Sujet: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Dim 4 Jan 2015 - 3:18
Ce soir , la lune n'était pasprésente mais la toison , elle , brillait autant que des diamants. Comme si quelqu'un l'avait rejoint et c'était le cas. Je me rendais à la rivière et prit place à côté du pont des bipèdes. Je fixais mon reflet dans l'eau . Je me trouvais stupide et dégoûtant . Nuage de Rose , mon apprentie , s'est suicidé à cause de Nuage d'Orage . J'aurais pu la sauver mais j'étais arrivé trop tard . Je ne suis qu'un déchet . J'étais tellement proche d'elle , Nuage de Rose était comme ma petite soeur et j'étais presque son seul ami. Je savais qu'elle allait pas bien et j'aurais pu agir avant qu'il soit trop tard , mais con comme je suis , je n'ai pas songé à ce qu'elle se rend jusque là. Mes oreilles tombèrent sur le côté . Oh Nuage de Rose , pourquoi as-tu fais ça , tu me manques tu sais , ma fidèle apprentie . Je m'excuse , de ne pas avoir fais de toi une guerrière plus rapidement . Tu étais ma deuxième apprentie et normalement j'aurais dû plus avancer ... Je suis désolé de ne pas avoir été aussi présentt à tes côtés . Ô Nuage de Rose , je m'excuse tellement , pardonne-moi... Une larme argentée tomba dans la rivière. C'est la seule endroit où j'aime versé ma peine , non seulement parce que il y a personne ici le soir mais aussi parce que mes larmes ont l'air plus petite. Je releva le museau vers le ciel et une brise fraîche souffla dans mon pelage gris-tigré . Soudainement , une odeur me vint au museau et un craquement résonna . Je fis volte-face et jeta un regard rapidement aux alentours . Une silhouette sorta de l'Ombre.
Dernière édition par Esprit des Songes le Ven 1 Mai 2015 - 1:17, édité 1 fois
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Lun 9 Mar 2015 - 21:02
|| HRP : Je peux répondre ? ||
Esprit des Songes Nouveau
Messages : 1339
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mar 10 Mar 2015 - 23:44
(Certainement)
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mer 11 Mar 2015 - 0:45
Et voilà, un autre deuil à faire.
⇒ft. Esprit des Songes et Vent du Sahara ➖RP libre.
Vent du Sahara se réveillait en pleine nuit dans la tanière des guerriers. Il entendait les ronflements de tous les chats du camp qui résonnaient dans sa tête. Il n'arrivait plus à se rendormir et le bruit commençait à être insupportable à force. Se mettant sur ses pattes, le matou sortit de son gîte pour ressentir la brise fraîche passer entre ses poils qui se soulevaient avec l'effet du vent. Il sentait une odeur de rivière, comme à chacun de ses réveils. Il avait l'impression de se sentir mieux, mieux ici. Dans ce nouveau clan. C'était comme une nouvelle vie pour lui. Il ne regrettait pas tellement d'être partit du Clan de l'Ombre pour rejoindre celui de la Rivière. Il était heureux ici. Même s'il souffrait au plus profond de lui-même, même s'il devait faire souffrir Éclipse de Lune, Petit Aube, Petit Firmament et Petit Été, il ne pouvait pas revenir en arrière. Même s'il faisait souffrir ses amis autant que réjouir ses ennemis. Il était parti pour le bien de tout le monde. Son ancienne vie, comme il pourrait l'appeler, était devenu invivable. Il lui était impossible de chasser sans avoir un esprit libre et serein. Il avait dû partir, faire souffrir, réjouir, mais aussi cela pouvait à sa manière le courage qu'il avait. Oui, quel chat pourrait être aussi courageux de changer sa loyauté. Changer où va sa loyauté.
Sortant alors du camp pour prendre un peu plus l'air, ses pattes le dirigèrent vers la rivière. Bizarrement, il remarqua la présence d'Esprit des Songes. Avançant pour le voir un peu mieux, il fit craqué branche. Il finit par sortir de l'ombre. La matou gris devait être lui aussi dans un de ces moments nostalgiques. Vent du Sahara savait qu'il avait perdu un être cher, son apprentie. D'ailleurs, Nuage de Rose n'était encore rien pour lui dès son arrivée. Elle est morte peu après. Il s'approcha du chat et s'exprima.
