La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !
La Guerre Des Clans
Bienvenue à toi !

Viens te battre à nos côtés. Incarne un chat et bats-toi ! Choisis ton clan, protège-le. Ton aventure commence ici !


Design © Flying Pumpkin LDD 017
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Assemblée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Nénuphar
Membre à la Retraite
Étoile de Nénuphar

Messages : 1033

Assemblée. Empty
MessageSujet: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 15:36



   « S’inquiéter n’effacera pas les problèmes de demain,
   cela ne fait qu’enlever la paix d’aujourd’hui. »



Ça faisait un moment que j'attendais avec impatience l'assemblée. Je voulais en savoir un peu plus sur la cause du déclenchement de la guerre entre les quatre clans ; pourquoi le clan de l'Ombre et le clan du Vent s'étaient alliés pour ensuite déclencher la bataille. Je regrettai presque d'avoir choisi comme refuge les terres du clan du Tonnerre, mais je savais que c'était la seule solution pour la survie de mon clan. À présent, les tensions entre les quatre clans s'étaient amplifiées - aussi bien pour l'alliance entre mon clan et celui du Tonnerre. J'éprouvais encore de l'amour pour ce clan, qui m'avait autrefois hébergé et élevé comme si je faisais parti des leurs. Mais ce n'était plus le clan de mon enfance. Tout cela me paraissait lointain, à une autre époque, que je ne pourrais plus jamais revivre. Il fallait que j'accepte ce que le destin m'offrait, et que je fasse avec.

Les premières étoiles se dessinèrent dans le ciel indigo, marquant l'arrivée de la nuit. La pleine lune se dévoilerait bientôt et veillera sur nous tous. Veillera. J'eu un sourire au coin de la lèvre. Comment le clan des Étoiles pourrait intervenir si une nouvelle guerre se déclencherait, ce soir ? On croit que nos ancêtres sont tout-puissants. Balivernes. Ce ne sont que des esprits qui ne font rien d'autre que d'entrer dans nos rêves, mais ils n'ont aucun pouvoir. Oh, un nuage passe devant la lune ? Ils sont en colère ! Je m'esclaffais presque, mais la colère me rattrapa aussi vite qu'elle avait disparue. Je voulais que les choses changes, que les clans n'apportent pas autant d'importance au clan des Étoiles. Ce n'est pas parce qu'il pleut parce qu'on fait quelque chose de mal ou inversement quand il fait ensoleillé.

Je m'approchai du grand saule, tout en me repassant plusieurs fois dans la tête la liste des félins qui m'accompagneront pour l'assemblée. Quelques félins me jetèrent un regard enthousiaste, sans doute impatients de savoir s'ils étaient pris ou pas. Je ravalai ma salive puis lançai :

« Que tous ceux en âge de chasser se rapproche pour une assemblée du clan. »

Chacun arriva à son rythme, les apprentis d'abord puis les plus anciens ensuite. Je me glissai un instant à leur place ; excitée de savoir ou pas si je participerais à l'assemblée. Je remuai des moustaches, amusée.

« Ce soir, comme chacun de vous le sait, c'est la pleine lune. Nous allons donc tous nous réunir, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent, et nous feront plus qu'un. Je vais donc demander à Coeur du Temps, Aube Ensoleillée, Chant du Matin, Âme Tourmentée, Nuage de Lune, Nuage de Noisette, Nuage de Rose et Fleur de Cactus de m'accompagner. On y a, tout de suite. »

Je m'écartais du rassemblement, talonnée par les félins concernés. Ce soir risquait d'être une assemblée particulière. Ou peut être pas. Je levais le museau ; la lune trônait fièrement dans le ciel. Il était temps d'y aller. Je fis signe d'un mouvement de la queue pour annoncer notre départ. J'étais aussi curieuse qu'eux d'assister à l'assemblée, et de savoir les dernières nouvelles. Du côté de mon clan, ce n'était pas la grande joie. Mélancolie du Saule avait trouvé la mort ainsi que ses chatons, et un chat solitaire errait sur notre territoire - dont personne n'avait rencontré, malgré les nombreuses patrouilles. Je soupirais. Bien que la guerre soit finie, on finissait toujours par avoir des ennuies.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:40

