Quand le soleil ce leva, je sortis de la tanières des apprentis toute contente. C'était la saison des feuilles vertes et j'allais débuter ma première journée d'entraînement avec mon mentor Tempête de Tulipe. A l'entrée de ma nouvelle tanière, je la vis, elle m'attendais la queue enroulé autour de ses pattes. Lorsqu'elle m'aperçut, elle s'avança vers moi et dit:
-Prête pour ta première leçon!
-Oui, répondis-je.
Mon mentor se dirigea vers les anciens qui se partageaient une souris bien dodue. Après les avoir salué, nous entrâmes dans leur tanière.
-Ta première tâche d'apprentie est de nettoyé les litières des anciens, annonça Tempête de Tulipe.
Elle me montra comment faire puis je me lança sur une des mousses et me mis au travail. Heureuse de pouvoir enfin servir mon clan, je ne remarqua même pas que j'avais faim.
Après que j'eus fini ma tâche, nous nous dirigeâmes vers l'entrée du camp, dehors les arbres étaient si grand, il y avait tant d'odeur, tant de bruit, les oiseaux chantaient, le soleil transperçait les branches et la forêt devant moi s'étendait loin à travers la végétation.
Je suivis Tempête de Tulipe à travers les buissons, elle me faisait visité notre territoire pour que j'en connaisse les limites.
Soudainement, elle s'arrêta et me demanda de quelle animal proviennent ces empreintes. Je les regarda, huma les traces, hésita puis déclara que....