« Bonsoir Esprit des Songes. J'ai comme l'impression que ça ne va pas, n'est-ce pas ? »
Dernière édition par Vent du Sahara le Dim 15 Mar 2015 - 17:38, édité 2 fois
Esprit des Songes Nouveau
Messages : 1339
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Jeu 12 Mar 2015 - 0:19
Et voilà , un autre deuil à faire.
Feat Hara
Je reconnus aussitôt le nouveau guerrier du Clan , Vent du Sahara. Son regard exprimait grandement la compassion. Je me souviens de la fois ou il m'a sauvé la vie des griffes de sa patrouille . Celle-ci m'avait attaqué autrefois parce que j'avais pénétré dans leurs sombres terres pour ramener un de leurs chatons , Petite Aube , qui était d'ailleurs sa fille. La patrouille m'avait prit pour une menace , croyant que j'avais kidnappé la petite , deux guerrières et un guerrier m'ont sautés dessus mais par chance , une jeune femelle crème et lui m'ont défendu. Depuis ce temps , j'ai un grand respect pour lui , pour m'avoir aidé et pour avoir convaincu leur ancienne chef que j'étais innocent , que j'étais venu en but de leur redonner leur chaton . Même si ce que j'avais fais était risqué , j'avais accompli ma mission . Petite Aube est maintenant au Clan de l'Ombre , saine et sauve. J'avais peut-être contré les lois , c'est vrai mais j'ai sauvé une vie et je suis sûr que le Clan des Étoiles m'a pardonné. La pauvre chaton s'était aventurée jusqu'à la rivière et à risquée la noyade mais je susi arrivé à temps . Je me suis longtemps demandé comment elle à fait pour tenir tout le long du voyage . Quand on a cette taille , le danger est vraiment partout. Maintenant , ce vague souvenir est resté dans le passé mais toujours présent dans ma mémoire. Le mâle couleur sable prit place tout près de moi mais me laissait quand même respirer.
« Bonsoir Esprit des Songes. J'ai comme l'impression que ça ne va pas, n'est-ce pas ? »
Un long soupire fit surface. Il avait raison. Il n'y a pas si longtemps , j'ai perdu une amie très chère , Mélancolie des Saules. J'avais finis mon deuil mais je ne l'ai jamais oublié . Peu de temps après , j'ai vue mon ancienne apprentie Nuage de Rose qui s'est enlever la vie à cause de la perte de son âme soeur , Nuage d'Orage. J'aurais pu l'aider mais quand je l'ai retrouvée , il était trop tard.
'' Bonsoir Vent du Sahara. Non , tu n'as pas tord... Le deuil de mon ancienne apprentie est dur à accepter , j'étais quand même très proche de elle et elle n'a pas eu la vie facile ...''
Code by Chouw
(Désolée des fautes , j'ai un problème avec mon clavier donc il y a certain truc que je ne peux pas faire comme par exemple les accents circonflexes)
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Jeu 12 Mar 2015 - 22:48
Et voilà, un autre deuil à faire.
⇒ft. Esprit des Songes et Vent du Sahara ➖RP libre.
