles toiles d'araignées sur les paupières closes de Nuage de Gravier, Joli Ouragan faillit perdre patience. Elle n'avait pas que cela à faire et puis c'était tout de même de l'avenir de son apprenti dont il était question. La rouquine serra fermement les mâchoires, se retenant de feuler sur son neveu qui s'activait patiemment à sa tâche, mais sa longue queue annelé trahissait fortement son angoisse. Étoile Sombre perçut sans doute le feu de la colère qui bouillait à l'intérieur de la guerrière car d'un simple mouvement de la queue, il ordonna à Destin Perdu de s'exprimer et de faire un bref compte rendu.

« - Étoile Sombre, Joli Ouragan, déjà commencer par calmer vos pulsions de stress, cela se sent dans l'air. Je ne vous cacherai pas que l'état de Nuage de Gravier est inquiétant. Il ne retrouvera surement pas une vue complète comme la notre. Dans le pire des cas, il sera entièrement aveugle ... Dans le meilleur, il distinguera surement formes et couleurs, mais pas assez pour pouvoir encore chasser ou combattre. Je suis désolé Joli Ouragan, mais cet apprenti ne pourra pas reprendre son entrainement. » conclut le mâle brun.

L'expression de la chatte se décomposa subitement. Le guérisseur n'y était pas allé par quatre chemins, ce qui était sans doute mieux afin de ne pas mentir à la guerrière, mais celle-ci semblait en tirer une toute autre conclusion. Son regard s'emplit de folie, son museau se plissa de colère et ses crocs se découvrirent avec fureur. Elle s'apprêtait à maudire le clan de leurs ancêtres quand le meneur prit la parole à son tour :

« Je crois que Joli Ouragan voit bien que Nuage de Gravier n'est pas apte à reprendre son entraînement, ni à le reprendre un jour vu son état. Il faudra lui trouver une nouvelle voie lorsque tu l'auras soigner du mieux que tu pourras. »

« - N'empêche que je n'ai plus d'apprenti ! » lâcha sèchement la rouquine. « - Voulez-vous bien me dire ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?! » demanda t-elle dans le vide, comme si elle s'adressait directement au Clan des Étoiles.


Code by Chouw


Dernière édition par Joli Ouragan le Mar 9 Déc 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:20





Le destin change rapidement.. Mg6Fx0X
Le destin change rapidement.

Feat le clan du vent



  Plume de Chouette avançait dans la lande, sous un éclatant soleil. Elle sentait mille et une odeurs appétissantes de rongeurs, mais ce qu'elle cherchait, c'était une grosse proie. Au loin, elle aperçut un lapin bien dodu, occupé à creuser son terrier. Il n'avait pas l'air très vigilant, une proie facile... Plume de Chouette s'en approcha à pas feutrés. Elle se prépara à bondir... Mais soudain, dans un geste brusque, le lapin se retourna et Plume de Chouette vit avec horreur qu'il possédait des griffes longues comme une queue de chat, des crocs tranchants, et des yeux... des yeux rouge sang qui la regardaient d'un air menaçant. Plume de Chouette prit peur. Était-ce une nouvelle race de lapin, qui allait dévorer la jeune guerrière ? Car celle-ci s'était aperçue que le lapin, ou plutôt le monstre, mesurait trois fois sa taille. La guerrière voulut partir mais le monstre la cloua au sol. Mais Plume de Chouette réussit tout de même à se faufiler entre ses pattes et à lui mordre sauvagement la patte. Ceci ne fit qu'attiser la haine de son agresseur qui, de toutes ses forces, la poussa contre le sol. Tout ce que pouvait faire Plume de Chouette, c'était voir ce qu'il se passait, elle était totalement impuissante. Avec horreur, elle vit que le lapin voulait lui crever les yeux. Plus qu'un instant et elle serait sûrement aveugle à vie...
    Mais elle ouvrit les yeux, pour de vrai, et elle vit avec soulagement le plafond de la tanière des guerriers. Elle était là, roulée en boule, et elle avait seulement fait un mauvais rêve. Il n'y avait aucun lapin démoniaque. Alors, la jeune guerrière s'étira doucement puis sortit dehors. L'air était frais, mais ce qui était le plus froid, c'est ce qu'elle venait d'entendre : « Nuage de Gravier est blessé ! ». Vite, elle fila à toute vitesse vers le centre du camp, où plusieurs chats se tenaient. Nuage de Gravier n'était quand même pas blessé ! Si ? Car il y avait du sang par terre. Plume de Chouette repensa alors à son songe. Que c'était-il passé ? Elle s'imaginait les pires réponses. Anxieuse, elle éleva la voix, enfin elle essaya car sa gorge était nouée, et elle demanda à la cantonade :

