La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Baptêmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luinette
Co-fondatrice
avatar

Messages : 1925

MessageSujet: Baptêmes.   Mer 28 Mai 2014 - 14:59


550 de large
Baptêmes
Petite Apocalypse, Petit Duvet, Petit Hêtre, Petite Lumière et Nuage de Lynx


Le soleil pointait au dessus des arbres quand Étoile de Lune sortit de son antre pour grimper sur le promontoire. Elle lança un appel qui rassembla aussitôt le Clan.

«Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan, et les chatons aussi. »

La jeune meneuse aperçut les petites boules de poils se précipiter dans la clairière en piaillant de joie. Elle se dressa bien droite et enchaina son discours :

«Le Clan de l'Ombre à vécu de sombres moment il y a peu, il est maintenant temps qu'il se reforme ! »

«Oui !» crièrent les chatons surexcités.

Étoile de Lune leur fit signe de se calmer, et ils obtempérèrent aussitôt. Elle fit un pas en avant et les invita à s'avancer en dessous de la grosse pierre tandis qu'elle en descendait elle-même. Petite Apocalypse la rejoignit et se posta devant elle, comme sa mère lui avait dit de faire.

« Approche, Petite Apocalypse. Tu as enduré des épreuves qu'un chaton normal n'aurait pu surpasser. Tu es digne de devenir novice. Ton nouveau nom sera Nuage Apocalyptique et Griffe du Temps sera ton mentor, il saura te guider.
Maintenant, à toi, Petit Hêtre. Fleur de Lune est venue me demander de te la confier, et je t'en pense capable. Tu t’appellera Nuage de Hêtre et seras le novice de notre guérisseuse, obéis-lui bien et écoute ses conseils.
Avance-toi, Petit Duvet. Tu es très curieux et as découvert des choses que tu n'aurait peut-être jamais dû savoir ...
» commença-t-elle en le fixant de ses prunelles bleues.

Le chaton soutint bravement son regard. Très bien, c'est ce qu'elle attendait.

« Ton nouveau nom sera Nuage d’Ébène et ton mentor sera Brume des Abysses. Écoute-la bien.
Petite Lumière, tu es courageuse et attentive, ton nom sera Nuage de Lumière et Écho Céleste se chargera de ton entrainement.
Nuage de Lynx, tu as été un bon apprenti, et tu as bien suivi les pas de ton mentor, Pelage du Lion, et tu es maintenant capable de devenir guerrier à ton tour.
Promets-tu de respecter le code du guerrier, de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? tandis qu'il hochait la tête, elle continua : alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur, à partir de maintenant, tu te nommera Œil de Lynx, nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta force. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, mon fils. Comme l'ordonnent les lois de nos ancêtres, le nouveau guerrier devra veiller cette nuit sans un mot, jusqu'au lever du jour.
»

Tandis que le Clan félicitait les nouveau apprentis et le nouveau guerrier, Étoile de Lune s'assit au sol et ronronna de plaisir en voyant le Clan de sa défunte sœur redevenir ce qu'il était autrefois.


100x100

Ft.

Petite Apocalypse, Nuage de Lynx, Petite Lumière, Petit Duvet et Petit Hêtre.
100x100

Ft.

Tout le Clan de l'Ombre
100x100

Déferlante de Baptêmes

Tchaw :3

© Narja - Never-Utopia

• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes.   Mer 28 Mai 2014 - 17:28

Griffe du Temps rentrait d'une partie de chasse, ses prises dans la gueule lorsque Étoile de Lune, leur nouvelle meneuse, appela le clan. Cela était étrange de ne plus voir le magnifique pelage de leur ancien chef sur le promontoire. La chatte se dépêcha de poser ses proies et s'approcha. Elle fut bousculer par un troupeau de chaton qui courraient vers le devant. Ragaillardis par l'idée d'assister à de nouveaux baptêmes, la chasseuse se hâta de s'assoir près du promontoire.

