Est-ce que tu as vu une vidéo de Anthox Colaboy ? Il me semble que c'est lui qui en a fait une vidéo là-dessus récemment :) J'aime bien ce gars
Et pour répondre à ce que tu dis :
- déjà je trouve ça immoral que des parents/responsables adultes utilisent l'image de leurs enfant (à eux ou pas) pour faire des vues sur youtube.
Enfin, ceci est selon moi la conséquence de l'évolution de notre société : tout le monde est devenu accro et dépendant des nouvelles technologies, des réseaux sociaux, et certains ont trouvé un bon filon pour faire de l'argent.
- ensuite, oui, c'est ultra, ULTRA malsain de voir une petite fille de 7-8 ans à la sortie de sa douche, enveloppée d'une serviette. Déjà que je trouve ça inutile et privé pour un/une youtubeur(se) adulte, alors quand c'est une petite fille c'est encore pire.
Laissons cette enfant vivre une vie d'enfant, bordel (scusez), avec des toboggans et des cartes pokémon (les vrais sauront) ! Pourquoi l'embarquer dans une routine mortelle de "fais-comme-tes-parents" à base de maquillage et de morning routine ? C'est ultra malsain, de voir une petite fille se poudrer le visage et se foutre du blush sur les joues. Personnellement ça me fait penser aux mini-miss aux Etats-Unis. Ouais, vous savez, ces petites filles de huit ans qui défilent, maquillées comme des voitures volées (expression de grand mère I know) et habillées comme des top models de 40 ans. Et tout ça pour quoi ? Pour la reconnaissance, pour pouvoir se vanter d'avoir "la plus belle petite fille des etats-unis, youpi". Sauf que c'est juste malsain, selon moi.
Réponses probables : 1) pour faire parler d'elle, 2) parce que la mère/le père/les parents ont un sérieux problème de reconnaissance et se sentent minables, alors ils essaient de se faire connaître, d'obtenir une notoriété par le biais de leurs enfants. Et c'est lâche et immoral.
Le problème c'est que Youtube n'en a un peu rien a faire. Y a qu'à voir sur quoi portent les récents nouveaux algorithmes de la plateforme : démonétiser toutes les vidéos qui comporteraient les mots "nazis, Hitler, viol, ..." etc. Même les vidéos qui ont pour but de dénoncer/critiquer ces individus ou pratiques.
Donc des Youtubers innocents comme A.Daniel se font striker des vidéos pour un petit mot de rien du tout, alors qu'on laisse des parents exposer allègrement les jambes de leurs petite fille sortant du bain.
Mais tout va trèèès bien dans le monde d'internet, vraiment.