« Nuage de Gravier va bien ? »



Code de Chouw


Dernière édition par Plume de Chouette le Mer 10 Déc 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:56



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Destin Perdu répondit après avoir mis les toiles d'araignées:

<< Etoile Sombre, Jolie Ouragan, déjà commencer par calmer vos pulsions de stress, ça se sent dans l'air. Je ne vous cacherais pas que l'était de Nuage de Gravier est inquiétant. Il ne retrouvera surement pas une vue complète comme la notre. Dans le pire des cas il sera entièrement aveugle ... Dans le meilleur, il distinguera surement formes et couleurs, mais pas assez pour pouvoir encore chasser ou combattre. Je suis désolé Jolie Ouragan, mais cet apprenti ne pourra pas reprendre son entrainement. >>


Destin Perdu était franc, mais Nuage de Gravier ne voulait pas non plus donner de faux espoirs à son mentor. Nuage de Gravier réfléchissait, qu'allait-il devenir ? Il ne voulait pas pourrir dans le fond de la tanière des anciens et devenir grincheux avant l'heure. Etoile Sombre le tira de ses pensées en rétorquant d'une voix sèche:

<< Je crois que Joli Ouragan voit bien que Nuage de Gravier n'est pas apte à reprendre son entraînement , ni à le reprendre un jour vu son état . Il faudra lui trouver une nouvelle voie lorsque tu l'auras soigner du mieux que tu pourras. >>

Joli Ouragan lâcha aussi sèchement que son chef:

<< N'empêche que je n'ai plus d'apprenti ! Voulez-vous bien me dire ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?! >>


Elle demanda comme si elle s'adressait directement au Clan des Étoiles.
Nuage de Gravier prit son courage à deux mains et répondit avant Etoile Sombre et Destin Perdu:

<< Ecoute Joli Ouragan, ce n'est pas de ta faute, cet accident. Nous le pensons sans doute tous, je ne pourrais pas aller pourrir chez les anciens. Il n'y a qu'une seule solution.. >>

Nuage de Gravier se tourna par son flair vers Destin Perdu et imagina le mâle brun tigré assis:

<< Je ne peux que devenir apprenti-guérisseur. Après tout, même si je suis aveugle: nous connaissons tous la légende de Oeil de Geai. Il était aveugle à la naissance, et il a très bien réussis. Je veux être utile au clan ! >>

Sur ces derniers mots, sa voix se brisa comme si il allait pleurer. C'était tellement dur pour lui.. Il ne savait pas comment allait le prendre son mentor et espérait qu'elle l'accepterait. C'était son choix..

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Mar 16 Déc 2014 - 21:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:39

<< N'empêche que je n'ai plus d'apprenti ! Voulez-vous bien me dire ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?! >>

Destin Perdu plongea son regard dans celui de sa Tante, il ne comprenais décidément pas pourquoi certains mentors se mettaient dans des situations de crises pas possible quand - malheureusement - ils perdaient leurs apprentis. Destin Perdu avait déjà vu des chats mourir et heureusement, il ne se mettait pas dans une tel situation à chaque fois.