Vent du Sahara pu entendre un long soupir de la part de Esprit des Songes. En effet, le mâle gris avait perdu de nombreuses personnes proches de lui autant que le rouquin en avait perdu. Le guerrier avait pu rentrer l'ancienne apprentie du vétéran, Nuage de Rose. Elle avait son propre caractère, mais il pouvait parfois être sympathique. Elle avait peu d'amis. Mais d'après de nombreuses rumeurs, elle serait morte pour tenter de rejoindre son amour défunt. Le mâle roux pensait sérieusement à cela. Pour lui, il serait impossible de mourir pour Éclipse de Lune. Mais en même temps, vu ce qu'elle lui a fait subir, l'amour qu'il lui portait était si fort qu'il a fini par se transformer en haine. Une haine grave et dur à contrôlée. L'ancienne meneuse n'en sera jamais épargnée. Lorsque Vent du Sahara avait eu son premier apprenti, il avait été tué. Le rouquin s'est senti coupable toute sa vie bien que ce ne soit pas de sa faute. Il essaye tant bien que mal de protéger Nuage de la Nuit et de tenter de faire un apprentissage correcte bien que deux apprentis avant elle ont été formé normalement. Mais il a peur à chaque apprenti qu'il leur arrive un accident. Il ne veut pas être encore une fois confronté à cette douleur insupportable. Le chat roux qui pouvait être considéré comme vétéran au sein du clan du l'Ombre, ne l'était pas encore dans celui de la Rivière. Il faisait de son mieux pour se faire respecter. En fin de compte, ce chat avait autant souffert que son supérieur. En effet, Esprit des Songes venait d'être nommé lieutenant. Vent du Sahara était fier de lui et l'admirait presque. Comprenant que rester pensif ne soutiendrait pas le bras-droit du chef, il décida de lui répondre en parlant d'un long récit de ce qu'il a pu vivre.
« Tu sais, j'ai vécu, je pense, autant de malheur que toi. L'une de mes pires souffrances a été la mort de mon meilleur ami., dit-il en prenant une longue inspiration. Lorsque je vivait encore dans le Clan de l'Ombre, il y a pas très longtemps, mon meilleur ami est mort. Je le connaissais depuis tout petit ainsi qu'une femelle. Le premier se nommait Jumeau de l'Oiseau tandis qu'elle se nommait Feuille de Laurier. Nous vivions comme de vrais amis. Un jour, alors que je constituait une simple patrouille, je remarqua que la femelle n'était ni dans sa tanière, ni parmi les guerriers. Je pris la tête d'une patrouille. En sortant du camp, faisant mine d'aller chasser, j'entendis un cri et des pleurs. Courant vers le bruit, je remarquait alors la femelle en larmes devant le corps de mon meilleur ami et de celui d'un blaireau, ce dernier n'étant pas mort. Il envoya un coup de patte à Feuille de Laurier, ce qui la mit au sol. Elle était faible, trop faible. Oui, elle était affaibli tout particulièrement par les pleurs. Je sauta sur le blaireau et finit par le tuer de rage alors qu'il était déjà blessé. Feuille de Laurier venait de mourir, celle que j'aimais depuis tout petit alors qu'elle ne cessait de tenter de choisir entre moi et lui. Mais mon meilleur ami n'était pas encore mort. Non, j'avais eu le temps d'entendre ses dernières paroles. Elle résonne encore dans mes oreilles. Je dû mal, moi aussi après toi ce temps, a accepter leur mort. Pourtant, j'avance dans la vie. J'ai quand même eu une compagne et des petits dans le Clan de l'Ombre. Mais maintenant, je suis ici pour vivre ma vie pleinement. Je suis surtout ici pour oublier bien que ces deux noms resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Mais Esprit des Songes, sache que tu dois apprendre à poursuivre ta vie même si son esprit reste dans tes pensées. Tu dois apprendre à vivre avec. Saches-le. Prends-en conscience et remets-toi sur le droit chemin. Montre-nous qui tu es. Qui tu es vraiment. »
Dernière édition par Vent du Sahara le Dim 15 Mar 2015 - 17:37, édité 2 fois
Esprit des Songes Nouveau
Messages : 1339
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Jeu 12 Mar 2015 - 23:31
(Hara , dans ce rp , je ne suis pas encore lieutenant .)
Aucune larmes ne coulait mais le coeur me tordait. Je n'aime pas laisser transparaître la peine et la peur , je suis comme ça. L'ancien me racontait une partie de sa vie . Il avait perdu son meilleur ami , comme moi. Forêt Lunaire . Je l'ai jamais oublié celui-là. J'évoutais attentivement son récit mais affichait toujours une mine neutre en observant l'horizon. Lorsqu'il eu finit , je ne pu m'empêcher de sourire . Mes yeux se fermèrent et un gloussement grave se faisait entendre.