«Le Clan de l'Ombre à vécu de sombres moment il y a peu, il est maintenant temps qu'il se reforme ! »

Griffe du Temps ainsi que les autres guerriers clamèrent un puissant "Oui" en réponse à leur meneuse. Celle-ci les regarda un instant puis enchaina:

"Approche, Petite Apocalypse. Tu as enduré des épreuves qu'un chaton normal n'aurait pu surpasser. Tu es digne de devenir novice. Ton nouveau nom sera Nuage Apocalyptique et Griffe du Temps sera ton mentor, il saura te guider."

La guerrière écarquilla les yeux en entendant son nom. Elle se leva et s'approcha de la nouvelle apprentie. Elle posa son museau sur le crâne de la jeune chatte puis laissa le tour aux autres. Elle n'écouta que vaguement la suite, occuper à observer son apprentie. Elle avait entendu dire que le petit félin avait déjà un fort caractère et avait un peu de mal avec l'autorité. La guerrière esquissa un sourire et se concentra sur le baptême. Elle aimait les défis. Elle clama avec son clan le nom des nouveaux membres puis se tourna vers son apprentie.

- Nous commencerons l'entraînement demain, à l'aube. Ne sois pas en retard.

Et elle se tourna, entrant dans la tanière des guerriers pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes.   Mer 28 Mai 2014 - 18:20

Nuage de Lynx revenait d'une petite chasse avec Nuage d'Ambre. L'apprenti s'approcha de la pile de gibier où il déposa une grive et une grosse perdrix. Le mâle marron tigré avait eu une journée bien chargée :

-Je crois que je vais aller faire un petit somme , bailla Nuage de Lynx

La femelle blanche hocha la tête et regarda le mâle s'éloigné jusqu'à ce qu'un appelle au Clan résonnait dans le campement:

[b] «Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan, et les chatons aussi. »


Bon... Une autre réunion... Pensa le vieille apprenti. Nuage de Lynx se retourna , fatigué de sa journée et apperçu la femelle blanche aux yeux orangés . Nuage d'Ambre était toujours derrière lui et un sourire narquois s'affichait sur son visage moqueur. Amicalement , l'apprenti s'approcha d'elle et la fouetta légèrement l'oreille tout en gloussant.  Les deux amis s'approchèrent de leur nouvelle meneuse Étoile de Lune et s'assirent côte-à-côte , écoutant attentivement ce qu'elle avait à dire.

«Le Clan de l'Ombre à vécu de sombres moment il y a peu, il est maintenant temps qu'il se reforme ! »

À ce moment , Nuage de Lynx figea . Était-il vraiment prêt à devenir guerrier? Sa mère semblait bien certaine puisqu'elle invita Petit Apocalypse , Petit Hêtre , Petit Duvet  , Petite Lumière et lui-même à s'approcher du promontoire ou était autrefois assit sa tante qui lui manquait énormément . L'apprenti aux yeux de flamme se retourna vers sa camarade . Celle-ci semblait heureuse et son tempéramment inhabituel rassurait Nuage de Lynx. Le vieille apprenti s'approcha du promontoire et s'assit tout près de Petit Lumière , sa petit soeur de coeur . La femelle crème semblait très nerveuse à l'idée du baptême . Le mâle l'apperçu aussitôt . Il se tourna légèrement vers Petit Lumière et lui chuchota à l'oreille :

- Tout va bien Petit Lumière , je suis là , dit-il d'une voix douce.

Mais qu'est-ce qui se passait chez Nuage de Lynx ? Il était étrangement plus doux que d'habitude et Petit Lumière , qui est habituer au temperramment aggressif de l'apprenti tigré , se retourna vers lui , l'air surprise . Le mâle sourit aussitôt et la femelle fit de-même . Une voix brisa le silence:

-Petite Lumière, tu es courageuse et attentive, ton nom sera Nuage de Lumière et Écho Céleste se chargera de ton entrainement.

La femelle crème souriait gaiement et se retourna vers son nouveau mentor qui souriait . Son apparence reflètait la sagesse comme ce guerrier du Clan de la Rivière qu'il avait combattu autrefois . Esprit des Songes.... Puis c'étais finalement à son tour . Le mâle agita la queue nerveusement lorsqu'elle l'interpela.