<< Ecoute Joli Ouragan, ce n'est pas de ta faute, cet accident. Nous le pensons sans doute tous, je ne pourrais pas aller pourrir chez les anciens. Il n'y a qu'une seule solution... >>

Destin Perdu tourna sa tête vers l'apprenti qui, le mâle tigré était assit et seul le bout de sa queue s'agitait, il n'aimait pas ce genre de situation ou il devait à la fois s'occuper d'un malade mais aussi géré les questions et le stress de 3 ou 4 chats en plus.

<< Je ne peux que devenir apprenti-guérisseur. Après tout, même si je suis aveugle: nous connaissons tous la légende de Œil de Geai. Il était aveugle à la naissance, et il a très bien réussis. Je veux être utile au clan ! >>

Le guérisseur fronça les sourcils. Le petit voulait devenir apprenti guérisseur ? Pauvre de lui. Il allait bien vite regretté dans ce cas la, mais Destin Perdu s'abstint de répondre pour le moment, il devait d'abord calmer Joli Ouragan, il se leva et s'approcha :

« Ecoute Joli Ouragan, ce n'est pas ta faute. Ni celle d'Etoile Sombre, ni la mienne, en encore moins celle de Nuage de Gravier. C'est comme ca, il faut l'accepter. Faut croire que le Destin n'est pas non plus favorable à cet apprenti. Compris ? Tu n'a rien fait. »

Le guérisseur se tourna en suite vers l'apprenti, ce dernier était à deux doigts de pleurer. Le mâle soupira doucement, il allait maintenant devoirs se coltiné un apprenti avec lui.

« Si Etoile Sombre ne s'y oppose pas, j'accepte que tu soit mon apprenti. »
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Sombre
Meneur
Etoile Sombre

Messages : 738

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:31

Joli Ouragan devait sûrement être blessée intérieurement par la blessure physique de son apprenti . D'un ton sec , elle lâcha bruyamment :

« N'empêche que je n'ai plus d'apprenti ! Voulez-vous bien me dire ce que j'ai fait de mal pour mériter ça ?! »

J'avais vraiment envie de lui répondre , même une réponse bête . Elle n'avait rien fait . C'était le destin . Il ne servait à rien de s'en vouloir . Même le Clan des Étoiles n'y pouvait rien . Pourtant il était si puissant . Je me demandais parfois , comme à ce moment précis , quel pouvoir avait exactement le Clan des Étoiles , si c'est pour laisser des apprentis se faire blesser ainsi et rater leur vocation de guerrier .  
Nuage de Gravier devança le guérisseur sur la réponse à donner à la femelle :

<< Ecoute Joli Ouragan, ce n'est pas de ta faute, cet accident. Nous le pensons sans doute tous, je ne pourrais pas aller pourrir chez les anciens. Il n'y a qu'une seule solution.. >>


Il pensait exactement la même chose que moi . Décidément , cet apprenti était mur avant l'âge . Il aurait fait un guerrier sage et patient . Je ne disais mot , pour laisser finir l'apprenti .

<< Je ne peux que devenir apprenti-guérisseur. Après tout, même si je suis aveugle: nous connaissons tous la légende de Oeil de Geai. Il était aveugle à la naissance, et il a très bien réussis. Je veux être utile au clan ! >>

Il acceptait sa vocation de lui même . C'était peut être mieux que de lui imposer . Il reconnaissait lui même ne pas pouvoir aller chez les anciens . Il était plein de volonté , et de joie de vivre . Il ne semblait pas trop attristé de ne pas pouvoir devenir un guerrier . Il voulait canaliser son enthousiasme dans un autre rôle , très important pour le clan . Même si sa voix s'était brisée à la fin de sa tirade . Il avait peut être peur de rester un poids mort pour le clan . Ou alors s'inquiétait-il pour son mentor ?
Le guérisseur en avait vu d'autres . Il passa près de la rousse pour la calmer :

