C'est une de ces journées ensoleillées durant laquelle le soleil brille dans le ciel bleu sans venir nous brûler la fourrure de ses chauds rayons. Un doux vent frais, comme une délicate caresse, vient balayer nos moustaches et faire danser les brins d'herbe à nos pattes. Cet après-midi s'annonce parfait pour la chasse ; justement, une patrouille se prépare à partir mais je ne les accompagne pas. Je laisse la chance à Myriade d'Étincelles et Nuage Utopique, mon apprentie et ma fille, de mener à bien l'expédition. Elles viennent toutefois m'embrasser avant de disparaître à la tête de la bande.
Depuis que je suis le nouveau meneur du Clan du Tonnerre, leur soutient est devenu indispensable car seul je n'arrive pas à faire face au jugement des autres. Certes, ils ont eu de très grands meneurs par le passé mais à mon avis cela ne leur permet pas de me traiter de la sorte ; les chefs ont aussi droit à l'erreur. Le clan n'était pas d'accord avec Étoile Merveilleuse à mon arrivée dans la forêt, et pourtant, elle m'a quand même permis de rester. Étoile de la Rose a nommé Nocturne des Océans comme nouveau lieutenant, mais ce dernier n'a pas supporté la pression, le pouvoir et surtout la solitude, et il a déserté en me léguant sa place. Et moi, j'ai admis une reine solitaire dans nos rangs.
▬ « Elle a des petits, que dois-je faire ? Le Code du Guerrier dicte que l'on ne doit pas abandonner des chatons dans le besoin ! »
Je me souviens de ces paroles, de ces mots exacts que j'ai employé pour défendre cette pauvre femelle et sa progéniture devant tous le clan mais également de son expression de peur, que dis-je, de terreur sur son visage ; elle ne désirait qu'un endroit sain dans lequel elle pourrait élever ses petits en toute sécurité, comme nous tous d'ailleurs... Dans ce cas, pourquoi le lui refuser ? Pour une histoire de sang, ba-li-ver-ne, je n'y crois pas !
Alors que j'étais épris dans mes songes les plus profonds, mes pattes m'avaient instinctivement mené à la pouponnière, là où réside depuis un peu plus d'un quart de lune Cœur Perlé et ses enfants. Je m'arrête subitement devant l'entrée, une sombre pensée dans la tête, comme un remord, que je balaie rapidement, puis j'entre à pas feutré.
▬ « Bonjour Cœur Perlé, comment vont-ils aujourd'hui ? » demandais-je à la reine grise alors que mon regard se posait sur ses chatons qui se bousculaient pour une boule de mousse, visiblement en pleine forme.
À toi Pearl ;p
Petit Phoenix Chaton
Âge du chat : 6 lunes Messages : 985
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Sam 29 Juil 2017 - 13:09
La boule passa telle une furie près de son oreille droite puis alla rebondir contre les barrières naturelles de la pouponnière. Il se précipita vers elle et la renvoya vers sa soeur. Elle boita mais arriva tout de même à la rattraper. Depuis l'accident elle ne pouvait plus s'appuyer sur sa patte, le chien l'avait mordu et avait brisé ses os. Ils se recontruisaient peu à peu mais ne serait jamais aussi fort qu'avant. Du moins c'est ce qu'avait compris le chaton roux de ce que disait le guérisseur du clan. Oui car il y avait des guérisseurs dans les clans, il n'avait pas compris sur le coup car il n'avait jamais été dans un groupe de chats organisés, juste sa famille.
Alors que les chatons jouaient et que leur mère les observait tout en étant dans ses pensées, Etoile du Trèfle, le chef, entra et s'approcha de la femelle grise. Aussitot, le mâle roux s'arrêta et s'approcha de sa mère, curieux de savoir ce qui se dirait.
"- Bonjour Cœur Perlé, comment vont-ils aujourd'hui ?"
Demanda le mâle d'un air calme. La jeune chatte grise répondit qu'ils allaient bien, étaient pleins d'entrain . C'était un mensonge, la vie était difficile pour eux trois. Elle ne voulait pas admettre leur faiblesse même à un chef, leur chef désormais. Le chaton les regardait, curieux de voir si le meneur se rendrait compte qu'elle ne disait pas la vérité.
Étoile du Trèfle Administratrice ♕ Meneur
Âge du chat : 36 lunes / 3 ans Messages : 76
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Mer 2 Aoû 2017 - 3:27
À la réponse de la reine grise, un horrible frisson parcourut mon échine. Quelque chose ne va pas mais jamais elle ne l'avouera. Cœur Perlé ne veut pas paraître faible devant ses petits et encore moins devant moi. Je la comprend. Le Clan n'attend que cela ; qu'elle fasse un faux pas pour ensuite lui cracher dessus tel de la vulgaire chair à corbeau ! Je ne suis pas comme eux mais elle ne le sait pas encore. Pour elle, je suis un guerrier du Clan du Tonnerre au même titre que les autres. Je ne suis pas un ami mais ni un ennemi non plus. Je suis - un simple inconnu. Et pourtant je suis le mieux placé pour lui apporter de l'aide ; nos vies se ressemblent. Elle a perdu son compagnon et doit élever seule deux chatons turbulents / j'ai également perdu ma compagne et élevé seul deux chatons turbulents. Certes, j'ai eu l'aide de ma sœur, Cantique Astral, mais maintenant c'est à mon tour de donner au suivant !