" J'ai l'impression de m'entendre parler . Je pris une pause puis reprit la parole. Tu sais Vent du Sahara , nous ne sommes pas si différents tous les deux ."
Le mâle semblait savoir de quoi je voulais parlé . Normalement , la plupart des autres m'auraient demandé où je voulais en venir mais pas lui . Il est différent . Je pensais soudaiment à ma soeur, Reine des Neiges .Elle est presque autant fragile qu'un pétale de rose et son compagnon est mort récemment . J'étais d'ailleurs très proche de l'ancien lieutenant. Je voyais que Vent du Sahara était proche de ma soeur et je tenais à ce qu'il sache quelque chose. Je levais le museau vers le ciel et pensa à ma famille . Cascade ... Ancienne membre de la Tribu de l'eau vive , devenue guerrière du Clan de la Rivière ... Qui a donné sa vie pour le Clan sur le champ de bataille lorsque nous avions 4 lunes... J'entends encore les pleurs de Reine des Neiges qui avait la tête enfouit dans le pelage d'une autre Reine , les hurlements de Perle de Pluie : " Non!!'" ... Je devais la tenir pour ne pas qu'elle sorte de la pouponnière. Puis je la vois... Son visage perlé de larmes , qui se collait contre ma fourrure . Elle hurlait de rage et de peine . Je prenais mes deux soeurs de chaque côtés . Aucune larmes ne coulait mais j'avais le même sentiment que mes soeurs qui me rongeait de l'intérieur... Je pouvais encore le sentir... L'arrivée de notre frère adoptif Petit Matin , devenue Chant du Matin , disparition de notre frère Petit Orage , Puis notre père , guerrier pûr du Clan la Rivière , qui s'est enlevé la vie , peu de temps après notre baptême d'apprenti . Quand notre père est mort , j'ai pris la relève et j'ai toujours protèger mes soeurs comme aujourd'hui. En tant qu'aîné , je me sentais responsable d'eux . À ce moment , je croyais que nous étions les derniers descendants de la Tribu de l'eau vive puisque la tribu a périt sous une avalanche, d'après ce que mère me disait . Un avalanche de roche? De Neige? Je ne sais pas mais il y a eu peu de survivants et ma mère avait été la plus chanceuse . Heureusement , Reine des Neiges à eu des chatons et j'ai eu Petite Source , la quatrième amour de ma vie avec mes soeurs et Douce Brise. Voilà donc de nouveaux héritiers . J'oublierai jamais le passé , jamais.
" Tu sais , Vent du Sahara , je ne sais pas si tu as déjà entendu l'histoire de mes soeurs et moi . Probablement , si tu as déjà entendu les anciens parlés ... Les expériences que j'ai vécu m'ont renforcer. Certains me trouvent froid et sans âme puisque personne ne m'a jamais vu pleurer ... Perle de Pluie est comme moi , sauf qu'elle a plus un mauvais caractère quand on l'a connaît mal mais Reine des Neiges ... Elle est fragile et nos expériences l'a rendu plus sensible et émotionnelle. Si je te dit ça , c'est que je n'en peux plus de la voir souffrir . La mort de Coeur du Temps l'a beaucoup affectée et je voudrais que tu m'aides en étant la pour elle . J'ai vu que vous étiez assez proches et elle a vraiment de besion de quelqu'un , autre que moi . Je serai toujours là pour Reine des Neiges mais... Je crois qu'elle a besoin de ton soutien parce que nous savons que tu ne l'as pas eu facile , toi non plus... Tu pourrais faire ça pour moi?"
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Sam 14 Mar 2015 - 22:00
Et voilà, un autre deuil à faire.
⇒ft. Esprit des Songes et Vent du Sahara ➖RP libre.
