| Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! | |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| |
| Sujet: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mer 18 Sep 2013 - 18:57 | |
| Bonjouuuuuur mes minous :) En direct du cours du professeur Crépu' ! *s’assoit bien droite sur sa chaise, crache dans ses mains et commence à taper* Aujourd'hui, nous allons apprendre à dessiner un personnage des (plus que célèbres) dessin-animés Walt Disney .... j'ai nommé, Peter Pan ! (d'ailleurs, vous auriez pu aisément le deviner rien qu'en lisant ce titre évocateur, tout droit sorti d'un des dialogues du film :] héhé) Et, pour commencer, présentons les ingrédients (euuuh... les outils) dont vous aurez besoin pour dessiner ce cher Peter :) 1. Une feuille, de préférence blanche, format A4, mais il est possible de dessiner sur des feuilles d'arbres (oui oui), à condition d'être en été ou au printemps (non, en hiver y en a pas hélas) et de trouver le moyen d'écrire dessus... moi je penche pour la pyrogravure à la loupe mais vous pouvez utiliser de la sève ça marche aussi /PANG/ 2. ... un crayon :] à part si vous avez opté pour la pyrogravure. Moi personnellement, j'utilise ça : - ~cliquez !~:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (donc pour ceux qui n'auraient pas compris, il s'agit d'un modeste critérium, et d'un crayon à mine de plomb (mon préférééééé :3). 3. (j'entends d'ici les "ohhh noooon ça suffit ce cours à la noix de coco là ! nous on veut un vrai cours, prooof Mais oui mais oui vous allez voir :p) bref ! Trois, disai-je, un coton-tige pour faire les ombres (quoiquoiquoi c'est quoi ce charabia là, les coton-tige ça sert à se nettoyer les oreilles prof' ! :suspect: Bahhhh oui, mais là on vient de leur trouver un nouveau rôle :] )Tenez une photo parce que vous êtes sages :) /PANG/ - ~cliquez !~:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--- --- --- --- Ou bien à la rigueur vous pouvez utiliser ça : (pour l'info cette boule moutonneuse est communément appelée "coton") [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je crois que c'est bon ^^ Ah oui, une dernière image, celle dont je me suis basée pour faire ce dessin :)- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme vous pouvez le constater, Peter Pan est assez... caricaturé. Le mien est un peu arrangé :] --- --- --- --- --- C'est compris pour la théorie ? Passons à la pratique ! Première étape : définir vaguement les contours de la tête Deuxième étape : Préciser les contours en repassant et en y ajoutant quelques détails (mais pas trop) Troisième étape : rajouter les éléments du visage PS : pour ceux qui auraient du mal, pensez à tracer les lignes directrices du visage pour vous aider - ~les lignes directrices c'est ça~:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quatrièmement, rajouter pupilles, mèches de cheveux, et autres petits détails - ~cliquez !~:
Cinquièmement (oui promis c'est bientôt fini), rajouter les ombres délicatement (j'ai dit délicatement, pas en appuyant comme une brute sur votre crayon) - ~cliquez !~:
Et sixièmement (voilàààà c'est le dernier) vous estompez les ombres avec... les coton-tige !! (aaah vous voyez qu'ils servent à quelque chose :p) Ce qui donne ... *roulements de tambour* - ~ça !~:
--- --- --- --- --- Ce cours touche à sa fin, j'espère qu'il vous a plu ( élèves : naaaaaaaan ! prof : :T.T: ) Et à bientôt ! :D
Dernière édition par Larme du Crépuscule le Sam 28 Sep 2013 - 14:40, édité 2 fois |
|
| |
| Ange des Sables Membre à la Retraite
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mer 18 Sep 2013 - 19:10 | |
| merci pour se super cour crépu ! J'espère que tu en feras d'autre ! On pourrais crée une partit "crépu en tout genre" XD ^^ |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mer 18 Sep 2013 - 20:38 | |
| Ouah ! Super bien dessiné. Et super le tuto. |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Jeu 19 Sep 2013 - 15:43 | |
| Merci ! :) Sablou : oui en effet ^^ entre les cours d'orthographe, de dessin et mon atelier... il y a de quoi :p |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Jeu 19 Sep 2013 - 17:37 | |
| Hey ! J'adore tes petites remarques, elles me font rire 8D Sinon joli dessin, chouette cours! Je connaissais pas la technique du coton-tige héhé c: |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Sam 28 Sep 2013 - 14:37 | |
| Merci ^^ Oui je me suis bien éclatée à rajouter les com's :p
Bah maintenant tu la connais ! *s'en va convertir d'autres gens à la technique 'cotontige'* |
|
| |
| Ange des Sables Membre à la Retraite
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Sam 28 Sep 2013 - 18:44 | |
| XD ^^ Quand sort le prochain tuto ? J'ai hâte ! Il y as une chaîne crépu pour s'abonner XD ^^ |
|
| |
| Rose Fanée Nouveau
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Dim 29 Sep 2013 - 10:49 | |
| C'est super bien fait! *-* j'adore |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Dim 29 Sep 2013 - 13:18 | |
| Lol ! J'aime les commentaires. Sinon, le cours est super bien fait, comme le dessin. Vraiment, SU-PER ! |
|
| |
| Célérité Lumineuse Guerrière
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Dim 29 Sep 2013 - 13:59 | |
| C'est une très bonne idée de montrer comme dessiner. c'est un peu comme moi comment je dessine ^^' mais je suis plus habitué de dessiner les dessin japonais. Mais L'idée est génial. |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Dim 29 Sep 2013 - 21:35 | |
| Je connaissais les cotons-tiges! (Mais moi j'utilise mon doigt...) |
|
| |
| Étoile Merveilleuse Membre à la Retraite
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Lun 30 Sep 2013 - 19:02 | |
| Et oui c'est pareil pour moi, mon doigt c'est mon meilleur ami en dessin.xD donc cette technique est à essayer :) |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Sam 5 Oct 2013 - 11:37 | |
| je dessinerai jamais comme toi crepu ... |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Sam 5 Oct 2013 - 11:58 | |
| J'A-DORE. Sérieux, un cours comme ça, poussvert. Parce que non seulement t'apprends plein de choses (bonne idée le coton-tige !) MAIS en plus il est plein d'humour :D CONTINUE COMME CA CREPU-SAMA. (j'aime bien mettre Sama à la fin des noms. /PAN/) |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mar 15 Oct 2013 - 18:32 | |
| Merci à tous :3 c'est super gentil tout ces compliments ! J'en ferai d'autres tutos puisque ça a l'air de vous plaire :) mais bon en ce moment (depuis la rentrée en fait ^^) je n'ai pas trop le temps de venir étant donné que je suis en terminale S et que ça bosse pas mal ^^'
Breeef merci encore ;)
Lumi --> j'ai été initiée par des amies au dessin de style manga mais je n'ai jamais approfondi, puisque je préfère de loin le réalisme :) mais ... peut être qu'une fois je pourrai mettre un ou deux mangas :) |
|
| |
| Nuage Scintillant Membre à la Retraite
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Dim 27 Juil 2014 - 20:05 | |
| Coucou crép, je n'ai pas vu d'autre tuto mais celui ci est super tu dessines très bien !!! |
|
| |
| Invité Invité
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mar 21 Oct 2014 - 21:49 | |
| |
|
| |
| Luinette Co-fondatrice
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! Mer 22 Oct 2014 - 15:46 | |
| Je transmettrais le message, puisque Crépu est ma sœur mais n'est plus sur le forum ;) Merci pour elle ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! | |
| |
|
| |
| Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin ...! | |
|