Je rouvris les yeux, me déconnectant pour de bon du clan des Étoiles qui m'avait si bien accueilli. Mon corps était gelé par la froideur de la pierre de lune mais je réussis quand même à me relever, les membres engourdis. Je suivis la lumière menant tout droit vers la sortie de la grotte puis je retrouvai les guerriers s'étant portés volontaire pour m'y accompagner. Je savais que je ne pouvais révéler ce que m'avait dit nos ancêtres mais je ne pus m'empêcher de dire :
« J'ai vu ma sœur, Mélopée Sahélienne. Elle va bien. Et les autres aussi. »Ils acquiescèrent tous deux avec une pointe de nostalgie dans les yeux, sûrement en se remémorant la scène de sa commémoration. Nous nous regardâmes chacun notre tour avant que l'un d'eux ne miaule :
- « Alors tu es dès à présent notre meneuse, c'est ça ? Comment va-t-on t'appeler maintenant nouvelle étoile ? »Je le regardai amusée, moustaches frémissantes avant de détourner le regard, silencieuse. Mes deux gardes du corps se regardèrent à leur tour étonnés avant de me suivre la mine songeuse. A mi-chemin nous sentîmes une vague odeur de rats puants nous forçant à faire le détour pour éviter tout danger. Nous étions si près du but, ce n'était pas le moment qu'il nous arrive quelque chose, le clan avait bien assez attendu. Plongée dans mes pensées, je tentai en vain de réaliser ce qu'il m'arrivait et quel comportement devais-je m'attribuer. Il était temps que je réalise que je n'avais besoin de rien et qu'être soi-même suffisait.
Les guerriers de jadis ne m'ont pas choisi pour rien. Et je sais que j'en suis capable. Cette cérémonie aux cotés du clan des Étoiles avait permis de clarifier les choses dans ma tête. J'ignorais si c'était le pouvoir des neuf vies qui me rendait encore plus forte mais je l'étais bel et bien. Plus qu'avant. Je m'en aperçue même à cette démarche de meneur fort et protecteur. J'avançais si dignement que je me sentis presque honteuse d'y croire autant. Mais il fallait que je prenne conscience que tout était normal, et que cela faisait partie de ma destiné.
Plus tard nous arrivâmes au clan, mes deux accompagnateurs de chaque coté. J'avançai toujours d'un pas assuré quand certains guerriers pointèrent le bout de leur museau, les yeux écarquillés et presque aussi impatients que moi de recevoir un bilan et bien sûr, connaître le nom du nouveau lieutenant. J'hésitai un instant, s'il fallait que je grimpe du haut de ce promontoire sans perdre un instant ou si j'avais le droit de réfléchir encore quelques temps à ce qui était et allait se produire. De ma propre volonté, je choisis de faire un tour dans ma nouvelle tanière qui n'allait appartenir qu'à moi. Je poussai le rideau de la tanière et me postai au milieu de tout cet espace.
Alors tout cela m'appartient ? Je rentre dans la cours des plus grands, là où je prendrai les plus grandes décisions comme les plus petites. La tanière des guerriers allait vraiment me manquer. Autant son manque de place que le peuple y habitant. Qu'allais-je faire là, toute seule, sans compagnie ? Non, je ne voulais pas, je ne souhaitais surtout pas être isolée de mon clan, de ma famille. Et cet espace exclusivement réservé aux meneurs allait me permettre d'avoir plus de temps et d'intimité avec mes plus proches. Mon compagnon avec qui jusqu'à lors nous ne trouvions aucun temps pour nous. Je voulais retrouver ce temps passé où nos deux regards se sont croisés et ce jour où nous avons partagé officiellement nos sentiments l'un envers l'autre. Le temps où nous étions ensemble.
Trêve de bavardage, une cérémonie m'attendait, le clan y compris. J'étais sûre de ma décision, c'était le moment idéal pour l'annoncer. Je sortis de ma tanière et grimpai sur cette énorme rocher appelé « promontoire ». Ce n'était certes, pas le première fois que je m'y postais. Mais à présent tout était différent. C'était comme si je pouvais voir au delà de la clairière, comme si l'on m'invitait à être en possession de toute la forêt, comme si j'étais le maître de tout un univers.
Je m'assis calmement et me rendis compte que tout le monde m'attendait déjà. C'était incroyable de voir combien nous étions nombreux et forts par dessus ce promontoire. Je n'avais jamais vu le clan sous cet angle, mais je vous avoue que j'étais très impressionnée.
« - Que tous ceux en âge de chasser, se rassemblent au pied du promontoire pour une assemblée du clan ! » miaulai-je d'une voix puissante. Pendant un instant je me sentis presque ridicule, croyant que tout le monde était déjà présent. Mais je vis quelques instant plus tard que les anciens sortaient tout juste de leur tanière, aidés par de sages guerriers. Même les chatons de la pouponnière sortirent de leur petit nid, excités comme des puces.
« Comme vous le savez déjà, je me suis rendue cette nuit près de nos ancêtres, escortés par deux de nos guerriers. » Je tournai le regard vers les deux concernés avant de reprendre mon discours, les yeux perdus dans la foule :
« Le clan des Étoiles a bien voulu m'accorder mes neuf vies, ainsi que mon nouveau nom. Je me nomme désormais Étoile de la Rose. » miaulai-je honorée.
Je laissai alors un instant à le foule criant mon nom avec fierté et admiration. Mon poitrail se gonfla, je me sentis tellement heureuse et fière que j'immortalisai ce beau moment au fond de ma mémoire. Lorsque le brouhaha se calma, je repris enfin :
« Il est temps pour moi d'annoncer le nom du nouveau successeur du clan du Tonnerre. Ainsi, j'annonce ma décision devant le clan des Étoiles afin que l'esprit de nos ancêtres l'entende et l'approuve. » Je m'arrêtai une seconde, fermant les yeux avant de prendre une grande inspiration et de continuer, les yeux fixés sur l'heureux élu :
« Nocturne des Océans sera le nouveau lieutenant du clan du Tonnerre. Nous comptons sur tes qualités de grand guerrier pour servir et veiller sur clan. J'ai confiance en toi et je sais que tu seras capable d'assumer les nouvelles responsabilités qui tiennent désormais sur tes épaules. »Je le regardai fièrement, les pupilles dilatées et le laissai approcher de moi tandis que de longues acclamations se firent entendre pour scander son nom. Je profitai même de cette occasion pour lui lécher l'oreille et me frotter contre lui sans crainte d'afficher mon affection pour lui. Les cris se firent de plus bel et je vis alors Nuage de Minuit et Nuage d'Ange nous regarder, fiers comme deux petits paons.