Vent du Sahara avait entendu de nombreuses dois l'histoire de Esprit des Songes racontée par les anciens. Elle était aussi affreuse que la sienne bien que personne ne sache qu'il ait dû abandonner sa famille pour survivre. Tout le monde croir qu'il vient du Clan de l'Ombre, mais en fait non. Il est peut-être arrivé tôt, cela n'empêche pas qu'il soit né hors des clans. Alors que Esprit des Songes, lui, venait tout de même d'une tribu. Il était vrai que les deux chats n'étaient pas si différent qu'il en avait l'air, et au plus profond de lui-même, le rouquin savait qu'il avait quelque chose en commun. Quelque chose de fort qui le lierait à jamais. L'amitié pur et fort de deux êtres égaux et compréhensif.
Esprit des Songes prononça des paroles qui mirent le mâle roux en état de réflexion. Il était vrai qu'il était proche de Reine des Neiges, qu'elle avait besoin de soutien, qu'elle avait des chatons qui n'avaient aucune présence paternelle malgré le fait que le chat gris et Chant du Matin se succède tour à tour pour les aider. Vent du Sahara savait s'y prendre avec les petits. Heureusement pour lui. Son temps de réflexion était passé assez vite. Il était sûr que sa repose allait être positive. Il alla même jusqu'à bomber le poitrail avant de répondre.
« Esprit des Songes, même si tu me dois une fière chandelle lorsque je t'ai "sauvé" des pattes du Clan de l'Ombre, sache qu'entre amis, tu n'auras aucune dette envers moi. Si c'est pour soutenir le Clan de la Rivière, si c'est pour servir mon clan, je le ferai quoiqu'il se passe. Il s'agit tout de même de la vie d'une reine affaiblie par la tristesse. Je te promets de la remettre sur le droit chemin lorsqu'il le faudra. Je sais qu'elle en auras besoin. »
Vent du Sahara déposa sa queue sur le dos du mâle gris comme pour lui promettre qu'il sera toujours là pour sa sœur, quoiqu'il se passe même si cela devait lui coûter la vie. Il le ferait pour un chat de son clan et peut-être pour le Clan tout entier. Le guerrier roux sentait quelque chose au fond de lui qu'il avait toujours su dès don arrivé dans le Clan de la Rivière. C'était dur à avouer, dur à comprendre pour n'importe quel chat et encore plus pour lui. C'était ce sentiment qu'il avait ressenti pour Éclipse de Lune au début, mais celui-ci était encore plus intense. Il fallait qu'il en parle avec le vétéran.
« Écoutes, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour elle. Et pour toi. Je ferai plus que n'importe qui pour ta sœur, car j'ai un secret. Ce secret, tu seras le seul à en connaître le sujet et même le tout. Sache que je ressens des sentiments forts pour ta sœur, plus intenses que tout ceux que j'aurai pu ressentir dans toute ma vie. Alors, je ne me permettrai jamais de la lisser. T'as sœur, je l'aime plus que tout au monde. Et toi, tu fais partis de ceux que j'adore, de ceux que je respecte. Mais toi, tu n'es pas comme eux. Je te promets une amitié pure et fidèle, honnête et franche, Esprit des Songes. Et mes promesses, je les tiens. »
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mar 17 Mar 2015 - 21:49
Le vieux guerrier m'avouait ces sentiments pour ma soeur . Ils sont encore plus intenses que ceux qu'il avait autrefois pour Étoile de Lune. Il me promettait de protèger ma soeur au péril de savie et une grande et forte amitié entre lui et moi.
"Je suis heureux que je puisse te faire confiance , Vent du Sahara parce que je ne l'a donne certainement pas à n'importe qui. Si je peux te conseiller , les points faibles de ma soeur est évidemment la protection et les chatons donc si tu lui montres une acte de protection et que mes neveux et nièces t'adorent , un jour où l'autre , elle tombera amoureuse mais seulement quand elle aurait fait son deuil mais ne soit pas trop collant ." Lui disais-je avec un léger sourire mesquin.
