| Envolées Nocturnes Guerrier
Messages : 47
| |
| Sujet: Envolées Nocturnes Jeu 20 Oct 2016 - 15:26 | |
| ▬ MA PRESENTATION VOILÀ QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE |
NOM DU CHAT • Petit Rebelle - Nuage Rebelle - Cri Rebelle - Envolées Nocturnes SEXE • Mâle ÂGE • 21 lunes
CLAN • Ombre RANG • Guerrier COMPÉTENCES • 400 points en tout. - Agilité : 150/200 - Vitesse : 100/200 - Force : 150/200
|
Le corps d'Envolées Nocturnes respire la splendeur des guerriers aquatiques ... du moins si l'on en observe uniquement la partie supérieure. L'imposant félin est paré d'un pelage de soie argentée marbrée de noir . Il possède des yeux perçants d'un vert si pâle qu'ils semblent incolores. La présence de ses orbes délavés dans celles de ses interlocuteurs en a déstabilisé plus d'un . Les yeux d'Envolées Nocturnes sont le seul charme de son visage sombre et renfermé. Visage qui pourrait inspirer la beauté s'il n'était pas continuellement barré d'un rictus perturbant. Le contour de ses yeux est tâché de blanc , augmentant l'attention portée à ces derniers.
Envolées Nocturnes est un matou d'une à peine supérieure à la moyenne. Son gabarit est, quant à lui imposant , caractéristique propre à ses semblables de Clan de la Rivière.
Mais venons-en à ce qui différencie Envolée Nocturnes des autres félins. Cette particularité citée plus haut qui a dû vous intriguer : ce sont ses membres. En effet, le jeune mâle possède une patte antérieure plus courte que les autres, dû à un problème génétique paternel. Il ne court donc pas vite, il ne peut poursuivre un lapin ou encore même fuir ses ennemis. Les rares fois où le besoin se ressent de grimper aux arbres, il éprouve également une certaine difficulté. Néanmoins il s'efforce d'être utile à son Clan . Il ne veut pas rejoindre les Anciens aussi jeune, ne se considérant pas impotent malgré sa démarche particulière et laborieuse .
DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE
Envolées Nocturnes me dites-vous ? C'est un être particulier, aux multiples facettes que personne ne connaît toutes. Je vais essayer de vous le décrire au mieux. Il est spécial, vous diront bon nombre ses camarades de Clan ; il ne s'agit que d'une façon politiquement correcte pour eux de le traiter de dérangé. Si le proverbe qui dit que la solitude est la compagnie des sages est vrai , il est pourtant ardu de trouver plus sain d’esprit que lui en ces lieux. Envolées Nocturnes ne se lie pas d'amitié facilement, loin de là, il est dans sa philosophie de vie que plus l'on aime, plus l'on à perdre. Et le matou ne veut rien perdre de plus, lui à qui il reste si peu .
Il parle peu mais lorsque cela arrive, ses paroles ne sont jamais à prendre à la légère. Envolées Nocturnes est un chat posé, réfléchi , stratège et intelligent qui pèse toujours le pour et le contre avant d’agir . Il ne laisse jamais rien au hasard. Ses mots sont toujours habilement choisis et lourds de sens, du moins pour lui.
Le matou sait très bien ce qu'on pense de lui et ne s'en soucie guère, tant qu'on le laisse en paix. D’ailleurs, il y a peu de choses dont il se soucie réellement, du moins c'est ce qu'il fait croire . Il aura toujours le même air las et méprisant, en toutes circonstances . Il sait habilement dissimuler ses émotions, au point même que beaucoup croient qu’il n’en a pas. A l’entendre, tout est morne et insipide et il n'y a aucun intérêt à vivre.
Il a évidemment du mal à se faire des amis . Même chaton, il ne jouait déjà pas avec les autres ; mais il semble très bien s'en accommoder. Tant mieux pour lui me direz-vous. Il est vrai que son caractère taciturne et lunatique est difficile à supporter, au même rang que son constant pessimisme qui en repousse beaucoup. Il n’en a que faire de nouer des liens avec les autres de toute façon . Pour lui ce sont ces idiots avides d'un bonheur les rendant aveugles de la sordide réalité.