Je levai la tête pour observer les étoiles qui luisaient doucement dans le ciel noir d'encre.Je ne savais pas dire depuis combien de temps je suis là.Là,c'est caché entre les roseaux,j'étais appuyée contre la barrière qui protégeait le camp.Tout ce que je sais,c'est que ça fait longtemps,longtemps que je me demande si finalement le clan des Etoiles vaut la peine d'être crut.Il a beau envoyer un signe pour mettre fin à une bataille,donner des vies supplémentaires aux chefs,mais il ne sait empêcher la mort.Depuis la mort de Mélancolie des Saules,tout ce qu'on faisait semblait se dérouler au ralenti,chaque conversations se déroulaient dans la tristesse.Je sais qu'on guérira,le temps le permettra,mais chaque événement qui nous bouleverse va rester inscrit en nous.Je n'aurais pas aimé être à la place de danse du Soleil,après la mort de son frère,Plume Sombre,c'était sa sœur qu'elle perdait.
Moi,qui essayait d'être optimiste et joyeuse,moi qui voulait remonter le moral à tout le monde,qui voulait voir les museau se parer de sourires et savoir que c'était grâce à moi.Savoir que chacun peu se décharger d'un fardeau,le déposer dans un endroit isolé.Eviter de le nourrir pour qu'il ne grandisse pas,et à certains moment,le retrouver et le porter un peu,faire un petit tour seul ,puis le ranger à sa place et reprendre gout à la vie.Savoir que grâce à certains chats comme moi,qui ne font qu'encourager, aider,transmettre mon bonheur comme le mal vert,...Ce travail est vain,mais utile.Il y aura toujours des moments de tristesse,de colère,de peur,de sentiments négatifs.Mais seul on ne peut guérir.On a besoin des autres,pour réapprendre à vivre,à faire des gestes quotidien sans penser à ceux que l'on a perdu.Tout ce que je faisais pour aider les autres,je trouvais ça bien,j'aimais faire cela,car j'avais l'impression d'être utile.Et moi?J'en voyais beaucoup qui m'aidaient dans les moments que je ne pouvais supporter,qui voulaient voir mon sourire habituel.Mais personne,j'ai bien dit personne ne connaît ma véritable histoire,personne ne sait ce que ça fait de vivre ce que je vis tout au long de mes journées.le sentiments de ne pas être à sa place est courant.Je ne sais pas quoi faire,je ne sais pas quoi choisir.Je n'ai aucun lien avec le clan de la Rivière,mais il est mon clan adoptif.Je pourrais rejoindre le clan de l'Ombre,rejoindre ma mère et mon frère.Je pourrais rejoindre le clan du Tonnerre,qui me manque tant,rejoindre ma sœur,le clan ou j'ai passé la majeure partie de ma vie d'apprentie,rejoindre Plume d'Orage,qui me manquer plus que tout.Chaque jours,j'allais à la rivière,dans l'espoir de l'apercevoir,mais à chaque fois,rien.Rien comme l'intérieur de mon coeur qui à chaque battement ne faisait que crier à l'aide,mon cœur qui ne demandait que de l'amour et non de la pitié.Je n'ai jamais réconforter les autres par pitié,je le faisais toujours par amour.Je commence à douter de moi,à douter de mes choix qui sur l'instant me semblent bon et que je regrettent ensuite,à douter de ma place dont j'étais sûre qu'elle serait ici,à douter de nos ancêtres.
Je fut tirée de ma mélancolie par l'appel de notre cheffe,Etoile de Nénuphar.A ses cris,tout le monde interrompit ce qu'il faisait pour se précipiter vers le grand saule,je les suivis lentement.Tout le monde attendait et redoutait ce soir,car ce soir c'était l'assemblée.Comment se comporterait les autres clans,comment chacun allait réagir face à ceux que l'ont à affronter il y a peu de temps?Une fois le clan entièrement rassemblé,la femelle grise commença son discours:
- Ce soir, comme chacun de vous le sait, c'est la pleine lune. Nous allons donc tous nous réunir, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent, et nous feront plus qu'un.
Faux,je criais mentalement,j'imaginais déjà les regards noirs que tout le onde nous lancerait,car nous sommes la cause de cette bataille.Je chassa ces prédictions qui avaient septante-huit pour cent de chances de se réaliser pour songe à la vie d'un chef.Je n'avais aucune envie de le devenir,il y avait des aspects positifs,comme être respecter de tous,être admiré par beaucoup,avoir tout un clan derrière soit.Mais les aspects négatifs étaient bien plus nombreux.Que chaque décisions seraient importantes,que nos choix se retourneront contre nous,une vie ou les discours seront emplit de mensonges,des discours censés redonner courage et forces.J'avais du respect pour la chatte si puissante qui continuait son discours,la partie la plus intéressantes qui pour certains sera source de joie et et que d'autres seront déçus.Ils vont devoir rester à surveiller le camp,en se demandant ce qui se passait aux quatre chênes:
-Je vais donc demander à Cœur du Temps, Aube Ensoleillée, Chant du Matin, Âme Tourmentée, Nuage de Lune, Nuage de Noisette, Nuage de Rose et Fleur de Cactus de m'accompagner. On y a, tout de suite.
Quand mon nom fut prononcé,je passa de la position assise à debout.Prête à suivre la meneuse.cette dernière fit u mouvement de la queue pour nous invitez à la suivre,ce que les concernés firent avec plaisir.Je marcha en tête,avec la plupart des guerriers,restant silencieuse et marchant tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:59