Le mâle doré hocha la tête de haut en bas . Puis je pensais à son ancienne vie . Comment avait-t-il pu quitter ses chatons ainsi? Et Étoile de Lune , qu'est-ce qu'il s'est passé avec elle . Plusieurs questions me trottaient dans la tête mas j'hésitais à lui demander. Je ne voulais point choqué le guerrier. Ces chatons devaient lui manquer terriblement . Je ne pourrais jamais quitter ma fille unique , ma compagne , mes soeurs non plus. Qu'est-ce qui a bien pu forcer Vent su Sahara à laisser le Clan de l'Ombre pour nous ?
(Désolée si c'est court , je savais pas quoi faire.)
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mer 18 Mar 2015 - 6:33
Et voilà, un autre deuil à faire.
⇒ft. Esprit des Songes et Vent du Sahara ➖RP libre.
Le ventre du rouquin se noua. Il lui faisait une douleur atroce jusqu'à ce que Esprit des Songes ne lui réponde. En effet, le nouveau guerrier du Clan de la Rivière avant leur de la réaction de son ami. Après tout, lui avouer qu'il avait des sentiments pour sa sœur était terrible d'autant plus qu'elle venait de perdre son compagnon. Le remplacer serait difficile. Il comprenait. Depuis des lunes et des lunes, il s'était battu contre le mal qui le rongeait encore face à la mort de ses meilleurs amis. À présent, il avait compris qu'ils ne voulaient que son bonheur. Ils ne voulaient qu'il s'anéantisse pour eux. Ça jamais. Alors, lorsqu'il avait compris ça, le cours de sa vie avait été totalement changé. Maintenant, il considérait le matou gris près de lui comme son nouveau meilleur ami bien qu'il ne sente pas encore que ce soir réciproque. Il le savait, mais en même temps, il savait aussi qu'il devait lui montrer que la confiance régnait entre eux et au sein du Clan de la Rivière. Vent du Sahara devra toujours se surpasser plus que tout le monde dans ce clan. Mais lorsqu'il aura fait ses preuves, alors seulement à ce moment, on pourra lui faire confiance.
La matou roux écoutait son fidèle ami le "préparer à Reine des Neiges". Il etait vrai qu'il fallait bien la connaître pour la comprendre. Alors, ecoutant les dires et les conseils du veteran, il constata que la sœur du mâle gris avait besoin de protection sans trop en avoir pour ne pas se braquer. Elle avait besoin d'attention, beaucoup plus que ce que Coeur du Temps lui donnait. S'il était par les chatons du clan, il était sûr de pouvoir se rapprocher. Ici, il aimait jouer le père. Oui, faire comme s'il était le père des chatons de tout le clan rien que pour s'amuser avec eux. Seulement pour passer de bon moment et se faire aimer au monns par les plus petits du clan.
« Merci pourquoi tous ces conseils, Esprit des Songes. Sache que je ferai de mon mieux. »
Le rouquin avait peur de demander à son ami qu'il considérait comme un meillzur ami, comme son seul meilleur ami car il s'en avait qu'un, pourquoi il avait dû quitter la Tribu de la l'Eau Vive. C'est vrai, parmi tous les comntes des anciens aux chatons qu'il avait pu entendre tout en étant fasciné par rapport au grand guerrier, aucun d'eux n'avait expliquer le départ des frères et sœurs. Oui, Vent du Sahara pouvait parfois être curieux mais il savait que le matou gris pourrait évidemment ou éventuellement lui en parler, d'ami à ami. Du moins, il l'espérait de tout cœur.
« Esprit des Songes ? Puis-je te poser un question personnelle , il attendit une réponse positive et continua. E' sais-tu beaucoup de choses sur tes origines ? Enfin, sur celles de ta mère ?»
Dernière édition par Vent du Sahara le Jeu 19 Mar 2015 - 21:34, édité 1 fois
Esprit des Songes Nouveau
Messages : 1339
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mer 18 Mar 2015 - 21:48
( Hara , ce n'est pas nous qui avait quitté , c'était notre mère . Nous sommes nés aux sein du Clan , nous avons seulement des origines de cette tribu. Je vais répondre quand tu auras modifié .)
