La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Lieutenant & Guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Nénuphar
Membre à la Retraite
Étoile de Nénuphar

Messages : 1033

Lieutenant & Guérisseur Empty
MessageSujet: Lieutenant & Guérisseur   Lieutenant & Guérisseur Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:31

    Continuer me fait peut-être souffrir,
   mais arrêter me ferait encore plus mal.


Le vent s'engouffra dans mon antre en un bruyant sifflement, puis me caressa doucement le flanc. Je levais la tête, puis lâchais un profond soupir. J'étais épuisée. J'avais les muscles engourdies et douloureux, et mes paupières me semblaient lourdes ; mon corps me priait de continuer mon sommeil. Hélas, je ne devais pas l'écouter et je devais me lever, pour le clan. Je ne pouvais pas me permettre d'arriver après tous les autres. Je me dressais sur mes pattes sans grand enthousiasme, et avançai vers le camps, le pas trainant.
Le soleil se levait tout juste, teintant le ciel de ses lueurs orangées. Plus haut, les étoiles s'effaçaient peu à peu, mais quelques unes brillaient encore intensément, comme si elles ne voulaient pas s'éteindre et luttaient de toutes leur forces pour la nuit se prolonge. J'avouais que je n'étais pas contre. J'encouragerais volontiers les étoiles, mais mon esprit me rappela que je n'étais plus un enfant et que j'étais assez mature pour ne plus penser à ces choses là. Il y avait bien des choses, en grandissant, dont on ne croyait plus. Je fronçais soudainement les sourcils. Et le Clan des Étoiles ? Serait-il un mythe ? Une légende qui n'aurait pour but que d'avoir l'impression d'être en sécurité, sous leur protection ? Je gloussais. Quelle protection ? Je n'en voyais aucune. Ou était-il, quand la rivière avait envahie notre camps et au moment de la bataille ? Et surtout, pourquoi ne réagissait-il pas, alors que des chats disparaissaient ? Pourquoi ne nous a-t-il pas épargné des ces catastrophes ? La réponse était évidente. Le Clan des Étoiles n'existe pas, et il n'a jamais existé.

Je n'avais certes plus la foi, et cela depuis quelques lunes, mais il fallait que je le cache. Il fallait tout simplement que je fasse semblant d'y croire, car je perdrais le clan. Ils ne peuvent pas le savoir, pour leur bien et pour le miens. Je savais cependant qu'un jour, ce mensonge sera si lourd pour moi que la vérité éclatera, et ça fera mal, très mal. Mais aujourd'hui, ce jour me paraissait lointain, j'étais épuisée mais forte.
J'étais forte car des personnes formidables m'entouraient. Au fil du temps, j'en perdais, mais j'en retrouvais d'autres. Je pensais un instant à Sérénade des Poissons - ou Bossa Nova - que était de nouveau à mes cotés après de longues années passées sans lui, mais je pensais aussi à Coeur du Temps, mon fidèle lieutenant, qui avait disparu.

Je fixais le ciel depuis plusieurs minutes, et les étoiles avaient maintenant disparues. Je baissais le menton, songeuse. Je n'avais pas envie de parler, mais il fallait que j'annonce plusieurs choses au clan. Je me dirigeais vers le grand saule, qui n'avait pas fière allure lui aussi. L'hiver lui avait volé ses feuilles et le rendait sans vie. Je tournais la tête, et d'un vif coup de queue, j'invitais les félins présents à s'approcher.

— Que tous ceux en âge de chasser se rapproche pour une assemblée du clan.

J'attendais que les tous les félins soient réunis, particulièrement Esprit des Songes et Bossa Nova. Quand ils arrivèrent, je passais à la suite.

— Bonjour à tous. Si je vous réunis aujourd'hui, c'est pour vous parler de plusieurs choses. Tout d'abord, je vous demande d'être prudent car plusieurs félins ont disparus, dont Coeur du Temps. Je m'arrêtais un instant, laissant un terrible silence s'installer. Il était quelqu'un de bien. Il nous manquera, à tous. Je dois donc nommer un nouveau lieutenant, tel sont les traditions. Après plusieurs hésitations, j'ai choisi Esprit des Songes. Approches-toi, s'il te plait.

Je croisais son regard, ses yeux brillaient d'émotion. Je revivais ma propre nomination ; j'étais si surprise et excitée d'avoir été choisie. J'avais aussi peur de ne pas être à la hauteur. Esprit des Songes avait peu être cette crainte, mais il était fort et sûr de lui, il sera un bon lieutenant.

— Moi, Etoile de Nénuphar, j’en appelle au clan des Etoiles pour qu’il se penche sur ce guerrier. Il est digne de devenir lieutenant, et de prendre ma place lorsque je ne serais plus de ce monde. Esprit des Songes, es-tu prêt à le devenir et de continuer à respecter le code du Clan des Étoiles ?