-Nuage de Lynx , tu as été un bon apprenti, et tu as bien suivi les pas de ton mentor, Pelage du Lion, et tu es maintenant capable de devenir guerrier à ton tour.
Promets-tu de respecter le code du guerrier, de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?


Nuage de Lynx hocha la tête et laissa parler la femelle couleur ébène.

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur, à partir de maintenant, tu te nommera Œil de Lynx, nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta force. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, mon fils. Comme l'ordonnent les lois de nos ancêtres, le nouveau guerrier devra veiller cette nuit sans un mot, jusqu'au lever du jour.

Oeil de Lynx? Sa me plaît ! Pensa le mâle tigré. Était-ce à cause de sa subtilitée et de son apparence mystérieuse qu'elle l'appelait ainsi? Probablement. Le jeune guerrier remercia sa mère d'un coup de tête et retourna auprès de Nuage d'Ambre . Celle-ci félicita le jeune guerrier. Oeil de Lynx s'approcha plus près d'elle et la remercia d'un léger coup de langue amical sur sa tempe. Plusieurs guerriers s'approchèrent du nouveau et le félicita . Plus loin , Nuage Dur semblait frustré de ne pas avoir été baptisé en même temps que son pire ennemi . Le mâle aux yeux de flamme profitait de la déception de Nuage Dur et du respect qu'il recevait enfin des autres guerriers du Clan.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Désillusion Apocalyptique
Membre à la Retraite
avatar