▬ « Oh tiens ! Bonjour euh... Petit Phoenix, c'est bien cela ? » miaulais-je gaiement en apercevant le petit rouquin qui nous épiait.
Je m'assurais toutefois du coin de l'œil que sa maman ne désapprouve pas que je lui adresse directement la parole.
Petit Phoenix Chaton
Âge du chat : 6 lunes Messages : 985
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Ven 4 Aoû 2017 - 12:10
Le chef sembla remarquer le mensonge de Cœur Perlé, car un frisson peu discret lui fit hérissé sa fourrure pendant moins de 5 secondes. Il passa pourtant au dessus, ne posa pas plus de question mais à sa tête on voyait qu'il comprenait et pourtant il ne leur voulait que du bien. Enfin c'est ce que l'on semblait voir car Cœur Perlé garda son air méfiant. Le félin noir regarda autour de lui et vit Petit Phoenix qui écoutait leur conversation assis non loin de là. Oui il n'était pas discret mais ne souhaitait pas l'être, il voulait en savoir plus sur son avenir. Serait-il chassé un jour? Ou nommé apprenti?
"- Oh tiens ! Bonjour euh... Petit Phoenix, c'est bien cela ?" Miaula gaiement le meneur.
Le chaton roux le regarda à la fois surpris et curieux. Le dirigeant d'un clan lui parlait, c'était à la fois génial et à la fois effrayant, sa timidité ressortait énormément. Sa mère les observait tout les deux et même Petit Lila les regardait de loin. Le jeune félin aux yeux jaune ambre miaula timidement :
"- Euh.. Oui... Petit Phoenix"
Il s'attendait à ce que Etoile de Trèfle parte mais il ne fit rien de cela, il continua de parler à la petite famille.
Étoile du Trèfle Administratrice ♕ Meneur
Âge du chat : 36 lunes / 3 ans Messages : 76
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Ven 11 Aoû 2017 - 5:27
Petit Phoenix est bien différent des autres. Il est si timide. C'est trop mignon ! Il faut avouer que je n'ai pas connu de petit comme lui auparavant. Tous les chatons qui ont séjournés entre ces murs depuis mon arrivée n'étaient pas du tout comme lui. Ils étaient plus agités, turbulents, et surtout beaucoup plus bruyants. Cette pensée me fit sourire bêtement. Je me souviens des lunes où mes propres petits étaient confinés à la pouponnière. Oh là là. Ils n'étaient pas sage, loin de là. Toujours à s'attirer des ennuis. Pfff. Je suis bien heureux que Petit Phoenix sache se tenir et agir avec autant de tact malgré son très jeune âge. Cœur Perlé en a de la chance. Elle n'a pas à s'occuper toute seule de deux souris écervelés, prête à tout pour prouver qu'ils sont les plus grands guerriers de la forêt alors qu'ils ne sont pas plus gros qu'un écureuil. Bref, assez parlé de Nuage Utopique et Nuage du Dessein. Ils sont tous les deux apprentis maintenant, s'efforcent de faire de leur mieux et c'est tout ce qui compte désormais. Je suis tout de même très fier d'eux.
C'est alors que je remarque que Petit Phoenix me fixe encore de ses grands yeux ambre qui me rappelle son âge avancé. Je ressens alors comme un pincement au cœur. Je dois me résigner. Il ne restera pas indéfiniment un chaton. Il doit grandir, apprendre et devenir lui aussi un guerrier comme tous les autres petits avant lui. Je pourrai alors être fier et lire cette même fierté dans le regard de Cœur Perlé, ou du moins je l'espère.
▬ Dis-moi Petit Phoenix, combien de lunes as-tu ? Tu dois bien approcher de tes six lunes, non ? Cela te dirais de devenir un apprenti du Clan du Tonnerre, d'apprendre à chasser et combattre pour un jour servir ton clan en tant que guerrier comme moi ? » miaulais-je en bombant le torse.
