L'air frais du matin me fit frisonner lorsque je sortis de mon nid bien chaud et douillet.
Le ciel est gris aujourd'hui, aucun rayon de soleil a l'horizon et aucun chant d'oiseau. Quelle triste journée ça va être... Peut-être que manger un bout fera du bien a mon moral.
Je m'approchais de la pile de gibier, elle est bien maigre ce matin, je préfère laisser manger les reines et les anciens d'abord. Quoi de mieux qu'une sortie en foret pour se dégourdir les pattes !
Lorsque je traversais le tunnel d'ajonc, le clan commençait a peine a se réveiller. J’espère que la chasse va être bonne aujourd'hui.
Quelques mètres après avoir quitte le clan, mes pattes et mon ventre étaient déjà trempe a cause de la rosé matinale sur les hautes herbes.
De longues minutes s’écoulaient sans que je ne sente l'odeur d'un seul petit mulot ou écureuil... Je décide alors de me diriger vers le clan du Vent, peut être que la chasse sera meilleure la bas. J’accélère mon allure, autant ne pas perdre de temps, plus vite je trouverais assez de gibier, plus vite je pourrais rentrer au camps !
La foret plus ou moins derrière moi, je me retrouve face a une lande déserte. Les herbes se couchaient face a la puissance du vent. Comment un clan de chat pouvait vivre ici pensais-je.
Un bruit de brindille me rappelle que je ne devrais pas traîner si près de la frontière. Nos clans ont beau de pas être ennemi, on ne sait jamais sur qui on peut tomber... De plus je suis toute seule ici, personne ne pourra me défendre s'il m'arrive quelque chose.
En voyant un écureuil en train de manger une noisette, ma peur se dissipait pour laisser place a mon instinct de chasseur.
Je ne me rendis compte bien plus tard qu'une odeur familière venait d'arriver. Lorsque je me retournais pour voir d’où venait l'odeur, ce que je vis me glaça le sang !