Il ne comprends pas les codes sociaux . Vous lui demandez un service ? Sachez tout de suite qu'il ne s'en encombrera pas, excepté s’il peut en retirer quelque chose. Il pense que chacun doit se sortir de ses ennuis sans aide. La dépendance, surtout à une personne est pour lui l'une pire des formes de faiblesse, accompagnée de la crédulité.
La crédulité, parlons-en. Envolées Nocturnes ne croit que ce qu'il voit, vous en déduirez qu'il s'agit un hérétique pur et dur. Bonne réponse. Selon lui, le Clan des Étoiles n'est qu'une fable inventée dans le but d'imposer l'ordre et l'obéissance . Envolées Nocturnes ne partage pas cette foi du charbonnier qu'ont les autres chats . Il aime se forger sa propre opinion de choses.
Sous ce caractère insupportable se cache une blessure secrète, celle de son passé. Dans le but de ne plus jamais souffrir, il s'est forgé cette carapace de matou insensible, sans foi ni loi. Tout au fond s'y tapit un chat atterré et brisé. Pour tous il n'est que le cinglé, sombre et psychotique mais jamais personne n'avait pris la peine de se demander pourquoi. Seulement, derrière son masque impénétrable d'arrogance profonde et son visage inexpressif bien des choses sont cachées. Ce personnage calculateur, magnifiquement détestable et méprisant, hostile envers son entourage, sans cœur et sans regret semble dépourvu de toute émotion. Telle avait été son éducation, dès son plus jeune âge. Et il ne pourra sans doute jamais en changer se dit-il. Il a été forgé par son père, à l'image de l'ombre. Mais il est intérieurement rongé par les remords et la terreur. Cette vie n'est pas faite pour lui, il ne fait que de voiler la face.
Il ne se comprend même pas lui même et pense que personne ne le peut . Lui même ne comprends pas pourquoi il agit d’une suprême arrogance et d’un dédain absolu pour son espèce alors qu’au fond, il n’a aucune confiance en lui . Il se détester pour ses insécurités et être seul , être irrémédiablement seul...
Le passé de ce félin est la cause de son masque. Son histoire l'a empreint du désespoir qui ronge son âme tel un poison, le laissant vide de l’intérieur. Une histoire que lui seul connaît réellement et qu’il n’a l’intention de ne jamais ébruiter. Je vais essayer de vous la restituer. Commençons par la source de cette histoire : sa famille, en outre, ses géniteurs. Sa mère et son père sont d'éminents guerriers nés au sein du Clan de l'Ombre et acclamés par leurs pairs ... Officiellement. Le « compagnon » de sa mère n'était qu'une façade, un alibi. En effet, la reine voyait en cachette un séduisant guerrier du Clan de la Rivière auquel elle avait confié son cœur.
Lorsque son compagnon officiel l’apprit , il entra dans une colère noire. Il est sans doute nécessaire de préciser qu’il avait toujours été un conformiste et que les métissages et autres sangs-mêlés ne lui inspiraient que haine et dégoût. Cette rage sombre, mêlé au chagrin de la trahison de l’être aimé eut un effet dévastateur sur lui. L’idée seule que sa compagne puisse porter des petits issus d'un Clan rival lui était insupportable et sa vengeance serait terrible, il s’en était fait le serment.
Malgré la haine qui le consumait intérieurement, il prépara minutieusement ces machinations dans l’ombre, réfléchissant à mille et une façons de rendre au centuple à son « âme-sœur » ce qu’elle lui avait fait. Cela en devenait une obsession malsaine qui eut peu à peu raison de sa santé mentale. En attendant il continuait d’enrober sa compagne d’une affection qui lui laissait un goût amer en travers de la gorge. Il en vint à la conclusion que la meilleure façon de l’affecter, c’était de s’en prendre à ces chatons, fruits de sa passion interdite et de sa trahison. Leur pauvre mère ne s'était rendue compte de rien, elle pensait tromper le guerrier avec ces sourires empreints d’une fausse tendresse écœurante.Elle ne se doutait pas qu'il savait .
