La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:22



JOURNAL DE

MAI



INTRODUCTION

Bonjour mesdames et monsieur et bienvenue dans le journal de mai (de Mars à la base). Alors les petites nouveaux welcome! Je vais vous emporter dans un monde magique, une dernière fois. Bon, je suppose que vous êtes au courant de l'évent qui a déjà commencé (j'y ai pas encore participé '-'). Bon des chats se sont fait enlever, il va falloir les sauver. Du côté des clans, le clan du tonnerre est ouvert, celui de l'ombre est ouvert qu'aux mâles, du côté des winds, toujours ouvert et enfin chez nos copains river ont fermé les portes aux chatons et apprentis. Je vous laisse profiter du spectacles, à plus tard.

Et aussi j'aimerai faire un gros bisous à Enso qui joue désormais Remède Mortel. Bisous et bon retour baby. <3
LE PETIT ARTICLE

Coucou les bouts de choux! Ca va? Oui? Non? Bref, de toute façon je suis sûre que ça ira en suivant notre petit journal et Candy-Chou et moi. Donc, ce mois-ci, non en faite, plutôt ce numéro-ci, j'aimerai vous parlez de quelque chose qui me tient à cœur, peut-être pas à vous. Oki alors j'aimerai faire un article sur ....



Les rats ! Et oui, ces animaux qui n'ont pas bonne réputation m'ont touché, j'aime les rats je trouve ça trop mignon. Passons, un présentation rapide :
Des mammifères, qui ont de grandes dents et la queue nue. Voilà c'est fini...

Non, alors les rats, donc un petite animal aux dents plutôt grandes et une queue nue, museau en pointe, ils sont de nature curieuse. Donc, il y a, deux familles (il me semble) : Le rat brun, le rat des égouts, sauvage. Et le rat domestique. Donc je vais vous faire encore une fois un rapide coup d'œil sur le rat brun et nous nous attarderons plus en détail sur le ratou domestique.

Le rat brun : L'origine du mot rat est n'existant pas en latin, on ne sait pas pourquoi le rat est appelé... rat... Hum hum, enfin bref. Donc le nom, d'après une rumeur, viendrait d'un bruit que fait le rat. Et euh, bah non, un rat ne fait pas "raah, raah". Ce n'est pas un pokémon, il ne répète pas son nom ^^'.

La différence : Bon, je voudrais informer tous les gens qui ont peur qu'un rat domestique les morde.... C'est très différent, pour preuve, le pelage : le rat sauvage possède un pelage brun uni, mais à force des croisement de rat, tout un gros patatraque (croisement, mutation), on est arrivé à ça :
Spoiler:

Ou ça :
Spoiler:

Bam, des beauté fatal *-* (Nuage Perlé s'éparpille...)
Oui, je sais, je dis trop ouais c'est beau et tout, mais j'aime, je vous demande pas d'aimer, non je vous demande juste, pour les gens qui aime les rats, ne pas leur dire que c'est :
-Sale
-Moche (même si vous le trouvez moche)
-Méchant
-Idiot.

Car tout ces préjugés sont faux, bon, si vous trouvez que c'est pas très beau, j'y peux rien, vous n'y pouvez rien non plus, ne vous sentez pas exclu, ne quittez le "reportage", merci ^^'

Je vais faire une présentation des pelages de rat les plus connus.

Le bleu :
Il y a plusieurs "sous-catégorie" de ce pelage : bleu américain, bleu lavande.
Cela vari selon les teintes plus ou moins foncé de l'animal. Ce qui fait qu'il est spécial, c'est qu'il est donc bleu à la naissance, vraiment bleu quoi, et lorsqu'il grandisse, selon les pigments, tout plein de truc génétique, le rat devient un peu plus gris. Bon à la base, le rat bleu est gris, il est pas "vraiment" bleu, vous vous en doutiez nan?

Rat bleu russe:

L'albinos : Un rat blanc, aux beaux yeux PED (des yeux roses). Il est difficile de savoir si votre rat est albinos car suivant la luminosité votre rat a les yeux qui "change" de couleur.

J'avoue ne pas savoir si ce rat est vraiment albinos, j'ai un doute.:

Après les couleurs (oui, il y en a que deux, mais il y en a beaucoup trop), nous allons avoir les formes de taches :

Le husky : Pour reconnaitre un husky il faut :
- Qu'il est une marque blanche en forme de flèche sur la tête.
- Qu'il blanchisse en grandissant.
S'il n'a qu'un seul de ces critère, en France il n'est pas considéré comme un husky. Le blanchissement du poil (qui à la base peut être de n'importe quelle couleur) peut mettre beaucoup de temps. Il y a plusieurs sous catégories de rat husky :

La classique:

Le husky à bande:

Le husky à collier:

La capé : Le rat capé est un rat qui à la tête coloré, tout simplement. Si par contre, la couleur va jusqu'aux épaules, le rat est considéré comme un bicolore.