Messages : 255

MessageSujet: Re: Baptêmes.   Mer 28 Mai 2014 - 20:42

Gotta get out now, gotta run from this




« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan, et les chatons aussi. »
Cet appel résonna dans ma tête tel un écho criant mon nom à la Terre entière. Et les chatons aussi. Était-ce mon jour de gloire, allais-je pouvoir être libérée ce cette horrible cage ? Je préfère espérer et me dire que c'est la fin de cet enfer au lieu de crier tant de fois "à l'aide" à celui qui me regardera souffrir sans rien faire. Au début j'ai cru. J'ai cru à cette si belle phrase disant "On a rien sans rien". Pourtant lorsque l'on essaie, on perd, on déprime, on sombre de nouveau aux enfers comme si ce cauchemar recommençait et ne ferait que se répéter. On ouvre les yeux mais on est aveugle, soudain nous retrouvons la vue tel que nous l'avions admiré auparavant, à la première souffrance. Au premier cauchemar. On finit par croire qu'il ne nous quittera plus, qu'il restera à jamais près de nous pour nous punir de notre désobéissance, de notre trahison.
«Le Clan de l'Ombre à vécu de sombres moment il y a peu, il est maintenant temps qu'il se reforme ! » Pitié maman, toi qui m'as donné la vie, sauves-moi et cris mon nom dans cet assemblée bruyante et distraite par cet appel vénéré.
Je lève les yeux vers le ciel, je prie et fixe ma mère de sa posture droite et gracieuse comme toujours. Maman, tu es si belle...
Je ne pus qu'espérer ce signe qu'elle fit part à tous les chatons prêts à être baptisés, ensembles. J'adressai un dernier regard à ma mère avant de percevoir dans ses pupilles dilatées, le destin, la gloire qui se révélait en moi. Je grimpai à ses cotés, constatant que mes pattes n'étaient pas habituées à s'agripper à quelque chose. Je poussai sur mes pattes, bandants mes petits muscles bien cachés sous ce pelage soyeux que j'entretenais machinalement.
« Approche, Petite Apocalypse. » Je m'exécutai et fis un pas en avant. Mon cœur battait la chamade mais je n'avais pas peur. J'avais juste hâte, hâte que cette journée finisse pour que tout chat me considère comme une apprentie parce qu'il se le devait. Il était temps, oui temps.
« Tu as enduré des épreuves qu'un chaton normal n'aurait pu surpasser. Tu es digne de devenir novice. Ton nouveau nom sera Nuage Apocalyptique et Griffe du Temps sera ton mentor, il saura te guider.» Mes yeux virèrent sur la grande guerrière que j'avais tant observée dans ma caverne à chaton. J'allais à présent passer 6 lunes à m'entraîner grâce à elle. J'espère bien que tu seras capable de me supporter pensais-je tout bas.
Voilà, maintenant c'est fini, plus jamais on ne m'appellera "Petite Apocalypse". Non, tout ça c'est du passé. Nuage Apocalyptique, c'est bien mieux. Je n'aurai plus jamais à me reprocher d'être "Petite" même si être apprentie ne me donne pas tous les droits.
« Maintenant, à toi, Petit Hêtre. Fleur de Lune est venue me demander de te la confier, et je t'en pense capable. Tu t’appelleras Nuage de Hêtre et seras le novice de notre guérisseuse, obéis-lui bien et écoutes ses conseils.
Avances-toi, Petit Duvet. Tu es très curieux et as découvert des choses que tu n'aurais peut-être jamais dû savoir ... »
Les baptêmes s'enchaînent mais mon esprit divague autre part laissant s'imaginer ma nouvelle vie. Mes yeux se perdent dans la foule, je cherche mais je ne cherche pas. Je vois des têtes levés vers les centres de l'assemblée, ceux qui vont se poser les mêmes questions que moi, ceux où leurs yeux pétilleront de bonheur. Ceux dont la vie va changer, évoluer comme la mienne.
« Ton nouveau nom sera Nuage d’Ébène et ton mentor sera Brume des Abysses. Écoutes-la bien.
Petite Lumière, tu es courageuse et attentive, ton nom sera Nuage de Lumière et Écho Céleste se chargera de ton entrainement.»
Je fixe à présent le nouveau lieutenant. Il semble fier et respecté par tous. Peut être pas par moi.Je plonge mes yeux dans ceux du grand guerrier noir. Son visage me fait penser à quelqu'un d'autre mais qui ? Après tout nous nous ressemblons tous, seules les couleurs changent. Tous égaux, tous loyaux enfin presque.
Vint enfin le tour d'un apprenti nommé Nuage de Lynx. Ha oui, c'est lui mon demi-frère. Apparemment nous avons de bons points communs, mais je n'en sais pas plus.
« Nuage de Lynx, tu as été un bon apprenti, et tu as bien suivi les pas de ton mentor, Pelage du Lion, et tu es maintenant capable de devenir guerrier à ton tour.
Promets-tu de respecter le code du guerrier, de défendre ton clan, même au péril de ta vie ? »
Le mâle hocha la tête lorsque Etoile de Lune continua : « alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur, à partir de maintenant, tu te nommera Œil de Lynx, nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta force. Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, mon fils. Comme l'ordonnent les lois de nos ancêtres, le nouveau guerrier devra veiller cette nuit sans un mot, jusqu'au lever du jour. »
Le clan tout entier acclamait nos noms. La fierté s'était emparée de tous et la foule sembla ravie de cette journée où les choses changeaient enfin.
Merci maman.
Un mouvement attira mon attention quand mon nouveau mentor miaula fermement :
"- Nous commencerons l'entraînement demain, à l'aube. Ne sois pas en retard."
Et pourquoi pas aujourd'hui ? Avais-je envie de feuler mais je me ravisai me forçant à ravaler ma salive pour éviter les problèmes si tôt. Ce n'était pas moi le mentor, je le savais comme je sais que c'est à moi d'obéir, seulement je déteste devoir me plier aux autres.
Et le territoire, me le fera-t-elle visiter avant l'entraînement ? Après tout elle doit se dire qu'une petite escapade m'ayant valu des lunes de plus à la pouponnière pour que ma guérisse m'a bien suffit, elle n'a peut être pas tord non ?






Baptêmes.
1,2,3 Apprentis, 1,2,3 Guerrier.
Clan de l'Ombre.
© Halloween sur Never-Utopia


• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •



Cette œuvre n'appartient qu'à Gouttou et à Gouttou uniquement. Merci à toi ♥
Cadeaux & cie:
 


Dernière édition par Nuage Apocalyptique le Jeu 29 Mai 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes.   Mer 28 Mai 2014 - 21:02

« - C'est aujourd'hui le grand jour! » s'écria Petit Duvet en bondissant hors de sa litière individuelle qu'il s'était fabriqué lui-même il y a un bout de temps. « - Je serais enfin nommé apprenti! J'ai entendu Étoile de Lune en parlé avec Écho Céleste. C'est maintenant ou jamais! »

