Selon Tempête de Nuit :
Je me dirigeais vers l'entrée du camp lorsque je vis une jolie chatte au pelage roux s’effondrer sur le sol, je me précipita vers elle, Je fut frapper par la douceur de ses yeux turquoise. Je plongea mon regard dans le sien et … je ne sais comment l’exprimer, je fut transporter. Ses paupières commencèrent à ce fermer et presque en hurlant j’appella quelqu’un quelque fut la personne j’appella. Quelques guerriers m’aidèrent finalement à porter la rousse dans la tanière de la guérisseuse,
Elle se réveilla quelques jour plus tard. Lorsqu’elle ouvrit les yeux je me trouvais juste là alors je me pencha et rencontra une nouvelle fois son regard intense. La guérisseuse se trouvait au fond de la tanière triant les feuilles médicinales et faisant les comte. Je ne pus m’autoriser la déranger et je paniqua un instant ne sachant que faire. Finalement Fleur du Destin remarqua que le jeune chatte était réveillée, lui demandant si elle avait soif, faim, mal et si elle allait bien. La rousse ne répondit pas mais garda son regard plonger dans le mien. Finalement je détourna la tête et la femelle me demanda doucement mon nom. Je lui répondis :
« Nuage de Nuit. Je m’appelle Nuage de Nuit. »Je lui retourna la question et elle me répondit :« Nuage Enflammé. Et merci. Merci, merci.» Comme la guérisseuse n’avait pas eu de réponse je l’interrogea pour savoir si elle avait faim mais la réponse me paraissait évidente je sortis donc de la tanière et me dirigea vers la sortie du camp. Je chassa longtemps et voyant le soleil continuer sa course je retourna rapidement au camp, ma proie dans la gueule.
Je retourna voir Nuage Enflammé et lui donna la musaraigne dodue que j'avais attrapé. Elle dévora l’animal et gêner me demanda :
« Tu as quel âge Nuage de Nuit ?
– j’ai 11 lunes et je suis encore un apprenti. Et toi quel âge a tu ?
Elle me répondit d’une toutes petite voie
– 12 lunes. »
Je lui parla doucement et je crois que, à son expression, elle fut touchée par cette douceur. Je lui lécha légèrement le visage puis je fis sa toilette. Puis je lui murmura :
« Dors Nuage Enflammé, je veillerais sur toi. »
Finalement son rythme cardiaque ralentis et je sus qu'elle c'était endormis.
Le lendemain lorsque je me réveilla je sentis que Nuage Enflammé était, elle aussi, éveillé et qu'elle était en pleine forme. Je me leva d'un bond et lança :
« Aller Nuage Enflammé ! Debout ! Nous avons une longue journée devant nous !! Il faut que je te fasse visiter le camp et le territoire en toute sa totalité ! Y compris la tanière des apprentis dans laquelle tu dormiras jusqu’à ce que tu sois une guerrière. C’est Eclat de Rose qui me l’ordonne !
Voyant que je ne me levais pas il me poussa gentiment du bout de la patte mais fermement. Surprise, je me levais d’un coup.
-Et ben voilà ! Aller debout !! »
Ce jour là je lui appris une grande partie du code du guerrier, je lui fit visiter le territoire tout entier y compris le camp et je lui enseigna des techniques de chasses et d’attaques en attendant qu'elle ai un mentor. Entre elle et moi c'était le coup de foudre. Je ne la quittais pas d'une semelle et tout le clan avait compris que nous étions amoureux. Nous nous contâmes les histoires tragique de nos proches et cela nous rapprocha.
Quelques lunes plus tard nous fûmes, Nuage Enflammé et moi, nommé guerriers sous le nom de Lune de Feu et de Tempête de Nuit. Nous fîmes la veillée ensemble et depuis ce jour nous fûmes les chats les plus heureux du monde des félins.
Je suis à ce jour le compagnon officiel de Lune de Feu. Je l'aime et je ne la trahirai pour rien au monde !