Petit Phoenix Chaton
Âge du chat : 6 lunes Messages : 985
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Lun 14 Aoû 2017 - 0:36
Le meneur de couleur sombre semble réfléchir un moment, se perdre dans de lointaines pensées pour ne plus être dans ce monde. A quoi pense-t-il? Ca Petit Phoenix se le demande. La timidité n'est pas forcément inverse à la curiosité, le chaton du clan du tonnerre en est le parfait exemple. Il ne pourra jamais demander ou questionner des félins malgré le sentiment insoutenable de l'envie, l'envie de savoir. Il ne fait rien, regarde simplement son désormais chef. Sa mère s'extirpe quelque peu de son nid de mousse pour s'occuper de Petit Lila qui a son pelage plein de brins d'herbe sèche. On avouera que ce n'est point classe d'avoir une pelisse sale. Enfin bref Etoile du Masque finit par sortir de son esprit embrumé par les souvenirs probablement et se met à observer Petit Phoenix puis lui dit :
"- Dis-moi Petit Phoenix, combien de lunes as-tu ? Tu dois bien approcher de tes six lunes, non ? Cela te dirais de devenir un apprenti du Clan du Tonnerre, d'apprendre à chasser et combattre pour un jour servir ton clan en tant que guerrier comme moi ?"
Le mâle aux yeux jaunes ouvre la mâchoire mais a du mal à s'exprimer, les mots restent coincés dans sa gorge. Il est juste terrifié à l'idée de dire une bêtise, terrifié d'être au centre de l'attention. Néanmoins il arrive à sortir deux ou trois phrases en bégayant piteusement :
Il baisse timidement les yeux, le guerrier en face de lui est tellement noble, imposant, et le matou roux et si frêle et chétif. Il s'en veut tant de ne pas avoir plus d'assurance, de ne pas pouvoir s'affirmer pleinement, de ne pas pouvoir faire savoir clairement et à tous ses opinions. Comment deviendra-t-il guerrier si il continu ainsi?
Étoile du Trèfle Administratrice ♕ Meneur
Âge du chat : 36 lunes / 3 ans Messages : 76
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Dim 20 Aoû 2017 - 21:32
Je suis si fier de faire partie intégrante du Clan du Tonnerre et j'aimerais beaucoup que Petit Phœnix et Cœur Perlé ressentent également cette même fierté qui m'anime un jour. Je sais que la guerrière grise porte plutôt son clan de naissance, le Clan de la Rivière, dans son cœur, mais son fils lui, il n'a jamais connu le groupe de chats-pêcheurs alors il a plus de chance de nous considérer comme sa famille. Toutefois, je ne veux pas m'avancer trop vite sur le sujet car tout peut changer en l'espace d'un instant. Cœur Perlé peut décider à tout moment de quitter le Clan du Tonnerre et retourner auprès des siens au Clan de la Rivière, et c'est pourquoi je veux avant tout connaître son avis sur la question.
▬ « Et toi Cœur Perlé, acceptes-tu que Petit Phœnix devienne un apprenti du Clan du Tonnerre ? C'est ton fils après tout et si tu lui réserves un tout autre avenir, je comprend. » je lui demande doucement.
Petit Phoenix Chaton
Âge du chat : 6 lunes Messages : 985
Sujet: Re: « The Warrior Code said » ▬ ft. pearl Dim 20 Aoû 2017 - 23:58
Le timide chaton regarda les deux chats adultes, ils l'observaient tout deux pendant que sa sœur un peu plus loin jouait un peu avec la boule de mousse tout en restant attentive à ce qu'il se passait. L'attention était surtout concentrée sur lui ce qui l'agaçait et le mettait mal à l'aise. Ses oreilles frémissaient tout comme sa queue de part son stresse. Néanmoins, l'attention revint sur Etoile du Trèfle dès qu'il commença à parler, tout le monde l'écoutait :
"- Et toi Cœur Perlé, acceptes-tu que Petit Phœnix devienne un apprenti du Clan du Tonnerre ? C'est ton fils après tout et si tu lui réserves un tout autre avenir, je comprend."
C'est vrai ça, sa mère ne leur avait pas dis si il resterait là longtemps ou si il redeviendrait des solitaires. Peut-être rejoindraient-ils même le clan des pêcheurs? La chatte gris perle s'empressa de répondre au meneur qui l'hébergeait en son clan.
"- Oh non Etoile du Masque, je ne compte pas partir. Tu sais que je suis attachée à mon clan natal mais revenir après ce brusque départ serait très mal vu. Je préfère recommencer une vie loin de mes camarades. J'ai d'ailleurs une requête à ce sujet." Elle s'éclaircit la voix et demanda gentiment "Puis-je ne pas être envoyé vers les Rochers du Soleil sauf en cas d'urgence. Pour le moment du moins. Je préfère les éviter tant que je peux. Sinon oui, j'accepte que Petit Phoenix devienne un guerrier si c'est ce qu'il souhaite. Néanmoins je lui laisse le choix, si il veut plus tard partir du clan, rejoindre le groupe d'Etoile Intemporelle..."
Bien sûr maman que je souhaite moi aussi rester ici et devenir guerrier se dit intérieurement Petit Phoenix.
Il sourit et regarda son chef et ce jusqu'à ce qu'il devienne guerrier au moins et attendit de voir la réponse à la requête de sa mère au poil gris et court.