Let the rain wash away , all the pain of yesterday.
Ft. n'importe qui qui souhaite être témoin de la scène.
C'était la nuit et tous le monde était assoupi . Tous sauf moi évidemment. J'avais encoee beaucoup de difficulté à accepté le départ de Douce Brise. C'est difficile de rester fort de laisser partir une personne avec qui tu as partagé des moments incroyables pendant des nombreuses lunes . Ce soir , c'était une nuit sans lune , juste une pluie qui faisait que me plonger encore plus dans la tristesse et le néant. Je me tournais vers mes camarades . Le nid de Douce était toujours là . J'avais demandé aux guerriers de ne pas se débarrasser des restes. Pas maintenant . Je me levais doucement et me glissait à l'extérieur de la tanière. Je décidais de me diriger vers l'endroit près du Saule ou Douce Brise et moi avaient l'habitude de traîner. La neige avait légèrement fondue mais il en restait toujours. J'y aperçu quelque fleurs qui semblait déjà avoir émergée depuis un bout de temps . Je creusais la terre en faisant attention aux racines et les retirais de la terre .Je les pris dans ma gueule et me dirigeais vers la sortie. Passant devant la tanière des apprentis , je me tournais vers celle-ci , déposant les fleurs au sol et entrais à l'intérieur . Nuage de Source était tout prêt de la sortie . Je fis attention aux autres jeunes et m'approchait de ma fille. Je collais mon front contre le sien. Elle me rappelait tellement Douce Brise que j'en avais la gorge noué. Je lui léchais le front et lui chuchotais à l'oreille.
'' Je ne te laisserai pas seule . Nous allons traversé ça ensembles , okay? Je te le promet.'' Disais-je la voix rauque.
Puis je la laissais dormir pour me diriger vers la rivière , là ou nous avons enterré le corps de Douce Brise.
À mon arrivée , je creusais un trou juste en avant de son tombeau et y plantais les fleurs que j'avais soigneusement sortie. E
n espérant qu'elles poussent bien. Je me suis assis devant elle et l'observais . Mon estomac se nouait.
''Je ne sais pas quoi pensé Douce Brise à part le faits que tu es partie si vite. Je ne comprend pas , pourquoi le Clan des Étoiles t'a t-il retiré de moi quand tu étais si jeune et pleine de vie... '' Un larme s'écoulait tranquillement sur mon pelage cendré. Qu'est-ce que je vais faire sans elle? Elle était ma source de calme et de paix . C'était elle à qui je me confiais le plus. La pluie s'arrêta soudainement et les nuages firent place au ciel étoilée.
'' Douce Brise... Tu me manques déjà .... Tellement... Je t'aime de tout mon âme . Parfois je me dis que j'aurais jamais dû rester au camp , que j'aurais dû venir avec toi . J'aurais pu te sauver avant . ''Une fine brise soufflait sur mon pelage cendré et étrangement , je ne me sentais plus aussi seul mais elle me manquait toujours. Je me sentais un peu plus léger que d'habitude . J'avais l'impression de la sentir tout près de moi. Des larmes coulèrent sur mes jours et faible sourire se dessinait sur mon visage malgré la douleur que je ressentais.
''Je t'oublierais jamais Douce Brise. Un jour , on se reverra . Je te le promet.''Le temps passait et passait . J'étais couché près de la tombe de Douce Brise et tout ce que j'avais envi était de m'y assoupir mais la brise semblait de plus en plus forte . Puis comme si le vent m'emportait , je suivais le souffle qui me dirigeait jusqu'au campement.
À mon arrivé , je n'avais pas finis mon deuil mais la lourdeur que j'avais sur les épaules était définitivement envolé . J'avais l'impression qu'elle était ici , avec moi. Je restais encore au campement à contempler les étoiles quelque minutes et retournais à la tanière des guerriers. Mon regard se dirigeait vers le nid de Douce Brise. Je mi faufilais entre les corps et je me couchais dessus.
Ô ma Rose des sables... Ton nid porte encore ton odeur... Je fermais les yeux et pensant à chaque moments ou je pouvais voir ce magnifique sourire qui m'était dédié qui défilait devant mes yeux .
- Douce Brise!
- Esprit des Songes...