« Ecoute Joli Ouragan, ce n'est pas ta faute. Ni celle d'Etoile Sombre, ni la mienne, en encore moins celle de Nuage de Gravier. C'est comme ca, il faut l'accepter. Faut croire que le Destin n'est pas non plus favorable à cet apprenti. Compris ? Tu n'a rien fait. »

Peut être que Destin Perdu était dur , direct et ne mâchait pas ses mots , mais au moins dans ces situations là , c'était une vraie qualité . Pour raisonner quelqu'un , on ne pouvait pas aller par quatre chemins . L'apprenti était toujours choqué , mais je ne pouvais pas le consoler . Je n'étais pas doué pour ça , et j'étais le chef . Mon rôle n'était pas de consoler les chats , sauf lors de décès . Et encore , c'était fait d'une façon purement protocolaire , même si j'étais touché par la mort , bien entendu .
Ce fut le guérisseur qui parti voir Nuage de Gravier . Je supposais qu'il savait calmer les états de chocs , ou consoler des félins brisés par leur destin . Puis je me rappelais que Destin Perdu lui même avait été brisé par son destin . Promu guerrier mais déplacé à guérisseur , il avait dû se contenter de ce rôle , très important , sans trop râler . Aujourd'hui , on voit bien qu'il n'est pas plus enthousiaste que plus jeune dans son poste , mais au moins il le fait .
Au moins , le duo que les deux félins formeront sera équilibré .

« Si Etoile Sombre ne s'y oppose pas, j'accepte que tu soit mon apprenti. »

Bien sûr , le chat n'avait pas envie de se prendre un apprenti jusqu'à sa mort . Mais il fallait bien que les connaissances soient transmises . Que deviendrait le clan sans guérisseur ? Je ne pouvais pas m'opposer au désir de l'apprenti . Il n'y avait rien qui s'y opposait . A part peut être sa cécité , si il devient vraiment aveugle .
Je remuais la queue , mais ma voix était enthousiaste :

« Je ne m'oppose pas à une décision aussi sage . Être guérisseur est un rôle très important et très honorable . Si ta cécité ne t'empêche pas d'exercer cette fonction , je n'y vois aucun inconvénient . Lorsque tu seras remis sur pattes , je ferais un baptême »  
Revenir en haut Aller en bas
Joli Ouragan
Guerrière
Joli Ouragan

Âge du chat : 30 lunes / 2½ ans
Messages : 195

Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:42



Le destin change rapidement.


Feat Clan du Vent.


Joli Ouragan bouillait de l'intérieur. Elle avait envie de hurler à en perdre la voix contre le Clan des Étoiles, ce même clan qui l'avait pisté autrefois sur le chemin de la vérité, qui avait causé le combat entre son paternel et son mentor et la perte de tous les êtres chers à son cœur. Après ces malheurs passés, la rouquine avait cru enfin trouver le bonheur en recevant son propre apprenti, mais voilà qu'aujourd'hui, elle perdait à nouveau cette joie intense de se sentir normal. Est-ce le signe d'un destin incommensurable ou simplement une punition de ses ancêtres pour la haine qui l'habite depuis ce jour fatidique où son père assassina cruellement son mentor sous ses yeux ? Depuis ce jour, la guerrière subie son destin, si c'est réellement de cela que l'on peut qualifier ces évènements. Elle en a plus qu'assez de se faire tourner en bourrique, de souffrir, de perdre tous ce qu'elle possède sans jamais rien recevoir en retour pour la consoler. À croire qu'elle n'arrivera jamais à faire quoi que ce soit dans sa vie, autre que de souffrir encore et encore de ce cercle vicieux que semble être son existence. Joli Ouragan s'apprêtait à partir, quitter l'antre du guérisseur sans un mot sur ses véritables sentiments, quand son ancien apprenti prit la parole avec une douceur infini, mais aussi un énorme chagrin. Souffrait-il lui aussi du destin ? Sans aucun doute.