Dans un camp, celui où l'on peut entendre la rivière et se gazouillis discrets, dans une pouponnière où les chatons deviennent calme, se trouve une mère. Celle-ci viens d'avoir des chatons. Le jour commençait déjà a se lever, les premières lueurs de l'aurore sont déjà passées, les chatons commencent a gigoter puis sortent dans la clairière pour laisser tranquille la mère. Les rayons du soleil chauffant déjà la camp, et une brise légère est présente.Enfin, les chatons ouvrent les yeux, marchent, puis courent, jouent, apprennent a se battre, apprennent et retiennent la position du chasseur, vivent au rythme du clan. Le chef sort de sa tanière, appelle le clan pour une assemblée, les membres se rassemblent et accueille des nouveaux apprentis et de nouveaux mentors. Les entrainements commencent, les corvées aussi, continuant à vivre au rythme du clan. Les rigolades s'enchaînent, tout comme les disputes incontrôlées. Des couples se crées, des chats se lies d'amitié, d'autre deviennent des ennemis. D'autres chats changent de rang, le clan se remet peu a peu de la dernière bataille sanglante, tandis que ceux qui n'ont rien ou n'y ont pas participer aident a reconstruire le camp ainsi que ceux qui sont en état pour donner un coup de patte. Après cela, le clan de la Rivière reprend le cours de sa vie et continu a se renforcer. Jusque là, la vie n'est plus si dure.

Toute l'histoire de ce clan. Enfin, presque. Il nous manquait l'Assemblée. Un mordent inoubliable pour chacun de ceux où c'était la première fois. La pleine lune allait être marquante ce soir pour moi. Je participais. Heureuse, je sautillais partout jusqu'à ce que je rejoigne la patrouille. Je me stoppa net et attendit que Etoile de Nénuphars annonce le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: dvs    Assemblée. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 9:49

La lueur argentée de la lune filtrait entre le lichen qui recouvrait l'entrée de la tanière des apprentis . Assis dans un coin , Nuage de Noisette se lécha le poitrail pour lisser son pelage et se passa la patte sur le museau . Il ne savait pas encore s'il allait à l'assemblée , mais s'il y allait , il voulait être beau pour être présenté pour la première fois aux autres clans . Il cligna de ses beaux yeux verts . L'assemblée risquait d'être tendue . Le clan du tonnerre soupçonnait le clan de la rivière d'avoir causé une guerre , et les autres clans aussi d'après ce que l'apprenti avait compris des histoires des anciens . Il passa sa tête à travers la cascade de lichen et observa le ciel . Il était clair et dégagé . L'assemblée ne serait certainement pas interrompue par un mauvais temps . Du coin de l’œil , il vit Etoile de Nénuphar , sa chef , bondir sur le promontoire et lancer :

« Que tous ceux en âge de chasser se rapproche pour une assemblée du clan. »

D'un bond , Nuage de Noisette s'élança vers le promontoire , suivie des autres apprentis . Il s'assit entre Nuage Perlé et son père , le dos bien droit , le regard brillant , la queue enroulée autours de ses pattes .

« Ce soir, comme chacun de vous le sait, c'est la pleine lune. Nous allons donc tous nous réunir, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent, et nous feront plus qu'un. Je vais donc demander à Cœur du Temps, Aube Ensoleillée, Chant du Matin, Âme Tourmentée, Nuage de Lune, Nuage de Noisette, Nuage de Rose et Fleur de Cactus de m'accompagner. On y a, tout de suite. »

Les moustaches et le bout de la queue de Nuage de Noisette frémirent . Il allait à l'assemblée ! Cependant , il n'était pas sûr que les clans ne feraient qu'un . Il adressa un signe de la queue à son père et à Nuage Perlé pour leur signifier qu'il était désolé qu'ils ne puissent pas participer à l'assemblée .

Je vous raconterais tout quand on sera rentré ! Promit-il .