J'écoutais sa réponse, qui paraissait évidente.

— Alors, par le pouvoir que m’a conféré le Clan des Etoiles, Je te nomme lieutenant, souviens toi toujours de Coeur du Temps, qui t'as précédé. Bossa Nova, je te demande à ton tour de t'approcher.

Mon coeur se réchauffa en apercevant la silhouette du solitaire, qui avait réintégré le clan. Je l'avais pas vu depuis si longtemps que j'étais encore bouleversée par nos retrouvailles.  J'avais peur de le perdre une deuxième fois, et à jamais. Je ne pouvais pas le faire passer guerrier, pour ses blessures, même s'il en était capable, mais ce handicap pouvait lui couter la vie. Je lui réservais donc quelque chose d'autre.

— Bossa Nova, tu as autrefois été apprenti au Clan de la Rivière, et tu mérites d'être bien plus que ça. Tu es malheureusement pas capable d'être guerrier à cause de tes blessures, alors je t'offres une autre voie. Bossa Nova, es-tu d'accord pour être guérisseur ?

Hésitait-il ? Je me mordis la lèvre, craignant qu'il m'en veuille. Le félin redressa la tête et accepta. Sa réponse me soulagea, j'étais en effet inquiète qu'il me dise le contraire.

— Alors, par le pouvoir que m'a conféré le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Poisson du Nil et tu suivras la voie de guérisseur.



Dernière édition par Étoile de Nénuphar le Dim 15 Mar 2015 - 19:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
Esprit des Songes

Messages : 1339

Lieutenant & Guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant & Guérisseur   Lieutenant & Guérisseur Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:51

Ce matin était bien humide et mes muscles me faisaient souffrir . Avec surprise , au moment où je sortais la tête de l'antre des guerriers , Étoile de Nénuphar venait tout juste de sortir. Lorsque je l'a vis monter près du Grand Saule , je compris aussitôt qu'il était temps d'annoncer le nouveau guérisseur et le nouveau lieutenanf . J'étais le premier guerrier à être debout sur mes pattes . J'étais impatient de savoir . Je me tournais vers les corps endormis . Je miaulais doucement qu'une assemblée avait lieu. Certains me souriait , d'autre me faisait une mauvaise mine mais cela m'importait peu. Je me dirigeais vers le Grand Saule et me posta en face de la chef . Cela faisait drôle de ne pas voir Coeur du Temps à ses côtés . La femelle aux prunelles émeraudes disait que le moment était venue de choisir le nouveau lieutenant... Et l'heureux élu... C'était moi . Mon coeur manquait un battement . Par le Clan des Étoiles ! Moi?! Je m'approchais donc de la femelle , le menton levé bien haut . Je n'en croyais pas mes oreilles. J'étais heureux d'avoir été choisi mais ... Et si je n'étais pas la hauteur? J'avais une certaine anxiété à l'idée de prendre un jour sa place . J'avais peur . Oui . J'avais peur de faire queque chose de mal mais j'étais prêt , prêt à succéder à mon ancien camarade , prêt à prendre les responsabilités et prêt à laisser ma vie pour les autres. La chef me posa donc la fameuse question.

"Oui , Étoile de Nénuphar , je suis prêt."

La femelle me rappelait de toujours me souvenir de Coeu du Temp . C'était un valheureux guerrier , comment l'oublier. Elle appelait donc par la suite Bossa Nova, je me tournais vers lui et retournait dans la foule . Il me fit un grand sourire et se mit à mon anciene emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélopée Angélique
Guerrière
Mélopée Angélique

Messages : 1003

Lieutenant & Guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant & Guérisseur   Lieutenant & Guérisseur Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:22


Lieutenant & Guérisseur

⇒Le Clan & Vent du Sahara 




Les premières lueurs du soleil réveillaient déjà Vent du Sahara. Esprit des Songes, qui était déjà debout, intima tout le monde à se lever. Beaucoup d'entre eux lui envoyèrent une réponse grochonne. Mais le rouquin, apprenant qu'il y avait une assemblée, se leva en vitesse. Dehors, rien était clair, tout était sûr. Certains félins étaient déjà près du Grand Saule, la meneuse dessus sans le lieutenant à ses côtés. Le mâle roux savait que c'était aujourd'hui qu'elle devrait le nommer. Mais qui pouvais le devenir ? Danse du Soleil, peut-être. Elle était née ici, elle avait une bonne réputation. Il y avait Chant du Matin, le frère adoptif de Esprit des Songes. Mais il était jeune. On aurait pu aussi croire que Reine des Neiges était prête à le devenir mais elle préférait rester dans la pouponnière. Elle préférait rester une reine à jamais. Et Vent du Sahara pouvait la comprendre car dans le Clan de l'Ombre, avant, il avait dû mal à faire les tâches quotidiennes. Mais les chatons, ça devait être encore plus dur à géré. Petite Dryade et Petit Narcisse se levaient eux aussi. Le guerrier alla les saluer brièvement et repartit voir un autre potentiel lieutenant. Celui qu'il considérait comme son frère de cœur, qui était aussi celui de Reine des Neiges mais de sang, c'était évidemment Esprit des Songes. Il alla donc se placer à ses côtés et attendit que Étoile de Nénuphar parle. Il l'admirait. Elle commença directement par la nomination du lieutenant. C'était le mâle qui était à côté de lui qui avait eu ce privilège. Il lui donna un petit coup de tête en guise de félicitations. Il l'acclama joyeusement puis vint le tour du guérisseur. Il était vrai qu'il n'y en avait plus depuis très peu de temps. Bossa Nova s'avança parmi guerriers et apprentis. Elle le nomma donc Poisson du Nil. Vent du Sahara acclama aussi ce nouveau membre à part entière.



Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lieutenant & Guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant & Guérisseur   Lieutenant & Guérisseur Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:38

J'étais enfin de retour ! D'une certaine manière en tout cas. Même si cela me déplaisait plus que je ne l'aurais cru. Je n'étais qu'une bouche inutile à nourrir, un guerrier incapable de chasser ni de se battre, alors à quoi cela me servait d'être heureux parmi eux si je ne servais absolument à rien. Étoile de Nénuphar m'avait laisser dormir dans la tanière des guerriers surement pour me faire plaisir, mais que l'on ne me ment pas ; ma place est parmi les anciens. Tous le disent, ma conscience même me le répète sans cesse. J'avais passé la pire nuit de toute ma vie à cause d'elle, pire que celle où j'avais entendu ce matou agoniser non loin de ma cage. Ses cris de douleur, je les entendait chaque fois que je pensais à lui. Son regard apeuré par la mort troublait le cours de mes pensées. J'étais moi-même terrifié à ce moment. Je m'en souviens. Je croyais que la mort serait la seule délivrance de ce mal cupide des bipèdes. Malheureusement, je n'avais ni courbé l'échine devant eux, ni devant elle et j'avais pris mes pattes à mon coup dès que l'occasion ou dirai-je la bonne fortune s'était présenter devant moi. Cet endroit sombre où règne l'odeur métallique du sang et des tanières brillantes ne me manquera pour rien au monde. Rien ne me forcera à retourner là-bas. Je préfère mourir ici, dans le froid glacial de l'hiver en tant que solitaire galeux, qu'en tant que guerrier sanguinaire amuseur de bipède. Par chance, je n'étais plus solitaire ou du moins, je ne le saurai plus après que Étoile de Nénuphar m'ait donné mon nouveau nom. J'espérais en silence qu'elle ne remue pas de vieux souvenir en me donnant mon ancien nom de guerrier. Cela serait sans doute trop douloureux pour chacun d'entre nous, en particulier moi. Cela me rappellerai que trop ma défaite face aux bipèdes. Trop de douleur pour un passé douloureux.

J'avais les paupières solidement close, assied bien droit près de la réserve lorsque la meneuse convia le clan à une assemblée. On aurait pu facilement croire que je me protégeais les rétines du froid, mais mes véritables intentions en étaient autres. Comme le voulais les coutumes des clans, je m'approchai du grand saule en sachant que j'y avais déjà ma place malgré mon nom de solitaire, puis j'écoutai attentivement. Étoile de Nénuphar nomma d'abord le nouveau lieutenant qui étais nul autre que Esprit des Songes, un jeune mâle ardoise que j'avais connu jadis sous le nom de Nuage des Songes et qui étais mon apprenti à ma capture. Encore un souvenir douloureux. Puis, trêve de réjouissance, la chatte gris-bleu m'appelait à mon tour. J'avançai au pied du grand saule en tentant de garder mon calme, extérieur et intérieur. Je sentais que j'allais craquer à tout moment et prendre mes pattes à mon coup une seconde fois quand :

« - Bossa Nova, es-tu d'accord pour être guérisseur ? »

Surpris, je ne sus que lui répondre. Je ne connaissais franchement aucune herbes ou du moins quelques unes, mais ce rôle me donnerait une raison de vivre parmi eux et de me sentir utile, alors j'acquiesçais avec sévérité en remerciant une nouvelle fois le Clan des Étoiles intérieurement ; mes sauveurs et guides dont je serais fier de servir jusqu'à la fin.

« - Alors, par le pouvoir que m'a conféré le Clan des Étoiles, tu te nommeras désormais Poisson du Nil et tu suivras la voie de guérisseur. » conclut la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieutenant & Guérisseur Empty
MessageSujet: Re: Lieutenant & Guérisseur   Lieutenant & Guérisseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieutenant & Guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuage d'Eclat (apprenti guérisseur)
» Votes lieutenant.
» Oeil de Paon. || Guérisseur du Clan du Vent. || Pris.
» Nomination du nouveau lieutenant
» LIEUTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-