Sujet: Re: i'm a warrior. i believe. ∞ source chantante Mer 30 Déc 2015 - 12:07
Un cocon de chaleur m'entourait. La respiration de nombreux félins endormis troublait le silence du gîte des guerriers, et on pouvait entendre au dehors, le vent glacial de la mauvaise saison qui sifflait entre les branches, tel un guerrier s'apprêtant à raser le camp de ce monde, comme chaque année. Je n'ouvrais pas les yeux, assez peu pressée de sortir dans le froid par ce matin d'hiver. Je n'étais aujourd'hui assignée à aucune patrouille et la respiration rythmée des autres me berçait doucement, telle une invitation à replonger dans le sommeil. Une invitation bien tentante d'ailleurs... Mais il semble que quelqu'un en ait décidé autrement, car à peine les bruits et les sensations commencent-elles à s'estomper autour de moi, que je sursaute à nouveau, cette fois ci en ouvrant à demi les yeux, attendant qu'ils s'habituent à la lumière froide venant de dehors. Mais cette lumière ne me parvient pas complètement, car un félin à la fourrure rousse masque l'entrée. Je reconnais sans trop d'effort Vent du Sahara grâce à sa carrure et ses yeux bleus, qui viennent de se tourner vers moi. Il me regarde un instant avant de me faire signe de sortir, ordre que je suis sans trop me poser de questions.
Une fois arrivée au dehors, je fixe le félin, attendant qu'il m'explique ce qu'il attend de moi. Il parait hésiter un instant avant de se décider. "Bon, autant te dire que l'idée que j'ai pourrais te paraître aussi folle au bidon voir inintéressante ou tout le contraire. À ton bon vouloir. Mais pour y parvenir, il faudra courir. commença t-il. J'observais le mâle roux un instant. Je ne savais pas grand chose de lui, mis à part qu'il était un ancien guerrier du Clan de l'Ombre. Il s'était assez bien intégré au camp et paraissait loyal. Je ne connaissais pas les raisons de ce changement, ni à quoi ressemblait sa vie auparavant. Avait-il eu une compagne? Des frères et sœurs? Aucune idée. Je ne connaissais rien de lui, et l'idée de faire connaissance n'avait rien pour me déplaire. Et puis franchement, ce n'étais pas mon genre de tout refuser d'emblée de sa part juste parce qu'il n'avait pas fais partie des nôtres à sa naissances. Alors j'attends sans mot dire sa proposition. "Bien, je te propose mon programme. On va jusqu'à la clairière d'entraînement et on se bat. Le premier arrivé aura l'avantage, ça te va ?" Entendant cette idée, je m'autorise un petit sourire. Cette idée me plait, surtout contre un félin dont je ne sais pas grand chose. Il gagnera sûrement au combat, suffit de regarder ses muscles sous son pelage, et c'est sans compter les techniques du clan de l'Ombre dont il peut user à tout moment. Mais peut-être que si je gagne la course et le prend par surprise... "Ça me va!"Répondis-je joyeusement. Déjà, Vent du Sahara se préparait à bondir, les membres bandés. Je prenais moi même position avant qu'il ne donne le signe du départ. "C'est parti!" lança t-il en se propulsant en avant dans le même temps. Je partais avec un tout petit temps de retard sur lui, mais mes origines de riveraine m'aidèrent dès le départ, car alors qu'il glissait sur le sol détrempé avant de réussir à prendre ses appuis, mes pattes plus larges et taillées pour les terrains marécageux me permettaient d'avancer plus facilement. J'en profitais pour disparaître par un autre sentier afin d'avoir la voie libre pour courir. Les rafales de vent froides me plaquaient les poils sur le crâne, mais cela ne me gênait en rien. J'étais juste profondément heureuse d'être là, tout simplement. Un oiseau que je n'identifiai pas s'envola sur mon passage, mais j'étais trop concentrée sur ma course pour y faire attention. A présent, la clairière ne devait plus être loin, mais mes muscles me faisait souffrir et ma respiration se faisait de plus en plus laborieuse. Enfin, j'arrivais en vue de la clairière : il n'y avait pas encore de félin à l’intérieur de celle ci, mais j'accélérais une dernière fois, craignant que Vent du Sahara soit juste derrière moi. Enfin, j'arrivais en dérapage, haletante et couverte de boue. Je dû résister à la tentation de m'effondrer au sol, tellement mes muscles criaient au supplice, et je m'efforçais de respirer régulièrement. Si mon adversaire arrivait, il n'aurait qu'à bondir, j'étais à sa merci... Mais j'entendais tout de suite des pas derrière moi, ainsi qu'une respiration haletante. Vent du Sahara arrivait, et il s'écroula au sol. Un peu surprise, je n'esquissais pas un mouvement, continuant à me concentrer sur les nuages blancs que formait mon souffle.
J'attendais quelques instant que le félin reprennent son souffle, sans pour autant trop le ménager : je savais que je n'avais cette fois ci pas grande chance de l'emporter alors pas question de gâcher complètement mon maigre avantage. Alors je hérissais les poils de mon échine et bandait les muscles tandis que mon adversaire me suivait des yeux. Je fis attention à ne pas me concentrer sur là ou je comptais l'attaquer en premier. Enfin, je bondis, les griffes rentrée de toute évidence, et fis semblant de lui lacérer le museau et les yeux, des zones très sensibles, puis je me retirais vite, afin qu'il ne puisse pas me tomber dessus, car je savais que s'il parvenait à m'attraper, autant renoncer...