« - Écoute Joli Ouragan, ce n'est pas de ta faute cet accident. Nous le pensons sans doute tous, je ne pourrais pas aller pourrir chez les anciens. Il n'y a qu'une seule solution... Je ne peux que devenir apprenti-guérisseur. Après tout, même si je suis aveugle : nous connaissons tous la légende de Œil de Geai. Il était aveugle à la naissance et il a très bien réussis. Je veux être utile au clan ! »

Sa voix se brisa dans un sanglot étrange, assez familier à la guerrière. Elle aussi avait connu une blessure semblable le jour où elle avait apprit la triste vérité au sujet de son paternel. Le mâle brun aux yeux vairons n'aimait pas sa mère en vérité ; la preuve étant qu'il courtisait presque toutes les femelles du clan dans son dos et leurs donnaient des petits. Nuage du Lac est l'un d'eux et sans doute le dernier sauvé de justesse par leur père. Joli Ouragan le déteste, pas sans raison. Elle croit qu'il était de loin le préféré de leur géniteur et que jamais le guerrier ne lui aurait sauvé la vie à elle.

« - Écoute Joli Ouragan, ce n'est pas ta faute. Ni celle de Étoile Sombre, ni la mienne, et encore moins celle de Nuage de Gravier. C'est comme ça, il faut l'accepter. Faut croire que le destin n'est pas non plus favorable à cet apprenti. Compris ? Tu n'a rien fait. » renchérit Destin Perdu.

À ces mots, la rouquine plissa les paupières, lorgnant durement le guérisseur. Certes, il est son neveu ; le fils unique de sa grande sœur, mais si il y a bien une chose que la guerrière ne peut comprendre de lui, c'est bien son étrange faculté à connaître les pensées des gens sans même avoir à leur demander. Est-ce dû au hasard ou a t-il un don secret dont personne ne soupçonne l'existence ? Comme si il avait encore une fois lu dans les pensées de sa tante, Destin Perdu détourna le regard sans plus attendre et s'adressa directement au meneur qui croisa son regard avec intérêt.

« - Si Étoile Sombre ne s'y oppose pas, j'accepte que tu sois mon apprenti. »

Le meneur sembla hésiter, mais il finit très tôt par répondre :

« - Je ne m'oppose pas à une décision aussi sage. Être guérisseur est un rôle très important et très honorable. Si ta cécité ne t'empêche pas d'exercer cette fonction, je n'y vois aucun inconvénient. Lorsque tu seras remis sur pattes, je ferais un baptême. »

« - Un instant ! » coupa sèchement Joli Ouragan en s'avançant vers les trois félins. « - N'ai-je pas mon mot à dire moi-aussi ? »


Code by Chouw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:15



Le destin change rapidement


Feat tout les venteux


Nuage de Gravier espérait de tout cœur être utile au clan, c'était la seule manière. Destin Perdu répondit:

« Écoute Joli Ouragan, ce n'est pas ta faute. Ni celle de Étoile Sombre, ni la mienne, et encore moins celle de Nuage de Gravier. C'est comme ça, il faut l'accepter. Faut croire que le destin n'est pas non plus favorable à cet apprenti. Compris ? Tu n'a rien fait. »

Le mâle parlait d'un ton sec que Nuage de Gravier n'aimait pas vraiment. Malgré son jeune âge, il savait ce qu'il fallait faire et être juste pour son clan. Il a toujours était calme et réfléchit et fera tout pour ne pas être brusque. Destin Perdu était dur envers son mentor et le novice semblait gêné..

« Si Étoile Sombre ne s'y oppose pas, j'accepte que tu sois mon apprenti. »

Le novice couleur gravier sourit en son fort intérieur. Je serais utile ! Nuage de Gravier attendit la réponse du meneur, impatient de savoir sa décision.