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Jeu 19 Mar 2015 - 18:13
HRP || Tu as bien dû la quittée cette Tribu à un moment ou un autre, non ? Bon, on vois par MP ||
Esprit des Songes Nouveau
Messages : 1339
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Lun 13 Avr 2015 - 23:59
Vent du Sahara me demandait si j'en connaissais beaucoup sur mes origines et celle de ma mère. Je me retournais vers lui qui me fixait toujours de ces prunelles marines et le toisa avec un peu de dureté.
"C'est une question plutôt personnelle que tu me poses là Vent du Sahara. Mais bon je n'ai rien à cacher pour mon clan , en espérant que ne quitte pas le Clan de la Rivière non plus. Je m'arrêtais puis reprit la parole . Ma mère se nommait Cascade , c'était une chasse-proie de la Tribu de l'eau vive . Cette tribu d'antan contenait presque les mêmes principes que nous sauf que eux , les guerriers sont séparés en deux groupes . Les chasse-proies et les gardes , je crois . Je me souviens plus du nom exact mais ils surveillaient la caverne où ils habitaient . Ma mère elle avait l'agilité d'une chasse-proie donc voilà . Lors d'une chasse en solitaire , lorsqu'elle est revenue , la Grotte était bloqué par une avalanche de roche . Elle n'avait d'autre choix que d'abandonner son clan . Puis elle a trouvé le Clan du Tonnerre mais elle ne se sentait pas à sa place . Elle a donc rejoint le clan de la rivière qui l'a héberger et a gagné la confiance de tous , enfin presque tous . Elle est tombé amoureuse d'un guerrier du Clan et nous a eu . Peu de temps après , elle a reprit son poste de guerrière et nous a confié à une jeune reine très aimable mais que Perle de Pluie , la petite dernière , détestait plus que tout. Par la suite ... Je , je ne préfère pas en parler ."
Je tournais le regard vers l'horizon et levais le museau vers la toison argentée . Je voyais encore ma mère couchée dans une flaque de sang . Mon père qui était devant elle , la tête baissée et le regard totalement voilé par les larmes . Perle de pluie qui hurlait son nom à tue-tête et Reine des Neiges qui pleurait dans le pelage de la jeune Reine .
"-MAMAN!!" Hurlait-elle au désespoir. N'ayant pas le droit en aucun cas de sortir de la pouponnière , tu retiens ta jeune soeur qui se débat de toute ces forces . Tu prends tes deux soeurs entre tes pattes pour les réconforter et les laissent se sècher les larmes dans ton pelage gris . Quelque lunes plus tard , tu apprend que ton père s'est suicider suite à la mort de sa compagne bien-aimée en oubliant ces responsabilités de père. Tu vois la femelle grise-blanche tigrée qui secoue le corps inerte du guerrier au pelage blanc . " -PAPA! Comment as-tu pu ? Pourquoi tu nous as abandonné , Papa!" crie la femelle aux bord des larmes. "-Nuage des Neiges , sa suffit , Arrête !"
Tu l'as tire pour qu'elle lâche le corps de ton pauvre père , elle se retourne vers toi et fond en larmes. La plus jeunee reste collé contre toi , à ta droite. Elle te regarde et te demande une question qui déchire ton petit coeur d'apprenti.
"- Qu'est-ce que nous allons faire Nuage des Songes ?" Miaula la plus jeune.
"- J'ai fais la promesse à papa que je vous protègerais jusqu'au bout . Je ne vous lâcherai pas , promis."
Tu lèches le front de tes soeurs et reste devant le corps du défunt et supporte tes soeurs le plus possible. Malgré l'enfance difficile , tu garderas tes promesses et protégeras ta famille au péril de ta propre vie.
Quelque chose me sorta rapidement de mes pensées . Vent du sahara me parlait avec un air confus. il me demandait si j'allais bien . Je lui répondais la vérité , que j'étais totalement ailleurs.
"Je crois qu'il serait temps de rentrer . Nous devons prendre du repos."