Ce qui devait arriver, arriva. Les chatons naquirent, trois boules de fourrures sombres . Petit Rebelle, Petite Rivière et Petite Truite , trois noms anodins me direz-vous ? Ils n’étaient qu’un hommage de leur génitrice à leur Clan paternel, à l’exception de Petit Rebelle. Le prénom de ce dernier avait été choisi par son père de substitution. C'était pour lui une façon subtile de faire savoir à sa compagne qu’il savait la vérité , qu'il connaissait ces actes rebelles . Celle-ci ne sembla pas comprendre l'allusion , ou ne semblait toujours pas disposée à faire preuve de sincérité envers lui. Sa haine envers ces chatons qui lui rappelaient la trahison et l’humiliation de la tromperie décupla au fil du temps . Il n’attendait qu’une chose : mettre son plan à exécution.
Malheureusement pour lui, Petit Rebelle était celui qui ressemblait le plus à son père biologique, en plus de posséder la même tare génétique : une patte antérieure plus courte que les autres... Son faux père lui avait réservé un traitement spécial pour la fin, une sorte de dessert divin à ce plat froid qu’est la vengeance.
Une après-midi , sa mère faisait la sieste tandis que Petit Rebelle guerroyait contre d’autres chatons s'étant moqué de son handicap .
Son "père" en profita pour entraîner son frère et sa sœur hors du Camp. Malheureusement pour lui , il les aperçut en train de se faufiler hors du Camp Jaloux que son « père » ne le prenne pas avec lui , Petit Rebelle les suivit en secret, mettant à profit ses primaires connaissances de chasse. Il était déjà impatient de s’en vanter lors de son retour à la pouponnière. S’il savait .... Il vit son frère et sa sœur jetés dans la rivière, avec pour seule explication :
« Puisque vous venez du Clan de la Rivière, vous devriez pouvoir nager pour vous sauver, bâtards des marais ! »
Aujourd'hui encore , Envolées Nocturnes voit leur gueule ouvertes désespérément sur un long cri d’alarme . Il voit toujours leurs pattes battant frénétiquement la surface agitée avant de sombrer.
Retenant l’exclamation de terreur qui lui entravait la gorge, Petit Rebelle resta quelques instants figé, le poids de la réalité s’abattant sur lui. Il comprenait tout à présent : les escapades nocturnes de sa mère la nuit – l’insomnie le suivait depuis son plus jeune âge -, l’air vivant, heureux qu’elle arborait à son retour et n’exhibait jamais en présence de son père, cette odeur de poisson et de roche qui se mêlait à son pelage. Elle bafouait les lois sacrés , elle avait un compagnon dans un autre Clan . Sonné par la masse de la vérité, il faillit tenter un sauvetage irréfléchi, sacrifice inutile. Reprenant ses esprits, horrifié à l’idée d’être le prochain, le chaton fuit vers le Camp, le cœur se serrant à l’idée d’abandonner Petite Truite et Petite Rivière . Des heures durant, il resta muet de terreur et de déni, ne trouvant pas en lui le courage de prévenir sa mère. Aujourd’hui encore, il s’en blâme : que ce serait-il passé s’il avait eu une once d’audace ? Tout aurait été si différent ...
Lorsqu’enfin la nouvelle de la disparition puis de la mort des chatons se répandit dans le Clan, presque tous évoquaient l’hypothèse d’un prédateur. Petit Rebelle, lui, ne dit rien, trop choqué par les évènements . Il ne pouvait discréditer son père aux yeux du Clan qui l’admirait aveuglément... Peut-être n’était-ce qu’un cauchemar, peut-être son père était réellement triste et au-dessus de tout soupçon… Il essayait de s’en convaincre sans succès. Jamais il n’oublierait le faux air innocent de son père dans un semblant de stupeur et de douleur. Le petit chaton lui, éprouvait un chagrin réel, une culpabilité profonde et un regret intense, accompagnés de cauchemars horribles.