Nuage Perlé lui donna un petit coup de langue sur l'oreille et Nuage de Noisette courut se mettre à côté de Nuage de Rose quand Etoile de Nénuphar fit un signe de la queue pour annoncer le départ . Le cœur remplit de joie et d'anxiété , le jeune apprenti sentit son pelage s'ébouriffer et bondit à la suite des autres , direction les quatre chênes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:49

Depuis le décès tragique de Mélancolie des Saules, le matou gingembre était resté auprès de la rouquine sans jamais la quitté, sauf quand cette dernière allait au petit coin bien sûr. Danse du Soleil avait plus que jamais besoin de compagnie, de réconfort et Chant du Matin était là pour ça. Il savait à quel point perdre une sœur était difficile, mais dans son cas, il avait perdu son frère. C'est comme perdre sa douce moitié, une partie de soi que l'on ne remplacera jamais. Un vide immense que l'on ressent dans la poitrine. Le rouquin connaissait les deux sœurs depuis leur naissance et c'était très vite lier d'amitié avec elles, plus particulièrement avec Danse du Soleil. La perte de la jeune guerrière n'avait épargné personne, pas même les cœurs les plus endurcies du Clan de la Rivière. Et cet arbre... ce saule... que par son nom rappelait le tragique accident qui leur avait dérobé Mélancolie des Saules du jour au lendemain. La rouquine se leva précipitamment, délaissant sans avertissement son compagnon dans ses pensées pour rejoindre sa tanière, puis quand le guerrier se rendit compte de son départ, il était déjà trop tard pour la rejoindre, car Étoile de Nénuphar appelait son clan pour une assemblée.

« - Que tous ceux en âge de chasser se rapproche pour une assemblée du clan.
Ce soir, comme chacun de vous le sait, c'est la pleine lune. Nous allons donc tous nous réunir, Tonnerre, Rivière, Ombre et Vent, et nous feront plus qu'un. »


Sur ces mots, Chant du Matin leva les yeux au ciel, constatant que la meneuse grise avait raison. La lune était pleine, ronde et brillante. Une assemblée se tiendrait ce soir.

« - Je vais donc demander à Cœur du Temps, Aube Ensoleillée, Chant du Matin, Âme Tourmentée, Nuage de Lune, Nuage de Noisette, Nuage de Rose et Fleur de Cactus de m'accompagner. On y a, tout de suite. »

En entendant son nom, le félin tressaillit. Il devrait laisser Danse du Soleil au camp pour suivre les chats désignés à l'assemblée. Quel chance pour lui, car nul membre de sa famille y participait sauf lui. Lui qui nourrissait au plus profond de son être, l'espoir de revoir ne serais-ce que son frère ou ses grandes sœurs du Clan du Tonnerre. C'était sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit des Songes
Nouveau
Esprit des Songes

Messages : 1339

Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:53

Plusieurs compagnons et moi rentraient d'une patrouille. Coeur Vaillant venait nous prévenir qu'une assemblée allait bientôt avoir lieu . Je rentra donc dans le campement accompagné de quelques guerriers et je vis Douce Brise au loin qui discutait avec ma soeur Reine des Neiges . Nos regards se croisèrent et j'avais l'impression que le temps s'arrêtait. Je ne voyais qu'elle seulement. Elle me fit l'un de ces sourires les plus radieux qui faisait fondre mon coeur. Je trotta jusqu'à elle et je lui lècha affectueusement la joue mais j'étais tellement fixé sur ces prunelles bleu azur que je n'avais pas entendu le message de notre chef , Étoile de Nénuphar. Au loin , je vis aussi ma soeur Perle de Pluie qui semblait de bonne humeur même si elle n'avait pas été choisi pour aller à l'assemblée . Je la regarda et lui marmonna : ''Prochaine fois tu serais probablement choisie!'' La femelle blanche hocha la tête et me fit un de ces petits sourires mignon. Ma soeur avait le don d'amadouée les personnes facilement puisqu'elle était la petite dernière de notre famille et la plus adorable . Puis je tourna le regard vers ma bien-aimée qui avait l'air préoccupée . Douce Brise fixa la femelle couleur charbon et elle avait une drôle de tête . Elle semblait légèrement déçue.

''Qu'est-ce qu'il ne va pas , ma Rose des Sables?''

La femelle brune me disait que je participais à l'assemblée . Elle tentait de sourire mais je savais bien qu'elle était déçue à l'intérieur . J'étais heureux à l'idée de participer à l'assemblée mais triste pour elle. Triste qu'elle ne vienne pas vivre une autre aventure avec moi. Je la serra fort de mon unique patte blanche et déposa délicatement mon museau sur son front. Je savais bien pourtant qu'elle était légèrement plus jeune que moi et que j'étais dans la lignée des vétérans mais j'étais plus considérée comme un des guerriers les plus avancés puisque j'étais encore jeune. Pourtant , Douce Brise était pas plus jeune que moi tant que ça . Elle aurait pu participé aussi mais bon , je ne comprenais pas trop non plus.