Le chaton surexcité avait causé une vrai pagaille dans la pouponnière. Tellement que Envol des Nuits et Pétale Bleu; deux reines venant à peine de mettre bas, s'associèrent pour vider la tanière de tous ces chatons turbulents. Croissant de Lune n'eut d'autre choix que de les suivre, mais ce ne fut pas en son bonheur, car elle grogna en adressant un regard noir aux deux reines. Petite Essence suivit sa mère qui accompagnait les futurs apprentis au dehors, c'est là que l'entrain de Petit Duvet devint palpable. Le chaton noir sautait sur place, en déambulant des paroles à peine perceptible pour ses sœurs et son frère. C'est alors que retentit l'appel de leur nouvelle meneuse:

« - Que tous ceux en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan, et les chatons aussi. »

Petit Duvet se précipita en premier, passant près renverser une guerrière tigrée qui revenait tout juste de la chasse. Il ne prit même pas le temps de s'excuser et vint se placer au premier rang, loin de sa mère, ses sœurs et ses frères. Croissant de Lune lui adressa un regard noir, mais elle ne le rappela pas auprès d'elle, à croire qu'elle le détestait vraiment. Personne ne sembla s'en rendre compte. Petite Apocalypse -> Nuage Apocalyptique. Petit Hêtre -> Nuage de Hêtre. Pourquoi ces deux-là était baptisé avant lui. Petit Duvet plissa les yeux de mépris quand Étoile de Lune l'appela à son tour.

« - Avance-toi, Petit Duvet. Tu es très curieux et as découvert des choses que tu n'aurait peut-être jamais dû savoir ... »

Sur ses mots, la meneuse prit une pause. Un silence qui mit un froid dans la cérémonie du baptême. Petit Duvet compris alors que Croissant de Lune devait avoir avoué la vérité à leur chef. Le chaton détourna le regard, croisant celui emplit de fierté de sa véritable mère; Fleur de Lune. Il savait au fond de lui qu'il l'aimait, mais son regard se durcit, envoyant un mal aise à la guérisseuse qui baissa la tête avant de filer à sa tanière. Petit Duvet reposa son regard dans celui de la meneuse qui ne semblait attendre que ça pour poursuivre.

« - Ton nouveau nom sera Nuage d’Ébène et ton mentor sera Brume des Abysses. Écoute-la bien. »

Ces derniers mots furent dit sur un ton autoritaire, comme si la chatte noire avait prévu la désobéissance et le désordre de la part du chaton, mais celui-ci acquiesça d'un signe de tête, son regard solennel comme si le chaton excentrique venait de le quitter à jamais. Petit Duvet, maintenant renommé Nuage d'Ébène, vint faire la connaissance de son mentor; une chatte au pelage brumeux du nom de Brume des Abysses. Le nouvel apprenti pressa sa truffe sombre contre celle rose de la guerrière comme le voulait la cérémonie du baptême. Désormais, il n'était plus un chaton, mais un apprenti. Il apprendrait à chasser et à combattre, tout ce qu'il avait tant attendu avec impatience.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes.   Jeu 29 Mai 2014 - 0:59


Je revenais tout juste de la chasse avec Nuage de Lynx. Nous avions déposé nos proies dans la réserve, puis nous nous dirigeâmes vers notre tanière pour y piquer un somme quand la voix d'Étoile de Lune résonna dans le cercle de pierre. Je relevai les yeux dans sa direction, m'attendant presque à y voir la fourrure bicolore de notre ancienne meneuse, mais seul le pelage noir de jais de notre chef actuelle s'imposa. Étoile de Saphir me manque. L'apprenti tigré m'invita à le suivre vers le promontoire d'où l'appelait sa mère. Il me fit assoir auprès de son ancien mentor Pelage de Lion, puis il s'avança suivit par deux jeunes chatonnes qui respiraient la joie de vivre. Petite Lumière et Petit Hêtre vont elles enfin recevoir leur nom d'apprentie et leur mentor? Cette question ne resta pas sans réponse bien longtemps, car les baptêmes s'ensuivirent comme suit:

- Approche, Petite Apocalypse. Tu as enduré des épreuves qu'un chaton normal n'aurait pu surpasser. Tu es digne de devenir novice. Ton nouveau nom sera Nuage Apocalyptique et Griffe du Temps sera ton mentor, il saura te guider.
Maintenant, à toi, Petit Hêtre. Fleur de Lune est venue me demander de te la confier, et je t'en pense capable. Tu t’appellera Nuage de Hêtre et seras le novice de notre guérisseuse, obéis-lui bien et écoute ses conseils.
Avance-toi, Petit Duvet. Tu es très curieux et as découvert des choses que tu n'aurait peut-être jamais dû savoir ...
Ton nouveau nom sera Nuage d’Ébène et ton mentor sera Brume des Abysses. Écoute-la bien.
Petite Lumière, tu es courageuse et attentive, ton nom sera Nuage de Lumière et Écho Céleste se chargera de ton entrainement.
Nuage de Lynx, tu as été un bon apprenti, et tu as bien suivi les pas de ton mentor, Pelage du Lion, et tu es maintenant capable de devenir guerrier à ton tour.


Guerrier!?

- Promets-tu de respecter le code du guerrier, de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

Nuage de Lynx s'en va. Il quitte la tanière des apprentis!

- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de chasseur, à partir de maintenant, tu te nommera Œil de Lynx, nos ancêtres rendent honneur à ton courage et ta force.

Que vais-je faire sans lui?

- Nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière, mon fils. Comme l'ordonnent les lois de nos ancêtres, le nouveau guerrier devra veiller cette nuit sans un mot, jusqu'au lever du jour.

Les nombreux baptêmes finis, Nuage de Lynx revint me voir, la queue en panache et le torse gonflé de fierté. Je m'efforçai de lui sourire, de lui montrer que j'étais fière de lui, car je l'était, mais... mon cœur... pourquoi me fait-il aussi mal? Pourquoi des larmes cherchent-elles à émerger de mes yeux? Je souffrais tellement de le voir me quitter ainsi que j'attendis qu'il est la tête occupée ailleurs pour me faufiler hors du camp et me laisser allé. Les larmes perlèrent sur mes joues en deux cascades de désespoir. Combien de temps avant que je ne le rejoigne à la tanière des guerriers? Sa chaleur me manque déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Célérité Lumineuse
Guerrière
avatar

Messages : 411

MessageSujet: Re: Baptêmes.   Jeu 29 Mai 2014 - 1:23

C’était une journée, Bien Ordinaire. Petite Lumière était dans la pouponnière, en trin de faire la grâce, comme il n’avait rien à faire dans la pouponnière. D’autre chaton était venu aux mondes mais elle ne portait pas trop intérêt. Elle commença à sortir pour aller dans la clairière, proche de la pouponnière et vit, au loin, Lune noir, nouvellement appelé, Étoile de Lune. L’ancienne meneuse était morte d’une maladie, encor inconnu, à ce jour mais Petite Lumière pensa qu’elle serait mieux dans le clan des Étoiles, Comme Sage Paroles l’avait dit pour la rassuré. Du coup, Étoile de Lune Grimpa sur le promontoire pour un rassemblé générale. Petite Lumière se disait qu’elle devait laisser les grand dans leurs occupation mais du coin de l’œil, la petite chatte crème regardait Sage parole qui faisait de même. Elle lui souri, comme si elle savait ce qui allait arriver.

-Que tout ceux en âge de chasser, s’approche du promontoire pour un assemblé de clan, et les chatons aussi. Dit la récente meneuse.