Mélopée Angélique Guerrière
Messages : 1003
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI] Mer 22 Avr 2015 - 21:22
« C'est une question plutôt personnelle que tu me poses là Vent du Sahara. Mais bon je n'ai rien à cacher pour mon clan, en espérant que ne quitte pas le Clan de la Rivière non plus. »
Oui, Vent du Sahara en avait conscience, il l'avait dit au début, que c'était personnel. Mais, le mâle même peu curieux, voulait savoir, pas la vie du vétéran, non. Mais plutôt la confiance que Esprit des Songes pouvait accorder au nouveau guerrier. Le mâle gris avait l'air d'être un chat fidèle. Tout comme l'était devenu le rouquin. Sur ce qu'allait être révélé, le chat roux n'en dirait rien. Pour lui, c'était un secret, il n'avait pas droit. Il considérait l'autre mâle pour son frère de cœur, et au lieu d'hésiter à dire quelque chose sur lui, il se tuerait. Non, il ne dirait rien. Il n'avait pas le droit.
« Ma mère se nommait Cascade, c'était une chasse-proie de la Tribu de l'Eau Vive. Cette tribu d'antan contenait presque les mêmes principes que nous sauf que eux, les guerriers sont séparés en deux groupes. Les chasse-proies et les gardes, je crois. »
Grades-cavernes. pensa Vent du Sahara. Il se rappelait de sa mère qui lui parlait tout le temps de cette tribu. Il n'avait pas retenu grand-chose de ses dires mais en ce qui concernait les rangs et le nom de la tribu, tout était resté dans sa tête après tant de lunes. Peut-être une quarantaine, ou plus. Le mâle gris tigré continua.
« Je me souviens plus du nom exact mais ils surveillaient la caverne où ils habitaient. Ma mère elle avait l'agilité d'une chasse-proie donc voilà. Lors d'une chasse en solitaire, lorsqu'elle est revenue, la Grotte était bloqué par une avalanche de roche. Elle n'avait d'autre choix que d'abandonner son clan. Puis elle a trouvé le Clan du Tonnerre mais elle ne se sentait pas à sa place. »
Vent du Sahara se disait que même si elle était de cette Tribu, Esprit des Songes devait aussi être du Clan du Tonnerre. Elle avait dû avoir eût un compagnon s'il l'avait préciser. Mais comment le vétéran serait alors du Clan de la Rivière ?
« Elle a donc rejoint le Clan de la Rivière qui l'a hébergé et a gagné la confiance de tous, enfin presque tous. Elle est tombé amoureuse d'un guerrier du Clan et nous a eus. Peu de temps après, elle a reprit son poste de guerrière et nous a confié à une jeune reine très aimable mais que Perle de Pluie, la petite dernière, détestait plus que tout. Par la suite ... Je, je ne préfère pas en parler . »
Vent du Sahara comprit qu'il avait eût tort. Non, Esprit des Songes n'était pas du Clan du Tonnerre, mais de celui de la Rivière, ce qui explique qu'il vive ici à présent. Mais alors, pourquoi mentionner le fait que sa mère, Cascade, était passée par le Clan du Tonnerre ? Bizarre. Mais le chat roux passa au dessus, remarquant l'air mal en point du guerrier. Il comprit que ça n'allait pas. Il regardait plus le rouquin, non, ses yeux fixait l'horizon et la toison argentée. Sa maternelle devait y être, dans le Clan des Étoiles.
Vent du Sahara remarqua l'air de Esprit des Songes. Peut-être avait-il fait mal de parler de cela ? De poser la question. Lorsque le la le tigré sortit de ses pensées, enfin, le rouquin lui demanda s'il allait bien. Sa réponse fut qu'il était totalement « ailleurs ». En gros, dans ses esprits. D'où le nom, sûrement.
« Je crois qu'il est temps de rentrer. Nous devons prendre du repos. »
Le mâle gris disait vrai. Le soleil déclinait, le guerrier avait mal aux pattes et à la tête. Il acquiesça d'un geste bref, et lui emboîta le pas. Il ne dit pas un mot tout le long du trajet. Au camp, il souhaita une bonne nuit à l'autre guerrier, en partant vers son nid. Couché, il était partit dans ses réflexions puis dans le sommeil.
FIN.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et voilà , un autre deuil à faire. [FINI]