« Je ne m'oppose pas à une décision aussi sage. Être guérisseur est un rôle très important et très honorable. Si ta cécité ne t'empêche pas d'exercer cette fonction, je n'y vois aucun inconvénient. Lorsque tu seras remis sur pattes, je ferais un baptême. »

Nuage de Gravier eut une lueur d'espoir dans les yeux mais elle disparut vite quand Joli Ouragan le coupa:

« Un instant ! N'ai-je pas mon mot à dire moi-aussi ? »

Nuage de Gravier eut un doute dans son esprit qui se troubla: et si la femelle n'acceptait pas sa cécité et qu'elle ne voulait pas que le jeune félin devienne l'apprenti de Destin Perdu ? Elle ne va quand même pas me laisser chez les anciens ! Il répondit avant Destin Perdu ou Etoile Sombre:

« Tu ne vas quand même pas me laisser pourrir chez les anciens ! Je mérite mieux que ça tout de même ! Ou alors je suis résigner à être un fardeaux, ce n'est pas ce que je veux Joli Ouragan. Tu peux dire ton mot, mais je ne serais jamais un fardeaux. »

Puis il réfléchit un instant, la femelle avait répondu sèchement mais peut-être quelle voulait simplement dire qu'elle était d'accord. Il regretta un peu ses paroles mais ce qui est fait est fait. Tant pis, il se calma un peu et leva la tête comme si il voyait.

Code by Chouw


Dernière édition par Nuage de Gravier le Mer 7 Jan 2015 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:07



Le destin change rapidement…


Feat Clan du Vent


Après nombreux commentaires et bousculades, je me suis glissée discrètement vers la Tanière du Guérisseur. S'il devait arriver quelque chose de mal à Nuage de Gravier je ne m'en remettrais sans doutes jamais… Je tendais de plus en plus l'oreille, pour entendre juste la voix de l'Apprenti. Quand une phrase résonna dans ma tête. Une phrase, juste une phrase.

-Je ne peux que devenir apprenti-guérisseur.

Apprenti Guérisseur. Nuage de Gravier allait devenir Apprenti Guérisseur. Suis-je don condamnée à perdre tout ce que j'aime? Qu'ai-je fais Clan des Étoiles pour mériter un tel désespoir?
Espérer.
C'est tout ce que j'ai fait. À force d'espérer on finit par la voir, cette triste mais réelle vérité. Espérer ne fais que nous pousser vers un but que l'on atteindra jamais. Je ne verse même pas une larmichette. Je ne suis pas triste, non. Je suis en colère. En colère contre moi même. Comment aurais-je put être d'une stupidité pareille?! Je ne comprend même pas. Stupide Stupide Stupide. STUPIDE! Croire qu'on s'aimerais qu'on vivra dans la paix et la prospèrité…  Nuage Lunaire, tu n'es qu'une Idiote. Idiote d'avoir cru que tu avais une place dans son coeur, Idiote d'avoir cru qu'un jour tu seras une guerrière… Je parle à moi même en plus. Que m'arrive t-il? Le chagrin me rend folle. Non pas le Chagrin, la COLÈRE. Pourtant, je ne peux les empêcher, ces deux petites larmes, de couler sur mes joues. Ces larmes, qui s'écrasent silencieusement sur le sol. Je me suis retournée, toute cette affaire ne m'impliquais en rien. En rien du tout. Je suis partie alors, vers la Tanière des Apprentis. Faire comme si cet incident n'était jamais arrivé. Mais oublier? Impossible. J'envie tellement, tellement les amnésiques…

Code by Chouw'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le destin change rapidement.. Empty
MessageSujet: Re: Le destin change rapidement..   Le destin change rapidement.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le destin change rapidement..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne pensais pas que ce jour viendrait si rapidement.
» » All this for a plant ... « || pv. Destin Perdu ♥
» Quand le destin nous frappe…
» Il n'y a pas que le temps qui change [PV Sun]
» Unies par le sang, séparées par le destin! [PV Petite Lumière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-