''On y a, tout de suite'' Miaula notre chef.

Je me retourna vivement vers ma bien-aimée et je lui fis un petit sourire en coin en lui caressant la joue de mes coussinets.

''Fais attention à toi ma Douce , je te donnerai des nouvelles à mon retour , je te le promets !''
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phoenix
Chaton
Petit Phoenix

Âge du chat : 6 lunes
Messages : 985

Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:22

Je regardais Nuage de Noisette faire sa toilette, quand j'entendis une voix douce briser le silence. C'étais Etoile de Nénuphar qui aller nous annoncer qui participait à l'assemblée de ce soir. Nuage de Noisette et moi sortîmes de la tanière avant d'aller nous poster près de Pelage d'Automne, le père du mâle couleur noisette. Non loin de la je vis ma mère, le regard éteint. Elle n'avait pas l'air d'avoir spécialement envie d'aller à cette réunion entre le quatre clans.

Je vais donc demander à Cœur du Temps, Aube Ensoleillée, Chant du Matin, Âme Tourmentée, Nuage de Lune, Nuage de Noisette, Nuage de Rose et Fleur de Cactus de m'accompagner. On y a, tout de suite.

Nuage de Noisette fit un petit signe de la queue et dis à son père et moi :

Je vous raconterais tout quand on sera rentré !

Je regarda Pelage d'Automne et je vis dans ses yeux de la fierté, son fils allait à sa première assemblée. Quelle chance avait-il. Je tournis les yeux vers l'endroit ou se trouvait ma mère et vit qu'elle était partis se coucher. Elle me faisait de la peine... Mais je ne savais que lui dire, je chassa ma tristesse et alla me coucher vers Nuage de Coton et nous nous parlâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:48

Je vis que tout le monde était content d'y participer. Nuage de Noisette disait un au revoir à sa famille et vint de mettre à côté de moi. Je lui dis un hochement de la tête en signe d'accord. Chant du Matin et Aube Ensoleillée était eux aussi présent. Avant de partir, je revins voir ma sœur pour la consoler. Elle n'avait pas eu de chance cette fois-ci. Je posa ma tête sur la sienne et lui donna un coup de langue affectueux. Je regarda tristement les deux femelles car Nuage Perlé avait rejoint ma sœur. Je lui fais un clin d'œil et je partis une nouvelle fois rejoindre Nuage de Noisette et la patrouille. Je les regardais désespérément les deux apprenties, jusqu'à ce que nous soyons partis. Je pensais à Nuage d'Orage qui était au dessus de moi. Je fus déçu qu'il ne soit pas à côté de moi. Nuage de Noisette le remplaçait. Ma seconde sœur, Nuage de Lune, devait être plus loin dans la patrouille puisqu'elle nous accompagnait. Fleur de Cactus, notre guérisseuse, était évidemment présenté. Soudain, je pensa à Nuage Flamboyant. Lui aussi ne venait pas tout comme la fidèle Douce Brise. Quel dommage que tout le monde ne puisse pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 17:25



Assemblée.


Feat Clan de la Rivière.


C'était une nuit magnifique ou plutôt devrais-je dire une soirée. Le ciel azur s'obscurcissait, laissant poindre par millier des petits points blancs nacrés scintillants tel des diamants au-dessus de nos têtes. La pleine lune presque à son zénith annonçait le départ imminent de la patrouille d'élus pour l'assemblée. Encore une fois, on ne m'avait pas désigné à mon grand soulagement. Aller à la rencontre des félins des autres clans, ça n'as jamais été mon fort et ça ne le seras sans doute jamais. Je préfère rester ici, sur nos terres, au camp, à la pouponnière et m'occuper des petits. J'assistais toutefois à leurs départs avec les chatons qui irait au lit juste après. Je saluais mon frère, Esprit des Songes d'un grand signe de la queue, puis le laissai partir avec la patrouille pour retourner à mes occupations. J'espérais que tout se déroule comme prévu car les souvenirs de la récente guerre était encore bien présent dans nos cœurs et pouvaient à tout moment voilé l'astre nocturne et mettre fin à l'assemblée, ainsi que nouer de nouvelles tentions.

Code by Chouw

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assemblée. Empty
MessageSujet: Re: Assemblée.   Assemblée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assemblée.
» La première Assemblée
» Le départ pour l'assemblée
» L'Assemblée est enfin arrivée. [pv le clan]
» Le temps de la paix est venu [Assemblée Septembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans :: Vieux RP-