Quelques jours plus tard sa mère ne revint pas du petit coin. Les anciens lui annoncèrent avec douceur que sa mère avait fièrement vengé ses chatons dans un combat à mort contre le renard présumé , qu’elle foulait maintenant les terres du Clan de Étoiles, qu’elle y était heureuse et que de là où elle était, elle était fière de lui et toutes ces choses que l’on dit à un chaton en deuil. Ces paroles n’apaisèrent cependant pas le chagrin de Petit Rebelle qui n’avait jamais eu la foi céleste. Rien que pour elle, il aurait voulu y croire mais il sut par des racontars qu’elle s’était enfuie dans le Clan de son amant , abandonnant son dernier chaton pour les beaux yeux du matou qui n'était résolument pas prêt à assumer ses bâtards . « Faible , Ignoble . » c’était ainsi qu’on avait qualifié cet acte désespéré.
Au malheur du deuil vint s’ajouter la menace de celui qu’il croyait être son père. Plus personne ne veillait sur lui et il en profitait battre à intervalles réguliers. Avilissements, humiliations, coups, insultes... Autant de meurtrissures qui resteront gravées en lui. Chaque jour, Petit Rebelle hésitait à le dénoncer, mais l’instant d’après, il n’arrivait à se détacher de cette dernière figure familiale mais surtout, de la honte qui lui tordait les entrailles.
« Cesse de geindre espèce de bâtard estropié, voilà là l’expression des faibles ! Dans ce monde, seuls les forts s’en sortent. Subir ou infliger, il n’y a pas d’autre choix ! »
Si le chaton savait une chose, c’était qu’il ne voulait plus subir, il avait trop pleuré pour toute une vie. Aujourd’hui encore, cette phrase nourrit sa haine des autres . Il se fit comme opinion de la vie une joueuse cruelle et injuste. Les plus forts devaient survivre et les faibles, mourir. Faiblesse, ce mot qui l’effrayait et le révulsait plus que tout. Son faux père lui mit la rage au cœur. Le temps passa tandis qu'il devenait de plus en plus hargneux et renfermé, se créant une carapace qui lui interdisait toute faiblesse. Dès qu'il fut nommé Nuage Rebelle sa vie devint vite un enfer. Son propre bourreau fut nommé son mentor, ayant réussi à déroger à la règle en apitoyant le chef.
Qui aurait pu refuser l’entraînement de son fils à ce valeureux guerrier, à ce père attentionné, à ce chat qu’ils croyaient brisé par la tragédie ? Les sombres valeurs de son père lui furent inculquées de manière rude et violente, son mentor n’hésitant pas à sortir les griffes lors des sessions de combat. Qu’il souffrit ces six lunes d’entraînement ! Son baptême de guerrier fut un soulagement, à une exception près : Cri Rebelle n'aimait pas son prénom ! Et pour cause ! C'était son " père " qui en avait choisi la racine. Le jeune félin usa de tout et de rien pour enfin faire céder son chef. Il souhaitait s'appeler Envolées Nocturnes, nom qui une fois encore n’était pas laissé au hasard. Le jeune félin voulait porter ce prénom comme un emblème de l’humiliation de son père. Il s'agissait d'une raillerie en référence aux escapades nocturnes de sa mère qui allait retrouver son amant mais pas uniquement...Son vrai père porterait le nom de Lueur Nocturne . C'est un vrai plaisir pour lui de voir son faux père enrager à la simple évocation de son nom . Ce nom a également une signification plus profonde à ces yeux, celle des moments où, la nuit où il s’échappe de sa réalité, laisse tomber le masque, s’évade du Camp ou se laisse simplement bercer de rêves d’une autre vie.
En attendant , il essaie seulement de lutter contre la marée vivante que représentent les autres , cherchant à rentrer à bon port .
|
PRÉNOM • Léa SEXE • Dam'selle ÂGE • 13 ans
DOUBLE-COMPTE • (si vous en avez) // VOTRE PRÉSENCE SUR LE FORUM • régulière , au moins une fois par semaine COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • par un partenariat sur un autre forum lgdc
CODE DU RÈGLEMENT • [validé par Luin'] AUTRE • //
|
° CODAGE PAR DITA | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ° |
|