Lorsque je l'ai vue avec le lapin à la gueule , je restais surpris. Normalement , les guerriers du clan de l'ombre chasse plutôt les rongeurs comme les rats, mulots et souris. Les lapins sont rapides et ces capacités m'impressionnait. Elle me faisait penser à ma meilleur amie quand j'étais dans le Clan du vent , Poil d'Écureuil. Elle était rapide et une des meilleurs chasseresses du Clan.
-Je crois que je l'ai eu , ce lapin . Miaula t-elle fièrement.
Un bruissement se fit entendre près de nous. Célérité et moi avons eu le même réflexe en même temps . Ensuite elle se tourna la tête vers moi. Elle me fit un sourire et me miaula :
'' Les mâles ensuite!''
Je gloussais légèrement et je me mis doucement en position de chasse. Ma queue frétillait et je m'approchais de plus en plus de l'odeur. Puis j'y arrivais , j'étais à peine à deux queues de souris de ma proie. Je m'approchais un peu plus et bondissait violamment sur la bête entre mes pattes . Je l'achevais d'un coup et lui brisa la nuque d'un coup de machoire. Seul un cri strident se fit entendre dans la prairie. Je sentais le sang qui giclait dans ma gueule. Quel goût exquis... Je me retournais vers Célérité Lumineuse puis je trotinais vers elle , déposant le lièvre face à sa proie. Le sang me dégoulinait de partout et mon amie semblait se sentir mal. Je m'excusais et faisait rapidement ma toilette.
''Puisque ce n'est pas la première fois que tu défies le code du guerrier , cela t'embête de manger ma proie avec moi? Ce n'est qu'un lièvre , tu n'auras qu'à rapporter ton lapin à ton clan.''
Elle semblait embêter mais accepta. Après avoir manger et s'être nettoyer , je fis une légère réflexion puis me leva d'un bond.
''Tu veux aller marcher un peu ? ''
Célérité accepta puis nous marchâmes côte-à-côte dans le vaste champ de fleurs. En chemin , je pris le temps de cueiller une magnifique fleur bleu et lui déposa sur le dessus de l'oreille. Elle avait l'air gênée , pourquoi? Je l'ignorais mais j'esperais que c'était une bonne chose. Après quelques minutes d'attente , je n'en pouvais plus . La patience n'était pas mon point fort , il fallait que je lui dise tout.
''Célérité Lumineuse? Il faut que je te dise quelque chose que je voulais t'avouer depuis longtemps.''
Elle semblait à la fois nerveuse et surprise. Elle prit le temps de s'asseoir. Je fis pareille et enroula ma queue à mon corps. J'étais face à elle et je sentais mon coeur me débattre dans mon poitrail. Je pris sa patte entre les miennes et la regarda dans les yeux.
'' Je sais pas comment te dire ça mais , je donnerais ma vie pour toi. Tu me rends complètement dingue. Malgré le nombre de femelles que je connais , tu es la seule qui fait battre mon coeur Célérité . Je veux vivre à tes côtés pour le reste de mes jours. Mes sentiments envers toi sont réciproques et je voulais savoir si c'était la même chose pour toi. ''
Célérité Lumineuse me regardait dans les yeux puis elle retira vivement sa patte entre les miennes. Oh non.. La femelle m'expliquait que ce n'était pas le cas pour elle. J'avais l'impression d'être abandonné. Après tout ce qu'on a vécue ensembles. Pourquoi ces choses ne m'arrive qu'à moi. Je baissais la tête et je me mis dos à elle. Elle répetait mon nom plusieurs fois.
''Laisse-moi. Va rejoindre ton clan . ''
Elle me miaulait quelque chose mais cela m'importait peu. Je me mis à courir rapidement. Je ne voulais plus la voir. Les gens m'ont trop fait de mal dans ma vie . Maintenant c'est assez. Je montais dans un arbre pour me cacher et y restait accrocher de toute mes forces. Je me glissais sur une branche et regardait en bas. Elle me cherchait. Criant mon nom. Des larmes coulaient sur mes joues et je sentais mon coeur se déchirer en deux. J'écoutais les sons de la forêt et tomba dans un sommeil profond avec seulement la tristesse qui m'accompagnait.