D’un air si curieuse, Petite Lumière alla rejoindre ses frères et sœurs, donc Petite Duvet Était en trin de prendre le devant. C’était typique pour Duvet mais il ne faut pas le blâmer. Petite Lumière fut aussi excité mais très nerveuse. C’était le premier foie qu’elle était accueillit, avec les autres chatons pour ce genre de rassemblé. Elle se mit à coté de Nuage de Lynx. Son frère de cœur et son confiant. Elle se disait tellement de chose dans la tête qui la déplaisait. Si Étoile de Lune ne Nommerait pas petite Lumière? Elle serait blessée! Du coup Nuage de Lynx se pencha sur la petite chatte crème rayé, roux clair et la rassura en lui disant que tout allait bien. Petite Lumière regarda Nuage de Lynx avec un sourire donne foie en elle et que son Ami aie confiance en elle. Petite Apocalypse de venu Nuage Apocalyptique. Tient ça allait comme nom à c’elle là. Sa sœur, Petit Hêtre devenue Nuage Hêtre et sera la nouvelle Apprentie guérisseuse, comme elles s’étaient dit entre elles. Maintenant le jour était arrivé qu’elles soient séparées par le destin. Du tour à Petite Duvet qui était devenue Nuage d’Ébène. Il attendait ça avec impatience. Ça ce voyait avec la pagaille qui avait causé dans la pouponnière et que leurs mère, croissant de Lune lui en voulait. Un silence se fut, Petite Lumière fut inquiète car elle n’avait pas été nommée. Ses yeux se plissa de honte quand elle entendu son nom.

-Petite Lumière! Tu es courageuse et attentive, Ton Nouveau Nom sera Nuage de Lumière. Ton mentor sera Écho Céleste. Dit la meneuse.

Petite Lumière fut très heureux. Elle alla voir Écho Céleste qui l’accueilli avec des mots de félicitation. Les deux se frottaient le museau, comme veux la coutume d’un lien d’une apprentie et d’un mentor. Elle fut très excité de commencer ses entraiment mais Écho lui avait dit, pour demain. Entre temps, Petite Lumière, nouvellement nommé, Nuage de Lumière alla dormir dans l’entre des apprenties. Enfin, Elle n’aura plus les oreilles brisées par les piaillements des chatons et dormira avec les autres apprenties. C’est pas parce que Nuage de Lumière n’aimait pas les chatons mais, essayez de dormir quand un chaton veux faire le trouble fête, ne laissant personne dormir. Vient le tour à Nuage de Lynx. Sa mère lui fit confiance et il devenu Œil de Lynx. C’est un peut normal car celui si avait montré de la loyauté en vers le clan, même s’il avait son tempérament assez, on ne sait pas trop quoi dire. Nuage de Lumière fut contente que ses rêves arrive enfin.


• ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ • ○ •

Merci Moon!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Baptêmes.   Jeu 29 Mai 2014 - 1:56

"Maintenant, à toi, Petit Hêtre. Fleur de Lune est venue me demander de te la confier, et je t'en pense capable. Tu t’appellera Nuage de Hêtre et seras la novice de notre guérisseuse, obéis-lui bien et écoute ses conseils." Quoi rêver de mieux? Savoir quoi dire ou quoi faire ensuite aurait été de trop? Petit Hêtre quittait enfin sa vie tranquille de chaton pour entrer dans celle d'apprentie-guérisseuse. Elle apprendrait enfin à être au service de son clan quoi qu'eu put en dire Petit Duvet. Pour une fois elle se sentait supérieure à ses frères et sa sœur, même si son plaisir fut de courte durée. Fleur de Lune vint à sa rencontre, pressant son museau glaciale contre celui de sa nouvelle apprentie qui frémit d'excitation. "Me voilà enfin Fleur de Lune." murmura Nuage de Hêtre en reculant d'un pas pour croiser le doux regard bleuté de son mentor. C'est alors qu'elle remarqua que tous les félins ayant des postes importants au sein du clan avaient les yeux bleus, mais pas elle. Les siens était verts. "Du sang neuf." pensa la novice écaille en ronronnant. Les baptêmes se poursuivirent et quand ceux-ci prirent fin, Nuage de Hêtre alla féliciter sa sœur en premier. Elle lui bondit dessus sans retenue en lui miaulant presque à tue-tête: "Félicitation Nuage de Lumière!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptêmes.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Baptêmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptême de Thequeen1
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Baptêmes de RoseMontagu, DavidGradir, Talban de la Cauve.
» 4 baptêmes [ PsD, PdP, PR, CdA, NN, Rosy, NdS ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-