Le capé:

Le masqué : un rat avec une couleur différente, du reste du corps , simplement sur les yeux.

Le masqué:

Le nu : C'est tout simplement un rat sans poil. Comme les chats sans poil en faite. Avec une petite vidéo :

Le nu:

Voilà, bon bah j'ai pas mis tout à savoir, car il y a beaucoup de chose à savoir sur ses petits animaux que je trouve adorables. J'espère que cet article vous a plu car c'était mon dernier. Si vous avez vu mon sujet d'adieux, vous connaissez la raison, sinon c'est très simple, j'ai une vie IRL et je passe moins de temps sur le pc, je voulais partir mais après un sondage, on m'a fait comprendre que ça ne vous dérangez pas que je sois active uniquement en vacances même si je fais des coucou de temps à autres. Je reste donc mais, il faudra que je me passe de journal. Je vous aime fort mes amis et n'oubliez pas de bien vous informer avant de prendre un rat si ça vous tente ;)


BYE BYE LES AMIS, JE VOUS AIME

Bon, le journal est fini, mais d'abord quelques explications. Déjà, gros bisou à Yuna devenue Lys Enneigé et Petite Lueur devenue Nuage Scintillant. Ensuite, j'ai mis le lien des images de l'article car on ne voit pas forcément bien les photos. En dernier, c'est le premier mai, c'est férié, comme la semaine prochaine et l'ascension, non je voulais vous dire que ça à été un plaisir pour moi de travailler pour le journal, j'ai adoré. Seulement comme tout le monde ici j'ai mes cours et contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai du mal à gérer le forum et le bahut. Donc, j'ai demandé si vous vouliez que je parte et (heureusement en faite) je reste. Mais comme Suppy me l'a fait remarqué, mon absence se répercute sur le journal. Donc, j'ai franchement du mal à le dire (l'écrire :p), mais ceci est mon dernier journal. Candy, j'espère que tu vas continuer ce concept d'article nous faisant découvrir le monde. Je me la pète grave moi :D
Enfin bref, c'est mon dernier journal mais au moins je reste sur le fow. Merci à ma Auby chou pour le codage et merci à Sea pour les précédents codages.  Merci, au revoir mes amours et adieu cher journal <3

Codage by (c) Auby



P.S : je crois que j'ai quelques fautes, donc finalement que je dise adieu au journal c'est plutôt bien pour votre français :p
Rip à vos yeux
Revenir en haut Aller en bas
bloodyhopeless.
Admine Chef de l'Ombre
bloodyhopeless.

Messages : 1334

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:59

J'ai beaucoup aimé, et malgré les quelques fautes, ça se lit facilement, vraiment, et en plus, le sujet sur les rats quoi xD (j'aime les rats :3) vraiment, j'ai adoré! Bonne chance à toi pour la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 18:19

Me sens moins seule dans ma passion pour les rats :p
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée Angélique
Guerrière
Mélopée Angélique

Messages : 1003

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:32

J'ai bien aime ce journal, j'espère que tu y arriveras avec le bahut :3
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Sucrée
Guerrière
Mélodie Sucrée

Messages : 908

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 14:55

ce qu'il est beau Aha (j'ai pas aidé :D je suis géniale -vous allez me demander pourquoi je dis ça et bah je sais pas.-)

mais j'ai fais des cauchemars sur les rats :'''''(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:39

J'ai bien aimé ♥ Merci beaucoup c:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Aube
Apprentie
Nuage de l'Aube

Messages : 628

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:48

J'ai bien aimé aussi merci chou :3
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:53

Oh ma petite Candy... Et de rien Enso et Chou :)
Candy > T'as intérêt à travailler quand je serai plus là! XD
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Sucrée
Guerrière
Mélodie Sucrée

Messages : 908

Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:36

Pearl> Mais oui bien sûr ... Hawn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal de Mai Empty
MessageSujet: Re: Journal de Mai   Journal de Mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'Halloween
» Journal: Les mangas
» Journal du Nouvel An
» Un futur journal!
» Mon premier journal **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: ZONE NOUVEAUTÉS :: Le journal du forum :: Anciens journaux-